Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réseau routier sécurisé

Aller en bas 
+10
manutella
NumeroVII
CreepsCharli
Thor96
Alchemiy
Atog
Watomonte
Wazup
konrad
Tellus
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyVen 13 Avr - 8:51

La colonie recherche plusieurs ouvriers pour la construction d'un réseau routier sécurisé qui reliera les domaines à Port Lumière. Le réseau doit être absolument conforme à ce plan :

Réseau routier sécurisé Dynmapmod

Le tracé en noir correspond aux routes qui doivent être construites. Les cercles verts représentent les tours de guet qui seront réparties le long de ces routes, points de repli pour la patrouille. La tour du Nether devra également être reliée, même si cela n'apparaît pas sur le plan (le pont menant au domaine 12 mènera aussi à la tour du nether, QG de la patrouille).
En jaune apparaissent 2 embarcadères, qui doivent permettre de rejoindre les domaines éloignés (domaines 9, 5, 6) par bateau. Nous pouvons éventuellement imaginer un embarcadère entre les domaines 3 et 4, pour le futur.

Un budget de 100 ducats sera alloué à la seule construction de la route, qui doit être un minimum esthétique (ne pas se contenter de 2 rangées de gravier). Ce budget comprend le financement des ponts qui seront répartis sur le tracé.

Un budget de 100 ducats est également alloué à la construction des 4 tours de guet.

Enfin, pour les 2 embarcadères, 25 ducats seront débloqués.

Les projets les plus cohérents seront retenus.


Dernière édition par Tellus le Dim 22 Avr - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyVen 13 Avr - 9:44

je ne pense pas que vus ayez bien estimé le travail a effectuer , le temps de réalisation, ainsi que lles masse de matériaux nécessaire a ce fabuleux projet.

voici ce que je propose, découper la réalisation du projet en plusieurs tronçons.je pense que nous verrons plus clair ainsi et que la somme de travail découragera moins.

ainsi je me propose a la réalisation du tronçon me concernant. voici mon devis

pour 3 cubes de larges de graviers et escaliers bois ou pierres en cas de dénivelé.

il vous coutera :

-10 pelles de fer ou 20 de pierres.
-les escaliers en bois ou en pierre que vous fournirez (vous aurez surement un prix avantageux en achetant en gros).
-1 stack de pain.
-1 épée de pierre.
-1 armure complete de cuir.
-ainsi que 10 ducats.

de mon coté je fournis les graviers nécessaire a ce tronçon. (une estimation me porte a croire que 1200 environ seront nécessaire.
ainsi que la réalisation de l'ouvrage (hors pont).

la route doit elle passé entre la grotte communal et la chute d'eau ou a gauche de la gauche de l'entrée de la grotte cmmunal?

deuxième question un embarcadere c'est tres bien mais il faudrait un embarcadere afin de descendre et de reambarquer sur les domaines visés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyVen 13 Avr - 12:38

Si je puis me permettre, en tant que propriétaire du domaine 6, ne serait-il pas utile et plus aisée de faire passer une route sur les domaines 4 et 5 pour desservir mon domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Watomonte

Watomonte


Messages : 45

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyVen 13 Avr - 20:29

Hum, dès que j'aurais les matériaux nécessaires, je vous aiderais mais pour le moment je dois m'installer.C'est un projet intéressant, très pratique pour raccourcir les durées de trajet !

Tellus, peux-tu me donner une version agrandie sans les dessins s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyVen 13 Avr - 20:58

Engus, faire passer une route coloniale dans une propriété privée serait vu d'un mauvais oeil. Les propriétaires des domaines 4 et 5 peuvent très bien décider de ne pas faire passer de route chez eux, ou d'en interdir l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyVen 13 Avr - 21:59

Pas si il s'agit d'une servitude imposée au moment de la vente Mr le Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyVen 13 Avr - 22:02

La valeur de ces domaines baisserait néanmoins drastiquement, ce que je ne souhaite pas.

Et puis avoir des domaines difficilement accessible n'est pas un problème en soi, cela amène un peu plus de tranquillité voilà tout. L'exportation pourra toujours se faire par bateau (c'est même plus pratique par cette voie d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyVen 13 Avr - 23:26

Je me propose pour la main d'oeuvre et pour la conception des ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Watomonte

Watomonte


Messages : 45

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyVen 13 Avr - 23:29

Moi aussi je me propose comme Anthlème comme main d'oeuvre pour 15 ducats
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptySam 14 Avr - 1:30

Soit je n'insiste pas, mais ne nous étonnons pas si les coûts de convoyage se ressentent sur le prix du fer...
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptySam 14 Avr - 1:39

Quoi, vous le feriez venir de si loin par la terre alors que vous disposez d'un transport fluvial ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptySam 14 Avr - 6:58

Mais oui Engus, dans votre situation le mieux est d'utiliser la mer, la route maritime est parfaite jusqu'à Port Lumière, vous avez un fleuve qui y va tout droit.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyLun 16 Avr - 5:24

La gouvernance accepte finalement de fournir 100 ducats de plus pour le financement des seules routes (+ ponts), ce qui porte le financement total de ces routes à 200 ducats.

Pour la réalisation du réseau, sans les tours et les embarcadères qui sont financés distinctement, nous avons besoin de 3 travailleurs :
- 1 architecte en chef qui recevra la totalité des 200 ducats et répartira comme il le voudra cette somme avec ses 2 ouvriers
- 2 ouvriers qui auront à charge un secteur défini par l'architecte (ou des spécificités comme les ponts), et qui recevront la somme que voudra bien leur fournir ce dernier.

Le projet ne sera validé que lorsque les 3 travailleurs seront connus, et l'accord trouvé entre l'architecte et les 2 ouvriers. Un 3ème ouvrier peut tout à fait se rajouter si l'architecte en éprouve le besoin.

Pour finir, notez que nous recherchons toujours un projet pour les tours de guet (financement de 100 ducats) et pour les embarcadères (financement de 25 ducats)
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyLun 16 Avr - 5:46

Je me propose comme ouvrier.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyLun 16 Avr - 5:51

je me propose comme architecte.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyLun 16 Avr - 12:10

Je me propose aussi comme ouvrier, monsieur le Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyLun 16 Avr - 17:54

Et bien Conomor, qu'attendez-vous pour négocier avec vos 2 ouvriers sur leur salaire et leur rôle dans cette construction ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyLun 16 Avr - 21:06

Ne devrait-il pas présenter quelques croquis de la route qu'il a en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyLun 16 Avr - 22:50

ma route n'est faite que de graviers sur 2 de larges ,il ne faut pas oubliez que n'avons que 200 ducats pour ce réseau routier et que nous parlons de dizaines de milliers de cube, ensuite la somme versée aux ouvriers sera en fonction de leur présence sur la durée du chantier mais elle n'ira pas au dela de 25 ducats je pense.
Et d'aileur si des personnes venaient a commettre crime et délit ils ne seront pas de trop sur le chantier mais ils n'auront aucun salaire.
comme les ponts sont incluent aussi dans le buget route ils seront extremement simple et sans fioriture l'exemple du pont est celui entre la porte nord et le moulin.

Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyMar 17 Avr - 4:53

Hum... et bien si vous nous faites une simple route de gravier et des ponts de fortune, je m'occuperai moi-même du travail et j'encaisserai les 200 ducats pour que le réseau routier soit bien plus présentable.

200 ducats, c'est bien suffisant pour remplir le contrat et je pense que Conomor essaye simplement de faire un gros bénéfice en remplissant sa part du marché.

Si personne d'autre ne se présente, je ferai donc le travail.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyMar 17 Avr - 5:06

je pense que c'est sous payé pour ma part.
vous ne vous rendez pas compte de la somme de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyMar 17 Avr - 5:31

Permettez moi de vous arréter quelques instants, monsieur l'architecte en chef Conomor


J'ai un travail, un étal, ainsi qu'une boutique, et la rémunération que vous me proposez à moi, et à mon confrère me semble similaire à des conditions d'esclavage. Je ne suis pas venu du vieux continent dans l'espoir de me faire exploiter, mais bien de m'enrichir. Si vous proposez une rémunération si peu élevée, ne vous étonnez pas que le travail soit de très mauvaise facture. De meilleurs conditions de travail, une revalorisation de nos salaire sont nécessaire. Vous possédez un domaine immense, et vous souhaiter vous enrichir encore plus ? Avec tout le respect que je vous dois, monsieur. Même si nous divisions équitablement les trois salaires vous seriez gagnant. Nous sommes votre main d'oeuvre, c'est grace à nous que vos projets les plus fous pourront voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyMar 17 Avr - 5:37

Dois je vous rappeler que ces 200 ducats servent aussi a l'achat des materiaux nécessaires aux réseaux routiers ?
avez vous estimez la longeur de ce réseaux ?
moi oui, et donc si en plus je dois faire ce réseau a perte je préfère me retirer de suite de ce projet pharaonique.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyMar 17 Avr - 6:15

Vous savez très bien que vous pouvez trouver facilement et à bon prix ces matériaux, en expliquant que c'est pour le projet du Gouverneur. En tout cas, je suis certain que l'aide sera facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé EmptyMar 17 Avr - 6:31

Thibaud en entendant ses paroles, s'invite dans la conversation et souffle à Théobald :

" Comme d'habitude les monastiques tentent de s'enrichir sur le dos des pauvres travailleurs luministes "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau routier sécurisé Empty
MessageSujet: Re: Réseau routier sécurisé   Réseau routier sécurisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau routier sécurisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Hôtel de ville :: Appels d'offre-
Sauter vers: