Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Fin de l'aventure

Aller en bas 
+7
Lantern
Dreicc
Arhkam
konrad
Atog
scaillard
Tellus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 2:37

Ah justement je voulais savoir ce que vous êtes tous devenu Smile 

Sachez que je suivrai n'importe lequel d'entre vous dans une nouvelle aventure, c'est à dire un nouveau serveur.

Esperia ne m'intéresse pas par contre. Je ne suis pas prêt à perdre ma liberté minecraftienne pour le RP.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 1:55

idem la mort de minecraft plutot qu'esperia.

par contre je cherche de mon coté je vois pas grand chose qui me plait, ya même des anglois qui osent me contacter pour rentrer dans leur team, ducoup je vais peut etre chercher une team francaise de createur de maps ou céder a une invitation d'un de ces maudit anglois.

ce qui est chiant actuellement sur minecraft (tant mieux pour mojang) mais le jeu s'est trop ouvert, les anciens sont partit et il y a une invasion de jeunes de moins de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 6:06

Bah ça a toujours été, c'est pas pour rien qu'on a jamais vraiment réussi à recruter sur Irowa. Sur Esperia c'est adulte je crois, mais le système de jeu est vraiment trop horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 10:36

Honnêtement, on s'éloigne bien du noyau de Minecraft mais à côté c'est extrêmement vivant et agréable. J'y suis depuis seulement quelques jours mais on a vraiment l'impression d'une cité animée avec des événements spontanés et des histoires qui se déroulent simultanément sans même qu'on en ait connaissance. Après pour parler background, y'a un gros effort fait et c'est du beau boulot, mais je reste encore sur ma faim au niveau de la consistance d'un monde qui (du fait des pratiques des joueurs plus que de la construction du background) reste trop moderne. Donc oui, d'un point de vue Rp c'est très réussi, mais ce qui fait Minecraft est considérablement atténué. Je confirme sans doute votre sentiment. (Mais pour être juste, on se sent pas frustré du tout.) Enfin pour moi, c'est un peu la seule option qui s'offrait et je ne comptais pas retrouver un équivalent d'Irowa.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 23:10

en fouillant les listes de servers minecraft je suis tombé sur un, soit disant RP, mais bon dans les listes ya souvent rien de rp, enfin bref ca doit etre du RP légé, mais l'age moyen de la communauté est d'une 20ene d'années, ducoup je vais surement allez la, il reset la map quand la 1.7 sortira, sur le papier ca a l'air bien, donc je débat avec moi même pour y aller ou pas.


Dernière édition par konrad le Sam 19 Oct - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptySam 19 Oct - 0:25

Ca coûte rien d'essayer après. Tu peux visiter ?


Btw. je sais pas si vous pouvez voir le wiki sans être inscrit (si c'est pas le cas tant pis) mais je jou ce monsieur pour le moment : http://www.esperia-rp.net/wiki/index.php/Utilisateur:Ambroise_de_Nogaret
(Et Fredrik c'est Maltanar.)
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptySam 19 Oct - 1:28

je vais pas visiter d'ailleur je sais pas en quel version est leur server ils ne l'ecrivent pas ,je me suis inscrit je verrais bien apres Very Happy

ils ont une map en dynmap ca a l'ir sympa, enfin moi du moment qu'ils soient mature c'est ce qu'il me faut.

Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptySam 19 Oct - 11:51

bon ca a l'air bien parti j'ai besoin de 6votes favorables pour etre admis, j'en ai 5 dont aucun défavorable.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptySam 19 Oct - 13:09

Pour ma part je suis sur un semi-RP , ne criez pas au sacrilège . Je suis en mission , un groupement de joueurs ( relativement réduit ) ont la volonté de joueur RP . Et je suis labas pour voir , et pour répandre la joie de jouer rp. Ça marche moyen , mais malgré un Rp encore en construction et lacunaire , je vais essayer de convertir certains de ces infidèles et leur montrer la vrai foi. Si ça marche pas vous me retrouverez peut être sur Esperia un jour. Malgré le fait que devoir vendre mon corps ne me plait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptySam 19 Oct - 22:22

j'ai pas dis le nom du server que je vise, c'est Teranys, la map sera resetée en 1.7 enfin c'est pas décidé mais ca semble allez dans ce sens.

http://teranys.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 1:13

Plus tard, car pour l'instant je préfère rester éloigné de Minecraft, je me tournerai probablement vers du pur survival, même si le RP est mis de côté. Un serveur bien dur, en hardcore, qui ajoute nombre de plugins de survie (nécessité de varier son alimentation, fatigue du personnage, monstres réellement sur-puissants capables de détruire des murs, etc).
D'ailleurs, j'ai hésité à refaire Irowa à partir de cette base, RP survival non limité et sans inscription. On se connecte, on joue direct même sans RP, et on tente de survivre dans un monde apocalyptique.

Je pense que ça doit exister ce type de serveur.
Revenir en haut Aller en bas
gozume

gozume


Messages : 16

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 3:07

Esperia est vraiment bien, sinon il y avait altéa avec un rp très très pousser et réaliste (altée est fondée par du staff d'esperia) mais il a fermer
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 5:34

Tellus a écrit:
Plus tard, car pour l'instant je préfère rester éloigné de Minecraft, je me tournerai probablement vers du pur survival, même si le RP est mis de côté. Un serveur bien dur, en hardcore, qui ajoute nombre de plugins de survie (nécessité de varier son alimentation, fatigue du personnage, monstres réellement sur-puissants capables de détruire des murs, etc).
D'ailleurs, j'ai hésité à refaire Irowa à partir de cette base, RP survival non limité et sans inscription. On se connecte, on joue direct même sans RP, et on tente de survivre dans un monde apocalyptique.

Je pense que ça doit exister ce type de serveur.
essayes les servers typé "world Z"
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 8:32

arf je me suis fait avoir j'ai l'impression par le classement "serveurs miencraft" ils mettent dans RP des serveurs qui ne le sont pas :'(

ducoup c'est un semi-RP avec 3 guildes qui ont l'air de faire des trucs chacunes de leur coté :'(

ils se condidèrent RP car ils ont une économie et des métiers...
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 10:39

bon je vais me lancer a la recherche d'un serveur terrafirmacraft, je viens de repenser a ce supermod
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 22:27

konrad a écrit:
arf je me suis fait avoir j'ai l'impression par le classement "serveurs miencraft" ils mettent dans RP des serveurs qui ne le sont pas :'(

ducoup c'est un semi-RP avec 3 guildes qui ont l'air de faire des trucs chacunes de leur coté :'(

ils se condidèrent RP car ils ont une économie et des métiers...
Pas la peine de chercher plus longtemps, il n'existe pas de serveurs RP. Sauf Esperia qui en est vraiment un, mais qui bride complètement la liberté de jeu. On ne construit pas, on ne se bat pas, on fait que du RP.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 23:47

j'y croyais encore un peu Very Happy

mais esperia pour moi n'a aucun interet, je suis a peu près sur de me faire ban dans la semaine si j'etais accepté, et une ville ou des organisateurs construisent tout m'interesse pas.
ca ressemble plus a un skyrim ou on te ferais miroiter que tu es le héro alors que t'es qu'un simple PNJ pour les types bien placé dans l'organigramme.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 7:17

Les organisateurs construisent pas tout, il faut passer commande à des architectes/maîtres d'oeuvre qui font des plans et ensuite des ouvriers/artisans construisent. Ca peut se faire sans aucun membre du staff. Et comme Irowa l'a prôné en son temps, pas de héros.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 23:45

bon ben en fait je me plait bien sur teranys, les joueurs sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 6:03

Je pense que le survival est en effet le mode de jeu le plus adapté en facteur investissement / amusement. On peut jouer sur des maps quasi vierges, et il suffit d'un bon mod ou deux pour rajouter du piment. Et une dimension rp peut vite se greffer sans demander trop d'investissement, tant que ça reste cohérent on n'a pas forcément besoin d'une documentation immense.

On peut avoir par exemple une map de cité en ruine comme spawn, avec des cuves contenant des clones ; avec des textes épars à trouver pour savoir ce qui a causé l'apocalypse, et des personnages qui tentent de survivre là dedans (chaque clone qui meurt entraine le réveil d'un nouveau, en zone de spawn). Au final le rp entre joueurs et persos se recoupe, à partir du moment où le chat limite la portée de voix on peut être amené à discuter avec ceux qu'on rencontre, les dépouiller ou les aider...

On peut même enlever le système de candidature, et juste mettre un plugin de sauvegarde sur la zone de spawn et certains lieux. Pour le reste, 2 ou 3 joueurs actifs comme admins/modos qui surveillent pour éviter les tours en dirt et les palais hrp, et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 7:53

Ça me tente bien, effectivement. Mais surtout pas de candidatures, un truc réellement "open".

Par contre, ce serait tellement dur à survivre que de toute façon on ne trouverait rien d'extravagant en constructions (elles ne protègent pas). Il faudra quand même 2 ou 3 modos, effectivement.

Je chercherai quand même si ce type de serveur existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 10:14

J'ai entendu parler d'un modpack nommé HunterZ qui est un peu dans cette optique, je sais pas si vous pouvez trouver quelque chose (je crois que c'est hard mais qu'il y a des armes à feu avec très peu de munitions, ce genre de trucs.)
Si vous comptez recommencer quelque chose je pourrai très probablement -et avec plaisir- aider.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 23:10

J'ai cherché partout, aucun serveur n'est réellement dans l'esprit survie extrême. Il y a du hardcore et du survival, mais pas de difficulté supplémentaire. Pourtant, vous en conviendrez, même en difficulté maximum, le jeu est assez facile. Ce que je cherche c'est une map avec très peu de ressources, limite désertique, des hordes de zombies pouvant casser les murs, etc.

J'ai vu un serveur qui a l'air d'être dans cet esprit, je vais l'essayer lorsqu'il passera en 1.7.2
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 2:28

Tu sais qu'avec les profiles tu peux jouer sur n'importe quelle version de Minecraft facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 2:48

J'ai regardé mais j'ai pas compris, ça a l'air compliqué. Je peux jouer en 1.6.2 ou en 1.7.2, pas d'autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de l'aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de l'aventure   Fin de l'aventure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de l'aventure
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Discussions générales :: Irowa-
Sauter vers: