Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cersei




Messages : 5

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptySam 10 Aoû - 8:02

Nom complet: Quetzalxochitl Zeltzin 'Quetza' Mahuizoh (Prénom1  Prénom2 'Surnom' NDF)
Signification des prénoms: Reine des Fleurs Délicates

Aspect physique: Quetza est une femme âgée, on ne le demande plus mais on le devine aux alentours de 70 à 80 ans. Elle est élancée, assez maigre. Elle ne porte d'autre vêtements que des longues robes, traînant derrière elle. Quetza aime orner ses habits de bijoux plus ou moins fantaisie, avec de nombreux colliers de pierres semi-précieuses mêlées à du verre teinté. Ces robes ainsi que les bijoux lui donnent ainsi une allure majestueuse, royale. Elle a hérité de sa mère une habitude de se fardé le visage ainsi que la peau dépassant de ses robes, elles deux détestant cette couleur de peau mat.
Son visage n'est pas ridé, sa peau est propre, dénuée de tâches de vieillesse. Ses cheveux blancs sont tressés en queue de poisson la plupart du temps, autrement ils sont détachés, et lui retombent sur les épaules, jusqu'au milieu de la poitrine. Elle a des yeux d'un vert pâle, presque bleu.

Aspect moral: Du fait de son nom dont sa mère ne cessait de lui rappeler la signification, Quetza se prenait pour une reine dans sa jeunesse. Elle était traitée comme telle par ses parents. De cette éducation lui restera son air hautain ainsi qu'un certain mépris pour ses contemporains, auxquels elle préfères les anciens, plus érudits. Elle voue un culte particulier aux fleurs, fleurs dont elle regrette l'éloignement du fait de la hauteur des arbres. [À COMPLÉTER PLUS TARD SI BESOIN]

Histoire de la Famille Mahuizoh: La Famille des Mahuizoh était une famille pauvre appartenant à la caste des Macehualli pendant des temsp oubliés. D'ailleurs les Mahuizoh ne sont devenus reconnus comme une famille moyenne que depuis quelques générations. Les membres de la Maison s'accordent à dire que c'est Coachox Mahuizoh, un homme vivant il y a 8 générations, qui a permis à la famille de devenir 'pure', lorsqu'il a été promu en tant que Tecuhtli suite à ses bons services. À partir de Coachox, les Mahuizoh commencèrent à faire attention à leurs mariages, et une grande manœuvre fut prise pour éliminer les enfants 'bâtards', c'est-à-dire que seuls les enfants issus d'inceste furent sauvés. Cette époque sombre de l'histoire des Mahuizoh est souvent référée comme le 'Grand Jet', car tout les enfants ont été assassinés jetés du sommet de l'arbre. Cette manœuvre n'a jamais été reprochée aux chefs de famille, et a décimé la famille, laissant pour vivants les seuls enfants qu'avait eu Coachox avec sa sœur, Eloxochitl. Leurs enfants se sont mariés entre eux, et ainsi de suite, jusqu'à Quetza, fruit de l'inceste de sa mère, Teoxihuitl Mahuizoh, et de son cousin direct, Coachox II Mahuizoh.
Désormais les Mahuizoh sont une famille reconnue, respectée, bien qu'ils n'influencent pas directement le gouvernement. Ils appartiennent à la classe sociale des Chipahuac.
Leur blason est un Aigle portant des pierres sur une fond vert et blanc; ils ont adopté la devise: "Ce qui n’essaie pas n'advient pas".
Quetza est la plus grande de sa fratrie, faisant d'elle une des héritières de la famille. Elle est marié à son cousin Eztli Mahuizoh, avec lequel elle a eu 4 enfants âgés aujourd'hui de 42 à 61 ans.

[À TERMINER]
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptyLun 2 Sep - 20:18

Ton texte RP est excellent. Néanmoins, il te manque une présentation réelle, de toi-même !

Suffit de lire toutes les étapes ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptyLun 2 Sep - 22:29

(Je ne comprends pas la devise, à moins d'une croyance en un vouloir-être des événements eux-mêmes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cersei




Messages : 5

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptyMar 3 Sep - 4:10

Tellus: j'en avais fait une, où je disais entre autres que je n'avais qu'une version crackée de minecraft & que j'allais acheter la payante mais je ne sais pas combien de temps cela prendra. Je surveille néanmoins souvent le forum pour voir les màj/nouveautés, car il me plaît vraiment donc je pense revenir dès que j'aurai ma version!

Atog: hm la devise... Grosso modo (je me suis peut-être mal exprimée aussi), il faut comprendre que, le grand ancêtre, Coachox, a dû littéralement se hisser au rang qu'occupe sa famille, il a dû faire des efforts, essayer. En hommage à cette période les descendants ont adopté cette devise; Ce qui n’essaie pas n'advient pas, sûrement en méprisant les citoyens des classes inférieures, qui, au lieu d'essayer, restent dans leur misère relative & ne tentent rien pour en sortir :)J'espère que ça ne t'a pas plus embrouillé :o
Revenir en haut Aller en bas
figbo

figbo


Messages : 43

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptyMar 3 Sep - 4:20

En gros si j'ai bien compris c'est comme : "qui ne tente rien n'a rien" dit autrement
Revenir en haut Aller en bas
Cersei




Messages : 5

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptyMar 3 Sep - 4:24

Hm oui si on veut u_u Mais c'est moins chic :p
Revenir en haut Aller en bas
figbo

figbo


Messages : 43

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptyMar 3 Sep - 4:27

C'est quoi ton ancien psedo pour qu'on puisse voir ta candidature
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptyMar 3 Sep - 4:27

J'avais compris à quoi ça devait sûrement se rapporter mais à moins que ce soit un concept philosophique ou de la poésie la formulation n'est pas très française, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptyMar 3 Sep - 5:10

Ah oui je me suis perdu dans les candidatures, je crois avoir supprimé la tienne par inadvertance !
Revenir en haut Aller en bas
Cersei




Messages : 5

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptyMar 3 Sep - 5:12

C'est pas grave je la referai Smile Mais j'attends d'avoir une version payante avant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptyMar 3 Sep - 5:24

OK, ne t'inquiètes pas on garde cette fiche de personnage sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptySam 7 Sep - 21:23

woah , j'avais complètement zappé ce post, c'est plutôt complet, hâte de te voir en live Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptySam 7 Sep - 21:37

Haïr la peau mate ? Quelle drôle d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cersei




Messages : 5

Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) EmptySam 14 Sep - 7:22

Désolée de la réponse lente, occupée :p

Arhkam: il faut que je finisse & que je me présente hors-RP avant, mais encore avant je dois acheter la version payante; donc pas tout de suite :p Mais merci

Atog: Bah oui on aime pas toujours ce que l'on est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty
MessageSujet: Re: Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)   Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Quetzalxochitl (Ébauche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Mayaquen :: Population-
Sauter vers: