Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fin de l'aventure

Aller en bas 
+7
Lantern
Dreicc
Arhkam
konrad
Atog
scaillard
Tellus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptySam 21 Sep - 6:06

Salut à tous,

Je vous informe que c'en est fini du serveur Irowa, il est mort de sa lente agonie. Agonie qui dure en fait depuis ses débuts.

J'adore ce serveur, j'adore notamment le background, j'adore l'ambiance générale, et j'adore toujours minecraft. Mais je suis assez déçu de la communauté, pour dire vrai.

Je ne blâme personne en ce qui concerne l'assiduité en jeu, mais le drame est surtout là : nous n'avons pas de membres actifs. En fait, on en avait un en la personne de Kam, le seul à qui ça ne dérangeait pas de construire même quand il n'y avait personne de connecté. Mais il n'est plus là !
Aujourd'hui nous avons quelques membres semi-actifs.
Mais je suis toujours obligé de rappeler que tout le monde peut créer les topics de vote, également que vous devez créer vos boutiques en jeu (encore une fois, à l'époque il n'y avait que Kam qui le faisait), et je ne parle même pas de la fois où j'ai bien précisé plusieurs fois que tous les modérateurs pouvaient accepter les candidatures faites en jeu (ce qui n'a absolument jamais été fait).

Et les Events, c'est une vraie catastrophe : outre ceux qui se disent présent mais qui ne viennent pas le jour J, ou viennent 2h en retard, il y a ceux qui finalement se connectent en jeu uniquement dans le cadre de ces Events.

Bref, nous arrivons à un stade de rupture et je sais que si je laisse le serveur en l'état, il périclitera lentement faute de joueurs réellement motivés et prêts à s'investir (au-delà d'une simple présence lors des Events). Je pourrais toujours insister comme je l'ai fait depuis 2 ans, consacrer une bonne partie de mon temps à essayer d'améliorer l'expérience Irowa, mais j'ai vraiment le sentiment de ne pas être suivi dans ce mouvement.

Cette fois, c'est bel et bien terminé. La Map est sauvegardé, je l'uploaderai sur le forum dès que possible. Désolé pour ceux qui étaient encore motivés, je sais qu'il y en a (peu). On se retrouvera peut-être un jour sur un autre serveur. Pour ma part, je ne suis pas prêt de poster ma candidature ailleurs, je met Minecraft de côté pour un bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
scaillard

scaillard


Messages : 42

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptySam 21 Sep - 7:21

he pourtant j'allais justement aller construire ma boutique et le kilta et je tombe sur ca Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptySam 21 Sep - 23:05

Oui, désolé pour toi qui avait l'air assez motivé. Mais bon, tu aurais fini par te lasser également de voir le manque d'implication de tes congénères, encore que chez les haudattu on aurait pu se débrouiller encore quelques mois de plus avec 3-4 joueurs semi-actifs. Les mayaquens, c'est juste une race inexistante qui ne vit que sur le papier.

Tout cela ne vaut pas les 17€ que je claque chaque mois, sans aucun don (le dernier hors atog remonte au précédent bg...)
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptySam 21 Sep - 23:49

Le serveur reste en ligne jusqu'à la fin du mois ? On peut peut-être permettre aux joueurs de se déplacer plus librement pour profiter un peu de la map (voire même d'établir un camp ensemble si y'en a que ça tente) avant de la quitter ?
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyDim 22 Sep - 0:33

j'ai l'impression que les server RP n'ont jamais réellement marché, dejas car ceux qui ont fait du RP (moua) se rendent vite compte que les règles de bases ne sont pas respectés, ensuites personne ne veut réllement lacher un personnage quand il est sur la corde raide, exemple: jkl qui doit se taper 3 semaines de nether, autant tué son perso et repartir de zéro, je pense aussi que personne ne veut réellement lacher un perso car dans minecraft le personnage n'est pas réellement customisable donc a chaques personnages ont rejouent plus ou moins le même, on ne peut pas changer de classes, le métier on peut mais ca manque souvent d'interaction, quand j'etais ingenieur seul wazup a su utiliser ma classe autrement que pour la fonction cubique pour me faire batir l'eglise, mais a part ca je devais me contenter de jouer avec de la redstone et personne n'a cherché a en voir une utilité.ducoup en jouant mon second perso j'ai pris le metier le plus utile: menuisier et bon la atog m'a bloqué mon rp de succession en lisant le chat de rp quand il etait loin grace a la fonction modérateur et en utilisant le chat HRP pour appuyer son RP, enfin bref.
un autre problème de plus en plus récurrent vient de bukkit et n'est en rien de la faute des admins de server mais les majs sont de plus en plus longue a sortir, heureusement que le nouveau launcher permet de revenir dans une version antérieur, seulement pour la 1.7 qui arrivent je vois mal un joueur attendre 1mois (voir plus) avant que le server soit a jour, en plus ca aurait tué la map car il faut une map 1.7 pour eviter des erreurs de transitions sur entre les 2 versions.
ce qui a l'air de marché correctement se sont les servers survival non rp avec une esquisse de rp, par exemple une map avec plus de zombies moddés (résistance au soleil, plus rapide ...) et des guns, c'est fou comme tous les joueurs veulent des guns, car oui il y a des effets de mode sur les serveurs, les serveurs "moyen ageux" sont en bernes, actuellement faut du post apo.
la communauté a été en grande partie dégouté que mojang rajoute des chevaux dans la 1.6 et beaucoup font une grosse pause depuis, d'ailleur ca gueule encore extrement souvent sur ces foutous canassons sur les forums anglais (ou je suis ... mais je n'ecrit pas sur ces ignobles chevaux)
(d'ailleur maintenant je fais encore plus de fautes de francais mais je m'améliore en anglais)
je note aussi un truc étrange, un grosse majorité des joueurs veulent etre admin ou modo et ducoup créé des servers perso, le pire c'est que je suis sérieux, je recois souvent des messages me demandant de faire une travail sur un server et c'est souvent pour une server .25565.
les servers créatifs s'en sortent bien aussi, mais je trouve ca inutile et plus proche d'un centre aéré virtuel, a part quand une team se forme la avec un peu de skill c'est tres souvent enorme.
enfin bref pour ma part je sais que j''ai souvent joué des roles de cons ou de racistes mais c'etait juste du RP je vous rassure, j'ai du embeter plus d'un type avec mes sauts d'humeurs (je pense surtout a atog) quand je tentais d'arreter de fumer, d'ailleur je reessaye actuellement c'est moins dure d'ailleurs.
ceux qui souhaitent garder contact je suis fakeman sur planetminecraft, passez dire bonjour a tonton au passage.
Fin de l'aventure Fakeman_1175082_sig

sinon un énorme merci a Tellus pour nous avoir permis de jouer sans kikoo a ce superbe jeu, je me demande quand même quel jeu tu vas trouver pour relancer un server.bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyDim 22 Sep - 2:15

La résiliation de l'hébergement est déjà actée, je pense que ça prendra effet à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
scaillard

scaillard


Messages : 42

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyDim 22 Sep - 5:08

Le RP peut marcher mais a grande échelle, ce qui implique des kikoo. De plus les joueurs cherchent souvent des serveurs avec de mod ( bières armes, ect).
Ce serv semblait actif surtout du côté haudatta, mais je pense qu'avec une seule race, il aurait mieu marché.


Merci a tous pour m'avoir fait découvrir cette expérience, qui soit dit en passant m'a apprit à avoir moins peur des grottes.

Bonne continuation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyDim 22 Sep - 22:10

Ça va faire un peu plus d'un an que je suis avec vous, je me suis fait immoler , pendre et immoler encore une fois. J'ai vécu la prison , l'exile et l’opposition religieuse. J'ai eu des adeptes , et des détracteurs. J'ai fait chier tout le monde avec ma couleur de cheveux , mes scènes de sexe lesbique , la fausse et la vrai vérité , et le l'unique bouffeur d'esprits. J'y ai passé des nuits et des matins , toujours en quelque sorte avec Atog en face comme cible inamovible. Mais il y a une chose qui n'a jamais changé a chaque seconde connecté sur ton serveur, je me suis amusé ; Même vers la fin. Je n'ai pas vraiment beaucoup de chose a vous dire  , juste que vous avez été génial ( tous sans exception ) et que j'aimerais continuer a jouer avec vous. En cas échéant pouvoir vous lancer un " coucou " de temps en temps sur steam ou autre. Ah oui ! j'oublis le plus important , Merci, merci pour tout , ce fût un plaisir d'Être Irowae et de jouer avec les Irowae .
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyLun 23 Sep - 3:29

Bon, même si je m'y attendais, la nouvelle tombe comme un couperet de retour de Week-End et je vais laisser ce dernier pavé en hommage aux dizaines d'heures de jeu passées en votre compagnie. Tellus prend malheureusement la décision la plus raisonnable, la nouvelle mouture bien que très travaillée n'a pas réussi à faire renaitre la flamme qui a animé le serveur à son apogée. C'était inéluctable, les meilleurs serveurs ont une fin. Irowa gardera une place d'honneur dans le panthéon de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludiques, loin devant tout ce que j'ai pu faire sur Minecraft.

Je pourrais écrire un roman sur ce que j'ai vécu en Irowa, mais je me contenterai de vous remercier tous pour le temps et la passion utilisés pour bâtir et animer notre monde ; l'immersion quasi mystique de certaines scènes, les joutes verbales enflammées, l'exploration de terres sauvages, les procès dantesques, les batailles épiques, les lourds secrets et les noirs complots ont été loin au delà des espérances que je portais lors de mon inscription.

Évidemment un grand merci à Tellus qui a supporté une très grosse part du coût financier de l'aventure, et qui a su rester du début à la fin le pivot du serveur. Irowa n'a jamais eu 50 joueurs actifs simultanément, mais je crois qu'au final j'ai presque préféré cela ; quand on peut discuter avec tout le monde hrp de façon agréable et intelligente, tout en jouant sérieusement, c'est vraiment plaisant.

Merci d'avoir supporté mes discussions philosophiques interminables et nébuleuses avec Atog sur le canal global, j'espère vous recroiser sous d'autres horizons pixelisés.

Dreicc le Fourbe / Ganvor Ukkin vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyMer 25 Sep - 1:02

Je sors la tête de l'eau pour vous dire à tous au revoir, et merci, notamment Tellus à qui ça a demandé des sacrifices. J'aurais vraiment apprécié tout ce temps passé à discuter avec des nains en shorts, des punk espagnols, des anarchistes, des militaires et le Fourbe (et tous les autres aussi). Ce n'est pas sans une certaine émotion que je me remémore les heures d'explorations devant mon ordi et même si j'avais des absences vers la fin, ça fait un petit pincement au coeur de se dire que tout est fini.

Ce n'est qu'un au revoir mes frères...
Revenir en haut Aller en bas
Peinm




Messages : 9

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyJeu 26 Sep - 10:12

Je m'excuse ici. Bien que j'ai rejoins Irowa il y a plusieurs mois, ma personne n'a jamais su rester fidèle. Et je vois bien qu'avec des gens comme moi on ne peut maintenir quelque chose à flot. Que ce soit par problème technique ou personnel, je n'ai jamais été rigoureux sur le serveur et j'apparaissais et disparaissais très vite. Et même si le temps que j'ai passé dans le server était éphémère je vous remercie quand même de m'avoir montré une vrai simulation RP avec des personnes à la fois matures et sérieuses, mais aussi agréables et sympathiques. Peut-être que vous ne me connaissez même pas, certains de vous peut-être, mais cela ferait appel à votre mémoire la plus lointaine.

J'ai eu un grand plaisir à vos côtés, tellement de sexe d'Arhkam et de speech philosophiques m'ont terrassé la tête à maintes reprises, le rire m'a envahi parfois quand j'étais malmené pendant mon existence passagère comme esclave indigène à la compagnie de mon maître, le lore et background que vous avez forgé m'a fasciné et impressionné beaucoup, et vos travaux en construction étaient remarquables. Laissez moi vous dire que votre travail a juste été somptueux. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi petit, être aussi étoffé, travaillé et magnifique. C'est vrai que certaines choses manquaient, mais, elles n'étaient pas vraiment nécessaires.

Bref, je m'excuse d'avoir participé à la mort d'un si bon server. Je ne sais quoi dire pour ma défense. Mais finalement, ce que je voulais vraiment dire c'est merci. Vous m'avez donné un goût pour le role-play, le lore, le background que je n'aurai jamais imaginé en ma personne. Tiens ! Voyez-vous, sans Irowa je n'aurai jamais été capable à me lancer à la quête de Daggerfall sur émulateur, autant de lettres , de mots, de phrases, d'histoire, que mon jeune âge n'aurait pu supporter sans mon passage par le joli monde de ce server, et sa faune et flore. Donc, merci, merci mille fois, et mille fois plus. Merci Tellus, merci Arhkam, merci à tous et à toutes. Pour m'avoir donné un goût que je n'aurais jamais développé sans votre travail.

J'espère avoir pu vous donné un adieux convenable, poli et adéquat qui puisse laisser une trace de ce que j'ai vécu sur ce server. Je vous en remercie énormement. Un grand merci. J'espère vous revoir un de ces quatre. Peut-être nous nous retrouverons dans les terres de Notch ?            
                                           
À la prochaines congénères.

Sincèrement, un Irowae comme un autre, Peinm
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyJeu 26 Sep - 11:01

Personnellement ça me touche ce que tu dis. Bien sûr, tu n'as à te défendre de rien et je dois dire que si ce que tu dis là rend compte de ce que la plupart des joueurs qui ont pu apprécier le serveur ont vécu, ça aura tout de même été quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyVen 27 Sep - 12:18

Je compte écrire un épilogue à Irowa, afin que les histoires du Capitaine Dreicc Dréan et de Ganvor Ukkin aient des fins. Au passage, j'ai recopié mes deux "livres" IG sur la page du Wiki de mon ancien personnage ( http://fr.irowa.wikia.com/wiki/Dreicc_Dr%C3%A9an#Extraits_de_ses_Oeuvres_:_Morceaux_Choisis ), si certains veulent s'y replonger.

Peinm c'est honnête de ta part, il est vrai que de nombreux joueurs ont rejoint le noyau dur qui a fait tourné le serveur tout au long de son histoire, avec plus ou moins de régularité et d'investissement selon les tempéraments et les emplois du temps. Pour ma part, j'ai décroché avec ma perte d'Internet pendant plusieurs mois, et il est vrai que je ne suis pas un constructeur invétéré, donc j'ai eu tendance à être moins présent à mesure que la vie de groupe s'effaçait.

Je ne sais pas si le forum va subsister ou s'il va disparaitre, pareil pour le Wiki, donc si certains d'entre vous ont un identifiant Steam qui diffère de leur pseudo ici, faites tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyVen 27 Sep - 22:08

Le serveur est-il mort à présent ?

Parce que je viens de penser qu'on pourrait sortir une dernière fois la carte d'Irowa, et jouer l'attaque de Zolta, non ? Parce que j'ai envie de tester mon machiavélique plan de défense qu'atog n'aurait jamais pu pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
Peinm




Messages : 9

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyDim 29 Sep - 1:33

Pour ma part, si ça vous intéresse de rester en contact, mon ID Minecraft et Steam c'est Peinm, je sais aussi que pour Arhkam c'est le même cas. Donc,

Peinm :
ID Minecraft : Peinm
ID Steam : Peinm

Arhkam :
ID Minecraft : Arhkam
ID Steam : Arhkam (C'était inutile de tout répéter je sais)

Mais dans le cas que vous vouliez garder le contact que ce sois avec moi ou un autre, nous pourrions créer un groupe Steam d'Irowa, ce serait plus facile pour communiquer, mais ça c'est si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyDim 29 Sep - 4:39

Ce groupe existe, Arhkam est dedans d'ailleurs.

http://steamcommunity.com/groups/Irowa
Revenir en haut Aller en bas
Peinm




Messages : 9

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyDim 29 Sep - 5:53

Oops. Je n'en avais aucune idée. Je pense que je vais le joindre alors.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyDim 29 Sep - 19:45

je sais pas si on est assez pour faire un assaut a Zolta correctement..
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyDim 29 Sep - 23:01

il en faut combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyLun 30 Sep - 7:51

Au moins 6, 3 de chaque coté... Mais je sais pas si c'est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
mogykou

mogykou


Messages : 62

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyMer 2 Oct - 1:44

Salut, salut,
Je sais que je me suis enfui comme un voleur y a quelques temps, et je me dis que c'est pas la meilleure chose que j'ai faite. Le changement radical de background m'avait un peu déçu, à dire vrai, même si il était plutôt bien trouvé et bien réalisé.
J'ai suivi le serveur depuis ses débuts, et même si j'ai décroché deux ou trois fois avant de partir, je dois dire que c'est le meilleur serveur sur lequel j'aie jamais mis les pieds. J'ai beaucoup apprécié de jouer avec vous, et je pense que je m'en souviendrai pendant pas mal de temps.
Donc, merci pour tous ces moments sympathiques, ça a été un plaisir de voir l'évolution du serveur au fil du temps, des pyramides de la première carte à la cité perdue de  la seconde, jusqu'à la magnifique carte d'irowaë.
Je crois que j'ai tout dit, alors encore merci, je souhaite à tout le monde une bonne continuation (et si une soirée "attaque de Zolta" voit le jour, pensez à moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
gozume

gozume


Messages : 16

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyMer 2 Oct - 8:17

je viens de poter ma candid et je tombe sur sa :(mais bon le serveur est mort je veux bien l’admettre mais les serveur rp ne sont pas tous en faillit (je sort d'un serveur qui comptait une 50 ene de membres actif et pourtant il y avait des candidature très très dur a faire)
donc bon si jamais vous voulez ouvrir un second serveur rp j'ai déjà de bonne petites idées sur un truc qui pourrait avoir du succès donc bon vous pouvez me contacté via skype. mon pseudo: gozume78.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptySam 5 Oct - 22:25

Le groupe Steam existe déjà, depuis longtemps Smile vous me trouverez là bas pour ceux qui veulent rester en contact

Je ne peux pas uploader la map, elle est trop volumineuse...
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyDim 6 Oct - 0:09

même avec dropbox ?

sinon autre question tu as conservé la toute premiere map ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure EmptyMar 15 Oct - 11:02

Bon bah je suis sur Esperia, les deux premières personnes à qui j'ai parlé (ou presque, enfin parmi les personnes avec qui j'aurai sans doute des relations durables et pas mes compagnons esclaves) : Ishwar et Maltanar (Mala, moine, qui m'a acheté pour le compte du monastère, sans savoir que c'était moi, et pour une misère.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de l'aventure Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Discussions générales :: Irowa-
Sauter vers: