Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Election du maire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Election du maire Empty
MessageSujet: Election du maire   Election du maire EmptyDim 4 Mar - 8:25

Gaspard entra dans l'auberge fraichement sortie de terre, bâtiment servant un peu à tout en ce moment dans l'attente d'un hôtel de ville digne de ce nom.

Il monta au balcon, et prononça son discours suffisamment fort pour que chacun puisse entendre. La population était éparpillée et plutôt occupée, mais tous s'arrêtèrent pour entendre ce que Gaspard avait à dire :

"Mes amis, il est temps d'élire un maire pour gérer le développement rapide de la ville. Un entrepôt, une auberge, un embarcadère et diverses constructions mineures ont déjà été construits, mais le tout dans un ensemble plutôt incohérent et dans la pagaille générale. Plus nous serons organisés, mieux ce sera pour tout le monde. Que les candidats au poste de Maire se fassent connaître dans les 3 jours qui viennent. Les votes auront lieu dimanche prochain à main levée.
Merci de m'avoir écouté !
"

Gaspard repartit de plus belle à ses occupations. Il savait déjà qu'il ne souhaitait nullement être maire.


Dernière édition par Tellus le Lun 2 Avr - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyDim 4 Mar - 8:36

( HRP

Les candidats se déclareront ici même, en RP s'il vous plaît. Le vote aura lieu dimanche IG, mais ceux qui ne seront pas présents peuvent toujours indiquer leur préférence sur ce topic. Quoiqu'il arrive, le vainqueur des élections sera déclaré dimanche. Les candidats peuvent faire campagne pour convaincre les électeurs, des posts RP sur le forum seront du plus bel effet pour cela. S'il y a plus de 2 candidats, nous ferons un 2ème tour dans la foulée.

HRP )


Dernière édition par Tellus le Lun 2 Avr - 6:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jkl2117




Messages : 86

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyDim 4 Mar - 9:25

Richard ayant à peine entendu cette annonce, il entama alors un discours vu et revu afin de rendre sa candidature convaincante. Il adopta un ton sûr, de façon à montrer qu'il savait ce qu'il faisait. Après tout, il n'avait pas été un magistrat à Orle pendant deux années pour rien !

Mes amis, si je suis ici, je le concède, c'est bien pour vous annoncer ma candidature. Certains d'entre vous ne me connaissent sans doute pas, c'est pourquoi je vais me présenter. Je m'appelle Richard Tarcille. J'ai jadis, avant de voyager jusqu'ici, été le gouverneur de plusieurs villes du duché d'Orle, que je pense avoir gérées avec attention. J'ai publié plusieurs traités d'urbanisme qui ont eu un petit succès, et mes nombreuses recherches m'ont donné une bonne connaissance de la gestion des villes.

Aujourd'hui, la situation n'est guère aisée. Nous sommes à la merci des nombreuses et viles créatures qui peuplent ce monde, et c'est pourquoi mes actions se concentreront d'abord sur la sécurité : il faut impérativement finir les remparts, et les rendre efficaces.

Une fois la ville sécurisée, il faudra bâtir un hôtel de ville. Il sera le coeur administratif et politique de la cité, et deviendra rapidement indispensable au bon fonctionnement des diverses institutions de la cité. Parallèlement à sa construction, nous bâtirons également une banque ainsi qu'une caserne, afin de pouvoir désigner deux autres magistrats : le banquier et le chef de milice. Je veillerai personnellement à ce qu'ils soient incorruptibles et dévoués à leur tâche !

Puis viendra le moment d'étendre notre cité. Il faudra soutenir toutes les industries possibles, et contribuer le plus possible à la richesse de nos ateliers. Chacun devra trouver une tâche à faire pour gagner sa vie !

Toutes les ventes et achats seront centralisés en un grand marché, qui regroupera les denrées par catégories ; produits bruts, produits finis et produits rares. Tout ceci sera régulé à la fois par le banquier et par moi-même afin que nul ne puisse placer des produits à un prix prohibitif sur le marché.

Chers amis, aujourd'hui, je vous propose une gestion sûre de la cité. Mon expérience dans le domaine est la garante de mes promesses, et je tenterai d'apporter dynamisme et prospérité à la cité. Chaque point que je vous ai détaillé sera respecté, et il se peut même que j'en fasse plus. Ce ne sont ici que des points clés que je présente, et chaque petit problème sera traité avec attention. Pour une gestion saine et une cité prospère, je vous invite à m'élire maire de la cité !

Je précise que si vous avez une question concernant un point de mon programme, n'hésitez pas à me la poser et je tenterai d'y répondre le mieux possible !
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyDim 4 Mar - 21:39

Voyant le jeune dandy aux airs de nobliau un peu trop prononcés, Engus s'écria:

-Mes amis! Pour sûr je n'ai pas le bagou de notre ami ici présent, de même je n'ai pas de promesses à vous faire si ce n'est de faire de mon mieux pour que NOUS améliorons notre quotidien en ces terres hostiles où Dieu nous a permis de reconstruire une vie à zéro. Mais je me porte également volontaire pour me mettre au service de notre communauté car notre ami ici présent ne m'inspire guère confiance...

Aussi, cher ami, pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous êtes ici, avec nous, sur cette terre hostile et quelque peu boueuse, alors que vous nous expliquez que vous... Hum hum, pardonnez-moi l'expression: Chiiez dans la soie en Orles? Pourquoi avez-vous donc quitté votre ou vos postes si prestigieux, votre cabinet d'écriture et certainement une famille aimante pour un voyage aussi incertain??? Nous vous écoutons...
Revenir en haut Aller en bas
Elred

Elred


Messages : 124

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyDim 4 Mar - 21:47

Maxime assistait à la joute verbale assis seul à une table au milieux de la salle, buvant de la bière et mangeant un bon poulet.

( HRP possibilité de me rejoindre à la table pour discuter HRP )
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyLun 5 Mar - 2:46

Conomor se leva de son tabouret peu après le discour de wazup.

-après une longue conversation sur sa vision de l'avenir avec le forgeron Engus, je dois dire que sa vision "moderniste" de la société dans laquelle "l'amélioration du quotidien de tous les citoyens" est au centre des préoccupations ma fait rennoncer a me présenter au post de maire car ce candidat correspond tout a fait a mes idéaux, et donc par la même, je me joinds entièrement a son projet de grande capitale rayonnante.
Je ne pense pas que que le fait de rester figé dans un passé qui a montré ces limites nous apporterait quoique ce soit, nous avons quitté un "vieux continent" qui à montré ses limites a s'affranchir du passé, profitons de cette "nouvelle terre" pour revoir notre façon de voir le monde.
Engus est le symbole de ce "monde nouveaux"




Dernière édition par konrad le Mer 7 Mar - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jkl2117




Messages : 86

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyLun 5 Mar - 4:54

Richard écouta calmement Engus, réfléchit quelques instants puis prit la parole.

Mon cher ami, il y a des fois dans la vie où l'on souhaite autre chose. La corruption sur le vieux continent a fini par me lasser, et je pense qu'aujourd'hui repartir à zéro sur cette terre me permettra à la fois de devenir plus humble et de m'instruire plus que quiconque.

A moi de vous retourner une question ici. Vous n'avez donc aucun projet ? Aucune proposition ? Aucun programme ? Je ne peine donc pas à conclure que vous agissez sans réfléchir. Toute gestion de communauté, aussi jeune soit elle, doit nécessiter une réflexion sur son avenir, alors que vous envoyez une série de promesses sans nous détailler comment vous comptez y arriver ni qui pourra vous y aider. Je sens en vous une haine prématurée sans même me connaître, pour mes simples origines. En ce cas, cessons ici cette discussion. Je ne discute pas avec les gens qui haïssent sans raison valable, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Elred

Elred


Messages : 124

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyLun 5 Mar - 6:09

A peine le discours de Richard fut terminé que Maxime se leva de sa chaise et cria en direction de Engus:

-TU VAS PAS TE LAISSER INSULTER COMME CA MON GARS ?!
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyLun 5 Mar - 9:02

Laisse-le donc partir Maxime, c't'un nobliau, il se croit déjà diriger surement! Nous verrons bien dimanche...

Cependant on ne le revit jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Elred

Elred


Messages : 124

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyLun 5 Mar - 9:31

Encore un d'ces gars qui sont pleins d'fric et qui pensent tout connaitre sur la vie... 1 journée dans mon ancien établissement et j'parie mes botes qu'on le revoit plus lui !

Maxime ponctue cette phrase avec la suivante en crachant au sol.

Viens donc t'assoir avec moi l'ami qu'on discute un peu de tes projets
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyLun 5 Mar - 10:07

Entendant l'invitation de Maxime et voulant faire impression devant les autres colons qui l'observent, Engus part le rejoindre.

-Alors Maxime! Que veux-tu donc savoir? Tu sais je ne suis pas un homme à long discours. Je suis juste comme vous tous et essaierai de faire de mon mieux pour servir notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Elred

Elred


Messages : 124

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyLun 5 Mar - 10:18

En fait, c'pas vraiment tes projets qui m'intéresse, mais plutôt l'homme que t'es !

Maxime s'arrête de parler pour boire une gorgée de bière puis reprend...

T'viens d'où ? C'quoi ton métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyLun 5 Mar - 20:50

-Et bien comme tout le monde je pense, de Tell!

Engus rit puis reprend

-Non plus sérieusement je viens de Eubsburg, une petite bourgade au sud de Pourpreroc et je suis dans le milieu minier. Je récolte et je fond. Et toi l'ami?
Revenir en haut Aller en bas
Elred

Elred


Messages : 124

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyLun 5 Mar - 21:22

Maxime fit de même que Engus en le voyant rigoler.

-Au nord du Duché de Frie, j'suis fils de paysans. Mais moi mon métier c'est Armurier mon gars. J'conçois et j'répare les armures et les épées. Pour sur j'suis plutôt bon. J'avais un petit atelier dans l'patelin ou j'habitais, les couilles en or que j'me faisais.. On pourrait faire équipe si l'coeur t'en dit !
Revenir en haut Aller en bas
jkl2117




Messages : 86

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyMar 6 Mar - 7:14

Richard dînait seul à une table. Il mangeait un verre de bière et une tranche d'agneau, observant avec intérêt les différents évènements et les premières discussions des colons. Il était plutôt bien habillé, et mangeait très calmement. Ses yeux pétillaient d'intérêts pour les différentes personnes présentes ici, qui correspondaient tout à fait à ce que son imaginaire avait fait de cette expédition.
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyMer 7 Mar - 6:37


Conomor se racla fortement la george et monta sur une table.

-mes amis,

aujourd'hui me voici dans l'impasse, une telle impasse que je suis obligé de me présenter a ce post, je soutenais Engus mais sion comportement inquiétant me fait changer d'avis, il a agréssé le maitre d'arme, déféquer dans les chambres comme un animal, uriner sur moi depuis les remparts, et montré ses partie génitales depuis le balcon de l'auberge et tout ca sans aucunes raisons.
de plus cet homme se présente au post de maire sans dévelloper son programme devant vous, je vois en tout ceci moult manigances et tromperie.
voici les quelques idées de ma vision de notre futur commun:

- distribution de parecelles en ville gratuitement aux personnes arrivé dans la capitale jusqu'aux élections.

-de temps a autres des expédittions seront menés au frais de la ville pour établir des cartes, et récolter des matériaux, les bénéfices seront soit distribués en part égal aux membres de la communauté, soit mis aux enchères et les bénéfices iront a l'amélioration des conditions de vie de l'ensemble de la population.

-les impots seront peu élévé et équivaudront a un lingot d'or (par semaine IRL) ne vous emballez pas, n'oubliez pas que j'ai parlé d'expéditions.


Revenir en haut Aller en bas
Elred

Elred


Messages : 124

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyMer 7 Mar - 6:50

Maxime entend le discours de Conomore et marmonne: "-Encore des paroles en l'air... Ils te promettent tous la lune et au final on ne récolte que des emmerdes. Les impôts resteront dans la poche du maire et les magouilles avec les marchands venu du vieux continent feront monnaies courantes..."
Puis il se lève et dit:


-Moi je veux des preuves de ce que tu avances, je veux un projet concret et la promesse d'un avenir prospère ! On s'en fou de qui sera maire, on se fout de comment et pourquoi vous voulez l'être, nous ce qu'on veut c'est vivre en liberté et en communauté ! Si nous sommes là c'est pas pour reprendre l'ancien système, c'est pour vivre une nouvelle vie foutre de dieu !

A la fin de son petit discours il se mit à allez en direction du comptoir, pausa ses fesses sus une chaise et commanda une bière
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyMer 7 Mar - 6:59

conomor interloqué par la demande de preuves irréalisable de Maxime, lui lança cette phrase dans ca direction

- tu veux desz preuves, et bien vote pour moi, je suis monastique et je ne cherche pas mon bonheur dans la richesse, sinon je fonderais de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
Elred

Elred


Messages : 124

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyMer 7 Mar - 7:05

Maxime crache sa bière et part sur un fou rire qui ferait friser les poils d'un chat

-Monastique ? Toi ? Et tu voudrais que je vote pour toi ? Voter pour un Monastique ? HAHAHAHAA... Plutôt creuver que de voir un Monastique au pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
jkl2117




Messages : 86

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyMer 7 Mar - 7:53

Bonsoir messieurs !

J’ai assisté avec intérêt à un petit débat électoral, et j’ai entendu fuser ici et là quelques propositions intéressantes tandis que certaines parties des programmes proposés ne m’ont pas parues équilibrées.

J’ai donc décidé de me présenter, non pas forcément pour être élu quoique ce soit tout de même le but final, mais aussi et surtout pour proposer une alternative crédibles à mes deux adversaires et pour que chacun puisse disposer d’un autre choix.

Je vais donc axer ce petit programme sur quelques points clés :

-> Mise en place d’un impôt stable qui nous assure une rentrée d’argent constante, notamment sur les coffres placés par les commerçants et aussi sur les propriétés. Chaque maison ou commerce sera taxée de manière raisonnable, de sorte que chacun contribue aux finances de la ville. De plus, chaque achat de parcelle coûtera une petite somme d’argent, excepté pour la première habitation et pour le premier commerce de chacun.
-> Création d’une milice de volontaires qui seront rémunérés et qui pourront même être logés gratuitement à la caserne s’ils le souhaitent. Ils pourront bien entendu pratiquer leur activité en plus !
-> Construction des bâtiments indispensables. Les commerces seront au centre de la ville, tandis que les habitations seront dispersées autour de ce centre. Les bâtiments importants, pour la gestion soit donc l’hôtel de ville, le palais de justice et la banque, seront bâtis non loin de l’auberge actuelle.
-> Enfin, je pense réunir chaque semaine tous les habitants pour que nous discutions ensemble de ce dont nous avons besoin et que nous définissions ensemble les projets pour notre avenir. Je vous proposerai donc plusieurs choses, par exemple la construction de tel ou tel bâtiment, mais vous aurez aussi la possibilité de proposer devant tout le monde vos idées afin que nous en débattions. J’y dévoilerai aussi toutes les informations que la ville possède, par exemple les comptes, par souci de transparence pour vous.

Je n’aspire pas à créer des polémiques autour de ma candidature, mais plutôt de créer un débat intelligent et construit. Si vous avez des questions n’hésitez pas, je serai toujours là pour y répondre !

Sur ce, bonnes élections à tous et bonnes chances à mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
jkl2117




Messages : 86

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyMer 7 Mar - 8:43

(précisions concernant les taxes)

Je pense ne pas avoir été assez clair concernant les taxes, c'est pourquoi je vais tenter de vous ré-expliquer du mieux possible quelle sera ma politique les concernant. Tout d'abord :

Parcelle : Habitation, commerce ou exploitation.

Habitation : ...

Commerce : ...

Exploitation : Parcelle en dehors de la ville appartenant à une seule personne. Son propriétaire en possède l'exclusivité.

Chaque achat de parcelle sera facturé par défaut. Il faut savoir que la première habitation sera gratuite pour tous, et qu'ensuite chacun pourra soit obtenir une exploitation pour récolter de la pierre, du bois ou du minerai ou alors obtenir un commerce pour son secteur d'activité. Tout autre achat de parcelle sera donc facturé, à un prix augmentant selon le nombre de parcelle déjà possédé.

En sachant que si vous possédez une exploitation, vous pourrez vendre vos marchandises dans un petit marché de matières premières dans la ville.

Ensuite, concernant les impôts :

- Chaque commerce ou exploitation sera taxé chaque semaine. Si vous possédez plus d'une habitation, toute habitation supplémentaire sera facturée également.

- Chaque coffre placé par quelqu'un dans son commerce ou au marché sera taxé, sauf pour le premier gratuit pour chacun.

Cela fait un peu long je sais, mais ceci devrait répondre à toute question que vous vous posez concernant les taxes, du moins j'espère. Je reste toujours ouvert aux questions bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyMer 7 Mar - 10:04

Conomor écouta l'autre candidat, et roula des yeux vers le ciel.

voici ma proposition plus en détail.

-un immigré sera accueillit par la commune, il travaillera comme mineur ou bucheron ou aidera un habitant en échange d'un salaire.

-une fois son pécule créé il l'investira dans une maison, il deviendra alrors "citoyen résident" et aura droit de vote.

-un résident sera taxé
( HRP 1 fois par semaine IRL HRP )

-la taxe reviendra donc a la caisse communal, qui financera les améliorations de la cité (tribunal, maladrerie, prison, éclairage public, phare...) ainsi que les expéditions explorations, la sécurité...

-chaque commercant aura une taxe fixe pour 3 coffres, plus une taxe sur les coffres supplémentaires.

le pouvoir legislatif sera détenue par un juge élu par les citoyens résidents + les immigrés.

le collecteur d'impot sera choisie par le maire, celui ci pouvant faire office de collecteur d'impot le cas échéant.

les expéditions serviront a connaitre les terres qui nous entourent afin de pouvoir mieux délimiter les terres pour les domaines, et les ressources récoltées durant ces expéditions serviront au financement de la commune par la vente aux enchères de celles ci, bien évidemment plus celle ci rapporterons de richesses moins les taxes seront élevé sur les résidents.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyMer 7 Mar - 19:14

Gaspard était resté plutôt calme jusque là, se contentant d'écouter les uns et les autres. Il s'est fait une idée sur les candidats, il décide cette fois de prendre la parole :

- Richard, j'ai encore des doutes sur votre système. Il n'y a pas de taxes à l'export, ce qui va très vite enrichir les déjà riches, pendant que les pauvres qui certes n'ont pas payé leur habitation et leur commerce, devront acheter une parcelle pour se fournir en matières premières. N'êtes-vous pas le candidat des riches monsieur Dorsile ?

- Quant à vous Engus, votre programme me semble être dur avec les immigrés. Déjà qu'ils devront payer les coffres de ventes, ils n'auront pas la possibilité d'acheter une habitation et n'auront aucun droit sur les exploitations à l'extérieur de la ville. N'allons-nous pas vers une nouvelle misère des couches populaires sur ce nouveau monde ?

- Conomor, on ne comprend toujours pas vos propositions sur un système économique viable. Vous ne parlez pas des coffres de vente, ni du droit d'exploitation, ni de l'exportation. Tout ça reste un peu brouillon je trouve.


Dernière édition par Tellus le Lun 2 Avr - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyMer 7 Mar - 23:17

l'attitude et les propos que tenaient Gaspard, inspirèrent ce qui va suivre a Conomor:

-mais enfin Gaspard, j'entend bien que ce débat est un cafarnaüm, mais comme je l'ai dis avant que Richard ne me coupe la parole, je propose 3 coffres de petite taille. Ceux ci seront soumis a une taxe fixe aux commercants plus des coffres supplémentaires soumis a taxe plus forte.

-pour commencer le droit d'exploitation se passera sur les terres communales délimités par des bornes, quand les citoyens auront de l'argent , je mettrais en place un systeme de vente de parcelles de taiilles et de valeur differente aux encheres. ces encheres rempliront les coffres de notre communauté.
des parcelles dans les villes seront bien sur en vente très rapidement et de grandes parcelles en dehors des villes pour créer des domaines un peu plus tard.
donc les expeditions dont vous ne compreniez pas l'interet serviront aussi a borner les terres.


( HRP
si le nether n'est pas accessible pour le serveur, ce que je comprendrais, un systeme d'import par navires de matieres venant du nether pourrait etre organisé et mis en vente ou au encheres mais les recettes de ces ventes retourneraient au royaume de tell. ?
HRP )

-concernat l'import/export ,d'ailleur mon cher Richard vous n'avez pas compris que nous exportons nos ressources en trop vers le continent, , ce que nous produirons sera envoyé en royaume de Tell, puis reviendra en piéces sonnantes et trébuchantes avec les invendus surement, peut etre même qu'ils nous proposeront leur production divers a la vente.



Dernière édition par konrad le Jeu 8 Mar - 7:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire EmptyJeu 8 Mar - 2:36

Engus se gaussait d'entendre les programmes irréalistes de ses adversaires, aussi prit-il la parole.

-Allons messieurs, restez donc sur terre, tout ce que vous dites est farfelu et grotesque! Par ailleurs mon cher Conomor, je vous saurai gré de cesser votre diffamation à mon égard, merci! Et sinon pour être constructif, ce que mes chers adversaires ne sont pas, je répète encore une fois mon programme, qui est le mieux adapté à notre situation!

En tout premier lieu, dès mon élection sera créé le poste de capitaine de la milice, milice qui sera formée de tout les membres de notre communauté, chacun défendra ainsi son foyer et devra passer un certain temps par semaine à cette occupation.

Ensuite il nous faut finir de bâtir les fondations de notre communauté! C'est pourquoi, dès que je serai élu, nous entamerons l'aménagement d'une place centrale indispensable à notre communauté, nous bâtirons une église et canaliserons la rivière pour éviter toute catastrophe! Le pouvoir public, pour éviter des dépenses superflues, siègera dans l'actuel entrepôt. Pour palier au changement d'activité de celui-ci, d'autres entrepôts seront construits sur les docks.

Une fois ceci fait, et compte tenu que je ne sais pas à l'heure actuelle quelle quantité de ducats la compagnie coloniale nous a généreusement fait don pour en tirer profit par la suite (Tellus faudra savoir quel fond de caisse de départ on a), les autorités récompenseront les plus méritants en leur fournissant GRATUITEMENT des terres en ville ou en proche campagne. Si les interessés ne veulent pas de terre, une reconnaissance de dettes sera faite par les autorités.

Concernant la politique fiscale, la mairie imposera tout les commercants en fonction du nombre de coffres de vente dont ils disposeront. La taxe de base sera par exemple d'un ducat par semaine et doublera pour chaque coffre de vente! Ainsi, une personne qui n'a pas trop de moyens mettant un coffre de vente paiera 1d par semaine alors qu'un riche propriétaire ayant besoin de 10 coffres paiera 512d! En ce qui concerne les exportations vers Tell, la mairie (plus tard la gouvernance lorsque les pouvoirs seront séparés) taxera les ventes à hauteur de 25%. De même, sur chaque transaction immobilière sera appliquée la même taxation, à savoir que la taxation sur les domaine sera encaissé par la gouvernance dès création de celle-ci. Il n'y aura pas d'autre imposition à court terme si les recettes et dépenses sont équilibrée.

Concernant l'utilisation des ressources publiques, la récolte de celles-ci est interdite sauf autorisation expresse des autorités responsables. L'autorisation pourra être taxée. De même, le braconnage sera formellement interdit.

Et pour les immigrants, il ne leur sera accordé que le minimum vital, c'est à dire un lieu de vie commun ou dormir en attendant que leur situation ne se stabilise, et uniquement si besoin. A eux de trouver un travail en ville ou dans un domaine.

Enfin, sachez qu'une équipe municipale sera formée, si vous souhaitez en faire partie, je vous invite à venir m'en faire part!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du maire Empty
MessageSujet: Re: Election du maire   Election du maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election du bourgmestre
» Election du Mestari
» Election d'un Chef / Commandeur
» Elections du maire
» Elections du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Bâtiments publics :: Auberge-
Sauter vers: