Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Distribution des titres.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lantern




Messages : 515

Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Distribution des titres.   Distribution des titres. EmptySam 19 Mai - 9:06

Armée des anciens, nous avons été chassés de Port-Lumière par l'Usurpateur (le nouveau gouverneur) et par ces traîtres de templiers...

Nous devons reprendre ce qui nous revenait de droit ! A savoir, Irowa dans son ensemble ! Il me semble capital de nous organiser afin de lutter au mieux contre ces deux ennemi. L'Usurpateur, lui, est un couard qui restera enfermé dans son palais et n'agira en rien dans notre combat, il sera aisé de lui prendre sa ville aussi devons-nous nous concentrer d'abord à éradiquer les templiers.
Car ces hérétiques ne méritent que la mort, et nous avons pour tâche de la leur donner.
Nous avons déjà un chef, Gaspard le tisserant, le vrai gouverneur d'Irowa, le vrai roi d'irowa. Nous avons un Maréchal des armées, le taillandier Thibaud, mais nous devons faire plus afin de permettre l’avènement de l'ordre et de la discipline.

Que dites vous ?


HRP : Doit-on se hiérarchiser, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Re: Distribution des titres.   Distribution des titres. EmptySam 19 Mai - 9:25

L'ordre ancien étant très hiérarchisé, il va falloir en effet respecter cela. Le chef de la faction (moi pour le moment) porte le titre de Seigneur. Ensuite, on aura donc le Maréchal, en clair le général des armées.
En-dessous, il peut y avoir toute sorte de titres, aucun n'étant de même niveau. A réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Re: Distribution des titres.   Distribution des titres. EmptySam 19 Mai - 9:37

On est combien en tout ? Parce que moi j'ai pas une super mémoire des noms...

Comme grade je vois :
-Seigneur
-Maréchal
-Capitaine
-Lieutenant
-Caporal
-Soldat

Je crois qu'on en a assez, tout en sachant qu'il peut-y avoir juste un maréchal, un seigneur et x soldats ou 1 de chaque.

Ce qu'on peut faire c'est attendre de voir la prochaine bataille pour donner les titres les plus élevés à ceux qui se seront distingués par le mérite.

Nous pouvons aussi donner d'autres titres annexes, comme par exemple conseiller, intendant (qui gère les comptes), responsable du registre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Re: Distribution des titres.   Distribution des titres. EmptySam 19 Mai - 9:45

Les soldats sont les PNJs, on considère que les joueurs sont déjà à de hauts postes à responsabilité. Réflexion faite, il peut y avoir des titres de même niveau.

En-dessous de Maréchal, Capitaine c'est très bien. Ensuite on nomme des conseillers, chambellans ou intendants.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Re: Distribution des titres.   Distribution des titres. EmptyDim 20 Mai - 4:54

Tu préférerais pas "Général" plutôt que "Seigneur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Re: Distribution des titres.   Distribution des titres. EmptyDim 20 Mai - 5:07

Il faut conserver l'esprit moyen-âge, avec un seigneur et ses vassaux. A la rigueur, pour coller un peu plus au XVIè siècle, peut-être que Comte conviendrait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Re: Distribution des titres.   Distribution des titres. EmptyDim 20 Mai - 6:01

Non, je trouvais juste que cela faisait tout simplement plus militaire.

A la limite, on peut placer "général" entre "Maréchal" et "Capitaine".
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Re: Distribution des titres.   Distribution des titres. EmptyDim 20 Mai - 9:16

Il ne faut pas non plus qu'on attribue des titres uniquement militaires. Seul le maréchal a un titre purement militaire, c'est lui qui dirige les armées. Au-dessus de lui (moi), ce doit être un titre plus global (comte ou seigneur).
Et en-dessous, il faut des titres qui n'évoquent pas forcément l'aspect uniquement militaire (châtelain, intendant, etc), tout en s’efforçant de les hiérarchiser.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Re: Distribution des titres.   Distribution des titres. EmptyLun 21 Mai - 6:20

Je suis d'accord tellus, il faudrait plutôt établir des titres pour chaque tâches par exemple :

Comte : Chef suprême (Sous les ordres de lui-même )

Maréchal : Chef des armées (Sous les ordres du comte)

Intendant : s'occupe de la gestion des ressources et de l'argent (Sous les ordres du comte)

Chef Canonnier, ou Premier Artilleur : Il doit savoir parfaitement manier les canons, et s'occupe des tirs pendant les batailles (Sous les ordres du maréchal et du comte)

Gardien des sceaux : Chef de la sécurité de la forteresse, s'occupe également de l’aménagement des pièges. (Sous les ordres du maréchal et du comte)

Puis pourrait venir une ribambelle de conseillers de toute sorte. Mais il faut prendre en compte que nous ne seront pas beaucoup plus qu'une dizaine alors pas besoin de créer 50 titres, sa peut se faire au jugé, quelqu’un réussit une action particulière, et Gaspard une donne un titre adapté.
Sinon est-ce que le cumul des titres sera autorisé, il me semble que cela arrivait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Re: Distribution des titres.   Distribution des titres. EmptyMar 22 Mai - 9:24

Je n'avais pas vu ton poste Thor, il y a de très bonnes idées. Je rajouterai juste "Maître d'armes", responsable de l'entraînement de tous les hommes y compris du comte.

Je trancherai en proposant dans l'ordre hiérarchique :

- Comte (chef de l'ordre ancien)

- Baron (possède des terres et dirige l'ordre ancien dans son secteur. Non encore attribué par manque de terre en possession de l'ordre)

- Maréchal (chef des armées de l'ordre ancien)

- Intendant (gère les comptes et la partie administrative de l'ordre ancien)

- Châtelain (gère uniquement la forteresse (ou un autre château) : veille à ce que tout soit en ordre, que l'approvisionnement soit suffisant pour tenir un siège, vérifie le bon fonctionnement des pièges, etc)

- Maître d'arme (responsable de l'entraînement des hommes, même du comte)

- Chef canonnier (entraîné spécialement au maniement du canon, aura ce rôle pendant les batailles)

- Soldat (corps-à-corps) ou Archer
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Re: Distribution des titres.   Distribution des titres. EmptyMer 23 Mai - 6:09

Je pense que prévôt colle mieux que Baron à sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
jkl2117




Messages : 86

Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Re: Distribution des titres.   Distribution des titres. EmptyMer 23 Mai - 6:33

Baron me paraît mieux, c'est un titre de noblesse hein pas oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Re: Distribution des titres.   Distribution des titres. EmptyMer 23 Mai - 6:40

Oui, prévôt c'est un peu équivalent à l'intendant.

Le baron possède des terres, en cela il est très important et peut même faire de l'ombre au comte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution des titres. Empty
MessageSujet: Re: Distribution des titres.   Distribution des titres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution des titres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attribution de titres
» Distribution d'ordres par forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Ordre ancien :: Archives de la seigneurie-
Sauter vers: