Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yohko

Yohko


Messages : 224

[Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages Empty
MessageSujet: [Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages   [Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages EmptyMar 30 Oct - 23:28

Yohko a écrit:
Gouverneur,

J'ai entendu parler par différentes sources des problèmes financiers que rencontre le comptoir de Zolta, malgré la manne financière plus importante que vous lui avez accordée, par rapport à celle de Laurvain.

Loin de moi l'idée de nier une mauvaise gestion financière du maire en place (voire même autres choses plus graves), mais il reste cependant vrai que la seule ressource financière qui peut alimenter un lieu d'habitation, outre la vente de parcelles constructibles, reste la taxe.

Vous n'êtes pas sans savoir qu'à Laurvain, par exemple, les bâtiments de production publics, ainsi que les étals de vente, sont soumis à une contribution mensuelle, afin de permettre l'entretien de ceux-ci et l'érection de nouvelles constructions publiques.

Cependant, je doute que cela suffise réellement à tenir le budget d'un village.

Ainsi, ayant entendu que la colonie, par le biais de sa capitale Port-Lumière, exerçait une taxe de 20% sur toute vente vers le continent, il m'est apparu que cette taxe pourrait être l'occasion de redistribuer une partie des richesses à ces ensembles d'habitation ou de commerce - d'autant plus que la colonie ne semble pas connaître de difficulté financière.

Deux idées principales me sont venues à l'esprit :
  • Maintenir une taxe de 20% sur l'exportation, mais reversé la moitié des sommes perçues au comptoir ou village d'origine de la cargaison; qui a ainsi participé à la réalisation de la commande.

  • Augmenter la taxe à 25% sur l'exportation, et reverser les bénéfices supplémentaires au comptoir ou village d'origine de la cargaison.


Il me semble néanmoins que la première proposition serait plus juste envers nos concitoyens, pour ne pas exercer de pression financière supplémentaire sur eux.

Pour conclure, cette redistribution des richesses permettrait d'éviter à la colonie de devoir voler au secours de localités en manque de liquidités, et assurerait ainsi la pérennité des installations construites et en projet.

En espérant une réponse positive,
Yohko

Oui, ca avait été abordé par Tellus en HRP, maintenant, il faut en parler en RP...
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

[Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages   [Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages EmptyMar 30 Oct - 23:47

La première proposition est plus viable. Mais pour ceux qui exportent depuis leur domaine, lieu d'exploitation, ça signifie que tout va a la colonie, ont est raccord ? ou la taxe est réduite a 10% pour privilèges de seigneur de terres ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

[Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages   [Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages EmptyMer 31 Oct - 0:48

Cela fait déjà un petit moment que les réflexions à ce sujet vont bon train. Je vais trancher définitivement et clore ce débat. L'objectif des réformes énoncés plus loin ont pour but d'encourager la productivité des comptoirs commerciaux, ce qui permettra à terme de développer encore un peu plus l'exportation vers Tell.

Dans un premier temps, cela avait déjà été décidé en interne, un prêt sera accordé au village de Zolta afin de lui permettre d'investir et de se développer. Quatre cargaisons chargées d'or seront convoyés dès demain.

A noter que chaque comptoir aura à sa charge la vente des licences d'exploitation. Lorsque un travailleur se sera déclaré dans le registre des comptoirs officiel, il aura donc à s'adresser au maire/chef du comptoir en question pour exercer son droit d'exploitation et de production.
HRP : les hauts-fourneaux, scieries, mines, fermes, fonderies, fabriques et académies, seront publics et non privés (sauf dans domaine). Il faudra donc une licence pour pouvoir utiliser ces bâtiments. A charge de chaque maire de fixer le prix de cette licence.
La vente de parcelles est également à charge des maires, mais c'est déjà le cas actuellement.

Outre ces recettes de ventes de parcelles et de licences d'exploitation, chaque comptoir percevra l'intégralité de la taxe à l'exportation perçue par la colonie. Mais uniquement pour les marchandises produites dans ces comptoirs. Ainsi, Zolta percevra les 20% de taxe à l'exportation du bois et du métal provenant de chez elle. Laurvain percevra les 20% de taxe de l'artisanat, de la science et de l'armement provenant de chez elle.
La colonie se réserve bien sûr les 20% de taxe provenant de l'exportation des domaines.


Ces réformes vont prendre effet dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages   [Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Pérennité financière des comptoirs commerciaux et villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Bâtiments publics :: Palais du gouverneur-
Sauter vers: