Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réorganisation des activités agricoles - Première partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atog

Atog


Messages : 1316

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptySam 8 Juin - 5:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réorganisation des activités agricoles - Première partie

L'installation des premiers champs et enclos s'était faite rapidement et sans grand soin alors que nous nous installions à peine. Il est désormais temps d'organiser tout cela.
Il faut tout d'abord enlever les récoltes des abords de l'étang, bien trop meubles et humides pour nos cultures, et les déplacer sur des terrasses au flanc de la colline et sur d'autres terres plus à l'ouest. Elles devront être divisées en différentes parcelles. Profitez des différents cours d'eau, dont l'un a été canalisé.
De même, il faut déplacer les enclos vers l'ouest, et veiller à ce que la population n'y soit pas en excès. Les animaux sont actuellement bien trop nombreux pour l'espace qu'ils occupent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'emplacement des terrasses.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les terres de l'ouest à aménager.

Deux remarques : Il faudra abattre quelques arbres de petite taille qui pourraient gêner, tant à l'ouest que pour les terrasses. Il est défendu de toucher aux arbres importants.
Ensuite, j'attends des plans et des études concernant les terrasses, les enclos et les champs, il ne s'agit pas simplement de labourer une terre.


(Par là je veux dire que les terrasses doivent avoir un aspect singulier, une identité architecturale Mayaquen, pareil pour les enclos et les champs. J'ai une idée pour les champs si besoin.)



Matériaux prescrits : Bois, bûches, planches, dalles, poteaux etc.
Matériaux livrés par la communauté : Abondants, selon les besoins constatés.
Emplacement : Au nord d'Ahuatl.
Récompense éventuelle : A discuter.
Statut : En cours.
Revenir en haut Aller en bas
Tathou

Tathou


Messages : 59

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyDim 9 Juin - 9:18

Bonjour mes frères Mayaquens, j'ai pensé pouvoir participé a la construcion des terrasses mlagré le fait que je suis un Tecuhtli. On pourrai faires deux étages de terrasses et repartir les culures sur ces étages


Bon en gros je repete ce que tu as dit. ce que je veux dire c'est que je veux bien participer a la construction
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyDim 9 Juin - 9:25

Généralement ce sont les Tecuhtli qui supervisent les chantiers donc tout est normal dans ta participation ^^
Si tu veux proposer des plans tu peux poster des screens ici, sinon attends juste que quelqu'un en propose.
Revenir en haut Aller en bas
Tathou

Tathou


Messages : 59

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyLun 10 Juin - 4:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici mon premier plans pour les champs, on pourrai planter les plantation tout le long de la pente et ainsi avoir un maximum de rendement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai aussi creer ce plan. Sur celui-ci les ressources necessaires seront plus nombreuses mais l'estetisme et le rendement seront meilleurs.

Voila je vous laisse choisir. Bien sur ces plans seront recreer an plus grande echelle


Dernière édition par Tathou le Mer 12 Juin - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyLun 10 Juin - 5:03

C'est un bon début, et il faut se diriger dans la direction donnée par le second croquis pour soutenir la terre et éviter les glissements. Toutefois, la structure semble bien fragile et en outre l'éclairage est à la fois trop abondant et peu optimisé : nous pourrions faire mieux avec moins de luminite. Renforcez les soutiens et pensez à suspendre l'éclairage en hauteur, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Tathou

Tathou


Messages : 59

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyMer 12 Juin - 6:57

Voici un second plans dans lequel la luminite a été diminuée et la construction renforcée
Bien surces plans pouront etre amelioré tout au long de la construction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyMer 12 Juin - 7:17

(J'ajouterais bien quelques barrières moi.)


Bien, vous pouvez commencer par placer les piliers principaux pour délimiter les différents espaces et après que nous aurons jugé si cela convient, finir l'installation des champs.
Revenir en haut Aller en bas
Tathou

Tathou


Messages : 59

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyJeu 13 Juin - 7:21

Mes frères, pour la construction des champs j'ai moi même utilisé 6 setiers de bois, 8 setiers de terre mais il en reste. je le les remettrai dans l'entrepôt. Et j'ai aussi utilisé 7 luminite.


Dernière édition par Tathou le Ven 14 Juin - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyJeu 13 Juin - 7:23

Essaye de le faire en Rp Tathou, pour les stacks j'utilise le mot "setier(s)" moi. Je me suis occupé de la terre. J'aime beaucoup l'apparence générale.

Cela avance bien. J'ai donné des instructions au Macehualli que j'ai croisé sur les lieux, concernant une terrasse à refaire, la canalisation et les voies d'accès, et l'extension des terrasses par la suite. Il les transmettra.
Revenir en haut Aller en bas
Flo82

Flo82


Messages : 14

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyVen 14 Juin - 21:03

Vénérable Atog,




Les terrasses et les canalisations sont terminés. La production a commencé, et même si nous devons encore agrandir, la production de blé, de carottes et de pomme de terre est bien lancée.

Il me reste encore à optimiser la production de citrouille. En revanche, l'absence totale de pastèque et surtout de graines de pastèque m'inquiète.




Je vais à présent m'occuper de l'élevage des animaux. En séparant les bovins et les moutons.

Afin de commencer la production de laine, j'ai emprunté une paire de cisaille dans l’entrepôt, n'étant pas en mesure de les faire moi-même. J'aurai également besoin de quelques sauts supplémentaires. Au moins 3, afin d'avoir le lait nécessaire à la production de gâteaux.

Je m'inquiète également de l'absence totale de cochon... 




Enfin, je suis en capacité de fabriquer certains objets en bois (escaliers, dalles, ...) mais seulement dans certaines essences de bois. Je peux faire un escalier en bois blanc, mais pas en chêne. Je peux faire une dalle en chêne, mais pas en bois blanc... Je perds donc beaucoup de temps à trouver quel bois me permet la construction souhaitée.







Afin de varier et d'améliorer notre production, je suggère donc:

-> une expédition à la recherche de cochon et de pastèque.

-> des outils indispensables (cisailles, sauts)

-> harmoniser les constructions possibles avec tous les bois




Merci de votre attention, vénérable Atog.
Revenir en haut Aller en bas
Tathou

Tathou


Messages : 59

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyVen 14 Juin - 21:58

Yolotli, je peux fournir les cisailles j'en ai plein. je peux aussi te creer des sceaux mais je n'ai malheureusement plus de fer. Et je serai enchanté de pouvoir t'aider a construire les enclos


Oublie pas d'écrire en orange pour le RP
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptySam 15 Juin - 1:50

(Oui l'éditeur de message a changé et plus personne ne trouve de beau orange. Si vous avez le courage il faut éditer le message ou changer de mode d'édition et remplacer le code couleur (#fff000 par exemple) par color=orange.)
(Tathou, évite les formules modernes et d'un langage familier comme "j'en ai plein" en Rp, si possible.
Ah, et le nom de mon perso Officier est Nelihtoa, pas Atog.)


Nelihtoa s'adressa à tous ceux qui avaient travaillé sur le chantier et continueraient de le faire :



Voilà un travail efficace, et la cité pourraient grandement profiter de plus d'hommes comme vous. J'attends donc vos croquis concernant les enclos.

Concernant les outils, nos Tecuhtli en vendent à leurs étals et devront en fournir quelques uns à la cité -qui, si elle a un besoin plus grand encore, en achètera d'autres. Les discussions au Conseil concernant un potentiel intendant suivent leur cours et il faudra attendre qu'une décision soit rendue pour que chacun sache de quelle façon il doit contribuer aux ressources communes.

A propos du bois, je ne comprends pas de quoi tu parles, nous savons tous en faire des dalles et des escaliers de toute sorte. (Tellus dit avoir résolu le problème en tout cas.)

Enfin, je donne mon accord pour l'expédition à la recherche de ce qui nous manque.
Revenir en haut Aller en bas
Flo82

Flo82


Messages : 14

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptySam 15 Juin - 20:47

La production avance bien. Il reste néanmoins un petit détail que je souhaite partager avec vous.

Je n'ai pas l'autorisation d'extraire les graines des citrouilles. Je suis sur que vous comprenez la difficulté à laquelle nous faisons face pour en replanter...




Merci
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyLun 17 Juin - 4:10

[color:e87a=#orange]Quels sont toutes ces constructions non autorisées qui se multiplient près des exploitations agricoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo82

Flo82


Messages : 14

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyLun 17 Juin - 4:32

Pardon, envoyé une première fois trop vite et depuis mon téléphone (= pas de couleur, pas possible de corriger...)


**


Nelihtoa_Cualli

Pardon pour cette prise de liberté, ce sont des tests que je souhaitais proposer :


Une étable pour traire les vaches

Un modèle d exploitation de canne à sucre
Une cabane de pèche

Je pense que ces infrastructures nous sont indispensables, mais je m'en remet entièrement  votre jugement. Il en va de même pour leur emplacement, leur forme, leur taille, ou les matériaux utilisés. N'hésitez pas à suggérer des modifications, des améliorations, ou à tout brûler si celà vous semble nécessaire.

Je prendrais soin à l'avenir de suggérer avant de commencer les réalisations. Pardonnez l'impatience d'un jeune Macehualli soucieux de bien faire...

Yolotli




Dernière édition par Flo82 le Lun 17 Juin - 5:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyLun 17 Juin - 4:41

A l'avenir fais les en solo ^^ (Tu profiteras du creative en plus.)
Revenir en haut Aller en bas
figbo

figbo


Messages : 43

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyVen 21 Juin - 8:41

La laine (qui est censé être un matériel de construction de base pour les mayaquens) est pas ou presque pas représentée dans la cité. Les futurs constructions devraient se faire en laine ou en bois mais la production de laine actuelle est nettement trop faible et nous avons des moutons d'une seule couleur. 
Je pense que l'ont devrait avoir une nouvelle zone juste pour la production de laine et avoir de moutons de plus de couleurs possible. Mais pour ça il faut trouver le désert  pour les cactus

Je vais essayer de faire des plans pour une nouvelle zone d’élevage de moutons avec toutes les couleurs de moutons et je veux tiens au courant de l'avancement du projet .




Figbo
Revenir en haut Aller en bas
Flo82

Flo82


Messages : 14

Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie EmptyVen 21 Juin - 12:00

J y ai pensé mais les Macehualli ne peuvent pas fabriquer les colorants donc j'ai laisse tomber. J en profite aussi pour re soulever le problème des citrouille : les Macehualli n'ont pas autorisation de fabriquer les graines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation des activités agricoles - Première partie   Réorganisation des activités agricoles - Première partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation des activités agricoles - Première partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inauguration & Ordre du jour de la première réunion
» Première phase de recrutement du Trappeur Hendryk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Mayaquen :: Travaux en cours-
Sauter vers: