Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Accompli] Quartier de transition

Aller en bas 
+2
konrad
Atog
6 participants
AuteurMessage
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyDim 16 Sep - 5:05

[Accompli] Quartier de transition Appel_12


En tant que capitale d'Irowa, Port-Lumière draine un nombre important de personnes qui viennent s'installer ou ne font que passer, pour affaires. Afin de mieux contrôler ces allers et venues et d'offrir un plus grand confort aux voyageurs, outre l'auberge, je souhaite créer une zone de transition située entre les deux tunnels et la porte Nord de la nouvelle enceinte.
Voici l'endroit en question, ainsi que de l'autre côté de la route
(y'a un trou dans la roche, mettez le en valeur si possible.)


[Accompli] Quartier de transition Appel_12

Il devra y avoir une écurie pour les chevaux proche d'une fontaine simple et un petit corps de garde. Mais ce n'est pas tout, je compte sur celui qui se chargera du projet pour me proposer d'autres bâtiments et faire un devis d'ensemble.


Dernière édition par Atog le Dim 16 Déc - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyMer 19 Sep - 2:54

"une écurie pour les chevaux" c'est totallement HRP, a la limite une porcherie pour les cochons et la 1.4.

a part ce batiment je ne comprend absolument pas ce projet, je ne comprends pas son but ni son essence, si tu pouvais m'éclairer d'avantage, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyMer 19 Sep - 3:19

C'est pas HRP, il n'y a pas de chevaux en jeu, et ça empêche pas que les gens qui vivent à Tell et en Irowa utilisent des chevaux. Est-ce que tu laves ton linge ? Non, et pourtant y'a un lavoir. Quand on simule une ville on postule la vie des habitants. On sait très bien qu'on est une dizaine à jouer et pourtant des milliers à peupler le continent.

Il s'agit de créer une zone de transition entre la ville, qui est pour l'instant une unité fermée par son enceinte, clairement établie, et l'extérieur qui se présente comme une altérité complète -changement de juridiction si j'ose dire, monstres, guerre des factions alors que Port-Lumière est neutre etc. Dans cette mesure c'est un projet qui se rapporte aux concepts sociaux et géographiques. D'une façon plus pragmatique, je le justifie en la qualité de Port-Lumière comme une ville de passage, capitale, arrivée des immigrants et lieu de l'export, où les flux de population sont particulièrement importants. En conséquence il est important de ménager l'entrée et la sortie de la ville. Pour l'entrée, il y a le bureau de l'immigration et l'auberge qui accueillent les nouveaux venus, côté port, et il y aurait donc cette zone côté continent, qui fonctionnerait aussi pour la sortie -notamment grâce à l'écurie. D'autre part il me semble nécessaire de contrôler les deux ponts à travers le poste de garde qui sera là.
Si quelqu'un veut se charge du projet, il serait donc intéressant de trouver une sorte d'équivalent au bureau de l'immigration par exemple. Enfin je conseille de penser aussi au niveau conceptuel puisque comme nous agissons dans le cadre d'une simulation, d'une spéculation sur une échelle plus grande -celle de nos personnages- que celle à laquelle nous jouons -en tant que joueurs- il s'agit aussi de bâtir des signes, comme des phénomènes (au sens de ce qui apparaît), à l'échelle réduite, de cette échelle plus importante. Par exemple, comme quand on bâtit une unité dans un jeu de stratégie et qu'elle représente en fait toute une escouade.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyMer 19 Sep - 3:49

je suis sur d'avoir dejas vu ecrit par tellus une chose comme "ici les guépard n'existe pas nous sommes dans minecraft" a propos de la cohérence du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptySam 29 Sep - 22:01

Konrad a raison, pas de chevaux sur Irowa.

En revanche, si avec les maj on peux chevaucher les cochons, on peut le prendre en compte pour la construction d'une sorte d'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptySam 29 Sep - 23:13

je devrais etre modo de modo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyDim 30 Sep - 7:54

de même , sur le nouveau continent les chevaux on du être "importés" a travers bateau et sont presque tous morts , donc pour avoir des chevaux aptes au transport ( vu que ceux qui arrivent doivent être crevés et malades) il faudrais une sorte de ranch pour élever une seconde génération ce chevaux plus aptes. voila si on suis le rp a fond.


Apres si on utilise les animaux locaux, ils y avait des lamas ( mais bon je me vois pas voyager en lama) , il y a moyen de faire un point de voyage rapide futur pour les prochain villages si ils voient le jour et sont très lointains.

La sorte de bureau d'immigration pourrait être une douane , ça me semble logique d'avoir une douane.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyDim 30 Sep - 10:54

Par contre je suis tout à fait d'accord avec le problème de l'exportation de chevaux, là c'est une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyDim 30 Sep - 22:37

sérieusement, mais plutot un hospice en appel d'offre pour y enfermer tous ceux qui y voient des chevaux cubiques elephant

cette phrase est offerte par l'Assosiation des Cochons scéllés d'Irowa pig
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyDim 30 Sep - 23:36

Y'aura un hôpital, si j'arrive à le caser derrière le Castel du Taureau.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyLun 1 Oct - 6:06

l’hôpital est une bonne idée, les gens meurent dans la rue, et les savants n'ont pas assez de savoirs anatomiques pour agir de médecins, j'ai ai marre de voir des vagabonds"pèlerins" débarquer a ma porte ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptySam 3 Nov - 2:17

J'ai engagé un architecte qui me fournira des plans, je vous en ferait part d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptySam 3 Nov - 6:37

Félicitations dans ce cas, moi-même je comprends pas ce que je veux y faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptySam 3 Nov - 6:52

je vois pas quoi faire d'autre a part une ecurie ( porcherie , ... ) et un poste de Garde/adouanne .
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyVen 9 Nov - 7:18

Un paquet parvient au maire.

Voici les plans promis !

Tout d'abord le poste de garde :

[Accompli] Quartier de transition 1352484583-2012-11-09-18-55-01
[Accompli] Quartier de transition 1352484590-2012-11-09-18-55-09
[Accompli] Quartier de transition 1352484598-2012-11-09-18-55-14
[Accompli] Quartier de transition 1352484609-2012-11-09-18-55-23

J'ai entendu dire que nous recevrons bientôt un arrivage de cochons, cela facilitera grandement les déplacements dans la colonie, il y aura donc aussi une porcherie afin que les "cavaliers" puissent y déposer leurs montures avant d'entrer en ville.
[Accompli] Quartier de transition 1352484623-2012-11-09-18-55-45
[Accompli] Quartier de transition 1352484635-2012-11-09-18-56-12
[Accompli] Quartier de transition 1352484629-2012-11-09-18-56-03

J'espère qu'ils vous plairont,
Cordialement,
Jean Gaudart
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyVen 9 Nov - 7:40

Je sais pas ce qui est le moins logique :
-dire qu'on a des chevaux alors qu'on a pas d'infrastructures adéquates et que les contraintes techniques de l'époque le réservait à une mince élite.
-se déplacer sur des cochon qui mesurent en gros 1 mètre au garop.

Oui, je relance le débat, mais le choix est simple (enfin... pour moi).

Et par pitiée Konrad, ne nous parle ni d'abribus ni de chaises longues.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyVen 9 Nov - 8:28

y'a pas de chevaux donc la normalité de ce monde c'est d'avoir pour monture un cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyVen 9 Nov - 10:24

ya pas de normalité vu que on les a jamais monté.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyVen 9 Nov - 11:47

Pour moi effectivement le choix est très simple.

Nous sommes dans un monde où il y a des zombies, où les squelettes tirent à l'arc, ou des bestioles se suicident en explosant, où on peut aller en enfer et revenir, où les jours passent en 10 minutes, où on construit une maison en moins d'un jour, et où on monte des cochons.

Je ne comprend même pas trop qu'il y ait débat là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyVen 9 Nov - 12:49

par ce qu'il y a 2 types de personnes qui jouent a minecraft en rp : Ceux qui jouent en créant une cohérence relative au jeu, et ceux qui créent une cohérence relative au monde crée ( et a ses ressemblances avec le monde IRL )
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyVen 9 Nov - 21:18

Sinon je reformule : nous avons toujours exploité toutes les possibilités offertes par le jeu : nether, monstres, armures en diamant, magie, etc. Je ne vois pas pourquoi d'un coup, nous déciderions de laisser de côté des éléments du jeu.

A l'époque, il y avait même je-ne-sais-plus-qui qui voulait supprimer tous les monstres du serveur...
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptyVen 9 Nov - 22:38

On a institué l'argent et les compétences aussi, mais osef. Là de toute façon le bâtiment peut servir à des chevaux comme à des cochons.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptySam 10 Nov - 0:28

Arhkam a écrit:
par ce qu'il y a 2 types de personnes qui jouent a minecraft en rp : Ceux qui jouent en créant une cohérence relative au jeu, et ceux qui créent une cohérence relative au monde crée ( et a ses ressemblances avec le monde IRL )

oui dont un des deux groupes qui n'a jamais dut lire ce que tellus souhaitait de son server.
devinez lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition EmptySam 10 Nov - 4:16

Euh et sinon pour l'appel d'offre ? Je peux construire ? Faut que je rajoute des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accompli] Quartier de transition Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Quartier de transition   [Accompli] Quartier de transition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accompli] Quartier de transition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Hôtel de ville :: Appels d'offre-
Sauter vers: