Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lilior/Patli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilior




Messages : 4

Lilior/Patli Empty
MessageSujet: Lilior/Patli   Lilior/Patli EmptyDim 19 Mai - 2:43

Prénom : Patli
age : 16 ans
classe social :Tecuhtli
métier : ingénieur


Je m'appelle Patli cela signifie médecin en nahuatl, je ne sais pas à quoi penser mes parents quand ils mon donnés ce prénom.
Je suis un mayaquen de la classe sociale des Tecuhtli, mes grands-parents et mes parents étaient des Chipahuac
mais à cause d'un crime odieux commis par mes grands-parents, mes parents ont été déchus de leurs hauts rangs et mes grands-parents ont préféré choisir la mort que de baisser de rang social.
Aujourd'hui mes parents et moi vivons dans une petite maison en bas d'un grand arbre, notre maison a l'air pauvre et presque inhabité quand on la regarde de dehors mais quand on rentre dedans, on voit les outils de mon père et l'on sens les bonnes odeurs des repas frugale que ma mère fait.
l'intérieur est assez petit et nous dormons tous dans la même pièce.
Mes amis m'appelle le rat des livres car je n'arrête pas de lire tous les livres qui me tombe sous la main, ce que les Chipahuac laissent tombés du haut de l'arbre et qui sont encore en état d'être lu ou ce que les très rares marchands vendent.
J'ai la chance que mes parents furent des Chipahuac car ils m'apprirent à lire.
Comme beaucoup de mayaquen j'ai été entraîné à porter un arc et tirer des flèches dès mon plus jeune âge
mais je ne trouvais rien d'amusant à tirer sur une pauvre cible immobile.
Je trouvais tout mon bonheur dans la lecture. Pour moi le pouvoir c'est le savoir si tu sais quelque chose que ton ennemi ne sais pas tu a un avantage. Quand je vois mes amis qui ne savent pas lire je suis dégoutté par le faites qu'ils soient si ignorant de la vie.
Un jour je décidai de tenter ma chance en tant qu'ingénieur et peut-être de pouvoir entrer dans les grandes bibliothèque des mayaquens pour accumuler encore plus de connaissance.
Aujourd'hui commence ma quête de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
figbo

figbo


Messages : 43

Lilior/Patli Empty
MessageSujet: Re: Lilior/Patli   Lilior/Patli EmptyJeu 23 Mai - 4:11

super ton rp
Revenir en haut Aller en bas
 
Lilior/Patli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Mayaquen :: Population :: Recensement-
Sauter vers: