Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeux de Tell & Légendes d'Irowa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Jeux de Tell & Légendes d'Irowa Empty
MessageSujet: Jeux de Tell & Légendes d'Irowa   Jeux de Tell & Légendes d'Irowa EmptySam 2 Juin - 11:39

Notre RP se veut dense et riche de possibilités, principalement concernant le royaume de Tell, dont les duchés sont très bien détaillés. Mais nous avons également commencé à écrire l'histoire d'Irowa comme continent à part entière avec l'avènement de Port Lumière, puis le Schisme qui a amené la guerre sur notre territoire. Je propose deux types d'events RP, qui pourront être proposés et mis en place par les joueurs librement si vous acceptez ma proposition :

- Pour souder la communauté de façon régulière et rappeler à chacun qu'il a choisi un duché en venant sur notre serveur, je suggère d'organiser de temps en temps des Jeux de Tell : le principe des Jeux est que chaque Duché envoie une équipe pour affronter les autres dans des épreuves d'adresse, de sport : Tir à l'arc, "Dé à coudre", Course d'Obstacles, duels dEscrime...

ce type d'event se ferait de la manière suivante : on donne comme d'habitude la date de l'event voulu, et tous les participants potentiels donnent leur disponibilité. Chaque personne pourrait participer aux épreuves pour représenter son Duché, tout le monde mettrait sa faction de coté pour ce jour spécial, et à partir du moment où il y a au moins deux personnes de deux duchés différents on peut jouer, vu qu'on aurait alors deux équipes des Duchés X et Y avec les prétendants A et B. Un event de "Jeux de Tell" aurait au programme une série d'épreuves qui se dérouleraient dans un stade provisoire près de Port Lumière.

déroulement des épreuves : Chaque équipe de Duché désigne son Prétendant pour l'épreuve (s'il n'y a qu'une personne dans l'équipe elle participe à toutes les épreuves). Si on a au moins deux personnes de deux duchés différents pour l'épreuve, elle peut se dérouler. On procède à l'épreuve en question, le vainqueur rapporte 1 Point à son équipe, à la fin du programme le Duché qui a le plus de Points gagne les Jeux et ses Prétendants se voient attribuer une somme d'argent, en cas d'égalité on partage le gain.

On pourrait avoir des épreuves importées des Duchés, par exemple les Marchards pourraient être des brutes à l'escrime, etc.

Exemple : La Flèche d'Or.

Date : XX/X

Programme : Tir à l'arc / 3 manches : 1 épreuve tir à 20 blocs, 1 épreuve tir à 30 blocs, 1 épreuve tir à 40 blocs.

Prix : 600 Ducats au Duché vainqueur.

Ma seconde proposition : Les Légendes d'Irowa

Ce type d'event viserait à explorer, découvrir notre continent, pour trouver des lieux, des objets cachés... Un joueur annoncerait la raison de l'event et le gain qu'on peut en retirer, et tant que l'objet n'a pas été retrouvé, cela reste une légende, personne ne sait vraiment si cela existe (ex : des rumeurs colportent que l'indigène aurait parlé d'une vieille épée d'un chef de guerre mort depuis des siècles qui dormirait quelque part sous le monastère, et que son tranchant bleuté pourrait ouvrir un combattant en un coup).

Les règles que je propose pour les légendes sont les suivantes : il faut que des indices disséminés sous forme de pancartes soient accessibles (L'épée dort près du feu liquide => cherchez près d'un lac de lave). Au moins 3 indices à trouver pour arriver au trésor, et il faut que chaque étape puisse être atteinte sans DETRUIRE OU POSER un seul bloc (les lianes, tableaux, cascades, peuvent cacher plus efficacement qu'un bloc de dirt un passage secret). Ainsi, tout le monde pourra explorer le monde à la recherche des reliques perdues par les anciens colons ou les indigènes à leur âge d'or. L'avantage de ce genre d'event est qu'il est permanent, de son arrivée à sa conclusion, un joueur seul ne sachant que faire peut donc se lancer dans l'aventure aussi bien qu'un groupe représentant une faction, tout le monde s'échinera à défaire vos énigmes pour obtenir le butin tant espéré. La gloire de celui qui a aura mis la main sur une relique sera bien supérieure à l'utilité réelle de l'objet si tout le monde a salivé dessus pendant un mois... farao

Si le butin est objet magique ou de grande qualité (une épée de diamant, une épée de fer enchantée), alors la récompense est évidente. Si l'event est centrée sur un lieu (ex : la cité d'Or enfouie des Indigènes), on peut imaginer que des coffres placés ça et là récompenseront celui qui aura trouvé l'endroit, et on pourra envisager des conséquences RP (le lieu plein de richesses devient une cible pour les factions lors d'un event guerrier, un vieux manuscrit trouvé dans un coffre puis déchiffré permet d'en savoir plus sur l'histoire d'Irowa et d'attirer l'attention des savants, qui pourraient récompenser l'explorateur par des potions, des technologies, un statut...).

Voilà mes propositions, donnez vos avis, j'ai déjà pleins d'idées en tête et j'ai l'intention de faire profiter de l'arme magique que Conomor avait dans ses coffres pour ouvrir le bal !

Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Jeux de Tell & Légendes d'Irowa Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Tell & Légendes d'Irowa   Jeux de Tell & Légendes d'Irowa EmptySam 2 Juin - 22:38

Pour les jeux moi je suis assez mauvais, alors bon...
Mais enfin, ça ne vous empêche pas de vous amuser.

Sinon pour les énigmes de style chasse au trésor, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Jeux de Tell & Légendes d'Irowa Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Tell & Légendes d'Irowa   Jeux de Tell & Légendes d'Irowa EmptySam 2 Juin - 23:12

Ah, encore de superbes idées !

J'adore l'idée des jeux de Tell, qui seraient organisés par le Gouverneur pour faire un peu de pub pour la Colonie auprès des duchés.

De plus, l'organisation devrait être rapide. Pour le tir à l'arc, je préconise la même épreuve que dans Thorgal (album les archers) : on tire sur une cible que tient son coéquipier. Si on rate la cible, il y a donc de bonnes chances de toucher son coéquipier...
On peut également faire un parcours d'obstacles (le premier arrivé gagne), une épreuve plongeon (adaptation RP du dé à coudre), et comme déjà dit une épreuve d'escrime. On peut également faire une mêlée tactique, un duché contre un autre dans une arène avec des choses à récupérer dans des coffres peu accessibles (épée, armure). Bref, il y a beaucoup de possibilités.

Pour la chasse au trésor par contre, ça demande beaucoup plus d'organisation, il faut que ce soit bien fait. Je suis mauvais pour ce genre de chose, mais je peux fournir les objets magiques au besoin.
A noter qu'il existe vraiment un trésor caché chez les indigènes Very Happy (atog, mogy et sandro connaissent l'emplacement)
Revenir en haut Aller en bas
mogykou

mogykou


Messages : 62

Jeux de Tell & Légendes d'Irowa Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Tell & Légendes d'Irowa   Jeux de Tell & Légendes d'Irowa EmptySam 2 Juin - 23:21

Je le connais pas, le trésor des indigènes...enfin, l'épreuve de tir proposée par tellus a l'air pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Jeux de Tell & Légendes d'Irowa Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Tell & Légendes d'Irowa   Jeux de Tell & Légendes d'Irowa EmptySam 2 Juin - 23:34

Ah, tu n'étais peut-être pas là quand on l'a caché. Il y avait kalisto par contre, qui ne joue plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Jeux de Tell & Légendes d'Irowa Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Tell & Légendes d'Irowa   Jeux de Tell & Légendes d'Irowa EmptyDim 3 Juin - 0:01

Ce sont des très bonnes idées, je serais bien partant pour explorer Irowa pour obtenir des objets intéressants ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de Tell & Légendes d'Irowa Empty
MessageSujet: Re: Jeux de Tell & Légendes d'Irowa   Jeux de Tell & Légendes d'Irowa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de Tell & Légendes d'Irowa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième édition des Jeux de Tell
» [Accompli] Pont vers le domaine des Jeux de Tell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Background-
Sauter vers: