Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elections du maire

Aller en bas 
+4
Arhkam
Tellus
Lantern
Gouverneur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Elections du maire Empty
MessageSujet: Elections du maire   Elections du maire EmptySam 19 Mai - 5:58

Il n'est pas question que je me charge des basses besognes de cette ville. Un maire sera élu comme il était d'usage avant mon arrivée. Je ne soutiens pas ces méthodes du bas peuple, mais il n'est pas question que les hommes du Roi venus avec moi, militaires pour la plupart, s'abaissent à cette tâche ingrate.

Y-a t-il des volontaires pour occuper ces fonctions ?

Le dénommé Anthèlme a déjà fait part de son désir d'être maire de Port Lumière. Je lui confierai cette mission malgré son bas rang, s'il n'y a pas d'autres volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptySam 19 Mai - 23:12

Bien. Je n'attendrai pas plus longtemps, Sieur Anthèlme est nommé officiellement maire de Port Lumière. Je lui laisse l'argent de la colonie, que Gaspard a semble t-il beaucoup dilapidé, pour mener à bien sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyDim 30 Sep - 7:56

On a pas oublié un petit truc ?

Les élections, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyDim 30 Sep - 8:54

Il n'y a jamais aucun volontaire, donc on évite les tracasseries administratives
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyDim 30 Sep - 8:54

c'est un peu tyrannique de faire oublier les élections, c'est un devoir du Maire !

A ce qu'il parait Konrad est intéresse et moi de Même.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyDim 30 Sep - 9:04

Mais le gouverneur est tyrannique, c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyDim 30 Sep - 9:26

je propose de remplacer cette tyrannie par un autre régime, l'autocratie de Konrad.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyDim 30 Sep - 10:09

le gouverneur en a rien a faire du Maire, il est au dessus de lui. Mais entre la population ça lui donne pas bonne image. Il est censé gérer la colonie. Si les "ouvriers" sont pas contents ils travaillent moins et c'est moins productif.

C'est tellement simple de proposer des élections, il a qu'a les faire truquées ça a été fait en Espagne depuis le 12eme siècle , ça marche pas mal. Mais il devrais faire croire a la populace qu'ils ont une importance.

Apres qu'il se plaigne pas que ya des mouvements indépendantistes.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyDim 30 Sep - 10:53

Il y a eu un acte de guerre contre un village, et ma gestion des affaires de la cité n'a jamais laissé à désirer, surtout du point de vue du Gouverneur qui m'a lui-même nommé, et non élu. Tout est dit.
Lanelle, je te remercie pour ton zèle citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyDim 30 Sep - 21:33

Tout le plaisir est pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
AbbSinthe

AbbSinthe


Messages : 100

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyDim 30 Sep - 22:29

Ce que je propose, c'est de balancer le Anthèlme aux indigènes, comme ça, ils en feront ce qu'ils veulent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyDim 30 Sep - 22:40

je vais rentrer dans le combat clandestin, je mettrais un masque de creeper des la 1.4 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyDim 30 Sep - 23:35

Eh, depuis quand je suis un tyran ? Les étals sont gratuits, les prix de l'immobilier bas, les appels d'offre nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyLun 1 Oct - 6:07

Organise des élections, si tu est si bon maire tu sera réélu.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyLun 1 Oct - 6:40

Ce n'est pas au Maire d'organiser les élections, c'est au gouverneur.

Il est vrai que ça ne l'intéresse pas vraiment étant donné que la ville tourne bien actuellement. De plus, il n'y a eu aucune revendication particulière, il n'a même pas eu vent du semblant de protestation qui se joue seulement en HRP mais pas du tout en RP.

Si en RP ça s'agite un peu dans la populace, alors OK on y réfléchira.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyLun 1 Oct - 6:46

Aux armeeeeeeees !

Et pas de quartiers !

Tuons tous les hommes du gouverneur et les miliciens !
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyLun 1 Oct - 6:55

Allons Arhkam, la population extrêmement mouvante, du fait des arrivées et des départs, est capricieuse.
Il est d'ailleurs fort curieux que tous, même le simple paysan, puissent voter, d'un point de vue historique.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyLun 1 Oct - 7:28

Atog a écrit:
Allons Arhkam, la population extrêmement mouvante, du fait des arrivées et des départs, est capricieuse.
Il est d'ailleurs fort curieux que tous, même le simple paysan, puissent voter, d'un point de vue historique.

il me semble que niveau RP un maire qui ne possede pas de maison en ville est fort curieux aussi (et toc) Mad
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyLun 1 Oct - 7:35

Eh oui, mais la maison c'est tellement particulier... Ca demande trop de réflexion architecturale pour que je puisse me lancer là-dedans. Et puis le Castel m'a pris la place Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyLun 1 Oct - 7:40

Boarf, un tout petit castel comme ça... ça prend pas de place
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyLun 1 Oct - 7:48

Très réussi au demeurant. Les caves particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyLun 1 Oct - 8:58

Tellus a écrit:
Ce n'est pas au Maire d'organiser les élections, c'est au gouverneur.

Il est vrai que ça ne l'intéresse pas vraiment étant donné que la ville tourne bien actuellement. De plus, il n'y a eu aucune revendication particulière, il n'a même pas eu vent du semblant de protestation qui se joue seulement en HRP mais pas du tout en RP.

Si en RP ça s'agite un peu dans la populace, alors OK on y réfléchira.


Alors je propose un évent de revendication x)


Sinon c'est vrai que pas tous devraient pouvoir voter, seul les hommes les plus riches. Si on Garde un modèle rp-cohérent , et juste pour les joueurs hrp, un "suffrage des hommes riches" ( ça a un nom, mais j'ai pas de Bescherelle) est le plus adéquat.

Et Atog la population Mouvante apporte bien moins que les riches seigneurs qui peuplent les terres environnantes a Port-lumière et les marchands, l'argent arrive a la colonie a travers eux, pour la colonie c'est intéressant de les écouter.

(je ne dis pas ça parceque je suis un seigneur engagé , juste parceque ça me semble cohérent)
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyLun 1 Oct - 9:05

Non non, par population mouvante j'entendais les vrais joueurs pour le coup.
On va pas faire des simulations scientifiques basées sur des sources historiques, avec des tendances par classes de la population etc. x)
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyLun 1 Oct - 23:14

Lorsque je m'étais présenté comme maire de port lumière j'avais proposé d'adopter un suffrage censitaire . Résultat manutella à été élu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire EmptyMar 2 Oct - 5:00

Eh oui, il faut l'imposer une fois qu'on est maire, pas dire aux gens "Votez pour moi et vous ne voterez plus !" :b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections du maire Empty
MessageSujet: Re: Elections du maire   Elections du maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections du maire
» Elections du maire
» Elections le 3 mars prochain.
» Election du maire
» Suppression du poste de maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Hôtel de ville :: Annonces importantes-
Sauter vers: