Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ueman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lantern




Messages : 515

Ueman Empty
MessageSujet: Ueman   Ueman EmptyDim 3 Mar - 8:34

Nom : Ueman

Caste : Macehualli

Métier : Bucheron

Age : Lui même ne le sait pas, environ 40 ans, cheveux poivre-et-sel, visage marqué par le temps, etc...

Ueman n'est qu'un humble bucheron, taciturne depuis quelques années, quand on lui fit une belle balafre au travers du visage. Modéré dans ses actions, il ne fait que peu de courtoisie. Quand il doit travailler, il travaille. Quand il doit se nourrir, il se nourrit. Quand il doit croire, il croit. S'agit-il de satisfaire quelque autre besoin, il le fait, autant de fois que nécessaire. Il ne vit que pour le travail du bois. Quand il abat un arbre, il ne s'excuse pas, il le remercie. Il sait lire et écrire parfaitement, mais n'en fait que peu de cas, la vertu s'obtient par le travail. Il ne parle souvent qu'à la troisième personne, et s'adresse peu directement à son interlocuteur.
Ueman est le Maître, il est capitaine de son âme, de sa vie. Un jour, il peut porter des chaines, et être là, mais le lendemain, il sera libre, ailleurs.
Il y a de la terre sous ses vieux pieds, de l'argile sur ses doigts, de la sagesse dans ses os, et il a les deux yeux ouverts.


Dernière édition par Lantern le Mar 5 Mar - 8:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Ueman Empty
MessageSujet: Re: Ueman   Ueman EmptyDim 3 Mar - 8:35

Quel fric lantern ? ça existe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Ueman Empty
MessageSujet: Re: Ueman   Ueman EmptyDim 3 Mar - 8:41

Macehualli. Les ressources Mayaquen sont plutôt mutualisées (sovietsovietsovietsoviet) par ailleurs.

Déjà vieux à 35 ans D: ?

Content que tu aies choisi Mayaquen. En plus pour l'instant la répartition respecte pas mal les castes : plein de Macehualli, peu du reste. Faudrait une répartition pyramidale dans l'idéal x)
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Ueman Empty
MessageSujet: Re: Ueman   Ueman EmptyDim 3 Mar - 9:36

T'as compris ce que j'ai voulu dire, gagner de quoi vivre, tout simplement.

En fait, je ne connais pas l'espérance de vie pour les nouvelles races, et mon perso n'est pas vieux, il est vieillissant, mais encore agile.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Ueman Empty
MessageSujet: Re: Ueman   Ueman EmptyDim 3 Mar - 10:24

En fait Lanelle, le système est fait de telle façon qu'on est très débrouillard, peu importe la caste. Du coup, pour moi c'est la même chose : je suis ingénieur mais je n'ai rien à vendre (qui voudrait de pistons et de boussoles ?). Chez les mayaquen on échange naturellement, si quelqu'un a besoin de quelque chose on lui donne et puis voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Ueman Empty
MessageSujet: Re: Ueman   Ueman EmptyDim 3 Mar - 22:24

Soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ueman Empty
MessageSujet: Re: Ueman   Ueman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ueman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: RP Mayaquen :: Population :: Recensement-
Sauter vers: