Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comptes du Monastère

Aller en bas 
AuteurMessage
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Comptes du Monastère Empty
MessageSujet: Comptes du Monastère   Comptes du Monastère EmptySam 2 Juin - 12:07

Le Monastère, compte tenu de la rafle de la Banque de Port Lumière lors du Schisme, dispose de 30 000 Ducats lors de sa création.

Les Comptes du Monastère sont actuellement après le dépôt de 200 Ducats liés au contrôle de la 3e tour de garde, à : 30623 Ducats.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Comptes du Monastère Empty
MessageSujet: Re: Comptes du Monastère   Comptes du Monastère EmptyVen 8 Juin - 12:45

Afin de nous garantir la victoire par une technologie militaire bien supérieure à nos ennemis, je me suis acquitté dans mes fonctions de Commandeur de multiples tâches pour fournir au Monastère des lames de Diamant, fabriqués par mes soins dans mon Domaine du Marais de Vilefange. Ma tâche étant pour le moment terminée, je fournis ces épées au monastère moyennant la somme de 3000 Ducats, dont je détaille le besoin :

- Achat des Diamants par le monastère après mon acquisition sur mes deniers personnels auprès de divers négociants : 1600 Ducats, pour 5 Diamants. Je répercute ici le prix appliqué par mes vendeurs initiaux, sans prendre de marge bien entendu. S'y ajoutent 3 diamants mis à la disposition du Monastère par mon domaine, que je cède au prix du marché le plus bas que j'ai constaté, soit 900 Ducats les trois pierres.

Le Total de matière première est donc de 2500 Ducats nets.

- Compte tenu des investissements conséquents que j'ai dû avancer pour fournir à notre camp cet équipement de très grande qualité, soit l'achat de mon Domaine et la construction d'une forge à mes frais, je répercute très partiellement ce coût sur la fabrication des lames sous la forme d'une valeur ajoutée de 125 Ducats par épée.

A raison de 4 épées, la valeur totale du lot de 4 lames augmente de 500 Ducats (ma marge est donc de 15 %).

Le prix total du lot de 4 épées de diamant, qui viendront équiper nos hommes lors des combats contre les Anciens est donc de 3000 Ducats, soit 750 Ducats par épée. Les lames sont gardés au sein de la réserve du Chapitre dans un coffre dont j'ai la clé, et ne serviront que pour les batailles importantes, hors de question de risquer de les perdre au cours d'un voyage ou d'une embuscade de monstres.

Ainsi, les Comptes du Monastère sont à présent à 27623 Ducats. Si certains grincent des dents devant ce chiffre qui peut refléter une perte soudaine, vu qu'il représente une chute de 10% de nos finances, qu'ils restent certains de mon zèle dans la recherche de la rentabilité de cette action, et les nombreuses victoires à venir devraient pouvoir sur le moyen terme renflouer nos caisses encore largement pleines.

De plus, je m'engage sur l'honneur à ne vendre ces lames à titre privé qu'à des Chevaliers Oblatiis adoubés, alors que ma situation de monopole actuel pourrait me donner des contrats juteux, mais je souhaite que notre armée seule garde l'initiative de cet arsenal précieux. Enfin, les contrats privés ne pourront se faire que si les coffres du Monastère ont de quoi équiper tous nos hommes, sans quoi la priorité des ressources rares restera au Monastère seul.

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes du Monastère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monastère
» Construction du Monastère
» Page de Journal trouvé au Monastère...
» Comptes publics
» Comptes de la Compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Chevaliers oblats :: Chambre du commandeur-
Sauter vers: