Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gestion des ressources

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Gestion des ressources Empty
MessageSujet: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptyJeu 21 Mar - 0:44

Peuple mayaquen, la gestion des ressources devient de plus en plus inquiétante !

Je passe sur les objets précieux qui ont mystérieusement disparus depuis notre arrivée dans cette région, le reste est plus problématique. Tout d'abord, parlons du plus important : l'approvisionnement en armes. J'ai fait l'effort de récupérer des silex avec l'aide d'une jeune chipahuac qui pourtant n'a pas à réaliser ce travail pénible. Des flèches ont été fabriquées avec le maigre stock de plumes qui nous restait, et je constate aujourd'hui que tout est vide : ni plumes, ni silex, ni flèches.
La nourriture baisse à vue d’œil également. Et je n'ose même pas parler de l'approvisionnement en bois, qui oblige tout simplement les chipahuac eux-mêmes à prendre la hache en main !

Pour remédier à cet état de fait, nous allons tout d'abord commencer par construire un entrepôt. Il doit être assez grand pour qu'on puisse y stocker toutes nos ressources. Elles sont maigres pour le moment, mais ça va changer. L'entrepôt doit être situé dans le quartier des habitations, entre l'arbre principal et le plateau agricole pour un rendement maximum. Il doit être accessible à la fois pour les macehualli mais aussi pour les chipahuac qui doivent pouvoir y descendre sans passer par le sol. Le bois sera privilégié mais la pierre peut nous assurer plus de solidité, à condition d'avoir des fondations solides.

Ceux qui rempliront cette mission auront toute ma gratitude, et je serai prêt à leur offrir mes services à tout moment dans les domaines que je maîtrise : la rougepierre et ses effets. J'offrirai également 20 poudres de luminite
(on pourrait en faire la monnaie mayaquen ?)

J'ose espérer que la construction de cet entrepôt commun permettra de retrouver un peu de collectivité dans notre communauté. A défaut, nous serons bien obligé de prendre d'autres mesures plus drastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Quentix




Messages : 8

Gestion des ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptyJeu 21 Mar - 6:53

*Se lève, et prend la parole.*

Peuple, n'avez vous pas honte ? Nous sommes frères, et en tant que frères, nous devons nous partager les ressources récoltés par un dur labeur. Je suggère, tout comme Yolotli, de construire un entrepôt. Et pourquoi pas proposez à certains Macehualli de veiller sur les ressources qui y sont déposés, et de les protéger, par la même occasion. Nos stocks de nourritures sont remplacés par de la poussière, c'en est vraiment problématique. Nous, Chipahuac, devons chasser. S'en est ridicule. Cette tâche est réservée au Macehualli.

En espérant, Peuple, que vous prendrez en compte mes paroles.


Dernière édition par Quentix le Jeu 21 Mar - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Gestion des ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptyJeu 21 Mar - 10:50

Je pense que l'arbre couvert de lianes sous lequel passe une sorte de petit tunnel en bois (qu'est-ce que ça fait là ?), non loin de ta maison, Tellus, est assez approprié. Il est juste devant le pont naturel vers le plateau nord.
Revenir en haut Aller en bas
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

Gestion des ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptyJeu 21 Mar - 11:18

Vénérable Chipahuac et Tecuthli,

Ma famille qui est spécialement tournée vers la production de viande et d'arme ( flèches et arc ) rencontre de nombreux problèmes.
D'abord, nous manquons de matérielle, nous n'avons ni four pour assure la cuisson des viandes et du pain ni de luminite pour nous éclairer. De plus, la récente migration a durablement épuisée les ressources physiques de mes proches ce qui ralenti la construction de bâtiment propre a nos secteurs de production. Ainsi sans atelier, il nous est impossible de fabriquer des flèches et des arc. Pour finir, Honorable Chipahuac et Tecuthli, nous souffrons d'un autre problème majeur, la zone agricole est légèrement en retrait par rapport à l'arbre mère, cette situation géographique a pour conséquence que nous sommes isolés et la nuit, nous devons subir les assauts des créatures de la forêt qui détruisent nos champs et dévorent nos bêtes .

Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Gestion des ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources EmptyJeu 21 Mar - 11:41

Atog a écrit:
Je pense que l'arbre couvert de lianes sous lequel passe une sorte de petit tunnel en bois (qu'est-ce que ça fait là ?), non loin de ta maison, Tellus, est assez approprié. Il est juste devant le pont naturel vers le plateau nord.

Le petit tunnel est juste une portion de la "route" qui joint l'arbre central (j'ai oublié le nom de cet arbre !) au plateau agricole. C'est assez chiant de passer par le sol, cette route est un réel raccourci et elle est éclairée.
Du coup, l'entrepôt sur cet arbre couvert de liane, où passe la route, serait un emplacement parfait.


Paysans Macehualli, je comprend et je prend note des problèmes rencontrés. Il est de la responsabilité des Tecuhtli d'assurer la sécurité du campement, aussi allons-nous étudier toutes les possibilités pour vous permettre de travailler dans la sérénité. Cela passe notamment par l'acquisition de lumière.
Je dispose de suffisamment de rougepierre, pour mes travaux personnels. Il y a également de la poudre de creeper dans les coffres publics, il ne manque donc que le sucre pour renouveler le stock de luminite, au moins pour éclairer le plateau agricole.
Le manque de fondeurs dans la communauté commence à devenir problématique par contre. Je n'explique toujours pas pourquoi 5 pioches en fer ont disparu depuis la dernière marche migratoire...


Edit : on peut tous faire du sucre, donc de la lumière on en aura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des ressources Empty
MessageSujet: Re: Gestion des ressources   Gestion des ressources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources et documents
» Gestion des conquêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Mayaquen :: Ahuatl-
Sauter vers: