Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 requete aquisition de terrain.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
konrad

konrad


Messages : 526

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyMer 21 Mar - 10:33

Monsieur le gouverneur,

depuis mon arrivée sur ces terres le besoin croisssant d'une vaste zone d'expérience m'est nécessaire, c'est pour cette raison que je vous adresse cette missive.

En explorant la zone nord de la capitale à la recherche d'une parcelle, je suis tombé sur un marais nauséabond, une véritable nuisance, c'est alors que l'idée m'est venue de m'en porter aquéreur.
vous allez trouver l'idée saugrenue, mais je vais vous en expliquer les raisons;

il n'y a quasiment que de l'eau a hauteur de genous, donc le terrain ne possedent quasiment pas de terre, les quelques arbres que s"y trouve (et qui sont fort pourries) ne justifirait pas la presence d'un domaine cherchant a faire richesse dans le bois, l'absence de mines n'interesserait pas un domaine travaillant dans la pierre, dans la métallurgie ou l'artisanat, et un agriculteur ne pourrait y mettre des betes car elles dépériraient avec l'eau croupie et les maladies qui s'y trouve , pour finir le manque de terre ne pourrait permettre la mise en place de batiments pour la fabrication d'armement.

en fait, c'est une chance pour moi, pour vous et pour la communauté ,que des "terres" stériles et imbibées d'eau croupie soit acheté par ma personne, au moins la société qui est la notre n'en sera pas délesté contre son gré et vous en tirerez un certain bénéfice alors que sinon elles ne seront jamais venduent.


le marais que j'aimerais aquérir dans sa totalité se trouve au nord de notre capitale, la seul zone de terre marquante de ce biome est l'ile que j'ai soigneusement entouré, bien évidemment j'aimerais avoir la propriété de ce biome dans sa totalité. ainsi je pourrais y faire mes expériences certes dangereuse très souvent pour l'homme mais qui feront progresser notre train de vie et qui peut etre nous ferons entrer dans un nouvel âge.

requete aquisition de terrain. Marais10
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyMer 21 Mar - 21:53

Mon cher Conomor!

Bien que votre idée me paraisse totalement saugrenue, il ne m'appartient pas de la juger et les recettes sont vitales à notre jeune cité!

Cependant, l'idée que vous soyez propriétaire d'une partie maritime est inenvisageable, aussi, voici ce que je vous propose pour l'acquisition de la grande île au centre de votre cercle, île à laquelle vous devrez trouver un nom bien entendu:

-Tout d'abord, vous devrez vous acquitter de la somme de 150 ducats à la Mairie étant donnée que les postes de maire et gouverneur sont actuellement associés.

-Ensuite, étant donné que nous devons assurer la sécurité de ces terres nouvellement conquises, je vous demanderai de bâtir à vos frais une petite forteresse avec tour de guet dôtée d'un phare à son sommet sur la pointe nord de l'île. Cette forteresse sera sous l'autorité de la gouvernance et vous n'y aurez aucun droit, de même, l'accès devra y être garanti!

-Pour finir, nous exigeons une route terrestre praticable entre la forteresse et la ville, quitte à faire une digue dans le marais. Aucun droit de passage ne pourra être exigé et la route sera de même à la gouvernance.

Une fois ces trois conditions remplies, l'île sera à vous. Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sandro85

Sandro85


Messages : 51

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyMer 21 Mar - 23:36

Je me permet de vous interrompre, j'ai entendu votre conversation, et je voudrais poser une petite objection,
Ce marais est la seul réserve d'argile viable que j'ai trouvé dans les parages, mon gagne pain si vous préférez.
Si vous le privatisez, je ne pourrais plus travailler.

Je n'ai rien contre le fait que Conomor s'en porte acquéreur, mais je voudrais pouvoir continuer d'en extraire l'argile, qui ne lui est de toutes façons, d’aucunes utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyJeu 22 Mar - 1:07

(Comment ça "aucun droit de passage ne pourra être exigé Wazup ? On peut avoir une précision sur le statut de l'acquisition ?)
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyJeu 22 Mar - 1:11

monsieur le gouverneur faite vous poser une serrure, comment voulez vous que nous puissions parler au calme, n'importe qui s'invite dans votre bureau.

Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyJeu 22 Mar - 2:30

Sandro vous vous permettez d'entrer sans prévenir dans mon cabinet?! Qu'est-ce que ceci signifie??? Par ailleurs Conomor ne sera pas propriétaire de tout le marais mais seulement de l'îlot central. Qui plus est vous pourrez toujours trouver accord avec lui pour l'extraction de l'argile. Si vous souhaitez vous entretenir avec moi, prenez rendez-vous (topic)! Je vous vois beaucoup pour protester, mais pas beaucoup travailler (des dalles bon Dieu!!!!).

(Atog, Konrad ne pourra pas demander de droit de passage à ceux qui emprunteront la voie, c'est tout, je me prémunis avec ce Konrad.)

Maintenant sortez!

...

Reprenons Conomor voulez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyJeu 22 Mar - 3:20

bien reprenons,

pour le prix soit il me semble correct pour un terrain aussi peut fournit en ressources , mais je pense qu'en m'enlevant le droit d'etre le propriétaire de la partie nautique vous me privez d'une ressources de plus, bien évidemment je ne demande pas d'etre propriétaire de la partie océanique (deux cases d'eau et + de profondeur), je dois reformuler ma pensée, je souhaite plutot aquérir pour compenser la maigreur du terrain avoir le bénéfice de la partie faiblement immergée autour de l'ile, soit la partie d'eau jouxtant l'ile qui arrive a heuteur de la taille (1 case d'eau de profondeur)

bien évidemment concernant l'argile , le carrier Sandro et moi même trouverons certainement un terrain d'entente par le biais d'un droit d'exploitation ou d'un autre arrangement, il en sera de meme pour les autres ressources de mon terrain, je ne fermerais pas l'acces donc a la négociation concernant les droits d'exploitations.

concernant la batîment nécessaire a la sécurisation de la zone, je comprends qu'un tel batîment soit nécessaire, néanmoins vous me privez encore d'une partie de la terre a laquelle je souhaiterais prétendre, de part sa construction mais de plus par la route qui traversera l'ilot. en plus de ceci, un tel batiment est couteux , donc voici ce que je vous propose, j'accorderais un droit de passage sans frais et ferait construire cet avant-post en échange de quoi vous m'accorder le droit a la partie nautique jouxtant cet ile et ne dépassant pas la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyJeu 22 Mar - 5:41

Hum...

Chiffrez le nombre approximatif de cube carré moyen d'éloignement de l'île et je serai ouvert à la négociation.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyJeu 22 Mar - 5:58

bon soit, apres calcul il y a en moyenne que quelques cases autour de l'ile qui me concernerait donc je prefere oublier cette idée, mais je demande une option d'achat sur le biome entier pour y faire un domaine plus tard et si possible que votre avant post soit réalisé une ile a coté de celle que je souhaiterais aquérir, il y en a une tout près qui conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyJeu 22 Mar - 19:35

Précisez je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyJeu 22 Mar - 21:07

Gaspard, qui a ses entrées à la mairie et qui a eu vent du projet de Conomor, entra dans le bureau et s'adressa directement à Conomor :

- «Conomor, pourquoi ne pas s'associer pour se porter acquereur de ces terres ? j'y ferai paître mes vaches et nous pourrions en faire un avant-poste colonial des Marches...»


Dernière édition par Tellus le Lun 2 Avr - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyJeu 22 Mar - 21:08

(Des vaches dans un marais are u kiddin' me ?)
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyJeu 22 Mar - 22:31

Attendez, attendez, monsieur le gouverneur, je ne sais pas si je suis bien dans votre bureau ou dans une auberge, voir même dans une auberge avec portes et fenêtre ouvertes aux quatres vents.
mais... qui vois je encore adossé au chambranle de la porte ? encore cet Anthelme !!!??? ... gagne t'il sa vie a écouter les conversations qui se déroulent dans votre bureau monsieur le gouverneur ?! en plus il reste la a ne jamais parler c'est d'autant plus insupportable.

Gaspard, helas l'île que je convoite, son sol est gorgé d'eau et rien ne peut etre batit directement sur ce sol mou, il faudrait tout élevé sur pilotis, de plus je ne pense pas que l'eau croupie soit bonne pour les animaux, mais bien évidemment si vous voulez y venir vous installer je vous ferais un bon prix car vous venez du même cher duché.

donc reprenons monsieur le gouverneur, je suis allé voir comment était fait le sol de la partie nautique et il fait en moyenne 5 cases autour de l'ile sauf vers le Sud-Est ou il longe la cote sur une belle distance.
quand au phare pour l'avant post je pense qu'il faudrait le faire au bord du plancher océanique sinon des bateaux risquerait de s'échouer sur le fond marin.

voici ma proposition, batir l'avant post en 2 et le phare en 1 ou il aura plus sa place.


requete aquisition de terrain. Marais11
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyJeu 22 Mar - 23:31

Je connais bien ces marais, tous mes moutons y ont été capturés... ce lieu a beau être invivable pour nous les hommes, il ne l'est pas pour les animaux qui y trouvent à boire et à manger. Ils sont beaucoup moins regardants que nous vous savez...
Je souhaitais surtout fonder un lieu commun pour les Marchards. Mais soit, remettons cela à un avenir lointain.


Dernière édition par Tellus le Lun 2 Avr - 5:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyVen 23 Mar - 0:44

(HRP Entre parenthèses et utilisation d'une expression anglaise -> HRP. Merci Konrad. HRP)
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyVen 23 Mar - 1:27

Atog a écrit:
(HRP Entre parenthèses et utilisation d'une expression anglaise -> HRP. Merci Konrad. HRP)

(HRP en meme temps je m'en doute je ne te vois que participer en HRP a cette discussion RP HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyVen 23 Mar - 4:45

(HRP Stop the war before she begun, tahnk you HRP)

Construire un phare à l'endroit que vous indiquez n'est pas concevable mon cher enfin, il n'y a même pas un rocher affleurant. C'est pourquoi je maintiens la pointe nord! Cela fera une forteresse et un repère pour les bateaux. C'est à prendre ou à laisser Conomor.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyVen 23 Mar - 4:47

tres bien alors je prend.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyVen 23 Mar - 4:56

Bien, tout d'abord, je vous saurai gré de verser les 150 ducats.
Ensuite, bâtissez la forteresse et tracez la route y menant. Ensuite l'île et les fonds proches seront à vous. Si vous échouez pour une quelconque raison, les fonds versés ne seront pas remboursés Conomor.


( HRP Avis aux saboteurs si quelqu'un veut mettre des batons dans les roues à Konrad. Cependant tout doit être fait de façon RP, interdiction de saboter le travail quand Konrad n'est pas connecté par exemple. HRP )
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyVen 23 Mar - 4:59

(HRP ducoup je me tate je vais pas avoir que ca a faire HRP)

Conomor prit une grande respiration

je ne suis pas le seul a avoir une parcelle hors de la ville et pourtant je suis le seul a devoir batir route et avant post j'y vois comme un légé problème.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyVen 23 Mar - 6:08

En effet, Sieur Anthelme a une petite parcelle où il a un droit d'exploitation de pierre. Cependant elle lui a été cédée en échange de fourniture de pierre, un travail d'intêret général qui lui a pris énormément de temps. D'ailleurs, il a entrepris à sa charge de créer une route reliant la ville à sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyVen 23 Mar - 6:26

(HRP ok je paye le terrain, mais pas un seul sabotage en mon absence sinon j'aurais une forte tendance a faire dériver en RP mon personnage vers un pyromane sociopathe ne possédant plus aucune capacité mentale suffisante pour dicerner un joueur d'un mobs HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyVen 23 Mar - 6:28

(HRP: Fais là RP Koko HRP)
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. EmptyVen 23 Mar - 6:39

(HRP fesons le IG HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





requete aquisition de terrain. Empty
MessageSujet: Re: requete aquisition de terrain.   requete aquisition de terrain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
requete aquisition de terrain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain d'entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Hôtel de ville :: Archives de la mairie-
Sauter vers: