Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Accompli] Le cimetière

Aller en bas 
+5
Tellus
Lantern
Thor96
Alchemiy
Atog
9 participants
AuteurMessage
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyLun 28 Mai - 4:45

[Accompli] Le cimetière Appel_11

[Accompli] Le cimetière Cimeti10


[Accompli] Le cimetière 2012-073

Nous sommes installés depuis bien longtemps désormais, et il faut croire que nous aimons la vie et que nous avons toujours à faire. Néanmoins il est grand temps de terminer le cimetière et il est bien dommage que cela n'ait pas été fait auparavant. Le gouverneur m'a fait part de son mécontentement, il regrette en effet d'avoir une telle vue de sa fenêtre. J'offre donc entre 750 et 1000 ducats à celui qui me présentera un projet de mur d'enceinte pour la superficie redéfinie, marquée par deux blocs de pierre, ainsi que l'aménagement de l'intérieur. Les matériaux déjà présents peuvent être réutilisés pour l'ouvrage. Les tombes peuvent être déplacées, dans le respect des dépouilles et en prenant soin de reproduire les inscriptions.

[Accompli] Le cimetière Anthal11


Dernière édition par Atog le Sam 27 Oct - 1:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyLun 28 Mai - 7:24

"Bonjour monsieur le maire. J'ai lu votre annonce, et je suis totalement d'accord avec vous. Les âmes des défunts ont le droit de reposer en paix, dans un cimetière fini qui leur rendra honneur. Aussi, j'ai fais quelques croquis que j'aimerais partager avec vous. Regardez..."

Théobald montre alors les plans qu'il avait sous le bras à Anthèlme, en les deroulant sur une table


Spoiler:

"Comme vous pouvez le voir, au lieu de partir sur la base que nous avons, j'ai préféré tout reprendre à zéro. La pierre qui est actuellement au cimetière est très triste et lugubre, on se croirait, si vous m'excusez, dans une prison. Hors pour les morts, ce n'est pas ce qu'il y de mieux pour eux à mon avis. J'ai donc préféré un modèle de pierre taillée légèrement rosée, ainsi que le modèle avec des motifs, qui à eux deux permettent de casser cette tristesse. J'ai aussi rajouté du feuillage, issus de sapins. J'en ai moi même une exploitation dans mon domaine donc pour en avoir, ce n'est vraiment pas un soucis. Pour les "piliers" en quelque sorte, j'ai opté pour du bois simple, que je trouve on ne peut plus solide. Une fontaine au centre me paraissait vitale pour retransmettre le coté sérénité de l'endroit. Des bancs oui ici et là, pour les familles ou les proches voulant se reposer. Et bien sur les tombes, ici il peut y en avoir six, mais deux emplacements à l'entrée sont possible, donc on peut monter jusqu’à huit.

Qu'en pensez vous monsieur ?"


Dernière édition par Alchemiy le Lun 28 Mai - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyLun 28 Mai - 7:31

C'est très réussi Théobald, félicitations. J'attends encore un peu pour voir si il y a d'autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyMar 29 Mai - 6:49

Théobald, vous n'êtes pas sérieux, ce cimetière est bien trop petit ! Il n'y a de la place que pour 6 tombes, et nous avons déjà 5 mort sur les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyMar 29 Mai - 7:23

Il a travaillé selon les dimensions qui lui ont été fournies. Il faut songer à créer un nouveau cimetière mais je ne vois pas bien où.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyMar 29 Mai - 7:53

Monsieur le maire a très bien répondu à ma place cher Thibault. Il est certain que si je peux faire plus grand, je le ferais.

Je suis parti sur la base qui m'a été donné, soit environ une surface de 25x15.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyMar 29 Mai - 7:59

Les cimetières n'optimisent pas l'espace, si aucune parcelle plus grande n'est allouée, il faudra se résoudre à construire un mausolée qui est généralement, il faut le dire, bien plus impersonnel.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyMar 29 Mai - 8:04

Nous avons un continent pour nous et vous n'êtes pas capable de trouver une place pour un grand cimetière ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyMar 29 Mai - 8:50

Excellente idée Hardien, je vais étudier ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyDim 3 Juin - 10:34

Monsieur le maire, j'ai réétudié la proposition du cimetière et je viens vers vous avec un nouveau projet.

Je m'explique : Il faudrait faire une belle église pour Port-Lumière et par extension, Irowa. Actuellement celle en ville est trés lugubre et inhospitalière à souhait. Pour résoudre le problème de place du cimetière je pensais faire des catacombes dans les sous sols de la nouvelle église. Nous partirons sur le lieu du cimetière actuel pour construire cette fameuse bâtisse religieuse et le lieu des morts.

Voici quelques croquis de l'église. Les catacombes suivront, n'hésitez pas à commenter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyDim 3 Juin - 11:05

Magnifique Alchemiy, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Hamrack

Hamrack


Messages : 14

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyDim 3 Juin - 18:59

Excusez moi je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter la conversation ...
Je tiens cependant à vous signaler que je me met à votre entière disposition si vous avez besoin de mains d'oeuvre ou de ressources. Les temps sont dures, nos morts sont de plus en plus nombreux, je suis également pour une construction rapide et adéquat.

L'autre église serait donc rasée ?
Revenir en haut Aller en bas
Celsius




Messages : 4

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptySam 9 Juin - 5:39

*Entre une femme encapuchonnée portant sous le bras une horde de parchemin*

Bonjour monsieur le maire.

J'ai ici une proposition de mausolée faite par mes soins, mes talents d'architecte sont modeste ainsi j’espère ne pas trop vous décevoir.


Voici la face extérieure il y aurait deux entrées: une par le sud et une par le nord

[Accompli] Le cimetière 1339258343-2012-06-08_00.56.59

Des vitres seront disposées du coté est et ouest pour gagner un maximum de luminosité
elles seront agencées tel qu'il suit
[Accompli] Le cimetière 1339258561-2012-06-08_00.56.48



Le toit sera une coupole avec à son sommet des lucarnes pour faire passer la lumière
[Accompli] Le cimetière 1339258634-2012-06-08_00.58.27

Le mausolée sera constitué de 3 sous sols, au rez de chaussé se trouvera un genre de monument aux morts pour que nous n'oublions jamais nos amis morts au combats.

[Accompli] Le cimetière 1339259004-2012-06-08_00.57.45

[Accompli] Le cimetière 1339259046-2012-06-08_00.57.32

[Accompli] Le cimetière 1339259065-2012-06-08_00.57.23



Deux escaliers mèneront au premier sous sol ou la est enterré le héros d'Irowa

[Accompli] Le cimetière 1339259299-2012-06-09_18.27.54


[Accompli] Le cimetière 1339259352-2012-06-09_18.27.37



Le second sous sol aura une capacité de 5 tombes,


[Accompli] Le cimetière 1339259483-2012-06-08_00.55.58


et le troisième sous sol contiendra lui 6 tombes :
[Accompli] Le cimetière 1339259804-2012-06-08_00.55.45

[Accompli] Le cimetière 1339259821-2012-06-08_00.55.41

Si vous avez besoin de modifications je serai ravie de revoir mes plan messire .


Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyJeu 16 Aoû - 10:38

Une personne bienveillante pourrait-elle reprendre ce projet à son compte ? Nos gens se meurent, et nous n'avons toujours pas de cimetière ou mausolée digne de ce nom afin d'accueillir nos défunts. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir de la place sur ce continent !
Nous n'avons même pas la place pour enfouir le tombeau de Gaspard !

J'offre 3000 ducats à la personne qui reproduira plus ou moins fidèlement le projet soutenu par la mystérieuse femme.
Revenir en haut Aller en bas
jamiix

jamiix


Messages : 98

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyDim 19 Aoû - 9:42

je m'y met de se pas si le gouverneur accepte
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyDim 19 Aoû - 17:12

Bien entendu que j'accepte !

Faites ce que vous pouvez, vous n'êtes pas obligé d'utiliser exactement les matériaux présentés dans le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière EmptyJeu 23 Aoû - 6:36

Ah zut, il y avait beaucoup de modifications à apporter à ce projet mais on devait le faire avec Celsius et mon cher échevin, mais forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accompli] Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Le cimetière   [Accompli] Le cimetière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accompli] Le cimetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accompli] Signalisation
» [Accompli] Jardin
» [Accompli] Port
» [Accompli] Université
» [Accompli] Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Hôtel de ville :: Appels d'offre-
Sauter vers: