Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le voleur de pastèques

Aller en bas 
+2
Tellus
Thor96
6 participants
AuteurMessage
Thor96

Thor96


Messages : 545

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptyVen 4 Mai - 8:32

Monsieur le Gouverneur, j'ai récemment reçu une plainte venant d'un bon citoyen luministe, Adam Lachesis, qui m'affirme que quelqu'un a détruit sa plantation de pastèques, qui se trouvait à l’intérieur de son domaine. Afin de clarifier cet affaire, et en temps que chef de la milice, je vous demande le droit d'enquêter sur cette affaire, et de punir le saccageur.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptyVen 4 Mai - 9:21

Adam Lachésis ne possède pas de domaine. Aurait-il une plantation de pastèque clandestine en campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
NumeroVII

NumeroVII


Messages : 30

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptyVen 4 Mai - 9:56

hrp: le domaine d'Alcha
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptyVen 4 Mai - 10:08

Je me doute, mais le gouverneur n'est pas au courant que tu "loges" là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptyVen 4 Mai - 13:40

Théobald Courtois, arrive à son tour et entre dans la salle, saluant le gouverneur, ainsi que le chef de la milice et son ami Adam Lachesis.

"Monsieur le Gouverneur, Adam avait bien une plantation, mais dans mon domaine, je le lui avais accordé. Aurais-je du vous le signaler ? Etant donné que la plantation était ridicule en terme de superficie, j'ai pensé que ce n'était pas la peine. Si je me suis trompé, faites le moi savoir. Maintenant que quelqu'un, entre sans ma permission, et se permette de saccager mon domaine, je trouve ça inconcevable et cela ne doit surtout pas rester impunis. J'ai payé pour avoir ce terrain, j'ai donc le droit d'avoir le gage de sécurité qui va avec."



Revenir en haut Aller en bas
manutella

manutella


Messages : 133

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptyVen 4 Mai - 23:13

Théobald, le Maire, est présent dans le bureau du gouverneur.

Cher Théobald, dites à Monsieur Lachésis, que s'il souhaite, il peut venir prélever quelques pastèques dans mon champs, sans endommager les pieds, pour récupérer quelques graines à replanter.
J'arrive il y a quelques minutes de mon Domaine, mon champs n'a pas été saccagé, ni même mon blé.

J’espère que Thibaud retrouvera vite le coupable, il est intolérable dans une colonie comme celle-ci qu'une personne puisse détruire le travail d'un autre. Nous subissons assez de monstres, et maladies, pour ne pas en plus subir la fourberie des hommes.

A qui profite le crime ? un homme affamé ? pourquoi pas...mais aurait-it détruit les pieds ?
Un concurrent qui n'aime pas voir ces pastèques autre que dans son champ ? Gaspard et moi peuvent en être suspecté.
Il reste une seule personne à ma connaissance a avoir l'utilité des pastèques, il s'agit de mon ami Conomor, qui utilise ces pastèques pour créer des potions. un Concurrent de Monsieur Lachesis.
Il y a t'il d'autres protagonistes ?

Une petite question à Monsieur Lachesis si vous le voyez, Thibaud. demandez lui ou a-t-il trouvé les graines de ces pastèques ? j'etais le seul à en avoir, jusqu'a ce que j'apprenne aujourd'hui l’existence d'autres graines.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptyVen 4 Mai - 23:21

J'ai moi même quelques graines dans mon domaine, récupérés à l'ancien village colon.

Thibaud, menez votre enquête. Toute la lumière doit être faite sur cette affaire, le maire a apporté là de précieux renseignements...



Rappel : si ce vol est RP, n'oubliez pas que ça doit se faire quand le "volé" est connecté. Si le vol a été commis lorsqu'il n'était pas connecté, ce n'est plus un vol mais un grief.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptyVen 4 Mai - 23:31

Conomor entre dans le bureau passoir du gouverneur, pares avoir entendut l'allusion toute sauf subtile de Théobald le boulanger

mmmm eh bien vous avez une sacrée tendance a planté des couteaux dans le dos monsieur le maire,
je ne fais aucune potions ne nécéssitant de la pasteque, je me cantonne a celle de vitesse avec les quelques verrues du nether qui me restaient.
quand au soit disant tableaux que j'aurais arraché sur l'étale d'adam, je n'y crois pas une seconde, et tous lmes tableaux ont été acheté chez Daniel ainsi que chez Silver.
d'ailleur, le sous entendu d'adam sur ma personne pour son soit disant tableau disparut, qui si ca se trouve n'a jamais existé, ainsi que cette plainte qui arrive alors que personne n'etait au courant quie cet homme vivait sur un domaine et encore moins qu'il y possédait une plantation, me faire dire que cet homme doit avoir un trouble mentale.
de plus je me demande pourquoi Thibaud souhaite a tout prix etre le detective de cette affaires qui n'existe pas, serait ce pour placer un coffre avec les objets manquant chez la personne visé par ce félon d'Adam ?
en tout cas saché messieurs que la folie d'adam peut etre facilement soignée par des saignées ainsi qu'un petit trou au sommet du crane pour que la maladie trouve plus facilement le chemin de la sortie.
bien évidemment ayant quelques notions de grande médecine je me propose d'effectuer l'operation, bien sur l'opération n'est pas sans risques, il peuy y avoir de fortes lésions ou bien il peut mourir, mais le plus important est que le démon qui le rend malade soit passé a trépas.
Revenir en haut Aller en bas
manutella

manutella


Messages : 133

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptyVen 4 Mai - 23:40

Mon cher Conomor, ne voyez pas du tout une attaque dans mes propos, je présentais juste des idées de protagonistes pour cette affaire, et j'en suis un des principaux suspect, en effet je suis le premier producteur de pastèques... Bien loin de moi l'idée de vous accusez... Quand aux tableaux je vous rappelle que les Monstres nommés Creppers, peuvent les détruire. .

Théobald sort de la pièce en saluant son ami Conomor, et part pour quelques jours en affaires, loin des tumultes de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
NumeroVII

NumeroVII


Messages : 30

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptySam 5 Mai - 0:43

Mes graines proviennent de l'ancien village colon, merci à vous Monsieur le Maire, pour votre don de graine.

Conomor-le-fangeux, encore à vous placer en grande victime, personne ne vous a accusés de vol ; juste de diffamation ce que vous recommencez à faire avec insistance. Après m'avoir calomnié à tord, avoir insulté notre gouverneur, aujourd'hui, vous dénigrez le Chef de la milice et vous vous improvisez médecin et déblatérer des pitreries masturbatoires sur une science ou votre ignorance pourrait mettre des vies gravement en danger... La folie est une maladie que les simples d'esprits comme vous ne peuvent ni comprendre, ni soigner. Retournez donc à vos jouets et laissez les gens compétents régler cette histoire.

Enfin, Théobald m'accueil gracieusement sur son domaine, en échange de service. Les plaines désertiques sont pour moi une source de calme et d'aide à la méditation pour la réalisation de grands projets.


Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptySam 5 Mai - 4:45

Sachez mon cher Conomor, que vous êtes pour l'instant mon principal suspect, vous avez il y a quelques jours déposé une plainte à l'encontre de, justement, monsieur Lachesis, comme par hasard, et vous n'avez pas obtenu gain de cause, je penche pour l'instant pour une vengeance pure et simple. Veuillez donc me suivre dans la tour de la garde pour un interrogatoire plus poussé, et dites-moi donc où étiez-vous la semaine dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptySam 5 Mai - 5:24

Thor96 a écrit:
Sachez mon cher Conomor, que vous êtes pour l'instant mon principal suspect, vous avez il y a quelques jours déposé une plainte à l'encontre de, justement, monsieur Lachesis, comme par hasard, et vous n'avez pas obtenu gain de cause, je penche pour l'instant pour une vengeance pure et simple. Veuillez donc me suivre dans la tour de la garde pour un interrogatoire plus poussé, et dites-moi donc où étiez-vous la semaine dernière ?

sachant que j'ai deux me connecter 3 fois 1min cette semaine j'espere que les trucs ont vraiment disparues.
Revenir en haut Aller en bas
NumeroVII

NumeroVII


Messages : 30

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptySam 5 Mai - 6:14

Oui ils ont disparu et oui on sait que c'est pas toi x'p le prend pas pour toi hein ô_o le tableau c'est évident que c'est un creeper: mais les pastèque la je vois pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptySam 5 Mai - 6:24

Ne t'inquiètes pas Konrad, je me doute bien que c'est pas toi, et franchement, pour l'instant j'ai aucune idée du coupable. Tu es mon suspect, en RP, juste parce que tu as un mobile, la vengeance, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques EmptySam 5 Mai - 6:52

Et comme tu es un monastique, le gouverneur va en profiter pour stigmatiser cette communauté religieuse. Et eux de crier à l'injustice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voleur de pastèques Empty
MessageSujet: Re: Le voleur de pastèques   Le voleur de pastèques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voleur de pastèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le voleur de poule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Hôtel de ville :: Archives de la mairie-
Sauter vers: