Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 CubeWorld ? WTF ! :)

Aller en bas 
+3
Atog
Tellus
izio38
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tathou

Tathou


Messages : 59

CubeWorld ? WTF ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CubeWorld ? WTF ! :)   CubeWorld ? WTF ! :) - Page 2 EmptyDim 7 Juil - 0:28

Tellus: Les décors sont donc des décors et ont l'utilité des décors, oui on peut crafter et non on peut pas creer un village. Mais oui c'est surtout de l'exploration et du combat, mais l'avantage c'est plus on s'éloigne du spawn plus les monstres sont dur a tuer.

Konrad: Oui il y a des quetes et elles ont plus compliqué si on est loin du spawn.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

CubeWorld ? WTF ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CubeWorld ? WTF ! :)   CubeWorld ? WTF ! :) - Page 2 EmptyDim 7 Juil - 1:18

j'ai compris dans une video du Yogcast qu'il y avait des formules pour des batiments , j'ai peut etre mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tathou

Tathou


Messages : 59

CubeWorld ? WTF ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CubeWorld ? WTF ! :)   CubeWorld ? WTF ! :) - Page 2 EmptyDim 7 Juil - 1:24

Peut être que si
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

CubeWorld ? WTF ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CubeWorld ? WTF ! :)   CubeWorld ? WTF ! :) - Page 2 EmptyDim 7 Juil - 2:20

C'est plus compliqué que ça pour les monstres, j'ai pas mal roulé ma bosse -5 villes et leurs territoires explorés, niveau 22- et je peux dire qu'on retrouve certains types de monstre un peu partout, de niveau plus bas. Pour le moment l'essentiel du jeu c'est du grind, y'a peu de réelles actions à faire à part récolter un peu, crafter un peu et se battre pas mal, généralement pour un meilleur équipement. Et c'est dû à l'Alpha, des features RPG (ce qui est la classification du jeu selon le dev.) sont annoncées de longue date. Pas de construction, et certains joueurs de Minecraft pensent que c'est mieux ainsi, j'ai tendance à les rejoindre. Ca n'a pas l'air pensé pour en tout cas. Mais il est prévu d'avoir une maison il me semble, et peut-être d'autres bâtiments, peut-être préconçus.

Cette nudité due à l'Alpha est pour moi l'occasion de juger du squelette du jeu avant qu'il soit doté d'un peu plus de chair, et pour moi l'exploration pure y prend une grande part. Bien sûr y'a quelques quêtes -qui seront plus nombreuses et plus élaborées dans le futur évidemment, pour l'instant faut tuer des "boss"- et on s'y rend, mais rien n'y force et c'est en partie par hasard qu'on tombe dessus. Ce qui fait vraiment la force du jeu en ce moment c'est bien plus l'exploration même, et sur l'arbre de compétence existant à ce stade, les deux-tiers sont réservés à des capacités qui permettent de mieux parcourir le monde : chevaucher les animaux, grimper, utiliser un deltaplane, nager et utiliser un bateau. On parcourt de longues distances, parfois pendant des heures, parfois simplement en errant -préférable en solo- ou en se rendant à une frontière pour voir "de l'autre côté" (j'ai découvert un territoire enneigé ainsi), -très agréable en multi- sans y prêter attention, en étant presque constamment attiré par l'envie de voir ce qu'il y a plus loin, et pourtant régulièrement il faut retourner en ville pour utiliser les ressources amassées pendant ce temps, vendre un peu d'équipement, refaire le plein de fioles, jusqu'au jour où on se dit qu'il est temps de trouver une autre ville et où l'on part pour un périple réellement long.
Par dessus se greffent les découvertes dues au hasard des pérégrinations, puisque certes, quelques quêtes sont indiquées sur la map avant même de l'avoir explorée, par territoire, et qui changent chaque jour, mais il y a bien d'autres lieux intéressants, des pitons qui demanderont votre meilleure adresse à l'escalade aux temples qui surgissent derrière une crête sans qu'on s'y attende.

Temple de la province de Sangar:

En fait je suis content d'avoir pu profiter d'une version Alpha qu'on pourrait presque qualifier de dépouillée -ce serait sans compter les nombreux objets, les très nombreux ennemis et familiers apprivoisables etc.- pour avoir pu parcourir le monde d'abord pour lui-même.
Un monde par ailleurs très vivant, car il y a non seulement des feux de camps réguliers, parfois disposant d'une couche pour votre repos, parfois non, mais des groupes d'aventuriers qui, comme vous, poursuivent leur route et peuvent vous aider à affronter des monstres s'ils sont à proximité, ainsi que d'autres groupes prêts à vous attaquer comme le reste de la faune. Leur vocabulaire est encore assez limité mais ça devrait changer plus tard.

Pour conclure le mieux c'est encore de vous donner le site lui-même, qui expose les features disponibles et prévues -regardez tous ces biomes, et quand je dis biome généralement c'est de la taille d'un territoire ou d'un demi-territoire, ce qui représente réellement des heures de voyage.

https://picroma.com/cubeworld

Je n'ai pas détaillé la customisation des armes, le combat, les différentes classes pour me centrer sur ce qui m'a marqué, mais l'ensemble est prometteur et déjà très agréable à jouer, particulièrement à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tathou

Tathou


Messages : 59

CubeWorld ? WTF ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CubeWorld ? WTF ! :)   CubeWorld ? WTF ! :) - Page 2 EmptyLun 8 Juil - 20:30

Si jamais vous avez besoin de tuto il y a deux youtubers qui explique très bien, c'est Jaypay02 qui est redacteur du site francophone et Xeleko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CubeWorld ? WTF ! :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CubeWorld ? WTF ! :)   CubeWorld ? WTF ! :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CubeWorld ? WTF ! :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Discussions générales :: Autres-
Sauter vers: