Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coffres de vente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Coffres de vente Empty
MessageSujet: Coffres de vente   Coffres de vente EmptyVen 20 Avr - 20:48

L'intérêt de limiter ou de contrôler le nombre de coffres de vente relève d'un intérêt purement économique. Cela permet de réguler les marchés et de permettre la concurrence.
En ce moment, les métiers ne sont pas concurrencés donc nous ressentons peu le besoin de limiter les coffres de vente, or, cela va très vite arriver avec l'arrivée de nouveaux joueurs et le développement des domaines (qui permettent d'élargir son panel de ventes).

Pour permettre la concurrence, je préconise une autre solution que celle du nombre de coffres de vente qui est de moindre efficacité : une répartition par aire géographique.
Je pense que l'on devrait autoriser les coffres de vente dans les domaines, sans taxes. Je ne crois pas qu'il y ait un risque de dépeuplement de la capitale car :

- Impossible pour un seul homme de remplir des coffres de vente dans tous les domaines. Les faits sont là, pour un seul homme dans un seul métier, il aura beaucoup trop de boulot pour fournir toute la colonie. Conséquence : la concurrence sera finalement la bienvenue, et s'il n'y en a pas la priorité sera donnée à la capitale où la population est plus nombreuse.

- Une majorité de la population n'aura pas de domaines : les nouveaux arrivants sont de toute façon cantonnés à la capitale, la plupart (même plus anciens) n'auront pas assez de revenus pour s'acheter un domaine. De plus, avec la multiplication future des domaines, il sera encore moins possible pour un seul homme de fournir des coffres de vente partout !

- Les coffres de vente en domaine seraient limités à un seul double-coffre par personne, interdiction d'en faire plus (contrôle régulier de la milice). Ainsi, l'offre ne satisfera jamais totalement la demande et les propriétaires de domaine seront bien obligés de faire un passage fréquent en capitale où l'offre est bien plus complète.


Je pense que lorsqu'il y aura 3 boulangers, 2 tailleurs de pierre, 3 menuisiers, 4 armuriers, cette solution du coffre de vente en domaine pourrait être efficace. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Coffres de vente Empty
MessageSujet: Re: Coffres de vente   Coffres de vente EmptyVen 20 Avr - 23:11

je limiterais à un item a vendre par joueur et par domaine.
et a 3vendeur maximum sur le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Coffres de vente Empty
MessageSujet: Re: Coffres de vente   Coffres de vente EmptyVen 20 Avr - 23:23

konrad a écrit:
je limiterais à un item a vendre par joueur et par domaine.
Pourquoi pas en effet


konrad a écrit:
et a 3vendeur maximum sur le domaine.
Inutile. C'est le propriétaire du domaine qui choisirait qui a le droit de vendre dans son domaine et qui n'a pas le droit. C'est bien sûr lui a le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

Coffres de vente Empty
MessageSujet: Re: Coffres de vente   Coffres de vente EmptyMer 25 Avr - 7:56

Dans ce cas là il faudrait aussi motiver la possession de résidence secondaires pour les joueurs n'en ayant pas en proposant des maisons à acheter ou en location à bas prix sur les domaines des autres joueurs, si on veut que ça marche, non?

Ou alors créer un réseau de rails avec des rails boosters pour relier tout les domaines sous la terre. Mais ça me parait pas trop en phase avec l'époque...Sinon c'est trop loin pour aller à chaque domaine...non? De plus les domaines les plus proches de la ville seront avantagées je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Coffres de vente Empty
MessageSujet: Re: Coffres de vente   Coffres de vente EmptyMer 25 Avr - 10:38

Il faut décourager les marchands de faire la tournée de tous les domaines, donc je suis contre le système de rails. Après, rien n'empêche un propriétaire de domaine de faire louer des chambres chez lui.

Mais le but est quand même de limiter les transactions hors capitale, tout en favorisant une concurrence sur le plan géographique, c'est pourquoi 1 seul item de vente par personne me paraît être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
manutella

manutella


Messages : 133

Coffres de vente Empty
MessageSujet: Re: Coffres de vente   Coffres de vente EmptyMer 25 Avr - 13:52

Plop,

Je ne vois pas l’intérêt d'aller mettre des coffres de ventes dans les domaines... je trouve que c'est anti-rp au possible.
Si on avait plusieurs villes ok...

-Si je veux des barrières: soit je vais chez le scieur soit je vais sur le marché. j'ai aucune envie d'un : plop ! il y a un coffre chez moi avec des barrières dit donc, comme c'est pratique !!!

(après c'est ma façon de vouloir le jouer le RP... chez moi ce sera niet... pas de coffre... bien à vous d'en mettre.)

La seule ressource qui doit être consommée tout le temps c'est la nourriture... j'ai aucun soucis pour tous vous fournir 10 stacks de pains chacun... et les mettre au coffre chez vous... mais c'est dommage....

-Grossissement de Conomor, on lui amène tout sur un plateau et il n'a plus besoin de sortir de son marais...

-Grosse Flemmardise des joueurs pour aller se promener 10 minutes ( aucun domaine n'est a plus de 5 minutes IRL) ( après les enfants obèses devant leur pc, les avatars obèses ... ) 20 minutes de marche rapide sont recommandés par le ministère de la santé...

Je suis tout à fait d'accord avec le fait de pouvoir venir acheter au domaine sans taxes, et de vendre tout ce qu'on veut...
C'est plus classe et plus RP, tu veux du pain ? tu n'es pas en ville ? viens donc en prendre dans le four à pain de mon domaine ! juste au pied du moulin ! c'est si bucolique !
Ok aussi de se faire livrer des choses sur demande, qui peuvent être laissé dans un coffre de vente pour plus de facilité...


Pourquoi ne pas avoir un prix de vente inférieur en domaine pour faire venir les voisins... les autres s'approvisionneront en ville, aux prix du marché...

Un Truc par contre auquel je pense la que ça serait bien que les nouveaux soient obligés d'habiter en ville et d'avoir une maison :

Pour ne pas partir habiter dans un marais puant... et donner plus de vie à la ville
Pour ne pas Avoir de domaine en 2 minutes comme certains nouveaux. ( /me regarde alchemy et se demande où il a trouvé les sous...)


Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

Coffres de vente Empty
MessageSujet: Re: Coffres de vente   Coffres de vente EmptyMer 25 Avr - 15:52

Citation :
Pour ne pas Avoir de domaine en 2 minutes comme certains nouveaux. ( /me regarde alchemy et se demande où il a trouvé les sous...)

Simple, Adam a cotisé aussi, malgré que le domaine soit "officiellement" à moi. Sachant que j'ai eu 200ducats pour la route, et que j'ai divisé par 3. (Anthèlme étant dessus aussi, ça nous a fait environ 66ducats chacun) Voilà d'où j'ai eu les sous, et j'ai pris le domaine le moins cher, tu remarqueras. Et, de plus, j'ai une parcelle en ville, tu me l'avais toi même vendu. :p

Deux autres joueurs l'ont eu encore plus tôt que moi, il me semble car ils ont justement pas acheté de maisons en ville, donc là ouais, faudrait faire une obligation d'avoir une possession dans la capitale.

Citation :

Je suis tout à fait d'accord avec le fait de pouvoir venir acheter au domaine sans taxes, et de vendre tout ce qu'on veut...
C'est plus classe et plus RP, tu veux du pain ? tu n'es pas en ville ? viens donc en prendre dans le four à pain de mon domaine ! juste au pied du moulin ! c'est si bucolique !
Ok aussi de se faire livrer des choses sur demande, qui peuvent être laissé dans un coffre de vente pour plus de facilité...

Ça par contre, je suis entièrement d'accord, ça le fait à fond.

Citation :
-Grosse Flemmardise des joueurs pour aller se promener 10 minutes ( aucun domaine n'est a plus de 5 minutes IRL) ( après les enfants obèses devant leur pc, les avatars obèses ... ) 20 minutes de marche rapide sont recommandés par le ministère de la santé...

Je dirais plus que la nuit arrive beaucoup trop vite, mais ça c'est un soucis de minecraft...si il faisait jour légèrement plus longtemps (quitte à ce que la nuit soit plus longue, logique) ça serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Coffres de vente Empty
MessageSujet: Re: Coffres de vente   Coffres de vente EmptyMer 25 Avr - 20:30

Le but était d'éviter l'énorme concurrence qui ne va pas manquer d'arriver très prochainement, et de se répartir des aires géographiques... (1 item de vente par personne, cela aurait obligé le propriétaire de domaine à aller quand même en ville quoiqu'il arrive).

Je vais donc vendre du pain et de la viande en ville, on verra bien ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffres de vente Empty
MessageSujet: Re: Coffres de vente   Coffres de vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffres de vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle des Coffres
» Vente aux enchères
» vente de domaine
» Vente Aux Enchères
» Vente du domaine du Southmati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Serveur-
Sauter vers: