| Finalisation | |
|
+6Atog _Kam_ Thor96 Lantern Arhkam Tellus 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NerHo
Messages : 36
| Sujet: Re: Finalisation Jeu 10 Jan - 8:09 | |
| L'homme des temps moderne, homo sapiens, est apparue en grande majorité grâce au feu qui a permit à sa boite crânienne de se développer, donc des technologies comme le four et la torche, sa me parait bizarre de les virer... C'est pour sa que je préfère la deuxième option. | |
|
| |
Arhkam
Messages : 920
| Sujet: Re: Finalisation Jeu 10 Jan - 8:26 | |
| ils peuvent aussi avoir une diète végétarienne, qu'elle idée de passer sur le truc qui détruis les arbres leur nourriture. je le vois censé . Cela n’empêche aucunement la connaissance du feu, vu qu'ils le redoutent. De même ça va rendre la soupe intéressante, et vu que les champi se cultivent dans le noir ça peut devenir un enjeu majeur. | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Finalisation Ven 11 Jan - 23:14 | |
| Le feu ils connaissent oui. La torche non : en gros c'est le charbon qu'ils redoutent, car c'est une matière qui permet au feu de s'épanouir, ce qu'ils redoutent par-dessus tout. Sinon, j'ai trouvé LE plugin qui va nous permettre de customiser à volonté les 2 races : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout est possible, donc n'hésitez pas à donner vos idées. Il est déjà admis que les haudattu craindront la lumière (c'est possible avec ce plugin), on peut imaginer d'autres choses. Edit : je vois même une fonction "damage player in moonlight" Et je vois aussi "damage player on land" | |
|
| |
Arhkam
Messages : 920
| Sujet: Re: Finalisation Ven 11 Jan - 23:52 | |
| genial ce pluggin ! | |
|
| |
NerHo
Messages : 36
| Sujet: Re: Finalisation Sam 12 Jan - 0:36 | |
| | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Finalisation Dim 13 Jan - 1:07 | |
| Me vient du coup une petite idée en écrivant le chapitre "description physique" des Mayaquen sur le wiki. Etant donné qu'ils sont moins trapus que les Haudattu et donc un peu plus habiles, ne devrait-on pas leur donner un petit avantage en bond ? (ils sauteraient un peu plus haut ?) | |
|
| |
Arhkam
Messages : 920
| Sujet: Re: Finalisation Dim 13 Jan - 1:17 | |
| | |
|
| |
Thor96
Messages : 545
| Sujet: Re: Finalisation Dim 13 Jan - 1:19 | |
| Ouais pourquoi pas, mais alors faudrait rajouter un bonus de force par exemple pour les haudattu.
Néanmoins, je pense qu'on devrait éviter de donner trop de bonus aux deux races, premièrement pour des nécessités pratiques : il faudra toujours attendre que le plugin soit à jour pour pouvoir jouer avec ces bonus, deuxièmement parce qu'on a déjà fait le système d'irowae pour que les races soient bien différentes en elles (les mayaquen utilisent des arcs, les autres des armes de contact, les uns ne sortent que le jour, les autres que la nuit,etc...). Je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de rajouter encore d'autre différences grâce à des plugins. Les différences actuelles, tant RP que IG sont déjà bien suffisantes. | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Finalisation Dim 13 Jan - 1:21 | |
| A savoir que l'on ne serait pas dépendant de plusieurs plugins, mais d'un seul. C'est là toute la différence, on peut donc se permettre d'exploiter ce plugin à fond.
Il était déjà question de donner un avantage aux Haudattu contre les morts-vivants. C'est leur carrure et leur peau plus dure qui expliquerait cela. | |
|
| |
Arhkam
Messages : 920
| Sujet: Re: Finalisation Dim 13 Jan - 1:23 | |
| c'est ton point de vue. Si a la sortie d'une grotte au crépuscule un Mayaquen et un Haudattu se trouvent nez a nez, les 2 équipés d’épées en pierre, qui gagne ? ( en supposant qu'ils aient les mêmes habiletés au combat rapproché )
Le Haudattu , vu que sa constitution physique lui permet de la manier comme si elle était en bois , alors que le Mayaquen s'en servira plus comme une massue lourde. Or IG ils auront les mêmes prestations. Moi, ça me parait nécessaire. | |
|
| |
Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Finalisation Dim 13 Jan - 1:30 | |
| Moi ça me botte bien ces sauts, j'y pensais d'ailleurs. Au pire ça fera un personnage qui tape fort contre un perso qui esquive et harcèle :b Faudra ptet réduire les dégâts de chute à ce moment. | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Finalisation Dim 13 Jan - 2:09 | |
| - Atog a écrit:
- Moi ça me botte bien ces sauts, j'y pensais d'ailleurs. Au pire ça fera un personnage qui tape fort contre un perso qui esquive et harcèle :b
Faudra ptet réduire les dégâts de chute à ce moment. Oui c'est un truc de ce genre que je pensais. Un Haudattu serait fort au combat mais incapable de suivre un Mayaquen qui pourrait jouer sur son agilité pour s'en sortir (sachant qu'il maîtrise l'arc) | |
|
| |
Lantern
Messages : 515
| Sujet: Re: Finalisation Mar 15 Jan - 22:30 | |
| Je peux vous proposer un système simple pour faire une horloge pour les haudattus. Alors ça fonctionne aux PNJ. La nuit, les PNJ rentrent dans leur maison, donc ils distinguent eux même le jour de la nuit, en remplaçant leurs maisons par de petits box d'un mètre carré avec une plaque de pression, ils peuvent activer ou non une lampe à redstone, simulant le soleil. En l'occurence, le système allume la lampe le jour et l'éteins la nuit, comme un soleil artificiel, mais on peut aussi faire l'inverse. JOUR : [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] NUIT : [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] J'ai mis trois box car il arrive qu'un PNJ rentre en avance ou reste chez lui le jour, il faut que les trois PNJ soient sur les plaques pour que ça active la lampe (ce qui arrive quelque fois le jour mais toutes les nuits). Par exemple sur l'image du jour, celui de droite faisait la grasse matinée. Y a un désavantage aussi, c'est que ce système ne fonctionne pas sous terre, donc faudrait mettre les PNJ à la surface, protégé des zombies, donc on risque de tomber dessus souvent. | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Finalisation Mar 15 Jan - 23:33 | |
| En gros ton système n'est pas viable ^^ Je préfère l'horloge mécanique qui est sûre de fonctionner bien que prenant beaucoup de place (mais sous terre c'est un détail) | |
|
| |
Lantern
Messages : 515
| Sujet: Re: Finalisation Mar 15 Jan - 23:41 | |
| Je vois pas comment en faire d'autre alors, mis à part en prenant des kilomètres et en se mettant en créative, parce que le coût en redstone risque d'être astronomique. | |
|
| |
Maltanar
Messages : 115
| Sujet: Re: Finalisation Mer 16 Jan - 1:03 | |
| Il y a peu être moyen de faire le même système que propose lanelle mais en remplaçant les pnj par le nouveau craft qui réagit en fonction de la lumière.
| |
|
| |
Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Finalisation Mer 16 Jan - 3:45 | |
| Evidemment, le nouveau bloc détecteur de lumière permettra de faire une horloge rudimentaire. Ca dépend si on veut avoir des mesures temporelles un peu précises. (Peut-être qu'on peut faire varier le signal avec ces blocs en question.) | |
|
| |
mogykou
Messages : 62
| Sujet: Re: Finalisation Mer 16 Jan - 4:02 | |
| C'est possible, la longueur du signal émis par le bloc varie selon l'heure de la journée. Par contre c'est obligatoirement à l'air libre qu'il doit se trouver. | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Finalisation Mer 16 Jan - 8:15 | |
| Dites, j'apprends sur Wikipédia que c'est Marco Polo qui as rapporté la "recette" du charbon en Europe depuis la Chine. Et son utilisation est arrivée beaucoup plus tard.
Alors pourquoi on se prend la tête pour l'interdiction des torches, alors qu'elle semble finalement pleinement justifiée surtout pour un peuple qui vit dans les arbres ?
On a donc notre solution ! torches interdites car charbon inconnu : pour un mayaquen, une pierre légèrement noire n'est pas différente d'une pierre grise, point barre.
En revanche, rien ne les empêche de faire des fours. Il cuiront avec des planches qu'ils ont en très grande quantité. | |
|
| |
Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Finalisation Mer 16 Jan - 9:34 | |
| Parce qu'on a pas attendu le charbon pour faire des torches, mais bon. Faisons ça, et on verra à l'usage.
Dernière édition par Atog le Mer 16 Jan - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Finalisation Mer 16 Jan - 10:04 | |
| S'il existe une autre recette dans Minecraft pour faire des torches, faut me dire. Mais j'ai un doute Les torches de Minecraft éclairent à vie aussi. Tout ça, ce sont des éléments du jeu non réalistes comme plein d'autres trucs dans ce jeu. | |
|
| |
Dreicc
Messages : 196
| Sujet: Re: Finalisation Mer 16 Jan - 12:02 | |
| Bah on se fiche des considérations historiques de toutes façons, c'est le but de se placer dans un espace temps différent, si on veut justifier le jukebox par un travail d'horloger de pointe, faisons.
Je tiens à signaler que selon les civilisations certaines technologies artisanales ont parfois été découvertes avec plusieurs dizaines de siècles d'écart : je ne me souviens plus exactement où j'ai vu ça, mais concernant les travaux des métaux, et la verrerie, les techniques pouvaient être aussi développés dans certaines civilisations qu'au XIXe en Europe Occidentale.
Et puis étant donné que dans minecraft il faut du charbon pour faire les torches, on justifie leur absence pour le peuple de la surface par : 1) l'ignorance des techniques de forage nécessaires pour produire des systèmes d'éclairage suffisants 2) interdiction religieuse de feu "sauvage" (le four est un feu apprivoisé, dans une cage, potentiellement couverte de runes de protection par un prêtre chargé de surveiller les cuissons, ou bien dans un lieu commun public et contrôlé). | |
|
| |
Lantern
Messages : 515
| Sujet: Re: Finalisation Jeu 17 Jan - 2:19 | |
| De toute façon, il y aura du commerce entre les deux races. Il semble impossible que l'une connaisse l'existence du charbon et l'autre non. | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Finalisation Jeu 17 Jan - 3:11 | |
| Au début si, puisque les deux races ne se sont pas rencontrés depuis des millénaires. Mais si les Haudattu veulent dévoiler leur connaissances libre à eux. | |
|
| |
Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Finalisation Lun 21 Jan - 5:54 | |
| Je reprend la discussion concernant les attributs physiques des 2 races sur ce topic. Le but n'est pas de savoir qui est le meilleur en combat, c'est de savoir lequel est le mieux adapté à son environnement. Et à ce petit jeu là, il me semble que chacun est bien chez soi et ira difficilement emmerder le voisin sur son territoire.
Les Mayaquen sont agiles, intraitables à l'arc mais se font bouffer au càc. Ils n'ont aucune contrainte de déplacement, ce qui est un avantage finalement décisif.
Les Haudattu sont des tueurs au càc, mais sont lourdeaux et pas fameux à l'arc. Ils ont de grosses contraintes de déplacement à cause de la lumière.
Au final, j'en conclue qu'un Mayaquen est meilleur. Sauf s'il se fait surprendre.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finalisation | |
| |
|
| |
| Finalisation | |
|