Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] Concours d'architecture

Aller en bas 
+4
Atog
Alchemiy
Lantern
Tellus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyMer 25 Avr - 22:24

Il ne vous a pas échappé que de nombreux immigrés arrivaient chaque semaine en ville. Ces immigrés n'ont généralement aucun toit où loger, tout juste une échoppe pour les mieux lotis.
Or, cela nuit à la qualité de vie dans Port Lumière, car la plupart stockent leur équipement dans un coffre de leur échoppe, et dorment à même le sol dans les rues de la ville.
Conséquence directe : des prostituées et des mendiants à chaque coin de rue !

Je lance donc un vaste appel d'offres pour construire de nouveaux logements, à l'extérieur de la ville. La gouvernance sera très généreuse dans le financement, mais récompensera les architectes au mérite, au prorata de la qualité du travail effectué. Ainsi, on peut considérer cela comme une sorte de concours, où le vainqueur gagnera beaucoup et le perdant peu.

Les logements seront construits obligatoirement à l'extérieur de la ville, devant la porte ouest entre le cimetière et le grand lac (où j'avais mes moutons fut un temps).

Chaque logement devra respecter impérativement les dimensions, à savoir :
8 mètres de longueur maxi
7 mètre de large maxi
7 mètres de hauteur maxi, toit compris.
Un logement qui ne respectera pas ces dimensions sera détruit immédiatement après la fin du concours.

Interdiction de coller un logement à la muraille, laisser au moins 1 mètre de distance. Laisser également au moins 1 mètre d'écart avec les constructions voisines (toit compris, donc 1 mètre minimum entre les extrémités de chaque logement))

Le concours prendra fin le 13 mai
(IRL). Les participants seront récompensés comme suit :
- 5000 ducats pour la plus belle construction
- 2000 ducats pour le deuxième
- 1000 ducats pour le troisième
- 500 ducats pour le quatrième
- 250 ducats pour le cinquième
- 100 ducats pour le sixième.

Chacun pourra donner son classement des 3 meilleures constructions, offrant 15 points au premier, 10 points au deuxième et 5 au troisième. Un classement final sera réalisé le soir du 13 mai.

Il est obligatoire de communiquer son choix de vote par courrier au gouverneur (cela servira de preuve écrite)


Exemple de construction respectant les dimensions :
[Clos] Concours d'architecture 2012-04-26-11
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptySam 28 Avr - 3:49

Petit changement au programme : les logements devront être construits non pas devant la porte ouest, mais au nord-ouest, exactement entre la petite rivière au nord et le grand lac situé dans l'angle de la muraille. C'est une zone plate où il y a très peu à défricher.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptySam 5 Mai - 2:17

Up...

Je vais être riche j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptySam 5 Mai - 4:31

Le toit peut-il dépasser des dimensions maximales (sur les cotés, pas vers le haut) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptySam 5 Mai - 6:53

Tellus a écrit:
Laisser également au moins 1 mètre d'écart avec les constructions voisines (toit compris, donc 1 mètre minimum entre les extrémités de chaque logement)

Non, il ne peut pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptySam 5 Mai - 15:21

Voyant le peu d'intéret accorder à ce concours d'architecture, Théobald Courtois se décide de préparer quelques croquis pour le gouverneur.

"Voici ma participation Excellence."


[Clos] Concours d'architecture 2012-016

[Clos] Concours d'architecture 2012-017

(Alors, je sais pas si les trapes pour la déco du balcon ça passera, car ça fait déjà 8cases de longueur, est ce que c'est acceptable Tellus ? Sinon je peux toujours proposer autre chose, pas de soucis.)
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptySam 5 Mai - 22:41

Je vais mettre aussi une petite participation, j'ai préféré un style "petite maison" sans ornements majeurs pour optimiser l'espace.

http://hpics.li/5010185
(Je vous met directement le lien parce qu'en j'ai prévisualisé mon message, l'image ne s'affichait pas, ça m'a fait peur.)

La façade fait 7 mètres de large, le coté 8 mètres, a 2 étages et mesure précisément 6,5 mètres de hauteur.
Le premier étage n'a que 2,5 mètre de haut ce qui préserve une certaine hauteur à la maison, on accède par une échelle au second qui est en réalité les combles. Sur les cotés, il y a 2 mètres de haut et au centre 3.
On peut aisément y faire tenir 2 lits, un établi, un four et deux doubles coffres.
Seul bémol, le plancher du second dépasse un peu sur les fenêtres du premier.

Merci de votre attention.


(L'or ne fait pas partie de la construction, c'était pour délimiter le terrain)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptySam 5 Mai - 22:54

Vos constructions doivent être faites sur le serveur, pas en solo (contrairement à un appel d'offres classique). Seuls les maisons effectivement construites sur la zone indiquée (nord-ouest entre le lac et la rivière) seront comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyDim 6 Mai - 1:45

Fais des emplacements peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyDim 6 Mai - 1:55

Je ne voulais pas d'un truc organisé, je préfère l'anarchie pour ce quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyDim 6 Mai - 2:25

Je me suis trompé de coté...

Je recommence de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyLun 7 Mai - 5:25

Voici, gouverneur, j'ai fini.
Et au bon endroit en plus.

J'y ai même mis des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyMer 9 Mai - 21:37

J'ai terminé de mon coté aussi. Elle est juste en face de celle de l'armurier Hadrien.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptySam 12 Mai - 4:37

Etant donné la faible participation, la date limite pour la fin du concours est repoussé au 20 mai.

Et c'est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptySam 19 Mai - 10:40


Mon projet a été construit dans l'après-midi et je le soumets donc au concours. Il n'y a pas de vitres car je n'en ai pas trouvé en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptySam 19 Mai - 11:45

( Je viens de rajouter 168 vitres Atog, tu as de quoi faire Smile. )
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptySam 19 Mai - 20:34

Ah, merci. Et en plus tu es là, on avait peur que tu te sois absenté.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyMar 22 Mai - 3:05

Résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyMar 22 Mai - 3:08

J'étais absent ces deux derniers jours, personne n'a voté à part toi, je vais faire un topic spécial ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyMer 23 Mai - 7:08

Ce concours a été décidé par mon prédécesseur, je ne compte pas le mener à bien... le but n'était-il pas de dilapider de l'argent inutilement ?

Malgré tout, pour éviter une révolte populaire, 2000 ducats seront attribués à la plus belle construction, bien que cela m'arrache le coeur.

Tous les habitants de la colonie d'Irowa sont priés de voter pour une construction.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyMer 23 Mai - 7:33

Je vote pour moi, étonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyMer 23 Mai - 8:11

Quoi, voter pour soi ? Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyMer 23 Mai - 9:35

Voyons... on ne peut pas voter pour soi-même, ça me paraît évident.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyMer 23 Mai - 9:45

Pour ma part, je vote pour la proposition de Théobald.
Revenir en haut Aller en bas
manutella

manutella


Messages : 133

[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture EmptyJeu 24 Mai - 4:16

je vote pour Anthèlme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Concours d'architecture Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Concours d'architecture   [Clos] Concours d'architecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Concours d'architecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Hôtel de ville :: Appels d'offre-
Sauter vers: