Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"

Aller en bas 
+7
Thor96
Arhkam
Tathou
Horner74
figbo
Tellus
Atog
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyVen 6 Déc - 8:34

Un album que j'agrandirai avec le temps et les découvertes :

https://imgur.com/a/o8vWC



Spoiler:

Le bruit qui se produit quand on marche sur les os donnerait des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyVen 6 Déc - 20:52

Raconte alors. Bien ce jeu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptySam 7 Déc - 1:46

Ah bah oui, mais je suis trop partial ## Je l'avais acheté avant sa sortie tfaçon.
Je viens de voir que j'avais passé environ 23 heures dessus depuis le début et je l'effleure juste.

Les possibilités sont assez énormes, il y a des milliers et des milliers de planètes toutes différentes, forcément jusqu'à un certain point, en taille (on peut en faire le tour en 20 minutes ou trois heures), biome (aride, jungle, forêt, neige, lune, lave...), des items faits de propriétés combinées (en partie aléatoires donc), des structures du petit campement dans la nature au laboratoire souterrain en passant par le bateau volant ou la ville marchande, des objets innombrables pour la construction et la décoration, avec d'ailleurs un système super sympa : à bord de notre vaisseau on a un scanner et pour une certaine somme, on peut scanner un item qu'on a trouvé pour pouvoir l'acheter ensuite. C'est vraiment vaste, mais finalement ça peut encore manquer un peu de chair, il y a des gens qui disent qu'en gros ils vont sur une planète, tuent tout le monde sur leur chemin, cherchent les points d'intérêt et passent à une autre. Mais il y a aussi des quêtes qui vont théoriquement devenir plus nombreuses, déjà des boss etc. De toute façon c'est un peu le cas de Minecraft : tout dépend des objectifs qu'on se donne, avec en plus cette progression en équipement, habiletés etc. qui passe aussi par des boss (y'a des secteurs avec des planètes de différents niveaux/difficultés, ce qui sera un peu modifié sous peu d'ailleurs, et pour accéder au secteur suivant j'ai dû me faire le premier boss.)
J'ai vu qu'on pouvait crafter des objets pour faire spawn des PNJ comme des gardes par exemple, donc si quelqu'un veut faire sa petite colonie sur une planète, il peut tout à fait, même si pour le moment les PNJ lambda sont assez limités (en gros ils parlent), les marchands, gardes etc. sont plus intéressants.
Et par dessus tout ça, y'a plein de détails qui te font dire "Ah ouais, c'est génial !", genre les instruments de musique qui font que tu peux jouer plus ou moins n'importe quel morceau pourvu que tu en trouves le fichier, ou le son atténué quand on est dans l'eau.
Il y a une gestion de la faim mais aussi de la température : n'espérez pas explorer une planète glaciale sans l'équipement approprié, à moins de poser un feu de camp tous les cinquante mètres pour vous réchauffer un moment. Pareil pour la lune ou un astéroïde, sauf qu'en plus il faut de l'oxygène !
On a aussi le choix entre plusieurs races (et plus tard y'aura des animaux "de compagnie"), et chaque objet a une description différente selon la race. Y'a un outil pour faire apparaître un commentaire de ton perso sur à peu près tous les éléments d'une planète (la terre ou la roche, une plante, une porte en métal quand t'arrives devant un bunker...) et je crois qu'ils veulent pousser la dimension de recherche et de découverte avec des logs etc. Pour le moment y'a le scanner en ce sens, mais aussi plein de plantes différentes qu'on peut trouver sur les planètes et récolter pour les planter ensuite. On peut aussi trouver des livres et des notes dans les endroits qu'on visite, qui racontent pas mal de choses sur le monde, les races ou l'endroit, un mécanisme classique pour le coup.

Autre point important : il y a beaucoup de suggestions faites sur le forum et le subreddit, et on voit dans les dernières MàJ. que certaines sont implémentées rapidement (ils citent les pseudos des auteurs de la suggestion etc.) ce qui montre bien l'écoute des joueurs, qui reste l'intérêt d'une Beta de ce genre.


Bon c'est vraiment en vrac mais voilà un aperçu ## Mais je suis sûr que vous pouvez trouver pleeeein de vidéos sur internet, même si certaines ne sont pas vraiment représentatives. (Se faire un avis en voyant les 30 premières minutes de jeu d'un gars qui découvre...)

Ah et aussi : multijoueur.

Edit : En écrivant ça je suis tombé sur une sorte de colonie des Apex, un peuple simiesque légèrement totalitaire (Cf. ce que me dit le marchand.) Update de l'album.

https://imgur.com/a/o8vWC

(Tiens faudrait qu'on puisse insérer les albums Imgur aux posts ##)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptySam 7 Déc - 5:13

Et les planètes, y'en a partout à plus savoir qu'en foutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptySam 7 Déc - 7:42

Atog a écrit:

Les possibilités sont assez énormes, il y a des milliers et des milliers de planètes toutes différentes
Quand tu vas au poste de commande du vaisseau, t'as un écran avec les systèmes solaires :
StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Ie34vD5

Ceci est un morceau d'un secteur (il y a trois secteurs pour le moment je crois, un quatrième en route), et la vue continue sur des centaines de petites cases bleues dans toutes les directions.

Ensuite, quand tu clic sur un des systèmes solaires, zoom, et t'arrives là :

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Vn3lw37

Et ensuite, tu peux cliquer sur chaque orbite, et t'arrives ici :

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Kk07Jjs

Ce qui fait énormément de planètes. En gros les coordonnées des planètes sont un peu comme les seed de Minecraft.

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 2iMEKon

(Et puisqu'on voit un biome Jungle sur une des planètes : y'a environ deux grands biomes en surface, des variations en sous-sol et des mini-biomes sur chaque planète.)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptySam 7 Déc - 8:08

Donc, on est jamais perdu dans l'espace, on trouve forcément des planètes sur notre route et elles sont toutes "habitables" (ou en tout cas visitables) ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptySam 7 Déc - 8:18

Y'a de grosses planètes gazeuses où tu peux pas aller mais sinon oui, avec les lunes où il est sans doute très difficile de vivre, du moins au début. Y'a pas vraiment d'espace à part d'une planète à une autre (avec une sorte de passage en vitesse lumière, classique), sauf peut-être pour les astéroïdes (et les lunes sans atmosphères) pour avoir ce feeling.
J'ai pas encore de quoi me faire un casque avec oxygène donc j'ai pas visité.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptySam 7 Déc - 22:55

OK, dommage qu'il n'y ait pas d'exploration spatiale, mais seulement planétaire. Et en multijoueur ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptySam 7 Déc - 23:49

Pas beaucoup testé encore, ou avec un pote qui commençait juste donc surtout de l'exploration, mais contre des boss etc. ça doit être cool (et en rp évidemment. D'ailleurs certains emotes sont retranscrits sur l'apparence de notre perso quand on les tape dans le chat x)



Y'a ça qu'a fait son apparition aussi :
http://www.rockpapershotgun.com/2013/12/08/whatever-you-do-watch-this-hello-games-no-mans-sky/#more-179257
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 0:50

y'a déjà des serveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyDim 8 Déc - 3:07

Oh oui, ça doit pas être difficile à trouver. VoxelBox (connus dans Minecraft) en ont lancé un par exemple. Français je sais pas.
Mais la plupart du multi se fait avec juste quelques autres personnes, en hébergeant localement.

Apparemment y'a plein de mods en train d'être développés, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyVen 13 Déc - 21:02

X rebirth noté 7/20 sur jv.com  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptySam 14 Déc - 7:31

Ouais apparemment ça a fait un flop. RPS était partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:11

Et starbound, passé la joie de la découverte, toujours aussi bien ou on se fait légèrement chier au bout d'un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyDim 15 Déc - 1:05

Je suis loin d'avoir fini la progression dans l'équipement et les boss qui occupe un moment déjà (y'a eu un reset des parties y'a un moment), j'ai toujours pas vu tous les types de structures, et comme c'est une vraie beta, il y a fréquemment des màjs. donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyLun 16 Déc - 8:17

https://twitter.com/Tiyuri/status/412656034835333120

Ah, on va vers encore plus de différences entre planètes, et de préparation nécessaire sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 5:30

Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyDim 22 Déc - 23:11

Grosse màj. (avec intégration de deux-trois mods de la communauté.)

http://pastebin.com/qJXf3LSE
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyMar 24 Déc - 7:56

Tu y joues toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 2:59

Là je joue surtout à d'autres jeux en attendant la dernière suppression des sauvegardes prévue qui devrait arriver avec le prochain patch (en 2014), pour pouvoir y aller sans retenue :b
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 4:40

http://playstarbound.com/changelog-for-v-furious-koala/

Dernière update sortie, plus de perso effacé et pas mal d'ajouts, et ils ont surtout revu le code existant pour permettre d'autres trucs futurs/pour les mods, mais ça on devrait pas le sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 5:18

Apparemment le côté survie dans Starbound n'est pas très développé. Ca reste de l'exploration sans but réel.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyDim 26 Jan - 8:24

Quand tu joues en mode Mort permanente je pense que la survie est une préoccupation assez importante ^^
Je me suis pris une pluie acide sur ma planète de départ tout à l'heure tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyLun 27 Jan - 7:29

Après la pluie acide, la pluie... d'étoiles.

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 LWK9TiY

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 AOEygI5
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 EmptyMar 28 Jan - 18:39

C'est pas très beau je trouve. Pour du 2D, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"   StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
StarMade/Starbound/Star-truc. "I'm in spaaaaace !"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eden Star
» quoiquecest comme truc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Discussions générales :: Autres-
Sauter vers: