Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Silork

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silork

Silork


Messages : 22

Silork Empty
MessageSujet: Silork   Silork EmptyMar 24 Juil - 17:07

Salut !

Alors présentons-nous...

Je m'appelle Guillaume (Silork IG), jeune métalleux, punk rockeur et rockeur tout court de 17 ans (presque 18 !) et guitariste en train de former un groupe... Et je suis en terminale ES.

Je joue à Minecraft depuis environ un an. J'aime beaucoup ce jeu mais je n'y joue que relativement peu (enfin, quand j'ai des projets je me transforme en drogué...). J'ai jamais vraiment fait de RP sur Minecraft, mais j'en fais depuis 2 ou 3 ans sur Dofus (oui je vous assure, on arrive à en faire sur ce jeu... ). D'ailleurs ça m'a toujours paru un peu étrange du RP hors RPG mais bon on va voir ce que ça donnera. Smile

Jusque là, j'ai presque que joué sur un serveur appelé NCGamers, géré par une association de jeux vidéos et payé par le fournisseur internet local qui a presque le monopole et qui nous arnaque... Car non, je n'habite pas en France métropolitaine mais en Nouvelle Calédonie, une "colonie" (bon allez, c'est pas politiquement correct mais ça reste le même principe) française perdue dans le Pacifique, à côté de l'Australie. Du coup, j'ai 10 ou 9 heures (parce que vous changez l'heure selon si c'est l'hiver ou pas, j'ai jamais compris pourquoi mais passons...) de décalage avec la France ce qui n'est guère pratique... Mais comme je joue surtout le soir ou le matin, je serais quand même présent. Smile Je ne suis pas non plus en vacances, c'est ici l'hiver (qui correspond aux températures de la Bretagne l'été apparemment... ).... Les grandes vacances sont de décembre à fin février. ^^

Bref, je suis modérateur (sachant que notre admin ne joue pas... xD) sur NCgamers et je monte actuellement un projet de ville médiévale semi-RP... Pas facile car la population reste relativement "kikoolol" et que c'est un bordel monstre là-dedans mais bon... l'ambiance est sympa et on n'a pas de règles à respecter xD(vive l'anarchiiiiiiiiiie !).

Je suis tombé sur votre serveur assez connement... Je cherchais de l'inspiration pour construire un moulin et en tapant "moulin minecraft" sur google je suis tombé sur votre forum. En lisant un peu le sujet je me suis dit qu'un tel serveur pourrait être super. ^^

J'ai lu une bonne partie du BG et je le trouve très sympa ! J'ai vraiment envie de tenter un serveur RP Minecraft même si ça me semble aller un peu loin par rapport aux bases du jeu. Enfin, on ne peut qu'apprécier l'énorme marge de manoeuvre que nous laisse Mojang... J'hésite entre rejoindre la secte sataniste de la Dame Noire ou les révolutionnaires communistes Oblats ! :p La secte a-t-elle une ville/village attitrée comme semblent l'avoir les autres nations ?

J'ai également visité le serveur et j'ai juste envie de dire que c'est ENORME ! Vous avez fait un boulot génial, avec les routes, les villages etc... ^^

A part ça, j'ai quelques petites questions comme : est-ce qu'on peut récolter toutes les ressources ou on est limité par notre métier ? Est-ce qu'il y une map du serveur sur internet ? Les discussions sont tout le temps en RP ou y'a du HRP ? Concernant les métiers, duquel aurez vous besoin que je choisisses un qui me permettra d'avoir le monopole et de m'en mettre plein les poches de répondre à la demande ?

Voilà ! Et si j'ai bien compris je dois poster mon BG dans la section "immigré" ?

Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyMar 24 Juil - 20:57

Superbe candidature, ça fait plaisir.

Je vais essayer de répondre au maximum de questions :
Le culte de la dame noire, malheureusement, a été exterminé par les oblats qui ont découvert sa cache. A l'heure actuelle, il n'existe aucun survivant du culte...
Oui, nous pouvons tout récolter, c'est assez libre dans ce domaine. Ce qui permet d'ailleurs, pour quelqu'un d'actif, de vendre ses récoltes aux métiers qui en ont besoin (bloc de fer pour le forgeron, ressources du nether pour le savant, bois pour le menuisier, etc etc)
Il y a bien une map du serveur sur internet, mais nous la réservons pour de grandes occasions. Nous estimons que c'est anti-rp de dévoiler la carte à tout le monde, le but étant aussi de savoir s'orienter dans le jeu... et puis faut que le parcheminier vende un minimum de map.
Les discussions sont en RP lorsque des personnages se rencontrent, mais au quotidien on se parle surtout en HRP. Nous n'utilisons pas le même canal de discussion pour cela.

Difficile à dire pour le choix du métier. A vrai dire, nous sommes tous en vacances en ce moment (y compris moi...), du coup le serveur est assez déserté. On s'est donné rendez-vous pour fin août, on saura à ce moment-là quel métier est déficitaire.
Il y a un grand Event prévu pour le 19 août, j'espère que tu pourra être parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyMar 24 Juil - 22:53


Bienvenu ta candidature ma emu ^^


Haha bonjour tu parle au sanglant, enfin je l'etais, le culte n'est pas mort comme predit notre ami a tendance ultra luministe, simplement la mort tragique de l'imoral ( leader ) a signé un treve, et rp parlant le culte est partit loin dans le continent retrouver force et adeptes, vu que on les a tous perdu lors de la prise de la Cuve du Herault par les Oblats ( qui d'ailleurs mnt est un avant poste Oblat 😡 ) Mais un jour le Culte reviendra en force et, que dis-je, le culte n'est jamais partit il a plutot reprit le partit de l'invisibilité et du silence, comme en ces debuts . ( certes ya pas de bonne ponctuation, mais on s'en fiche Very Happy )

D'ailleur si tu nous rejoins et un autre joueur que je vais pas tarder a recruter , le culte sera plus fort , esperons que mon Namrack ( main droite) revienne et nous serions une force a ne pas negliger.


Bon voila j'espere avoir completé , et que l'appel des Ombres te donne le chemin a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyMer 25 Juil - 2:03

Chouette, si la secte prend de l'ampleur, je vais pouvoir la recruter, faire un coup d'état, prendre le contrôle de l'Ordre (si c'est pas déjà fait) et envoyer tout le monde contre les oblats afin de les éradiquer pour ensuite prendre le contrôle de tout le continent ! MOUHAHAHAHA JE SUIS MACHIAVÉLIQUE !!!

Enfin, c'est un projet perso, je ne vous en dis pas plus.

Sinon, plus sérieusement, pour le métier, je dirais taillandier, parce que si on attend qu'Arhkam ait un domaine en vendant ses pancartes, on va vite se retrouver à court d'outils.

Et ton rp va dans la section immigrés.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyMer 25 Juil - 2:53

tu crois que le culte va te donner un place plus importante que nous même, si on t'aide tu devra céder la place pour la gouvernance. Et je veux pas dire mais j'ai bientôt assez pour acheter un domaine ^^ , j'ai pensé au domaine 17. De toute Façons j'aurais plein de mignons qui serons prêts a me céder leur argent Twisted Evil


Ta candidature sera votée quand ton rp posé, dans la section des Immigrés .
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyMer 25 Juil - 4:21

Ne crie pas victoire trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Silork

Silork


Messages : 22

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyJeu 26 Juil - 19:13

Salut !

Ca y est, j'ai posté mon BG. Il n'est pas très long et je l'ai volontairement laissé imprécis quant au passé de Silork pour pouvoir l'éclairer au cours de mon avancée en jeu. Comme ça, je n'aurai pas à restreindre mes actions pour rester cohérent.

Je pense que je rejoindrai les oblats comme je l'ai indiqué dans mon BG. ^^ Mais qui sait ? Peut être Silork sera-t-il tenté par le culte de la Dame Noire ? J'aimerai juste savoir comment on obtient un terrain et comment on rejoint une faction ! :p

Pour le métier, peut être boulanger ? Je verrais également...

Et niveau villes, villages etc... comment ça fonctionne ?

Bon, à part ça va falloir que j'explore un peu le continent !
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyJeu 26 Juil - 20:58

Pour obtenir une parcelle en ville, tu dois l'acheter au maire (atog), ça coûte à peu près 1000 ducats.
Pour obtenir un domaine où mettre tes champs, tu dois (évidemment) l'acheter pour à peu près 10000 ducats.
Tu en as 5000 à la base.
Donc si tu prend boulanger, il te faudra louer sur un domaine, environ 20 ducats par semaine. Quoique, si tu es oblat, tu pourras utiliser le domaine de Dreicc, le commandeur (alias Dreicc le fourbe) qui l'a mis au service de sa faction.

C'est lui que tu dois voir pour t'enrôler.

Pour les villes, c'est facile, il n'y en a qu'une, Port-Lumière, qui centralise toutes les activités commerciales, mais il y a de très beaux domaines qui peuvent faire office (en rp tout du moins) de hameau.

Revenir en haut Aller en bas
Silork

Silork


Messages : 22

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyJeu 26 Juil - 21:34

Ok ! ^^ Il y a donc pas de ville pour chaque faction ? Sinon, un peu HS mais je m'étais dit que faire une faction indigène pourrait être intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyJeu 26 Juil - 22:27

Ah, si, effectivement, il y a une base pour les oblats et une base pour les Anciens.

Suis la route au nord jusqu'au domaine du Haut-Moulin et traverse-le, tu devrais tomber sur une route qui y amène tout droit.

Et on a tous décidé qu'une faction indigène serait une mauvaise chose. Il n'y aurait pas de commerce à proprement parler et cela nuirait à l'activité. De plus, dans un lointain passé Irowa faisait Indigène vs Colon mais au final, le coté indigène s'est retrouvé en sous-nombre.

Ah, et, pour le métier, tu dois choisir tout de suite, puisque c'est ce qui déterminera ce que tu as le droit de fabriquer ou non.
Donc tu ne pourras pas jouer sans métier.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyVen 27 Juil - 2:42

si tu entends des voix dans ta tête viens voir le Theologue Mors de Biershak, je saurais quoi faire avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyVen 27 Juil - 2:49

Merci Lantern pour toutes les indications, je n'aurais pas dit mieux Smile

Edit : ton RP me plaît bien. Si le vote est favorable, je te donnerai les droits ce week-end, probablement dimanche (je peux pas avant).
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptySam 28 Juil - 9:27

Les droits ont été donné IG !

Tu peux gambader sur le serveur librement, même si en cette période de vacances tu ne risques pas de croiser du monde. Il y a un Event important le 19 août, j'espère que tu sera parmi nous.

Pareil pour Peinm
Revenir en haut Aller en bas
Silork

Silork


Messages : 22

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptySam 28 Juil - 13:03

Merci ! Smile

J'espère que je pourrais venir le 19 alors ! ^^
Comme métier, je vais faire scieur je pense. Smile Je peux toujours vendre le bois brut avec ce métier, non ?

Et comment je fais alors pour avoir une exploitation ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptySam 28 Juil - 23:29

Je t'avais mis boulanger, mais ok je vais te mettre scieur.

La colonie tolère la coupe de bois partout sur le territoire, sauf aux abords de Port Lumière. S'il y un avis contraire, le gouverneur ou le maire de la capitale te le feront savoir.

Tu as droit à un étal gratuit sur le marché de Port Lumière, que tu reconnaitra facilement. Ceci afin de vendre tes objets.

Pour une exploitation ou un lieu de vie, là en revanche il faudra t'adresser au maire de Port Lumière, Atog (Anthèlme en jeu). J'espère qu'il sera là fin août (en vacances pour le moment). Le mieux est de faire une demande sur le forum directement, afin qu'il se saisisse de la question.

En tant que scieur, tu pourra bien sûr vendre du bois brut, mais aussi tout ce qui relève de tes compétences : clôtures, échelles, etc.

Edit : au pire y'a aussi Taillandier, qui est un métier qui va se faire rare avec le changement de personnage de Thor...
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyMar 7 Aoû - 11:46

T'attends impatiament en jeux. Esperons que tu aidera la vrai ordre a reprendre sa vrai place.





PS: Tellus je m'occupe de taillandier. J'ai mon futur tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Silork

Silork


Messages : 22

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyMar 7 Aoû - 15:45

Oui excusez moi, en ce moment je joue pas trop et internet bug pas mal... ^^
En fait, il faudrait me dire quels terrains je pourrais prendre pour que je puisse commencer mon exploitation. Si j'ai bien compris, sans terrain je ne peux rien construire donc ?

Par contre, ça serait plus simple de m'indiquer par forum quels sont ces terrains car IG ça risque d'être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyMer 8 Aoû - 22:08

Exceptionnellement, le gouverneur t'autorise a creer une petite exploitation a l'extérieur de la ville, te permettant simplement de couper et travailler le bois. On verra à la rentrée pour régulariser tout ça.
Je suis absent jusqu'au 15 aout, je compte sur les autres pour te guider
Revenir en haut Aller en bas
Silork

Silork


Messages : 22

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptyMer 8 Aoû - 22:13

Ok merci ! Very Happy J'vais me mettre au boulot alors.
Revenir en haut Aller en bas
Silork

Silork


Messages : 22

Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork EmptySam 11 Aoû - 21:30

Ca y est ! J'ai presque fini ma maison. Bon, j'ai fait un truc pas trop grand au cas où mon emplacement ne conviendrait pas. Ma maison est au bord de la rivière qui coule à l'ouest de Port Lumière et qui est enjambée par un pont en pierre près de la sortie de la ville.

Donc bon, si l'emplacement est correct il me faudra maintenant avoir une place au marché... C'est payant, non ? Ah et faudra que je paye la propriété aussi... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silork Empty
MessageSujet: Re: Silork   Silork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silork Balhen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Nous rejoindre :: Candidatures :: Acceptés-
Sauter vers: