Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Histoire] Snif snif?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bluelucker

Bluelucker


Messages : 35

[Histoire] Snif snif? Empty
MessageSujet: [Histoire] Snif snif?   [Histoire] Snif snif? EmptyJeu 28 Fév - 23:26

Rp:

Le jour de la migration pour trouver un nouveau refuge approchait à grands pas, mais un événement pour ainsi dire plutôt banal et d'une importance moindre vint incommoder le petit village haudatta provisoire.
Une puanteur affreuse pénétra dans tous les bâtiments, une odeur de cadavres bouillis, de cadavres encore chauds...
L'air de la grotte était devenu difficilement respirable, et l'odeur mit beaucoup de temps avant d'évacuer les grottes haudatta.

Il était temps de chercher le coupable maintenant, ou la chose responsable de ceci. On ne trouva pas de cadavre dans les environs, ni un quelconque élément qui aurait pu produire une odeur si horrible que cela pendant plusieurs jours !
Tous les habitants se concertèrent pour demander si l'un ou l'autre avait fait une quelconque découverte sur le sujet, seul le jeune Jyrki s’avança avec Balder à ces cotés et fournit une explication:

"J'ai trouvé mon frère dans la forge en train de faire cuire une sorte de..ragout dans notre chaudron, ce dernier était composé de beaucoup d'os et de viande putréfiée, il en avait préparé en très grande quantité en prévision de son appétit .

C'est ça qui a dégagé l'odeur dans tous le village, et je peux vous dire qu'on a encore du mal à dormir dans notre propre maison malgré toutes nos tentatives pour laver le chaudron, on a du se résoudre à le détruire à en faire un nouveau."

Suite à ces déclarations, la foule se mit en colère contre Balder et commença à exiger une justice contre le coupable, Jyrki eu du mal à calmer les tensions pour finir de parler:

"Mais ! J'ai dis Mais! Balder n'est pas malin, et ne sait pas cuisiner, il n'a pas pu avoir cette idée de "recette" à lui tout seul, il m'a raconté que c'est la savante du village, Satu Järvi, qui lui a échangée la recette du plat et des os pour faire le ragout contre quelques dorades grillés.
Pour toutes réclamations, adressez vous à elle, merci bien, Balder est incapable d'inventer une telle histoire et encore moins de me mentir. Je m'en remet donc à la justice haudatta. "

Jyrki repartit en même temps que Balder dans la forge, ce dernier c'était mit derrière lui pendant tous le discours et n'avait fait que hocher la tête de temps en temps, l'air timide comme à son habitude.


HRP:

Haha mogy ^^

J'ai pensé que ça pimenterait nos journées, et de plus ça c'est passé en Rp, et je crois qu'un ragout à base d'eau, d'os et de cadavres au bain marie ne doit pas dégager une odeur très plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Histoire] Snif snif? Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Snif snif?   [Histoire] Snif snif? EmptyVen 1 Mar - 8:52

Tres tres bonne idée , je plussoit cette pratique des histoires marquantes lors des Haltes , c'est une sorte de trace du voyage aussi .


Ps: tres bonne idée Gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Snif snif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidatures TaiKiLeiKO
» L'histoire du Beau grand père.
» [Histoire] " Où Il y avait un Chêne , il ne reste que 2 Glands. "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Haudattu :: Cité :: Monde extérieur-
Sauter vers: