Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grand pont

Aller en bas 
+4
Arhkam
Atog
konrad
Gouverneur
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Grand pont Empty
MessageSujet: Grand pont   Grand pont EmptyJeu 30 Aoû - 6:51

C'est un fait, nous ne pouvons pas faire de l'île argentée une place forte commerciale si elle reste une île... les hommes et la marchandise ont besoin d'un pont où pouvoir circuler librement.
Dans l'immédiat, le plus urgent est de relier l'île au village des anciens colons. Il faudra donc un pont, puis une route de gravier semblable à ce qui a déjà été fait entre les domaines.
L'appel d'offres présenté ici concerne seulement le pont, qui devra être construit précisément ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il relie donc le continent à un petit ilot, ce petit ilot étant lui-même relié à l'île argentée par la glace. Le pont devra être construit en bois, ce sera évidemment beaucoup plus économique bien que moins solide. Je pense que 3 piliers seront nécessaires.

Une seule personne ne sera pas suffisante pour construire une telle structure.
Aussi, la colonie a décidé d'accorder cet appel d'offres à un architecte compétent qui aura à charge le recrutement d'ouvriers. L'architecte touchera 10.000 ducats, versés immédiatement après la validation de son projet. Bien sûr, le projet devra être présenté de façon claire et précise, bien illustré par de nombreux croquis.

La construction du pont en elle-même, sous la responsabilité unique de l'architecte, nécessitera 2 ouvriers et sera l'objet d'un autre versement, cette fois de 15000 ducats. C'est l'architecte qui recevra cette somme et qui aura à charge la rémunération de ses 2 ouvriers, ces derniers ne toucheront rien directement.

Aucune structure type n'est imposée pour la construction de ce pont, mais un toit sera nécessaire pour empêcher la neige de se déposer sur ce lieu de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyJeu 30 Aoû - 7:01

diantre, vous ne savez plus comment dépenser vos ducats, 10 000 ducats égal 10 000 barque a mon avis la population n'utiliseras jamais autant de barques, ce pont est d'un luxe douteux, et je ne sais pas si sur une distance pareil il pourra facilement resister aux vent marins, si il se brise ca sera la plus grande perte sur irowa
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyJeu 30 Aoû - 9:28

C'est de la folie furieuse ce pont x)

Je vous ai déjà dit que j'aimais les ponts ?


Voici ce qu'on peut appeler un projet d'envergure, Monsieur le Gouverneur. Je m'attelle de ce pas à quelques croquis préparatoires.



Edit : En voici déjà quelques uns. Il s'agit d'une entrée du pont et d'un tronçon (dont vous ne voyez encore rien ici) qui se répétera autant de fois que nécessaire, incluant l'éclairage. Les piliers ne sont pas encore présents. Il me paraît important de varier les essences de bois pour éviter la monotonie et l'errance du regard.
Etant donné la longueur du pont, j'ai comme idée de faire une plateforme et un abri en son milieu. Cela pourra aussi servir de lieu de promenade, mettant à profit le panorama.
Concernant la construction de l'édifice, dans l'hypothèse où je serais architecte je choisirai, si cela est possible, un charpentier et menuisier pour bénéficier de sa maîtrise du bois.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Atog le Jeu 30 Aoû - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyJeu 30 Aoû - 11:05

Je n'ai pas le niveau pour concevoir un point stable en si longue distance , Mais j'aimerais aider a sa realisation , pourrait mapporter beaucoup d'experience et de connaissances . Ce pont terminera probablement comme un recit signé par moi même .


J'aimerais participer en tant qu'ouvrier, si l'architecte ne veut pas de moi je solicite neanmoins d'etre present sur le site pour écrire un livre sur un tel Projet.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyJeu 30 Aoû - 22:04

Un bac ne serait-il pas plus réaliste/crédible qu'un Goldengate au dessus de l'océan?
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyJeu 30 Aoû - 22:31

J'aimerais moi aussi vous aider dans cette entreprise en tant qu'ouvrier, je suis ingénieur de formation et vous pourriez avoir besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 1:12

Wazup a écrit:
Un bac ne serait-il pas plus réaliste/crédible qu'un Goldengate au dessus de l'océan?

Largement faisable. La distance n'est pas si longue et le pilier le plus profond fait seulement 15 blocs de hauteur. Si on est pas capable de faire ce genre de chose, autant détruire le palais du gouverneur et la mairie qui semblent plus imposant que ça.



Une vue du dessus pour se rendre compte de la distance (profondeur 15 cases maxi, j'ai vérifié) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 1:45

Ah oui. Tu refuses toujours un plugin de déplacement rapide par ailleurs ? (Genre d'un bateau à un autre, d'un coche à un autre.)
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 2:06

Vu comme ça c'est pas bien long en effet, je me rendais pas compte, la carte m'a induit en erreur, je pensais qu'il faisait style 1km de long minimum ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 2:09

Sauf ton respect Tellus, tu ne peux pas comparer le palais du gouverneur ou la mairie à un pont.
C'est autrement différent. Il arrive fréquemment que les courants marins et les tempêtes charrient des pierre de plusieurs tonnes sur des distances considérables (j'ai pas de chiffres en tête).
Choses que les vents terrestres ne peuvent faire, cela va sans dire.
Il est de notoriété publique, d'ailleurs, que les vents sont plus forts sur terre que sur mer.
On peut donc aisément imaginer que le toit qui protège le pont d'Atog s'envolerait à la première brise venue. De plus, son pont est trop bas pour le protéger des vagues qui pourraient aussi bien en emporter quelques partie.

En résumé, à la première tempête, la moitié du pont s'en va, et, comme la souligné Konrad, ce serait une grande perte pour irowa.

Je travaille sur une proposition plus... consistante.

Désolé Atog...
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 2:12

On devrait faire un tunnel en fait.

Et tu as vu l'emplacement, c'est pas la mer, juste un détroit peu profond.
La hauteur du pont n'est pas fixe, comme je l'ai dit il s'agit d'un segment répété, ce qui veut dire que je peux tout à fait agrandir quelque partie que ce soit.
Si on considère que l'échelle utilisée pour la hauteur des vagues va jusqu'à plus de 14 mètres, il faudrait un pont colossal ou de la pierre de toute façon.

Pour le toit, si la forme n'offre pas de prise au vent je pense que c'est bon.


Dernière édition par Atog le Ven 31 Aoû - 2:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 2:15

Atog a écrit:
On devrait faire un tunnel en fait.

Et tu as vu l'emplacement, c'est pas la mer, juste un détroit.


oh mon dieu un remake de napoléon lol!


faut juste que vous acceptiez la difficulté du voyage en barques, si on retire tous les dangers du jeu ca devient lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 2:17

Y'a aucun danger à voyager en barque Oo
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 2:23

demande a thor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 2:26

Si tu heurte un chien, tu fais une chute mortelle ^^.

Bref, 15 mètres de fond, c'est suffisant pour une tempête.
Et il y a fréquemment un courant marin assez fort dans un détroit.

Un pont intégralement en bois est impensable, il faut forcément des piliers en pierre.
Il faut faire un pont suffisamment haut pour résister aux vagues et suffisamment bas pour ne pas que le vent s'accroche dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 2:37

Un tunnel serait vraiment préférable en fait, parce qu'au niveau de la hauteur si on admet plus de 10 mètres on va vers quelque chose de vraiment grand pour cette distance. Mais dans ce cas faudra pas le faire partir du sable. Par contre on peut aussi le faire aller un peu plus loin. (Et là on profite de la faible profondeur.)
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 2:40

un tunnel sous la flotte c'est hors époque. les premiers ont été fait pour le metro parisien et c'etait un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 2:45

Ah parce qu'un pont en mer comme ça c'est pas un anachronisme ? Et si c'est pas le cas un pont en bois fera largement l'affaire peu importe sa hauteur.

Pilier hors d'eau, la hauteur peut varier, entrainant un élargissement potentiel de la base. Je pense aussi entterrer une partie pour plus de solidité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Droite ou gauche.)

Le tablier repose solidement sur les piles.
Il y a un espace pour éviter d'offrir une surface plane et massive aux vagues et limiter leur force.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour plus de solidité on peut aussi faire reposer tout le tablier sur une structure en pierre en reliant les piliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 3:48

Contentez-vous de ce que demande le gouverneur....

Ça ne sert strictement à rien de blablater sur sur les vents marins, les tempêtes, les troncs d'arbre chariés par les courants, etc etc. Si on joue à ce petit jeu là, je peux vous rétorquer que nous ne sommes même pas sur un océan, puisque tout de suite au nord de l'île c'est la terre, à l'ouest aussi, à l'est encore plus, et au sud y'a une petite partie mer avant qu'on rejoigne le continent... L'île est vraisemblablement situé dans une petite mer étroite, on est très loin d'un océan violent avec un détroit infranchissable.
Regardez bien la distance, c'est vraiment court.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyVen 31 Aoû - 3:51

Non mais c'est de l'intox de la part de Lanelle pour essayer de me discréditer, ça prend pas ##
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptySam 1 Sep - 2:56

Je te sens extrêmement agressif, t'ai-je fais quelque chose ?

Après mesure précise, j'ai trouvé que la longueur d'eau entre les torches sur ton îlot et la terre en ligne droite faisait 132 mètres.
Je pense que pour une telle distance, on peut se permettre (et on devrait selon moi) faire un pont un peu plus imposant.

Le mien est prêt, mais il ne fait qu'une cinquantaine de mètres, je vais l'allonger et vous le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptySam 1 Sep - 6:15

Non non, tu sens mal. On peut appeler ça de l'ironie.
Merci pour la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyLun 3 Sep - 0:23

Voilà ma proposition, je voulais l'allonger, mais j'ai fais une erreur que j'ai constatée une fois le travail fini.
Puisque ça me gonfle de le refaire, je vous le présente dans sa version courte, mais il faut compter 3 fois ça.

Gouverneur, voici ma proposition de pont, vous le demandiez en bois, à cela je vous répond que l'Unique a maudit la région d'un hiver éternel, gageons que les tempêtes hivernales suivront. Voici donc une proposition en pierre qui résistera mieux aux affres du temps.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


(si tu le trouve un peu haut, rappelle toi qu'il sera plus long au final)

Nous avons donc des piliers en pierre cerclés de gros madrier partiellement immergés. Il y a du grès pour donner des tons plus chauds au pont et faire un contraste avec le reste. La partie où l'on circule est intégralement couverte avec des fenêtres sur l'extérieur. Le pont permet le passage de petites embarcations et est doté de luminite pour que quelque navire qui passerait le voit dans la pénombre.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Comme l'a souligné Kornelius, ce pont est d'un luxe certain. Vu le prix qu'il est payé, je pense que nous sommes en droit de l'assumer pleinement. J'ai opté pour un intérieur plus... disons... coquet.
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyLun 3 Sep - 0:52

Un travail de très bonne qualité. Il est vrai que les sommes attribuées pour la construction de ce grand pont sont très généreuses, je validerai donc l'appel d'offre le plus ambitieux. A méditer pour ceux qui n'ont pas encore présenté leur projet...
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont EmptyLun 3 Sep - 1:23

Nice, je pense que ça n'est pas la peine que je montre d'autres choses. Enfin j'ai des screens pris, autant les mettre.
Tu pourrais peut-être plus travailler les escaliers d'entrée et de sortie ?


Il n'y a pas de pilier ici, mais ce serait sensiblement le même que ce que j'ai présenté auparavant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand pont Empty
MessageSujet: Re: Grand pont   Grand pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Accompli] Pont vers le domaine des Jeux de Tell
» L'histoire du Beau grand père.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Comptoirs commerciaux :: Zolta :: Archives de la mairie-
Sauter vers: