Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Missive d'un jeune paysan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AbbSinthe

AbbSinthe


Messages : 100

Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan EmptyLun 10 Sep - 10:20

Marc Esterel venait tout juste d'arriver à la colonie d'Irowa, et fut transcendé par la Lumière du port.

Il est ce qu'on semble appeler ici, un trappeur, mais avant tout, il était un agriculteur, amoureux des céréales et des animaux. Il flânait ici et là, en ville et se munit, lors de ses pérégrinations, d'un glaive de mauvaise facture, afin de se protéger des bandits qui risqueraient de s'en prendre à sa personne ou ses quelques ducats.

Il chercha un confrère, peut être, lui aussi originaire de Vaunes, mais il ne trouva qu'un garde au marché. Il discutèrent un long moment. Finalement, le jeune homme le pria pour qu'il lui écrive une missive à l'attention du Gouverneur de la Colonie.

D'une main peu habile, le garde écrivit ces quelques mots, sous la dictée tout aussi peu adroite du paysan :



Mon Seigneur, Gouverneur de Port Lumière,


Je me présente, Marc Esterel, et je viens du triste duché de Vaunes. Je me suis promener en ville à la vaine recherche d'un confrère. Mais je n'en ai point trouvé.

On m'a tenu informé d'une grave [ratures] painueri manque de céréale dans votre région.

Si je vous envoie ce billet, c'est pour vous demander d'aider un jeune et pauvre paysan, moi même, pour que je puisse moi aussi vous aider, vous Monseigneur et la population de Irowa pour que vous puissiez tous manger à votre fin faim.

Pourriez vous Gouverneur, m'octroyer une parcelle culti culturable.


Bien à vous et à votre famille,
Marc Esterel.




Le jeune candide était heureux du billet que son nouvel ami venait de rédiger pour lui. Il regarda la feuille et tenta de lire.

-J'espère que le Gouverneur lira la lettre. C'est très très important. En plus, je commence à avoir faim.

Après cela, le garde, quitta pour une petite heure son poste au marché, pour faire visiter la capitale au nouvel arrivant.




Edit : Merci Atog. Du coup, je mets tout en orange, même pour une lettre?


Dernière édition par AbbSinthe le Lun 10 Sep - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan EmptyLun 10 Sep - 10:25



Ah par contre, nous utilisons un code particulier : les messages Rp sont de couleur orange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan EmptyLun 10 Sep - 23:02

Je voulais venir te voir IG pour te proposer un marché du ty'pe echange. J'ai besoin d'un trappeur pour mon precieux papier et pour mes annimaux dont je sais malment me servir. J'ai un domaine et de maigres plantations. Donc ça m'arrangerait pouvoir compter sur un Trappeur dans le Cloitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan EmptyMar 11 Sep - 6:48

Le gouverneur prit rapidement connaissance de l'objet de la lettre. Bien sûr, cela ne l'intéressait guère et il ne pris même pas la peine de finir la lecture.
Il s'adressa au garde qui lui avait amené la lettre de son ton hautain :

"Veuillez ne plus me déranger pour ce genre de bassesse. Les paysans n'ont qu'à se débrouiller avec les propriétaires de domaine, certains ont d'ailleurs bien besoin d'entretenir leurs terres..."

Cette petite anecdote fit rappeler au gouverneur que son repas copieux du soir l'attendait déjà...

Revenir en haut Aller en bas
jamiix

jamiix


Messages : 98

Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan EmptyMar 11 Sep - 9:43

et voilas je suis interne je peux pas m'occuper d'accord avec arhkan deg..
Revenir en haut Aller en bas
AbbSinthe

AbbSinthe


Messages : 100

Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan EmptyMar 11 Sep - 9:48

J'attendais cette réponse de la part du gouverneur : j'aime beaucoup! Très RP Wink

Je travaille sur le Domaine d'Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan EmptyMar 11 Sep - 10:57

Désole Jamiix mais j'avais besoin du papier tout de suite. Mais t’inquiète pas j'ai bientôt 5 mil des que l’académie ouvre j’apprends le papier et il se feras pas de tune dessus Wink . De même je pense pas être le seul a qui tu peux faire un accord. Pour le moment je n'ai pas assez de terres pour accueillir 2 trappeurs xD. et tu peux toujours venir miner chez moi en laissant la moitié des ressources dans mon coffre Wink . ( et puis tu vends des outils, lui va principalement vendre des produits agricoles, vous vous marchez pas sur les pieds )
Revenir en haut Aller en bas
jamiix

jamiix


Messages : 98

Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan EmptyJeu 13 Sep - 4:32

ouais c'est vrai mais je pense surtout au faite que j'aurais du mal a evoluer avec les autre car une personne étant plus connecter et beaucoup mieux que moi connecter le week
Revenir en haut Aller en bas
AbbSinthe

AbbSinthe


Messages : 100

Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan EmptyJeu 13 Sep - 4:52

Une académie? C'est a dire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan EmptyJeu 13 Sep - 6:33

oui c'est sur jamiix :/ Une idée proposée et que tous voulions c'est d'avoir une academie pour apprendre des craft des autres, mais reliée des pres ou de loin avec ton metier. Le tout moyennant finances, cheres, moi ce qui m'interesse c'est le papier. ya un topic sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
AbbSinthe

AbbSinthe


Messages : 100

Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan EmptyJeu 13 Sep - 10:06

Sur espéria j'avais installer une école.


Ce qui était bien, par ce que tout n'était pas gangrené, c'est qu'il n'y avait pas de case métier. Ce qui primait, c'était la confiance. Là, on es pas nombreux.

T'as un lien Maitre?
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan EmptyJeu 13 Sep - 11:17

Quand on se connaîtra plus , je te demanderais Wink (rp parlant) et moi je lui apprendrais a lire et a écrir a Marc !. pour qu'il consomme , et achète mes livre ;p
Revenir en haut Aller en bas
AbbSinthe

AbbSinthe


Messages : 100

Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan EmptyJeu 13 Sep - 20:37

J'y comptais bien! Attends oh!

Manipulateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive d'un jeune paysan Empty
MessageSujet: Re: Missive d'un jeune paysan   Missive d'un jeune paysan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive d'un jeune paysan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Bâtiments publics :: Palais du gouverneur-
Sauter vers: