Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 I Politique

Aller en bas 
+4
Dreicc
NerHo
Arhkam
Tellus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 1 Déc - 2:09

Maintenant on a des preuves que tu la . * prends une voix de détective ricain et tourne la lampe vers atog * Dis nous johnson ! DIS NOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 1 Déc - 4:20

Lantern a écrit:
On peut considérer uniquement quelques poules comme étant sacrées.

Mais en fait, puisqu'elles déterminent ce que veulent les dieux, faut les utiliser à chaque fois.
Quand on part en guerre, pour savoir quoi faire d'un prisonnier, d'un criminel, etc...

J'aime l'idée, pour ceux d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 1 Déc - 4:33

Du coup en haut y'aura pas de politique, et en bas ça se réglera seulement avec des beignes.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 1 Déc - 5:07

Je suis d'accord avec atog, tout régler avec les poules ça va nuire au rp. Mieux vaut ne régler que certaines questions avec les poules, seulement les questions religieuses par exemple.
Pour ceux-d'en-bas c'est le conseil qui réunit les chefs de clans (ou les clans en entier) qui va décider je pense.

Maintenant qu'on a bien avancé dans les réflexions on peut passer à du concret non ? :

Alors au niveau des clans pour ceux-d'en-bas : J'en verrais bien 5 :

- Un clan de fondeurs, qui s'occupe du gros ouvrage (chaudrons, enclumes, wagon) des lingots et des blocs (en fer et or)

- Un clan de forgerons, qui s'occupe des armes (en pierre et fer), armures (en fer et mailles), des outils (en pierre et fer) des crochets, grilles, cisailles, seaux.

- Un clan d'ingénieurs qui s'occupe de toute l'ingénierie, soit : TNT, boussole, jukebox, boite à musique, dispenser, pistons (collants ou non), boutons, leviers, répéteur, torche redstone, lampe redstone.

- Un clan d'orfèvre qui s'occupe des produits "de luxe" : blocs (diamants, émeraudes,lapis-lazuli), armures, épées, outils (en or et diamants), montre, verre, vitres, fioles.

- Un clan de tailleur de pierre et sculpteur : Tout ce qui concerne la pierre soit, dalles, stone, pierre de taille, brique, brique du nether, pierre de sable, escalier en cobblestone/pierre de taille/pierre de sable/brique du nether , murets
, fours et plaques de pressions.

Qu'en pensez vous ?

Je ferais les castes de ceux-d'en-haut plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 1 Déc - 5:26

c'est bien , mais, les métiers genre Elevage et ferme peuvent aussi être faits, en moindre quantité certes mais faits. Tu les met ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 1 Déc - 5:59

mouais, tu as raison je vais refaire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 1:30

Alors voici la V2 pour les "pochetcas" de ceux-d'en-bas :

- Une corporation de fondeurs, qui s'occupe du gros ouvrage (chaudrons, enclumes, wagon) des lingots et des blocs (en fer, or, diamants, émeraudes), du verre, des vitres et des fioles.

- Une corporation de forgerons, qui s'occupe des armes (en fer, or et diamant), armures (en mailles, fer, or et diamant), des outils (en fer, or et diamants) des crochets, grilles, cisailles, seaux.

- Une corporation d'ingénieurs qui s'occupe de toute l'ingénierie, soit : TNT, boussole, jukebox, boite à musique, dispenser, pistons (collants ou non), boutons, leviers, répéteur, torche redstone, lampe redstone et motre

- Une corporation d'agriculteurs qui s'occupe de nourrir la communauté et de rapporter du bois, c'est en quelques sorte l'équivalent des trappeurs, ils savent un peu tout faire (ils vivent pres de la surface) : Outils et armes (en pierre), canne à pêche, viandes en tout genre, poissons,... ils n'ont pas beaucoup de crafts, mais ce sont les seuls à pouvoir vendre du bois, du cuir, et du sucre à la communauté.

- Une corporation de tailleur de pierre et sculpteur : Tout ce qui concerne la pierre soit, dalles, stone, pierre de taille, brique, brique du nether, pierre de sable, escalier en cobblestone/pierre de taille/pierre de sable/brique du nether , murets
, fours, plaques de pressions et blocs de lapis-lazuli

J'ai supprimé le pochetcas des orfèvres pour un pochetcas "d'agriculteurs/pecheurs" et j'ai fait quelques modifs dans les autres.
Qu'en pensez vous ?

Et je ne leur ai pas mis de crafts de livres, je pense qu'ils reviendront à ceux-d'en-haut, et qu'on pourrait même dire que ceux-d'en-bas n'ont pas de tradition écrite, mais orale.


Dernière édition par Thor96 le Ven 7 Déc - 0:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 7:15

Ça me plait, sauf qu'il ne faut pas parler de "clan", car un clan est toujours uni par des liens de sang.

Pour les crafts, j'en parle dans Société je crois. Et en effet, les livres ne faisaient pas parti des connaissances de ceux d'en bas, comme d'autres choses.

Par contre ici, on parle de politique (même si c'est forcément lié au type de société).
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 8:55

*troll mode on* et l'alchimie ? *troll mode off*
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 3:18

l'alchimie et l'enchantement je pensais les laisser à ceux-d'en-haut. Ceux-d'en-bas ont déjà beaucoup de crafts importants (outils, armures, lingots etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 7:06

les compo d'alchimie , sauf le sucre , sont plutôt trouvés dans des zones humides ou sur des monstres, et l'inferno. Ce qui est Contre le mode de vie de ceux d'en haut , si je ne me trompe pas. ( vu que l'inferno c'est une immense grotte ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 7:15

Ça n'a rien à faire là, mais :

Tellus a écrit:

Ce que je vois d'ores-et-déjà en crafts uniquement maîtrisés par l'un ou l'autre camp :
- Ceux d'en bas : pierre taillée, bloc de métal ou de lapis, transformation du diamant et de l'or, rails/wagons, torche et lampe en redstone
- Ceux d'en haut : livres, papier, maps, barques, armures de cuir, arc et flèches, luminite, laine colorée.

C'est modulable bien sûr, chacun peut y aller de sa proposition. Mais tenez compte de cette base là. L'alchimie, je le vois pour les deux personnellement.

Par contre, c'est dans "architecture" (ça répond à la question : quelles sont les techniques maîtrisées et celles inconnues ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 8 Déc - 0:31

Tellus a écrit:
Quel est le régime politique en vigueur dans la communauté des joueurs ?
Si une nation/empire est en soutien de la communauté, qui en est le dirigeant ?
Quelle est la situation politique approximative de cette nation ?
Quel est son lien par rapport à la communauté ?
Des contacts ont-ils toujours lieu ?
Qui/Quoi dirige la communauté ?

Les réflexions sur le sujet devront porter sur chacune de ces questions.


Bilan des discussions :
Le régime politique est encore flou pour les deux communautés. On a pas avancé d'un pouce de ce côté-là.
On a par contre établi le fait que les villages seront isolés du reste de la race, et les contacts quasi-inexistants. Il n'y a donc pas de "nation", juste des villages de survivant isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 8 Déc - 2:33

Je pense que ceux d'en bas devraient avoir un chef suprême, qui les pouvoirs militaires et qui commande (plus ou moins rigide) à son peuple, si une décision ne convient pas à un pochtecas, il a le droit de l'ignorer, c'est alors au chef d'imposer sa loi en envoyant des soldats soumettre par la force ceux qui l'ignore.

L'autorité du chef peut être remise en question par n'importe qui, il s'ensuit un combat pour le pouvoir.
Chaque combattant a le droit d'avoir autant de guerrier à lui qu'il le souhaite lors du "duel".
Ainsi, si un petit villageois de rien du tout ignore un ordre ou veut prendre la place du chef, ce dernier a le droit d'aller lui poutrer la gueule seul ou à quinze, au choix.
Si quelqu'un par contre rassemble des hommes et veut prendre la place du chef, une véritable bataille à lieu.
L'issue du duel n'est pas forcément fatale.
Tous les coups sont permis (potions, trahison, etc...)

Ceux d'en haut, devraient être plus centrés sur la religion.
Ils ont un ou plusieurs prêtres (fonction honorifiques) qui peuvent parler au nom de leur(s) dieu(x) pour de petites affaires et remettre en question leur jugement est passible de mort dès lors.
Si les prêtres sont en désaccord, on a recours à la poule sacrée.

J'explique, un prêtre veut gracier un criminel, un autre veut le mettre aux travaux forcés, la poule décidera ce que veulent les dieux.
Les prêtres sont désignés dès qu'un individu est jugé assez pieux pour le devenir (il peut y en avoir un ou 3 voire 4 selon les critères)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 8 Déc - 2:50

J'aime bien les deux idées, elles sont à développer.

En bas, on aurait donc un chef dont l'autorité pourrait être remise en cause par plus fort que lui. On peut donc imaginer que l'homme au pouvoir est forcément celui qui aura réussi à fédérer le plus de pochtecas autour de lui. Mais comme la roue tourne, à la moindre politique néfaste il verra les prétendants se bousculer pour prendre sa place.
De toute façon, la plupart des décisions se font au niveau du pochteca, le pouvoir est donc très décentralisé.

En haut, ce serait la caste religieuse au sommet qui dirigerait, une sorte de directoire donc. Pour la plupart des décisions, la majorité simple l'emporterait mais en cas de désaccord total, on aurait recours au signe divin (poule sacrée). Le peuple devra se soumettre aux décisions de cette caste dirigeante, c'est beaucoup plus centralisé que le système de ceux d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 8 Déc - 3:31

Je trouve ces 2 systèmes bien cohérents. soit +1.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 8 Déc - 4:47

Oui je suis d'accord, pour ceux-d'en-bas un chef (qui est en général un chef de pochetcas) qui contrôle tout, tant qu'il a suffisamment de pochetcas de son coté, une sorte de shogun donc. Si un autre chef de pochetcas convoite le pouvoir et réussit à réunir suffisament de pochetcas, une bataille s'ensuit entre ceux qui son pour le nouveau prétendant au trône et ceux qui sont pour l'ancien chef. L'issue de la bataille désignera le nouveau chef.
Pour ceux-d'en-haut aussi je suis d'accord.

Pour ce qui concerne le nom des pochecas : On pourrait tout simplement utiliser le mot "clan" même s'il n'y pas forcement de liens familiaux entre les membres, on peut utiliser ce nom et établir notre propre définition.

Toujours pour ceux-d'en-bas : des noms de pierre précieuses pour les pochetcas ? du style : le pochtecas de rubis, le pochetcas d'émeraude, de saphir, de topaze, etc... Les membres de chaque poctecas porterons donc des vêtement de la couleur de la pierre en question, qui deviendra l'emblème du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 8 Déc - 4:55

Contre l'utilisation du mot "clan", même si on en fait notre propre définition on se rapportera toujours à l'ancienne (et encore plus les nouveaux inscrits qui seront déboussolés).

Vu que nous allons devoir trouver des noms pour plusieurs choses, je pense qu'on devrait tout simplement se référer à une langue connue, qui évoquerait ce peuple.

Pour ceux d'en haut, je pense que l'on devrait se référer au celtique.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 8 Déc - 5:03

Pour ceux-d'en-bas à première vue on se référerait aux langues germaniques ou nordiques, mais ça ferait trop penser aux nains, alors on pourrait s’inspirer du japonais (je sais je suis chiant avec le japon), en plus c'est proche de leur système féodal ce qu'on fait avec les pochtecas.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 8 Déc - 5:06

Sachant qu'on voulait une architecture orientée japonais pour ceux d'en haut, adopter leur langue pour ceux d'en bas me paraît peu adapté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 8 Déc - 10:09

Les noms nordiques me parait épique , cohérent avec leur justice belliqueuse. Et puis j'ai envie de dire que c'est pas grave de les assimiler a des nains. Dans le Lot il y auras des gens qui vont se comporter comme des nains ( notament pour le potcheta de ceux qui vont miner).
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 8 Déc - 10:50

Noms nordiques pour ceux d'en bas, et indigènes (noms déjà utilisés dans le précédent background d'Irowa) pour ceux d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 8 Déc - 10:52

Bon bah Dreicc et moi on se la jouera ermites, ça vous changera.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 8 Déc - 11:04

gné ?


Edit : n'oublie pas qu'on va jouer une petite communauté isolée, on va pas ressortir le coup d'un sénat romain, représentants élus ou autres... sinon je vois pas ce que Dreicc vient faire là-dedans, il a peut-être pas les mêmes envies. Vous n'allez pas encore jouer des bonhommes du XIXème siècle en plein âge sombre !
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 EmptySam 8 Déc - 12:30

Ce qui ne s'est jamais produit, par ailleurs.
Mais on va pas en discuter ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I Politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I Politique   I Politique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I Politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique de vente avantageuse
» Mise en place d'une politique économique cohérente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Projet Irowae-
Sauter vers: