Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ilpiacepanahuac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atog

Atog


Messages : 1316

Ilpiacepanahuac Empty
MessageSujet: Ilpiacepanahuac   Ilpiacepanahuac EmptyMar 26 Fév - 8:13

Nom : Ilpiacepanahuac (ou Ilpiacepanhuac) - Vous allez vous amuser à m'appeler Ilpiacepanahuac-Cualli. Mais je suis gentil, vous me nommerez pas mon statut de prêtre.

Caste : Chipahuac - Prêtre

Présentation : Destiné au culte religieux, il suit dès son jeune âge la formation des prêtres. Lorsque vient l'heure de se voir révéler sa destinée, il entre au service d'un vieux prêtre du Ce, l'Un. Il a pour tâche de l'assister dans ses offices et rites quotidiens et apprend par là l'exercice d'une charge qui, plus tard, lui incombera. Attentif aux moindres paroles de son mentor, il apprend ainsi à entretenir l'alliance entre les hommes et les Aktani afin de poursuivre la lutte contre Eris.
Chipahuac, membre du clergé, il étudie les anciens récits et écritures, dans la langue primordiale par laquelle conversaient Aktani et hommes, au temps du Peuple Un, des Irowaë. Le temps venu il devra à son tour assurer la transmission de ceux-ci à son peuple.
Son mode de vie est singulier parmi les Mayaquen : il passe la plupart des jours loin de la cité, et même au sol, comme l'impose son statut. En effet, le prêtre du Ce parcourt un cercle autour de la cité afin de la protéger, en migrant régulièrement d'un temple à l'autre, temples qu'il doit entretenir et qui correspondent aux temps de la naissance du monde jusqu'à la séparation des Irowaë. Lorsque vient la migration, il doit assurer l'établissement du cercle et la construction des temples, ou leur restauration dans les rares cas où l'on retrouve leurs vestiges. Ainsi le vieil homme et lui ne reviennent que rarement à la cité, lorsqu'ils sont convoqués au conseil ou bien qu'ils doivent faire préparer des matériaux et de la nourriture, entre deux migrations.
De ce fait, Ilpiacepan, nom qu'il a choisi au début de sa formation, a connu la solitude la plus grande partie de son existence, en ayant quitté dès son jeune âge le tumulte de ses pairs. Il y a peu, il a passé le rite d'accomplissement qui consiste à parcourir seul le cercle des temples pendant une révolution complète. Il est alors devenu un initié, un prêtre du Ce à part entière, et on l'appelle depuis Ilpiacepanahuac, ce qui marque le terme de son apprentissage de Chipahuac.
Peu après, son mentor a passé, annonçant la venue de la saison chaude. Inquiet, Ilpiacepanahuac en a informé le Conseil, parlant d'une mise en garde des Aktani. D'autres grands prêtres influents et écoutés dans la cité ont déclaré en être venus aux mêmes conclusions en observant le ciel, la flore et la faune abondantes, et on a depuis préparé la grande migration. Pour une fois, disent les Mayaquen, nous marcherons devant, et ne fuirons pas.
A la mort du vieux prêtre, Ilpiacepanahuac est devenu grand-prêtre, un Teōhuah parmi les teōhuahqueh.
Son rôle propre, comme son mentor avant lui, est d'entretenir l'Alliance entre Aktani et Irowaë -et particulièrement Mayaquen-, d'assurer le Ce.

(Texte rp à venir, de même qu'une page sur les pratiques du Ce.)


Dernière édition par Atog le Jeu 28 Fév - 11:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Ilpiacepanahuac Empty
MessageSujet: Re: Ilpiacepanahuac   Ilpiacepanahuac EmptyMar 26 Fév - 8:58

Ah ah personne n'arrivera à retenir ton nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Ilpiacepanahuac Empty
MessageSujet: Re: Ilpiacepanahuac   Ilpiacepanahuac EmptyMar 26 Fév - 9:06

Ilpia = lier, cepan = ensemble, ça sera ptet plus facile comme ça. Mais on m’appellera teōhuah ou cuâcuîlli par exemple (prêtre en gros.)
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Ilpiacepanahuac Empty
MessageSujet: Re: Ilpiacepanahuac   Ilpiacepanahuac EmptyJeu 28 Fév - 10:32

Edité.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Ilpiacepanahuac Empty
MessageSujet: Re: Ilpiacepanahuac   Ilpiacepanahuac EmptyJeu 28 Fév - 11:17

haha, Nivan/lexa vont probablement t'appeler Pan, parceque.


En cas de rencontre et de comunication si on arrive a communiquer un jour correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Ilpiacepanahuac Empty
MessageSujet: Re: Ilpiacepanahuac   Ilpiacepanahuac EmptyJeu 28 Fév - 11:21

Teōhuah, ou alors tu seras rasé.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Ilpiacepanahuac Empty
MessageSujet: Re: Ilpiacepanahuac   Ilpiacepanahuac EmptyJeu 28 Fév - 11:30

Anteeksi En ymmärrä tätä kieltä..
Revenir en haut Aller en bas
Bluelucker

Bluelucker


Messages : 35

Ilpiacepanahuac Empty
MessageSujet: Re: Ilpiacepanahuac   Ilpiacepanahuac EmptyJeu 28 Fév - 20:54

Il dit qu'il va appelé ça tata qui est dans un important kilta

Très bon rp, je suis impatient de rencontrer ton personnage (allez, mon perso à bonne mémoire, même si il est neuneu, je tacherais de me souvenir de ton nom)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ilpiacepanahuac Empty
MessageSujet: Re: Ilpiacepanahuac   Ilpiacepanahuac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilpiacepanahuac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Mayaquen :: Population :: Recensement-
Sauter vers: