Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elevage

Aller en bas 
+3
Tellus
AbbSinthe
konrad
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 10:06

Oui je confirme a l’époque j'en ai fait dans le besoin, mais j'avais juste 4 pastèques, donc exagère pas. Je suis d'accord que tout le monde puisse faire de l’élevage c'est abusé, mais a l’époque quand on avait a manger juste des pastèques ,c'était une bonne option.


Maintenant c'est vrai que rp parlant seul le trappeur sait élever des animaux. Je vois mal un forgeron (qui sait que taper le fer) ou un savant ( qui ne se salit jamais les mains) exercer a merveille l'art de la reproduction animale.


La solution c'est de juste permettre l'élevage au Trappeur. L'agriculture non, puisque n'importe qui peut planter des legumes ou fruit et avec 2-3 conseils les faire pousser, alors que faire qu'un troupeau de vaches prospère il faut apprendre de la tradition. (ou passer 3 heures sur Google, mais sur Irowa c'est pas possible ^^')


Apres c'est évident que les Radins vont se goinfrer au pastèques et au rotten flesh mais on y peut rien. On va juste les appeler pauvre parcequ'ils ne mangent pas de viande voila flower
Revenir en haut Aller en bas
AbbSinthe

AbbSinthe


Messages : 100

Elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 11:39

C'est vrai que mes précédentes expériences rp ont déteintes sur moi, je m'en excuse. J'ai été habitué à un lancher qui contient drastiquement les métiers et à un autre, qui ne les contenait pas du tout, mais contrôlé par les assistants.

Comme pour les outils, étrange qu'un trappeur puisse crafter les outils en fer or et diamant! Ça devrait être l'exclusivité au forgeron.

Faut respecter le rp, pas non plus puriste, par ce que c'est casse noisettes, mais quelque chose de propre, selon moi, faut le rappeler, je ne suis qu'un nouveau sur le serveur.

Pas tout le monde peut se vanter d'avoir la main verte, n'est ce pas Konrad? Wink

Je vends déjà du papier.

Il faut joueur fair play et RP.



PS : Une chose aussi, il faudrait arrêter de se foutre de la gueule des visiteurs... Déjà qu'il n'y a pas bcp de votes... Même avant que mede sorte sa grosse bétise, certains on commencé à se foutre de lui. Et c'est pas la première fois que je vois ça... Jouez Fair Play et dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 19:28

Je pense que si on enlève les outils au trappeur, ça devient assez peu rentable comme métier.

Et on ne peut pas donner seulement les outils haut de gamme au forgeron, s'il peut les faire, pourquoi n'arriverai-t-il pas à faire ceux en pierre ou en fer ?

De plus, les outils en or et en diamants, c'est pour les trappeurs avec domaine. Mais faut imaginer un domaine comme des terres avec des gens dessus, des gens qui bossent pour toi du coup. En gros, c'est plus vraiment toi qui bosse en rp (mais tu peux toujours, les seigneurs les plus pauvres travaillaient aussi vers le moyen-âge).

Sinon, pour l'élevage, je suis d'accord, si il faut que ce ne soit que le trappeur qui élève des animaux, grand bien lui fasse, mais faudra être sur de vendre tous les loots.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 22:16

les outils en or faut considerer que ca n'existe pas vraiment ou alors comme un symbol du metier, une hache en or pour le meilleur menuiiser d'irowa (moi) commes les cannes à d époque rennaissance ou était gravé le metier de l'artisan (sculpté même).
enfin je veux dire que ca m'etonnerais que tu en vendes beaucoup (une trentaine d'utilisations), donc pense juste "outils en pierre, fer, diams"
les armures de cuirs en 1.4 tu en vendras a mon avis surtout comme on peut les colorisé ca rique d'etre marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 9:21

Très dur de vendre des armures de cuir alors même que le prix des armures de fer est tombé au plus bas...

En revanche, j'ai déjà vu des gens se plaindre sur le serveur qu'il n'y a pas de laine en vente. Pour les outils, je pense qu'il faut garder ça pour le trappeur. Le trappeur, c'est vraiment l'homme à tout faire : il n'a besoin de personne, il est autonome, il cultive il élève il se débrouille avec ses outils. Un trappeur quoi...
Le forgeron, quand on y regarde bien, fait des objets beaucoup plus évolués mais qui pourtant ne servent strictement à rien dans la survie primaire.

Merci Abbsinthe pour ce rappel bien nécessaire. En effet, je pense qu'avant de se moquer des petits nouveaux (qui sont parfois bien rigolos, je dois l'avouer), nous devrions commencer par les guider dans la bonne voie. Quand quelqu'un demande une visite par exemple, il faut faire l'effort.
En dehors de ça, je n'ai rien à redire sur le RP pratiqué sur Irowa, vous êtes tous de bons joueurs RP même si parfois les considérations purement économiques influent sur le comportement de chacun (mais bon, cela reflète bien le monde réel...).
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 9:28

moi si je vois un joueur mangé un de nos freres humains(viande de zombie) tout peux arriver, car manger un humain c'est le pire taboo.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 9:31

Il te manque des infos sur le nouveau en question tellus, à abb aussi.

C'était vraiment une blague vivante ^^
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 9:33

tu as dodeliner, d'ailleur c'est pas a cause du bobing view ?
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 19:23

Mais j'ai pas dodeliné !
Revenir en haut Aller en bas
AbbSinthe

AbbSinthe


Messages : 100

Elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 3:23

La laine j'en ai un pas mal; mais c'est par commande.

Au fait, le tableau d'export a été mis à jour ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 3:56

C'est en cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elevage   Elevage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Discussions générales :: Irowa-
Sauter vers: