Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pantalemon

Aller en bas 
+2
Atog
Pantalemon
6 participants
AuteurMessage
Pantalemon

Pantalemon


Messages : 6

Pantalemon Empty
MessageSujet: Pantalemon   Pantalemon EmptyLun 1 Oct - 6:57

Allez... je me lance !

C'est toujours un peu difficile de se lancer, de commencer à se présenter... on cherche une phrase d'accroche, un angle sympa un truc original, on essaye d'innover ! Pas toujours évident, souvent on efface une dizaine de tentative pour finalement revenir à la première... Pour ma part je vais pas reprendre mon premier jet, ça donnait un truc du genre "j'me présente, je m'appelle Thomas, j'voudrais bien réussir ma vie.." etc, ouais j'ai honte...

Bref', je suis en train de parler pour ne rien dire, passons à la présentation !

Donc comme dit, enfin "chanté" plus haut je m'appelle Thomas, j'ai un peu plus de 20 ans et je suis en deuxième année de licence de Biologie (en Science du vivant) à l'UPMC, ou Université Pierre et Marie Curie ... ou plus sobrement Jussieu ! C'est là que je me rend compte de la longueur du titre de mes études... vive l'administration, m'enfin ! Ah, et j'habite dans le 92 tout prêt de Paris.

Pour ce qui est de mon expérience en matière de RP ... j'ai commencé il y a... foooort longtemps, sur un jeu "Les Royaumes Renaissants" alors que j'avais dans les 12-13 ans. Beaucoup de gens ont commencé par jouer à des jeux avant de se mettre au RP, moi c'est venue naturellement.
Puis 3 ans plus tard, je suis passé sur un MMORPG, Dofus que certain connaissent peut être, où j'ai réellement commencé à pratiquer le RP de manière intensive. J'ai participé à de nombreux projets, et j'ai pu au fur et à mesure rencontrer un grand nombre de roliste de tous horizons.

Bref, pour moi un jeu sans RP ça n'a pas d’intérêt, autant jouer à Pokémon. J'ai découvert Minecraft il y a... je dirais six mois de mémoire mais c'est peut être plus, grâce au guide de Fantasio (j'imagine que tout le monde en a au moins entendu parlé). J'ai joué un peu et j'ai assez vite accroché, j'ai alors commencé ma recherche de serveur multijoueur, le mode survival au bout d'un moment ça lasse vite !
Je suis tombé sur un serveur soi-disant RP, je sais plus le nom exact et ça n'a pas d’intérêt, et je suis tombé dans une cours de récré avec des mômes qu'à leur âge moi j'avais même pas encore l'ADSL ... bref, tout ça pour dire que ça ne m'a pas plus du tout. Un peu dégouté j'ai un peu continué ma recherche de serveur sans trop d'optimisme, malgré quelques descriptions accrocheuses dès que je fouillais un peu plus je me rendais vite compte que pour certain "PvP" rime avec "RP", et le simple fait d'autoriser le PvP leur permet de s'autoproclamer roliste... M'enfin passons.

J'ai donc fait une loooongue pause, bien plus que ma suite de "o", et je suis retourné sur Dofus ... Jusqu'à la rentrée. J'ai commencé à retourner un peu sur Minecraft, puis je me suis décidé très récemment à me trouver un serveur multijoueur RP digne de ce nom.
Le hasard à voulut que je pousse un peu plus loin mon investigation en tombant sur votre serveur, et la lecture du BG m'a vraiment intéressé surtout par sa cohérence. Votre serveur propose ce qu'il manque à beaucoup d'autre : un véritable univers complet, cohérent et bien construit.
Et me voila donc ici en train de me présenter...

Voila, si vous avez des questions supplémentaires je suis là, enfin non faudra attendre je suis entrain de créer ma fiche de personnage !

Merci de m'avoir lut, à très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyLun 1 Oct - 6:58


Tiens, une candidature. Ca commençait à faire longtemps. Bienvenue à toi, nous attendons ton rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyLun 1 Oct - 7:59

Et quelle candidature ! J'adore

Merci pour cette présentation complète. Il est étonnant que tu te sois plaint de l'ambiance kikoolol des serveurs "RP" Minecraft, alors que tu étais un assidu de Dofus Very Happy (mais j'ai peut-être des préjugés sur ce jeu).

Nous lancerons un vote pour ta candidature dès que le RP sera posté.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyLun 1 Oct - 8:23

Moi aussi j'ai joué à Dofus. Avec des adultes et des amis. Hm. J'ai même dirigé un clan de mercenaires et assisté à un goultarminator tiens.


Dernière édition par Atog le Lun 1 Oct - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyLun 1 Oct - 8:52

je pense qu'avec cette présentation la fiche de personnage n'est qu'a rôle informatif, je pense dire que personne peut refuser quelqu'un qui fait une présentation si preneuse. D'habitude les présentation je les lis en "diagonale" mais la tienne j'ai accroché , alors que c'est que une présentation quoi ! .

Pour revenir au vif du sujet, j'ai hâte de lire ton RP si il est aussi bien que ta présentation, je t'attends impatiemment en jeux


-Arhkam ,un fou qui met des chaussettes de couleur différentes-
Revenir en haut Aller en bas
Pantalemon

Pantalemon


Messages : 6

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyLun 1 Oct - 9:06

Voilou voila je viens tout juste de terminer mon RP, enfin c'est plus une Fiche de Personnage, j'ai prit l'habitude depuis quelques temps d'en faire car même si ça prend plus de temps, ça permet de mieux jouer son personnage en ayant fixer toutes ses caractéristiques physiques et psychologiques.

Donc voila, ma fiche est dispo, elle sera éditée au fur et à mesure de ma progression, j'ai uniquement écrit le RP de ma naissance, j'ai hésité à écrire celui où j'arrive sur le nouveau Continent mais vu que je ne suis encore sur de rien, j'ai préféré attendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyLun 1 Oct - 9:20

C'est plus ou moins le but principal du Rp demandé dans les candidatures, donner les caractéristiques du personnage en vue de le faire jouer et de jouer avec lui. Sur le pur plan de la candidature donc, c'est bon. Mais on n'est pas contre un récit plus étoffé.
Revenir en haut Aller en bas
Pantalemon

Pantalemon


Messages : 6

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyLun 1 Oct - 11:23

Okay je m'y met demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 2 Oct - 7:56

ton rp est biens, j'aime les fiches ^^ , mais ya un probleme avec le Metier. En Ce moment nous avons Thor et moi qui nous partageons tout le marché et nous sommes tres actifs, c'est la profession la plus presente avec Trappeur. Mais on difficilement te dire non avec ton rp :/
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 2 Oct - 7:57

je te conseille armurier
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 2 Oct - 7:59

ou menuisier mais Konrad va te detruire le marché ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 2 Oct - 7:59

C'est classe armurier, tu peux te balader en armure en fer tranquillou sans payer et plus personne ose t'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Pantalemon

Pantalemon


Messages : 6

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 2 Oct - 8:19

Ah c'est embêtant, et aucun de vous deux n'a besoin d'un apprenti pour les basses besognes ? Au moins le temps d'assurer ma reconversion :p

Concernant le texte RP je suis désolé mais j'ai eut une longue journée faudra attendre demain !
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 2 Oct - 8:36

atog ou moi pouvons t’accueillir, mais moi je n'ai pas de travail remunerable a te proposer et je pense que atog non-plus (apres j'en sais rien) . Le plus interessant desait Tellus c'est de se lancer dans le comptoir commercial. D'ailleurs ça nous arrangerais pour bien lancer notre "renovation" du systeme d'exportation. Mais pour cela il te faut un metier bien definit.

Au pire tu peux faire des appel d'offre comme ouvrier c'est plus viable, c'est pas tres tres rentable mais ça peut depaner.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 2 Oct - 9:09

Atog accueille très gentiment les nouveaux, mais avec ma ferme, et peut-être sa future maison (qu'il pourra peut-être construire dans l'absolu ce choix reste potentiellement envisageable dans une réalité plus ou moins probable selon ses possibilités future incertaines mais c'est pas sûr), y a plus des masses de place.

Après, en sous-sol, j'dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 2 Oct - 9:24

Après, dans le second domaine, j'dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 2 Oct - 9:42

pour le faire creuser c'est pas terrible terrible... pour t'accueillir et te donner un toit sous lequel dormir pas de probleme, mais pas de taf, le temps faire la converssion c'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMer 3 Oct - 5:00

Candidature acceptée, félicitations.

Tu es savant pour le moment, mais si tu veux changer ça peut encore s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Pantalemon

Pantalemon


Messages : 6

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyLun 8 Oct - 19:34

Coucou, je relance le débat ici de mon métier, ça évitera de "flooder" dans les candid acceptées :p

Donc si le besoin d'armurier est si grand je veux bien me sacrifier ( Laughing ), je peux envisager que mon personnage cherche une fois de plus à trouver du travail mais qu'il n'en trouve pas (ou du moins pas assez) et qu'après une courte période de galère il choisisse de se reconvertir, après que la voix de l'alcool lui ait parlé :p

Y'a-t-il un armurier qui pourra me servir de mentor, autrement j'apprendrais seul (mais je commencerais avec des équipements de mauvaise qualité naturellement, à moins que j'ai un don pour la chose :p)

Ah et sinon, quelqu'un pourrait me faire une petite visite HRP du serveur, IG ou même sur skype parceque la dernière et première fois que je me suis connecté, je me suis fais pourchasser par un squelette monté sur une araignée pendant dix minutes... impossible de les semer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 9 Oct - 5:30

Pour tout te dire nous avons :

-3 trappeurs
-2 tailleurs de pierre
-1 armurier (mais assez occupé ces temps-ci)
-2 savants, 2 et demi peut-être
-2 menuisiers
-2 forgerons

Je te laisse deviner quelle catégorie te donne le plus d'avenir.
Après c'est une question de goût.

Je ne pense pas que Dreicc (armurier du serveur) puisse te servir de mentor en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 9 Oct - 5:45

Faux, Yohko est armurier. Y'a plus de place. (Enfin pour la place je suis pas sûr, mais ça me paraît difficile.)
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 9 Oct - 6:12

Je pensais yohko forgeron moi en fait, bon, bah passe forgeron alors.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 9 Oct - 6:39

Y'a de la place pour n'importe quel métier en fait. Nous avons une capitale, des domaines, un comptoir commercial et bientôt un village, personne ne peux vendre dans tous ces endroits à la fois.

Je suggère donc que tu choisisses le métier qui correspond le mieux à ton RP.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon EmptyMar 9 Oct - 6:56

Donc savant est tout à fait possible, et y'aura ptet même une place pour toi au nouveau village Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalemon Empty
MessageSujet: Re: Pantalemon   Pantalemon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Nous rejoindre :: Candidatures :: Acceptés-
Sauter vers: