Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Organisation de l économie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo82

Flo82


Messages : 14

Organisation de l économie  Empty
MessageSujet: Organisation de l économie    Organisation de l économie  EmptySam 15 Juin - 20:58

Petite question concernant l économie :
Je suis censé déposé les récoltes et la production des matières premières à l entrepôt participant ainsi à la grandeur de mon peuple. Mais alors je n'ai plus rien à vendre et donc plus aucune source de revenu.
2 options possibles:
1. Je vends ma production
2. Je touche un salaire et alors la production va à l entrepôt

Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Organisation de l économie  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l économie    Organisation de l économie  EmptyDim 16 Juin - 1:12

3. Tu es un Macehualli et tu prends le nécessaire pour survivre, donnant le reste.

Plus sérieusement, ça passera par l'impôt et tu garderas le fruit de l'exploitation d'une partie des champs pour usage privé et vente.
Revenir en haut Aller en bas
Flo82

Flo82


Messages : 14

Organisation de l économie  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l économie    Organisation de l économie  EmptyDim 16 Juin - 3:55

Du coup, j'aurai de quoi survivre, mais mon compte restera définitivement à 0.00...
Me laissant alors dans l'incapacité d'acheter les outils dont j'ai besoin par exemple.
Puisque les Tecuhtli, qui construisent les outils avec nos matières premières, les vendent au marché. Du coup, l'économie est au point mort... Puisque personne ne peut acheter.
Il y a là quelque chose d'incohérent.
Je vois 4 hypothèses :
1. Soit tout le monde travaille pour le bien de la communauté, et les ressources sont communes à tous = pas d'argent.
2. Soit il y a un système de monnaie et de vente. chacun vend ce qu'il produit et achète ce dont il a besoin.
3. Soit on travaille pour un salaire, et la production ne nous appartient pas. Il faut alors acheter ce dont nous avons besoin avec le salaire.
4. Soit il n'y a ni argent, ni mise en commun, et on fait du troc... mais ca fait pas très civilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Organisation de l économie  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l économie    Organisation de l économie  EmptyDim 16 Juin - 3:59

Non, puisque l'accès à l'entrepôt ne sera pas ouvert à tous et qu'ils seront forcés d'acheter de la nourriture, a priori. Mais s'occuper de la nourriture n'a jamais beaucoup rapporté, même sur l'ancien BG. Cela dit tu peux aussi t'occuper de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Flo82

Flo82


Messages : 14

Organisation de l économie  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l économie    Organisation de l économie  EmptyDim 16 Juin - 4:03

C'est pas clair...
Si personne n'a accès à l’entrepôt, a quoi sert-il ? et pourquoi le remplir ?
En revanche, si l’entrepôt est accessible, jamais personne n’achètera ma production...
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Organisation de l économie  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l économie    Organisation de l économie  EmptyDim 16 Juin - 4:05

L'entrepôt sert aux chantiers publics (et aux Chipahuac, un peu.) Ce sont les ressources de la communauté, et non communes.

La situation des Macehualli est la suivante : ils peuvent récolter dans les zones prévues pour cela, (pas sur la totalité des champs pour un seul Macehualli par contre), et vendre le produit de la récolte transformé ou non, et vient ensuite un impôt, en nature ou en monnaie, comme pour les Tecuhtli.
Revenir en haut Aller en bas
Flo82

Flo82


Messages : 14

Organisation de l économie  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l économie    Organisation de l économie  EmptyDim 16 Juin - 4:12

OK, on va tester comme ca...
Mais j'ai pas eu l'impression que les Tecuhtli et Chipahuac avait tellement besoin de venir acheter nourriture ou bois...
Je vais lancer mes premières ventes, on verra comment ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Organisation de l économie  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l économie    Organisation de l économie  EmptyDim 16 Juin - 4:14

Normal puisque pour l'instant ils se servent dans l'entrepôt et pour certains osent tuer les animaux eux-mêmes pour cuire la viande (ce qui est défendu è_é)

D'ailleurs il faut que tu choisisses un étal au marché.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Organisation de l économie  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l économie    Organisation de l économie  EmptyDim 16 Juin - 7:47

Si l'accès à l'entrepôt n'est ouvert qu'aux chipahuac, ce système économique peut marcher. Par contre, si l'accès à l'entrepôt est ouvert à un plus grand nombre, ça risque d'être difficile pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Organisation de l économie  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l économie    Organisation de l économie  EmptyDim 16 Juin - 8:40

L'accès à l'entrepôt n'est ouvert qu'au Tlataoni, à l'intendant et éventuellement à d'autres officiers, je pense. (De toute façon y'a tellement peu de Chipahuac que ça changerait pas grand chose x)
Revenir en haut Aller en bas
figbo

figbo


Messages : 43

Organisation de l économie  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l économie    Organisation de l économie  EmptyMer 19 Juin - 5:41

Atog a écrit:
Normal puisque pour l'instant ils se servent dans l'entrepôt et pour certains osent tuer les animaux eux-mêmes pour cuire la viande (ce qui est défendu è_é)

D'ailleurs il faut que tu choisisses un étal au marché.
  




Figbo : Eh moi j'ai jamais fait cuir ma viande c'était juste pourv l'xp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de l économie  Empty
MessageSujet: Re: Organisation de l économie    Organisation de l économie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de l économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economie
» Economie
» Evolution de l'économie
» L'Organisation
» Démantèlement de l'Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Discussions générales :: Irowa-
Sauter vers: