Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Désignation d'un chef de milice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Désignation d'un chef de milice Empty
MessageSujet: Désignation d'un chef de milice   Désignation d'un chef de milice EmptyVen 14 Sep - 21:40

Face à la recrudescence des meurtres et des vols, et même l'apparition de mouvements illégaux autour de Port Lumière, la colonie cherche à recruter un nouveau chef de milice. Celui-ci doit être initié aux techniques de combat à l'épée, et maîtriser le tir à l'arc. Il doit également être dans une condition physique irréprochable, et être apte au commandement. Un minimum d'éducation est bien sûr un critère indispensable : savoir lire et écrire est la base.

Le chef de la milice aura à sa charge la gestion de la prison, le commandement de la milice d'Irowa ainsi que des mercenaires de la compagnie du Taureau qui seront recrutés pour certaines missions. Et bien sûr, il aura à sa charge toutes les enquêtes primordiales qui concernent le plus haut niveau de l'Etat.
Je rappelle que la mort d'un citoyen de premier ordre, Gaspard, n'a toujours pas été résolu...

Si plusieurs candidats se prononcent pour ce poste, un concours sera organisé pour désigner le meilleur postulant.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Désignation d'un chef de milice Empty
MessageSujet: Re: Désignation d'un chef de milice   Désignation d'un chef de milice EmptySam 15 Sep - 2:33



Monsieur le Gouverneur, je ne saurais que trop vous recommander de nommer Dreicc Dréan, armurier sur nos terres. C'est un homme d'honneur, valeureux et expérimenté qui a déjà fait partie de la milice en tant que responsable des routes et de l'extérieur de Port-Lumière. C'est un luministe fervent qui a le crime en horreur. Je réponds de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Désignation d'un chef de milice Empty
MessageSujet: Re: Désignation d'un chef de milice   Désignation d'un chef de milice EmptySam 15 Sep - 6:00

Hadrien toussote au fond de la salle

Sauf votre respect, monsieur le maire, entre son service et aujourd'hui, il semble que Dreicc Dréan ai fait un séjour d'une semaine aux prisons de Port-Lumière, autant dire qu'en qualité de chef de millice, un ex-bagnard est très paradoxal.

Après tout, s'il y était, c'était qu'il le méritait, sauf en cas d'erreur judiciaire, ce qui remet en cause les capacités du juge.
Hmm... Qui était-ce déjà ? Je ne m'en souviens plus vraiment. En tout cas, l'un ou l'autre est inapte à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Désignation d'un chef de milice Empty
MessageSujet: Re: Désignation d'un chef de milice   Désignation d'un chef de milice EmptySam 15 Sep - 6:19



Il vient une fois de plus de prouver son sang-froid et son profond respect des lois en évitant un conflit ouvert en pleine rue alors qu'un membre de l'Ordre ancien l'attaquait -il a d'ailleurs pris la fuite sans demander son reste. Il est de notoriété publique que l'Ordre a semé le trouble à de nombreuses reprises, tandis qu'aucune escarmouche n'a eu lieu par a faute d'un Oblat, sous le commandement de Dreicc justement.



Si j'osais je dirais qu'il connaît la prison de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Désignation d'un chef de milice Empty
MessageSujet: Re: Désignation d'un chef de milice   Désignation d'un chef de milice EmptySam 15 Sep - 6:46

Hadrien toujours aussi incisif, il lâche pas un pouce de terrain, ça fait plaisir à voir. Very Happy

Monsieur le Gouverneur, je me porte volontaire pour cette tâche comme l'a signalé Anthèlme. Je tiens à rappeler que j'ai été condamné dans des circonstances particulières, lié au profond trouble que la secte d'Arhkam le fou a répandu dans Port Lumière. Une peine d'une semaine de prison pour des actes qui ne visaient qu'à me défendre d'un hérétique, voilà qui me parait bien dérisoire pour m'écarter d'une charge qui a déjà pesé sur mes épaules sans aucun problème particulier signalé au cours de mon mandat.


Concernant mes compétences, en tant que maitre armurier j'ai eu l'occasion de fabriquer la première arme de diamant d'irowa, fleuron de l'industrie militaire, je suis donc parfaitement capable de fournir la milice avec le meilleur armement si les finances publiques s'acquittent d'un prix symbolique pour couvrir mes frais. J'ai participé à moult rixes et escarmouches face à des opposants politiques, mais toujours conformément à l'honneur, hors de l'enceinte de la cité, dans le respect du peuple et de votre autorité sur Port Lumière. De plus, j'ai été amené à diriger des forces militaires d'importance relativement considérables, mais sans m'étendre sur la question je peux vous affirmer que je maitrise les tactiques et stratégies nécessaires à la défense d'une ville comme à la traque de criminels sur nos terres. Mes talents m'ont déjà permis avec l'aide de mes suivants de démanteler la secte d'Arhkam le Fou, et de réduire au silence leurs imprécations impies pour de bon. Peu d'hommes peuvent se vanter d'avoir pu démontrer leur foi et leur ténacité de la sorte.

Mon apprentissage des armes sur le continent de Tell m'a amené à entrer en relation avec la Compagnie du Taureau, et je n'aurais aucun problème à nouer de bonnes relations avec le commandement mercenaire pour faciliter la collaboration logistique et militaire en cas de besoin. J'ai reçu une éducation concernant la loi et la morale qui me prédisposent à des fonctions dans la justice, et je suis suffisamment lettré pour assumer ce poste.

Si je me présente à vous, c'est de bonne foi et en pensant être l'homme le plus à même de tenir en respect les criminels qui sévissent déjà dans nos rues et sur les routes. En outre, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire toute la lumière sur la mort de Gaspard, et vous ramener incessamment sous peu le criminel qui lui a donné la mort s'il s'avère qu'il s'agit d'un assassinat.

Pour terminer, mon domaine subvenant à mes besoins, je ne demanderais pas de rémunération pour servir ma cité, la considération et le respect de mes concitoyens me suffiront, à moins que vous ne soyez tenu de me financer pour des raisons de légitimité ou d'administration.


Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Désignation d'un chef de milice Empty
MessageSujet: Re: Désignation d'un chef de milice   Désignation d'un chef de milice EmptyMer 19 Sep - 7:02

Bien, je prend en compte le fait que Dreicc avant ses... égarements, a été un bon chef de milice, à en croire les dires de mes prédécesseurs.

Puisqu'il n'y a pas d'autres candidatures et puisque Dreicc Dréan répond malgré tout aux critères imposés, je le nomme officiellement Chef de milice. Des consignes viendront bientôt donner un cadre général d'action à cette nomination.

Sieur Anthèlme, sachez que je prend en considération le fait que vous vous portiez garant de cet homme. C'est à vous que j'irai m'adresser si celui-ci ne donnait pas entière satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désignation d'un chef de milice Empty
MessageSujet: Re: Désignation d'un chef de milice   Désignation d'un chef de milice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désignation d'un chef de milice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Bâtiments publics :: Caserne de la milice et prison-
Sauter vers: