Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Théobald Courtois

Aller en bas 
AuteurMessage
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

Théobald Courtois Empty
MessageSujet: Théobald Courtois   Théobald Courtois EmptyVen 13 Avr - 4:05

Nom : Théobald Courtois
Duché : Duché de Frie
Religion : Luministe
Métier : Souffleur de verre, Vitrier

Irowa...ce nouveau Monde Doré...où le légendaire De Lesquières est parti il y a de ça plus de quarantes ans...Et je vois enfin cette terre, sous mes yeux.

Qui aurait cru, que ce petit jeune vitrier, sans prétention aucune, vivant dans un milieu très modeste, aurait un jour la chance de quitter le continent. Et qu'il partirait, tel ces premiers colons, le cœur rempli d'espoir pour découvrir toutes les richesses et les secrets qui peuplent ce continent...

Malgré ça, je doute, est ce que les affaires seront si prospèrent que ça ? Les légendes exagèrent souvent beaucoup, j’espère que je n'ai pas fais une erreur...dans tout les cas je me battrais, je ne suis pas venu ici pour rien, mais bien pour me faire un nom, et gagner le respect de tous.

Je débarque enfin du navire. Après avoir remercié l'équipage qui m'a amené à bon port, je m'estime déjà chanceux. J'aurais pu connaitre un naufrage, voir une mutinerie sanglante...

A peine ai-je posé le pied sur le port que je me rends compte de l'activité de celui ci. Il est bondé, les gens crient, parlent, on vit bien ici. Cela fait chaud au cœur après le silence du voyage, les marins que j'ai côtoyé étaient plus tôt du genre "sérieux" que des joueurs de bouteilles. Un sourire se dessine sur mon visage, je ris intérieurement de cette boutade ridicule. Je leur dois un peu plus de respect quand même...

Soudain, on me fait sortir de mes pensées, un homme, avec une carrure plutôt imposante s'approche de moi, relevant ses lunettes me demande :

"Hé ! Toi ! Va te faire régulariser comme tout le monde au bureau de l'immigration, tu fais partie de cette équipage non ? Alors suis moi, et garde ta langue, si tu tiens à la vie, sale immigré."

Je me contente juste d'hocher la tête, pensant tristement, je viens du vieux continent et alors ? Pourquoi me traite-t-il de sale immigré ? Nous sommes pourtant d'une même nation...surement de la jalousie envers les colons qui sont pour lui "riches". Dommage pour lui c'est vraiment pas mon cas...l'argent, c'est justement ici que je veux m'en faire...

Nous arrivons au bâtiment en question. Il me fait m’asseoir. Me regardant de travers, il me donne quelques fiches à remplir pour être en règle. La paperasse réglé, il me laisse sortir, libre, on peut le dire.

(Si le nom de Théobald gène car il y a déjà un personnage avec ce nom, je peux trés bien en trouver un autre, ça ne me pose pas de problème.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Théobald Courtois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théobald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Population :: Citoyens-
Sauter vers: