| I Politique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Thor96
Messages : 545
| Sujet: Re: I Politique Lun 10 Déc - 7:08 | |
| Pour les pochtecas de ceux-d'en-bas on pourrait utiliser le mot : "maison" (comme dans Dune) ? | |
|
| |
Arhkam
Messages : 920
| Sujet: Re: I Politique Lun 10 Déc - 10:49 | |
| c'est une bonne idée , mais Maison ça fait bcp penser au Maisons Nobles au Moyen age ( en tout cas a moi ) , On pourrait simplement les appeler Confrérie de *machin* , Voir chaque groupuscule avoir sa propre dénomination selon leurs origines. | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: I Politique Mer 12 Déc - 22:01 | |
| Je propose le mot Gilde pour le pochteca (guilde en allemand). | |
|
| |
Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: I Politique Mer 12 Déc - 23:26 | |
| | |
|
| |
Thor96
Messages : 545
| Sujet: Re: I Politique Jeu 13 Déc - 0:49 | |
| Quelques idées de mots pouvant être utilisé par ceux-d'en-bas :
-Hjem :maison en norvegien (pour le nom des corporations) -Koti : maison en finnois (pour le nom des corporations) -Vakt : garde en norvegien -Jord : sol ou terre en danois (pour identifier les différents paliers de la grotte par exemple)
| |
|
| |
Arhkam
Messages : 920
| Sujet: Re: I Politique Jeu 13 Déc - 10:10 | |
| Vakt a une sonorité très imposante, Hjem me semble dur a prononcer : j'aime | |
|
| |
Thor96
Messages : 545
| Sujet: Re: I Politique Mar 18 Déc - 6:54 | |
| Je pensais à un truc : Si on suit une certaine logique, ceux d'en bas ne vont jamais couper de bois (sauf quelques un qui habitent près de la surface) donc en conséquence, il ne devrait même pas connaître le craft de la hache, ou alors juste en bois/pierre, puisque-elle a relativement peu d'utilité. de même pour les montres (on se fiche de la hauteur du soleil à l’extérieur si on vit sous terre depuis des milliers d'années) | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: I Politique Mar 18 Déc - 7:10 | |
| Le craft de la hache sera probablement une compétence spécifique que seuls quelques-uns maîtriseront.
Pour la montre, au contraire je pense que ça doit faire partie des savoir-faire de ceux d'en bas. Ils doivent absolument avoir un calendrier bien élaboré, c'est carrément vital pour eux puisque ils doivent pouvoir prédire les prochaines saisons : un peu à la manière des Mayas qui attendent la prochaine fin du monde sur plusieurs générations (au passage, j'en profite pour dire que les mayas ont déjà traversé plusieurs fins du monde, pourtant on est toujours là ^^). Puisque ceux d'en bas vivent cachés du soleil, le seul moyen pour eux de suivre le cours du temps est de créer une horloge mécanique... | |
|
| |
Thor96
Messages : 545
| Sujet: Re: I Politique Mar 18 Déc - 7:54 | |
| ok mais à ce moment là autant construire une grande salle dédié au "temps" avec soit un rayon de lumière passant par un trou dans le mur (comme dans les mines de la moria au dessus du tombeau de Balin): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]soit une grande horloge mécanique (comme dans thorgal). Mais pas une petite montre portative. Sinon pour la fin du monde : merci de nous voir gaché le suspense ! | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: I Politique Mar 18 Déc - 10:01 | |
| Je pensais pas à la petite montre portative, mais bien à la grande horloge mécanique (j'ai réussi à en fabriquer une dans le jeu). La montre serait juste un dérivé. Si on arrive à faire des horloges, on arrive à faire des montres.
L'idée du rayon de lumière et d'une salle dédiée est une bonne idée également | |
|
| |
Thor96
Messages : 545
| Sujet: Re: I Politique Jeu 20 Déc - 0:42 | |
| - Tellus a écrit:
- Je propose le mot Gilde pour le pochteca (guilde en allemand).
Je n'aime pas trop ce nom, je trouve que se serait mieux de suivre l'idée d'arhkam : Chacun choisirait le nom de son pochtecas, ça donnerait des noms du genre : -La confrérie des frères de la Terre (pour un groupe religieux par exemple) -La guilde des bâtiseurs (pour des tailleurs de pierres) -etc, ... Je pense que ça rendra mieux. | |
|
| |
Lantern
Messages : 515
| Sujet: Re: I Politique Jeu 20 Déc - 1:41 | |
| Bah on peut s'appeler la Gilde des frères de la Terre.
Mais c'est vrai que Gilde c'est pas génial, trop proche de guilde, Hjem ou Vakt me semble mieux. | |
|
| |
Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: I Politique Jeu 20 Déc - 2:56 | |
| | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: I Politique Jeu 20 Déc - 5:59 | |
| - Thor96 a écrit:
- Tellus a écrit:
- Je propose le mot Gilde pour le pochteca (guilde en allemand).
Je n'aime pas trop ce nom, je trouve que se serait mieux de suivre l'idée d'arhkam : Chacun choisirait le nom de son pochtecas, ça donnerait des noms du genre : -La confrérie des frères de la Terre (pour un groupe religieux par exemple) -La guilde des bâtiseurs (pour des tailleurs de pierres) -etc, ...
Je pense que ça rendra mieux. Que chacun choisisse le nom c'est une chose. Mais comme tout le monde va se donner le nom de "confrérie de machin-chose" ou "guilde de machpro...", ce n'est pas bon. Je rappelle, les pochtecas ce ne sont ni des guildes ni des confréries ! donc on essaye d'oublier ces mots qui évoquent trop de choses, merci. Va pour Ghilde. | |
|
| |
Thor96
Messages : 545
| Sujet: Re: I Politique Jeu 20 Déc - 6:06 | |
| Bah justement ghilde rappele guilde, donc sa evoque trop de choses. | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: I Politique Jeu 20 Déc - 6:21 | |
| Pas faux. Le Hjem alors ? | |
|
| |
Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: I Politique Jeu 20 Déc - 6:37 | |
| Bof. Comment vous prononcez ça ? | |
|
| |
Thor96
Messages : 545
| Sujet: Re: I Politique Jeu 20 Déc - 6:48 | |
| - Atog a écrit:
- Bof. Comment vous prononcez ça ?
Bah tu prononce ça "hjem" Non sérieusement, on a pas besoin de le prononcer juste de l'écrire. | |
|
| |
Lantern
Messages : 515
| Sujet: Re: I Politique Jeu 20 Déc - 7:15 | |
| | |
|
| |
Arhkam
Messages : 920
| Sujet: Re: I Politique Jeu 20 Déc - 7:23 | |
| tu va sur google translate et t'a une option prononciation si tu est curieux | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: I Politique Ven 21 Déc - 3:28 | |
| - Tellus a écrit:
- Quel est le régime politique en vigueur dans la communauté des joueurs ?
Si une nation/empire est en soutien de la communauté, qui en est le dirigeant ? Quelle est la situation politique approximative de cette nation ? Quel est son lien par rapport à la communauté ? Des contacts ont-ils toujours lieu ? Qui/Quoi dirige la communauté ?
Les réflexions sur le sujet devront porter sur chacune de ces questions. Sujet terminé, il n'y a plus qu'à pondre un beau texte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I Politique | |
| |
|
| |
| I Politique | |
|