Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Evolution du serveur

Aller en bas 
+6
mogykou
Lantern
Atog
Arhkam
Thor96
Tellus
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyLun 18 Fév - 7:11

Je commence à m'impatienter de cette map Irowaë d'ailleurs. Vu que Irowa a l'air un peu déserté malgré tout ce qui a été mis en place pour sa stabilité (des Events, un site, de la pub, etc), j'aimerai bien installer la future map pour que les volontaires bossent dessus.

Pensez-vous qu'une candidature directement IG soit viable ? il y a des plugins pour cela. Ce pourrait être une pré-candidature, que nous voudrions tout de même assez poussé pour éviter la réussite des kikoo, et qui pré-figurerait donc une vraie candidature sur le forum. La première donnerait des droits limités permettant tout de même de jouer, la deuxième donnerait les droits actuels.
Il va bien falloir trouver des solutions pour recruter.

De même, sur la future map, je pense à ce qui se fait habituellement sur d'autres serveurs : le montage de projets. N'importe qui pourrait monter un projet de nouvelle ville ou autre lieu de vie RP, à condition d'avoir des suiveurs, une idée bien précise en tête et que ça suive une cohérence bien logique par rapport au BG.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyLun 18 Fév - 7:47

Ces projets dont tu parles ont tout de même un énorme désavantage : On se retrouve bien souvent avec une multitude de petits villages totalement déserts (voire avec un seul habitant).

Je suis d'accord pour le reste il va bientôt falloir mettre en place la nouvelle map et ce qui va avec. Je suis actuellement en train de faire les derniers préparatifs en vue de l’assaut de Zolta. Mais j'ai de gros problèmes pour trouver certaines matières premières qui permettront de rendre le siège plus intéressant.
Il faudrait donc que je vois Maltanar et Jamiix mais ils sont absents en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyLun 18 Fév - 9:15

J'avoue que je ne peux être que très peu présent , vu les lourdes pochettes que je dois finir de travailler.

Mais d'un autre coté il est vrai que malheureusement je commence un peu a me lasser du contexte actuel sur Irowa. On ne fait que stagner et malgré les efforts de la communauté pour rendre l'histoire intéressante et les miens pour essayer d'y placer un personnage tout aussi intéressant , je n'arrive pas à caser un truc cool. Tous mes scénarios possibles virent vers vers des choses ennuyantes ou banales.

J'ai vraiment hâte de pouvoir bosser sur la nouvelles map et d'y trouver plaisir , avec un nouveau bg complètement différent, j'ai déjà plein d'idées pour créer une histoire aussi intéressante qu'explosive, j'ai vraiment hâte.


PS: ça n'a rien a voir avec Irowa en soit ( votre taff est aussi bon qu’impressionnant ) , c'est moi qui ai l'impression d'avoir écoulé toutes mes possibilités...
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyLun 18 Fév - 9:32

On est tous un peu dans ce cas-là. Nous avons construit Port Lumière qui est désormais une belle et grande capitale, nous lui avons assigné 3 villages un peu désertiques, des routes et des domaines.
Aujourd'hui, nous n'avons guère que le RP pour avancer, c'est maigre si on y ajoute pas la touche récolte et construction. C'est pour ça que beaucoup d'entre nous changent régulièrement leur personnage, rien que pour le plaisir de renouveler le challenge.
De plus, nous avons volontairement recruté une "clientèle" mature et adulte, du coup il y a l'emploi du temps d'étudiant ou de travailleur qui va avec... c'est plus facile de geeker quand on est au collège que plus loin dans la vie.

A l'arrivée, je cible donc 3 problèmes :
- Recrutement trop ciblé
- Constructions d'envergure terminées
- Liberté de jeu trop bridée

Pour le deuxième, le problème sera réglée avec le nouveau bg. Pour le premier, il va falloir sérieusement y réfléchir, quitte à alléger un peu les conditions de recrutement. Il faut savoir que les candidatures par forum rebutent énormément de bons joueurs RP (même matures). Enfin pour le 3ème, je vois mal comment y remédier si on veut éviter un pourrissement rapide de la map.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyLun 18 Fév - 9:39

Je peux rien faire avant les vacances perso (sauf un event ou une venue ponctuelle), et TerrainControl est vraiment trop difficile à maîtriser si c'est pressé. Donc peut-être que je vais faire une grande map avec WordlPainter et revenir sur de la modif. de détail et ce qui n'a pu être fait ensuite, ce sera moins original mais bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyLun 18 Fév - 9:42

Je vois mal ce que peut faire Worldpainter, je connais pas cette bête.

On peut pas installer une map lambda grands biomes, et terraformer à mort pendant des mois avec voxelsniper, pour sortir un truc grandiose ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyLun 18 Fév - 10:19

Je vois cette dernière option plus probable, même si je ne connais pas voxel sniper . Moi j'aime bien faire Oldschool , tout a la main ^^ ( oui je suis un "FouFou" )

Pour le recrutement , je vois bien la pre-cadidature In-Game une genre d'accueil, surtout que dans notre nouveau bg ça va vraiment ce passer comme ça vu que on va accueillir les survivants rescapés des grottes ou des grandes plaines.


De plus ça pourrait être sympa et tape l'oeil de proposer des genre de FanArt de l'Univers et faire une Gallerie . Un serveur qui propose ça , ça en jette ( et j'ai jamais vu ça en plus , encore de L'innovation ) . Moi même dessine , pas trop mal on peut dire, je pourrai en faire notamment des personnages que je fais pas trop mal Very Happy , si certains d'entre vous on ces "talents" et cherchent de quoi dessiner ça pourrait être interessant. Bien sur ce n'est qu'une idée mediocre et faisable qu'au moment ou on aura un bg planté et deja fleurit.

Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyLun 18 Fév - 11:26

Non parce qu'on ne peut pas simuler les minerais avec Voxel.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyLun 18 Fév - 22:49

Quels minerais ?

Tu parles pour le charbon qu'on veut mettre que dans les grandes profondeurs ? si c'est que ça c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyLun 18 Fév - 23:23

Le truc qui est bien avec les candidatures forum, c'est que ça filtre ceux qui ne sont pas motivés.
Je m'explique, si on enlève les candidatures forums, en plus de quelques kikoos éventuels, on aura aussi des gens assez matures, mais pas très motivés.

Ils construiront leur maison, mettront quelques items en vente, reviendront quelques fois et puis on ne les reverra plus.

Alors certes, on se limite à 20 membres actifs et quelques, mais je ne trouve pas ça si terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyMar 19 Fév - 5:50

Non, les minerais dans les paysages créés. WorldPainter c'est plus pratique pour ça.
J'ai vu un plugin pour limiter la taille de la map, sans faire une rupture nette. Ca permettrait de contrôler la génération (personne n'irait se perdre extrêmement loin, alors que sur Irowa actuellement y'a des grands espaces explorés et jamais exploités), c'est modulable (je crois qu'on peut changer la limite à tout moment) donc on peut très bien agrandir si besoin, ou bien ouvrir l'accès à certaines zones (enfin c'est en carré ou en cercle.) Ca demanderait une map de départ conséquente par contre, mais c'est pas un problème, surtout si on utilise WorldPainter.
L'intérêt -outre d'éviter une exploration abusive- c'est aussi d'assurer une cohérence des paysages traversés, si on a un passage d'endroits terraformés aux biomes normaux de Minecraft ça peut un peu briser l'univers.
Ca peut se justifier assez facilement, d'un côté (je sais pas, on viendra du nord ou du sud apparemment) pas question de trop retourner d'où l'on vient pour le moment, de l'autre, on va éviter de s'éparpiller alors qu'on vient de s'installer et qu'on est dans une situation d'affaiblissement, tout en prenant en compte que la map sera largement aussi grande que la surface connue et exploitée d'Irowa je pense. (Largement.)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyMar 19 Fév - 7:17

Ah ouais ça a l'air sympa en effet. Je te fais confiance pour la map de toute façon.

Pour le recrutement, pourquoi ne pas tenter un truc qui pourrait marcher extrêmement bien :
- Utiliser ce plugin : http://dev.bukkit.org/server-mods/server-laws/
qui permet d'obliger un joueur à lire toutes les pages de règle pour avoir certains droits. Ces droits doivent lui permettre de jouer, sans toutefois lui donner les droits de craft liés à son métier.
- Installer un plugin de protection pour rendre Port Lumière et autres lieux importants inviolables, sans aucune possibilité de grief donc (au pire, on peut donner la permission pour ceux qui auront développé leur candidature sur le forum).
- Ré-installer (je l'avais enlevé) le plugin CoreProtect, qui permet de savoir qui est l'auteur d'un grief

Il y aurait donc une sorte de premier grade, du genre "immigré". Possibilité de jouer, interagir, récolter et construire. A noter que dans le nouveau bg, ce sera tout à fait viable : un nouvel immigré pouvant d'abord essayer de survire seul en ermite depuis le point de spawn avant de rejoindre une ville (l'extérieur de la ville n'étant pas propriété de la colonie comme maintenant). L'immigré n'aurait aucune possibilité de craft sauf les choses de base bien sûr. A tout moment, les membres "premium" (nous) à qui on a déjà donné le droit de ban (qui ne l'a pas actuellement ?) pourront user de ce droit si l'immigré ne respecte pas les règles qu'il a obligatoirement lu grace au plugin ServerLaws.
Deuxième grade, "colon", pour les immigrés ayant fait une candidature plus sérieuse sur le forum. Ils bénéficient alors des droits que nous avons tous, craft et tout ce qui va avec.

Je pense que ce système va permettre de faire un pré-recrutement parfois payant. Les gros kikoo seront refoulé car jamais ils voudront se faire chier à lire toutes les pages de règles, d'ailleurs ils ne comprendront pas comment on fait pour toutes les lire. Il y aura ensuite 3 types de joueurs :
- Le kikoo pas trop con qui aura réussi à passer entre les mailles du filet. Le mec aura lu (ou chargé) toutes les pages de règles (faut vraiment qu'il soit motivé) et du coup aura les droits (mais ne pourra pas détruire PL ou les villages). On verra vite, nous les "premium", qu'il ne nous apportera rien. ----> BAN
- Celui qui veut juste visiter. Il ne se fera pas chier à lire les pages de règles, mais du coup il n'aura aucun droit (mais il n'en veut pas).
- Celui qui est intéressé, il va lire les pages de règles et découvrir le serveur en ayant la possibilité de jouer et faire du RP. Même s'il ne finalise pas sa candidature, s'il joue RP il sera un super PNJ de luxe pour nous (genre soldat ou autre). C'est typiquement le genre de joueur qui avant ce système, aura vite passé son chemin en apprenant qu'il fallait lire 10 pages de background et en poster 2 de RP pour pouvoir jouer.
Avant c'était "Je me coltine le bg et les règles" puis "je découvre le serveur et sa communauté"
Que nous transformons avec ce nouveau système en :
"je découvre le serveur et sa communauté" puis "je me coltine le bg et les règles"

Alors, c'est viable d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyMar 19 Fév - 9:22

Ça me parait très bon même , je donne mon petit pouce vers le haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyMar 19 Fév - 10:37

Je suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyMar 19 Fév - 11:40

On pourra alimenter des sacrifices humains avec ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyMar 19 Fév - 23:30

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mogykou

mogykou


Messages : 62

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyMer 20 Fév - 1:15

Ca m'a l'air bien tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyMer 20 Fév - 4:02

Tellus a écrit:
A tout moment, les membres "premium" (nous) à qui on a déjà donné le droit de ban (qui ne l'a pas actuellement ?)

Pour savoir si on l'a il faut tester. Very Happy

Sérieusement, je ne suis pas sûr que ce système soit vraiment viable. Il n'y a pas d'obligation de lire les règles si j'ai bien compris, il faut juste les charger. La plupart des griefeurs/kikoo passeront sans trop de problème entre les mailles du filet. Et même s'il ne peuvent pas détruire les lieux importants, ils pourront tout de même s'attaquer au point de spawn et à d'autres lieux.
Après on peut toujours faire un test, mais je suis pas très chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyMer 20 Fév - 5:15

C'est un point qui me rebute un peu aussi, mais des nuances de statut me semblent une fort bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyJeu 21 Fév - 7:30

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyVen 22 Fév - 6:41

C'est bon, j'ai trouvé le plugin ultime. J'ai mis du temps à le faire marcher mais désormais c'est bon !

Principe : le nouveau venu, qui n'a pour le moment aucun droit, doit taper la commande /register pour commencer sa candidature en ligne.
Il doit alors répondre à 10 questions, qui vont donner quelques informations basiques sur lui (âge, motivation, etc) et sur le personnage qu'il souhaite incarner (métier, description, nom). La dernière question est assez piégeuse, vous jugerez par vous-même.
Une fois répondu à ce questionnaire, nous les membres premium, avons la possibilité d'accepter ou non sa candidature. Nous pouvons consulter ses réponses en tapant la commande /sr application view [pseudo du candidat] (consultez la mienne !)
Nous pouvons voir quels sont les candidatures en cours en tapant /sr pending
Et nous pouvons accepter ou non la candidature, en tapant /sr application accept|decline [pseudo]

Attention ! celui qui tape cette commande donne les droits définitifs au joueur : il rentre dans le groupe colonie si vous acceptez (lui permettant de récolter, construire, etc, mais n'a pas encore la possibilité de craft dans son métier), à moins que vous ayez refusé sa candidature bien sûr (un message lui en informera). Donc, si nous sommes plusieurs connectés, attendez au moins que nous ayons tous lu sa candidature, nous en discuterons alors IG avant qu'un de nous ne rentre la commande d'acceptation ou de refus.

Chacun de vous a désormais le pouvoir d'accepter un visiteur et de lui donner les droits

A noter qu'une fois accepté, le visiteur a la possibilité de commencer à jouer (les droits lui sont donnés automatiquement, vous n'avez rien à faire), mais sans avoir les droits du membre premium. Celui-ci, outre les crafts, a l'exclusivité des consultations et commandes de candidature, et peut construire dans les zones protégées (pour l'instant, seul PL est protégé. Le visiteur, même en ayant été accepté par l'un de nous, ne peut pas faire de grief à PL).

N'hésitez pas à vous connecter et à guider les visiteurs, vous savez maintenant que vous pouvez lui offrir la possibilité de jouer réellement. Au pire vous aurez toujours la commande ban.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyDim 24 Fév - 6:25

Ceci dit, nous sommes toujours dans cet environnement figé qu'est la colonie d'Irowa. Map terminée, joueurs qui ont l'air de se lasser un peu de ne rien pouvoir construire et de se cantonner uniquement au RP, indisponibilité des ressources (mogy et moi nous sommes au chômage technique car nous jouons des personnages sans argent... et pourtant on a un chantier colossal à faire), toutes les terres occupées. Et les nouveaux joueurs sont généralement déboussolés de n'avoir rien le droit de faire et d'être obligés de contacter le maire pour commencer quelque chose.

Ça a l'air un peu long en ce qui concerne la nouvelle map pré-formatée. Mais, est-ce qu'on ne pourrait pas commencer un premier scénario sur une map lambda, pour qu'on retrouve une grande activité sur Irowa ?

Pour éviter de commencer des villes qu'il faudra transférer ensuite sur la nouvelle map (la grosse galère), on pourrait tout simplement jouer la migration ! on prend une map grands biomes, et de temps en temps le groupe se pose sur un endroit propice afin de se refaire une santé et se ré-équiper. Chaque nouveau départ fera l'objet d'un Event : on démonte le village provisoire, où on le laisse en ruine, puis on repart vers de nouveaux horizons.

Ça me plairait bien, surtout que le plugin Guilds qui permet de donner des différences entre les races est déjà installé. On aura donc de grosses difficultés de déplacement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyDim 24 Fév - 8:33

Tellus, faisons ça je suis tellement pour que j'ai envie de lancer des coeurs en papier rose magiquement apparus dans mes mains , et ainsi marquer la Voie Sacrée des Haudattu ver la domination Mondiale de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyDim 24 Fév - 9:04

Tout en jouant la fin d'Irowa par events quand on a le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur EmptyDim 24 Fév - 9:24


Bonsoir,

je fais un petit signe de vie pour vous avertir que je serai vraiment de retour à partir de dimanche prochain et que j'approuve l'idée de Tellus cheers

Par contre pour le camp de Thor, je suis désolé, mais je ne suis pas assez présent pour pouvoir honorer mes obligations auprès de votre faction :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du serveur Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Serveur-
Sauter vers: