Irowa
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 Evolution de l'économie

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Tellus
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Tellus


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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 4:17

Voilà, on est au top avec ce nouveau tableau d'export, version 3.0 :

http://irowa.comlu.com/Exportation_v3.pdf


J'ai donc rajouté une colonne "Troc". Chaque objet se voit attribuer une valeur de 1 à 5, 1 signifiant que l'objet n'a absolument aucune valeur chez les indigènes (soit parce qu'ils n'en ont pas l'utilité comme la bibliothèque, soit parce qu'ils en ont déjà plein comme l'arc).
La règle est simple : si vous souhaitez troquer un stack contre un autre, vous prenez en compte la valeur indiquée. Les indigènes vous échangeront selon votre souhait, un stack ayant une valeur inférieure. Par exemple, si vous vous pointez avec un stack de portes en fer (valeur 4), les indigènes vous l'échangeront avec un stack de ce que vous voulez ayant une valeur de 1 à 3.
Comme vous l'aurez compris, il est donc impossible que les indigènes vous prennent un stack de valeur 1 (aucun intérêt pour eux) et il est également impossible qu'il vous fournisse un stack de valeur 5 (trop précieux pour eux).

Seule règle d'exception : les valeurs inscrites en rouge gras, représentent des objets que les indigènes sont incapables de concevoir. Ils peuvent en vous en prendre, mais ne peuvent pas en donner...
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Yohko

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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 22:26

Je profite de ce topic pour aborder un point qui ne m'a pas semblé clair, ou alors il faut que je me rachète des yeux.

Une personne qui exploiterait dans un village, avec des infrastructures adaptées (comme par exemple Yohko à Laurvain) a t-elle accès à la liste de craft sous l'appellation "Domaine"? En l'occurence, Yohko peut-elle faire des armes et armures en diamant en se déclarant au village?

De plus, si une personne achète une parcelle dans un village, pour y mettre une maison, peut-elle bâtir un "atelier" à l'intérieur? Ou doit-elle avoir une réelle structure en dur pour avoir le droit de produire même les produits de base?
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Thor96

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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 23:01

Je crois que désormais il faut un vrai bâtiment pour fabriquer les craft de base. Par exemple un boulanger qui vient d'arriver devra construire ou acheter une boulangerie pour pouvoir fabriquer du pain. Mais il faut quand même un domaine pour les craft les plus évolué comme les armes et armure en diamant.
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Arhkam

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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 7:10

Non pour les craft du Domaine il faut un Domaine ça me semble logique, sinon le Dit domaine (qui coute tres tres tres tres tres... tres cher) n'a aucun interet.
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Yohko

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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 7:14

Dans ce cas, quel intérêt pour un village?
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Tellus
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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 7:16

Aucun intérêt ? ne pas oublier que le domaine est PRIVE... alors que le comptoir ou le village est PUBLIC

Pour la guilde par exemple, il me faut à tout prix un domaine ! et uniquement ça, je ne peux pas chercher autre chose.
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Arhkam

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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 7:17

Vu le prix des domaines de pouvoir produire et exporter pour tous. Et la formation de bastions lieux des Factions. Je le vois comme ça moi.
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Atog

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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 7:22

Ta première phrase a un sens ?
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Yohko

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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 7:26

Ma question n'était pas celle-ci, je reformule : si le fait d'ériger un village n'apporte pas le droit de produire des objets supplémentaires, quel est l'intérêt pour un villageois d'aller habiter là bas plutôt que de rester à Port-Lumière, où il crafterait dans son atelier personnel pour moins cher?
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Tellus
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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 7:29

Exportation
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Arhkam

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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 7:43

Me manque une virgule Atog ^^'

Sans Comptoir ou sans 20 000 ducats tu ne peux produire beaucoup. Tu dépends des grottes que les joueurs n'ont pas vidées, et des forets.

Et L'exportation bien sur.
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Lantern




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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 8:09

Les intérêts rp, pour commencer.
L'exportation de puis le village qui permet d'envoyer son export par une tiers personne.
La possibilité de construire, car, certes, tu joue surtout pour le rp (ce que je respecte), mais selon moi, le but principal de minecraft reste la construction (ou tout ce qui s'en rapproche). Personnellement, quand j'ai acheté un domaine, je voulais surtout avoir un lopin pour construire dessus, et le nombre de village permet de varier un peu les architectures, styles, etc...
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Tellus
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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 8:53

Ouaip, en conclusion l'intérêt du comptoir/village est multiple :
- RP (architecture, constructions)
- Récolte de matières premières. Pour un trappeur par exemple, c'est pas à Port Lumière qu'il va élever des vaches...
- Exportation
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konrad

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MessageSujet: économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptySam 20 Oct - 6:26

je me suis dis qu'un joueur pourrait vendre dans plusieurs villages a une condition, d'appliquer un cout de transport sur les villages autres que celui qu'il habite en dehors de port-lumiere.

ex:

kornélius (habitant zolta)

port lumiere + zolta = prix qu'il souhaite

prix des autres villages

laurvain = prix de port lumiere +50% ou 100% (à définir)

ce qui permettrait au menuisier de laurvain d'avoir des prix plus bas comme il ne transporte pas et aux habitants de laurvin d'acheter a kornélius si le menuisier de laurvain n'a plus d'éléments désirés en stock avant qu'il se reconnecte.

ca permettrait a laurvin d'avoir quand même la possiblité d'acheter si le menuisier n'est pas très disponible en semaine et a kornélius d'avoir un interet a acheter une maison a laurvin pour "habiter" le village.

bon j'ai pris un exemple personnel, mais j'ai peur que les villages soit désert et que ca en fasse pas village mais ville fantome.
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Tellus
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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptySam 20 Oct - 6:30

Je suis plutôt contre. Si des ressources sont indisponibles dans un village, Port Lumière qui est la grande mégalopole locale est là pour ça.

Zolta ne compte que 3 résidences, pourtant ça fait un petit village sympa je trouve. Quand il y aura une église ce sera encore mieux.
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Arhkam

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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptySam 20 Oct - 7:01

Contre, Rp parlant il y a plus de menuisiers que toi et le Jeune Stanton. Ya plein de petits artisans indépendants ou pas mais qui peuvent assurer la fourniture de bois.

De plus, Lauvrain n'est pas encore construit, attends de voir comment ça évolue, et je Doute que Yohko laisse un Étron Cupide venir chez elle.
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Maltanar

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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 9:48

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le droit de mettre à jour les tableaux d'exportation afin de rajouter les nouveaux objets ou ceux qui ne sont pas présents ?

Voici un petit échantillon des prix que j'ai calculé en fonction des éléments qui étaient présents dans les tableaux.

Domaine de l artisanat

nom de l'objet - valeur à l'unité - valeur du stack - nbr d'unité dans un stack

Patate - 5 - 320 - 64
Carotte - 6 - 384 - 64

Domaine des Sciences

Verrue du nether - 4- 256-64
Je pense que l'élevage de verrue devrait se faire dans un laboratoire
Potion étrange - 10 - 640 -64 ( avec scs on peut les stack)
Potion de faiblesse - 18 - 1152 - 64
Potion de faiblesse prolongée - 33 - 2112- 64
Potions de force - 64 - 4096- 64
Potion de force prolongée - 79 - 5056 - 64
Potion de force amélioré - 74 - 4736 - 64


Voila, si vous souhaitez que je continue, je peux le faire sans problème.


Dernière édition par Kiorez le Mer 19 Déc - 1:24, édité 2 fois
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Tellus
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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 9:59

C'est très sympa de t'y consacrer cheers

Je met à ta disposition le tableau original : http://www.mediafire.com/view/?6xinmbk09ibmkqt
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Maltanar

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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 1:35


J'ai mis à jour les tableaux.
J'ai rajouté les potions, les nouveaux légumes mais aussi les champignons, les pastèques scintillantes, les carottes dorées et la crème de magma .

arnhesgfbvdu6v1]http://www.mediafire.com/view/?arnhesgfbvdu6v1[/url]
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MessageSujet: Re: Evolution de l'économie   Evolution de l'économie - Page 2 Empty

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