Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rust

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Rust Empty
MessageSujet: Rust   Rust EmptyJeu 19 Déc - 18:44

On en a pas parlé de celui-là. Pourtant, c'est ce qui se rapproche le plus de Minecraft. Je n'y ai pas joué mais les vidéos sont parlantes. C'est du Minecraft mais sans les cubes, avec des graphismes un peu plus crédibles.

Le jeu est en bêta, ou alpha même. Je ne sais pas pour quand est prévu la version finale, mais ça s'annonce bien.

Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Rust Empty
MessageSujet: Re: Rust   Rust EmptyJeu 19 Déc - 23:50

Ouais y'a plein de survivals qui sortent, ça a l'air intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Rust Empty
MessageSujet: Re: Rust   Rust EmptyDim 22 Déc - 23:08



Uhuh.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Rust Empty
MessageSujet: Re: Rust   Rust EmptyMer 8 Jan - 2:32

Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Rust Empty
MessageSujet: Re: Rust   Rust EmptyMer 15 Jan - 6:18

Entre Rust, 7 days to die, Day Z, Starbound, et les mods survie de Minecraft, je sais plus où donner de la tête niveau survival. C'est le genre de jeu auquel je préfère jouer avec une poignée de personnes plutôt que seul, surtout pour l'aspect défense de groupe, donc si vous jetez votre dévolu sur l'un d'eux, une fois mes examens passés (d'ici la fin du mois) je me lancerais.

En tout cas je me suis bien marré avec tes nudistes/homme orchestre qui jouent du métal en traversant la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Rust Empty
MessageSujet: Re: Rust   Rust EmptyMer 15 Jan - 8:07

Pareil, je sais pas lequel jouer...

Pour l'instant j'attends, y'en a bien un qui sortira du lot. De toute façon aucun n'est terminé, ce sont des alpha ou beta.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Rust Empty
MessageSujet: Re: Rust   Rust EmptyVen 24 Jan - 11:47

Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Rust Empty
MessageSujet: Re: Rust   Rust EmptyVen 7 Fév - 11:29

Ils virent les zombies de Rust apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Rust Empty
MessageSujet: Re: Rust   Rust EmptyVen 7 Fév - 21:43

Finalement il m'intéresse de moins en moins celui-là. J'ai lu un test je sais plus où, où ça parlait de manque de perspective. C'est ce qu'on ressent un peu sur Minecraft bien ce soit atténué en multi (en solo c'est grave), ça a l'air un peu général pour ce type de jeu. Rust étant bien en retard de ce point de vue.
Je m'interroge toujours sur Starbound. Le contenu est probablement très intéressant, mais ça semble manquer de perspectives sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Rust Empty
MessageSujet: Re: Rust   Rust EmptyVen 7 Fév - 23:38

Pas du côté du développement, mais dans l'état actuel oui. Donc tu peux très bien attendre la version complète pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Rust Empty
MessageSujet: Re: Rust   Rust EmptySam 8 Fév - 8:06

Rust, GOTY.

Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Rust Empty
MessageSujet: Re: Rust   Rust EmptyMer 5 Mar - 10:15

"Je suis nu, dans une plaine parsemé de quelques arbres. Le soleil brille. Au loin, une route serpente entre deux falaises, et quelques animaux se promènent. Un grognement interrompt ma rêverie. Un ours fonce droit sur moi. Je fuis, et après une courte poursuite il me laisse partir. Je collecte un peu de bois, mais un loup m'aperçoit à son tour. J'essaie de le semer dans des rocailles mais la bête s'acharne. Me voilà acculé en haut d'un à-pic de quelques mètres. Je bondis, pensant seulement me fouler une cheville et continuer à courir. Je tombe, et ma jambe se brise. Pas le temps de faire une attèle, la bête est sur moi. Ma pierre n'a pas suffi contre ses crocs.

Je réapparais, à nouveau nu avec ma vieille pierre. Nouveau départ. Le voyage n'a pas été long, mais ce n'est que le premier d'une longue série.

Première leçon : se méfier des loups. Et des chutes."

Je suis dessus en ce moment, vraiment sympa. Les graphismes des régions sauvages sont très corrects, on prend plaisir à se balader sans être vraiment serein vu que les autres joueurs peuvent être des psychopathes comme des philantropes. La map unique est un moyen de savoir où on va une fois qu'on la connait un peu, les armes sont difficiles à trouver au début mais on peut en s'acharnant un peu devenir un arsenal ambulant... Puis tout perdre parce qu'un abruti avec une pétoire fabriquée à la main nous met deux balles dans le dos.

L'aspect survie est pas mal conçu, l'idée des patrons à trouver dans les zones irradiées est bonne, après pour le bois et les minerais c'est du farm, mais rien de bien terrible pour des anciens joueurs de minecraft qui ont passé des centaines d'heures à faire tomber des forêts et des montagnes cube par cube.

Le côté relationnel avec les autres joueurs est intéressant, on sent toujours la petite montée d'adrénaline en disant "salut" dans son micro quand on tombe sur un gusse surarmé, dont on ne sait pas s'il va nous abattre froidement pour les maigres ressources qu'on ramenait chez soi, ou si ça va être le début d'un bout de chemin ensemble.

L'aspect construction est simple et bien géré, esthétiquement c'est pas la folie, mais fonctionnellement on peut faire ce qu'on veut, le pillage est possible mais on peut prendre des mesures pour s'en protéger, le tout reste équilibré. Evidemment vu que le monde est persistant un type qui passe ses nuits à défoncer vos portes à la hachette peut vous embarquer ce que vous rangez dans des coffres, ou vous dépouiller pendant votre sommeil (même déco votre corps est en jeu donc la sûreté de vos biens dépend de la qualité de vos planques).
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Rust Empty
MessageSujet: Re: Rust   Rust EmptyVen 28 Mar - 8:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rust Empty
MessageSujet: Re: Rust   Rust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Discussions générales :: Autres-
Sauter vers: