Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 II Religion

Aller en bas 
+7
Maltanar
Dreicc
Thor96
Arhkam
Atog
NerHo
Tellus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

II Religion Empty
MessageSujet: II Religion   II Religion EmptyMar 27 Nov - 10:28

Comment la terre a t-elle été créée ?
Où va t-on après la mort ?
Quels dieux influent sur le cours de la vie ?
Qui représente ces dieux parmi les hommes ?
A quoi ressemblent les bâtiments dédiés aux Dieux ?
Comment la religion explique t-elle la séparation de l'espère humaine en deux entités bien distinctes ?

Les réflexions sur le sujet devront porter sur chacune de ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
NerHo

NerHo


Messages : 36

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyMar 27 Nov - 11:55

Pour les habitants du sous sol, ils ont vécu dans la roche de leur naissance jusqu’à leur mort , la pierre est donc un élément qui me parait vachement important.
Deux petites idées comme sa:
-Si on fait un système polythéiste , un dieu de la roche serai justifié.
-On nait dans la roche, en mourant on retourne à l’état de roche.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyMar 27 Nov - 11:59

Dans un premier temps on ne peut pas se permettre de penser surface et profondeurs différemment, il faut commencer par le fond commun aux deux espèces, une cosmogonie d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyDim 2 Déc - 1:09

Une première ébauche de création du monde, jusqu'à l'homme, avant que je continue. Il y a de nombreux passages à retravailler et je compte surtout introduire plus de personnalités dans les épisodes. Pour cela il me faut des noms. Des idées ?



Au commencement tout était un.
Une voix retentit, et le monde se brisa.
Alors le vide se répandit, et le ciel entoura la terre,
Les éclats de monde furent projetés au loin
Et un être se leva.
D'un cri, il mit fin à la fuite des éclats et au déversement du vide,
Et il noua ciel et terre de ses mains.
Alors de la plaie béante il tira ses frères et soeurs, encore endormis.
Une fois réunis, ils tentèrent de refermer la faille pour reprendre leur sommeil, mais en vain.
Dans leurs efforts, l'un d'eux s'était coupé et son sang, le long de son corps, atteignit le sol.
Il emplit leurs empreintes, et de chacune un être se leva. C'est ainsi que les géants vinrent au monde.
Ils nommèrent les premiers "[Jetrouvepasdenom]", ceux qui s'étaient levés.
Ils étaient nés du sang et de la terre, des formes issues des efforts des premiers êtres et ils avaient pour eux la force.
Alors les premiers/dont-on-a-trouvé-le-nom leur demandèrent de les aider et tous, à nouveau, tentèrent de clore la béance.
Ils étaient proches d'y parvenir. Un géant, toutefois, était resté à l'écart. Sans lui, ils ne pouvaient réussir.
On lui demanda pourquoi il était assis, les bras croisés, quand tous s'échinaient.
Alors il se dressa et parla en ces termes : Ô frères, nous sommes nés à l'extérieur du tout originel, et il ne s'y trouve pas de place pour nous. Sans l'éclat, nous ne serions pas. Pour moi, je n'userai pas de ma vigueur si cela me conduit à disparaître, quand bien même ceux qui m'ont donné la vie le demandent.
Alors une clameur s'éleva parmi les géants et ils se rallièrent à lui.
Des menaces furent proférées, et, désespérés, les premiers décidèrent de parcourir l'extérieur.
Alors le géant (avec un nom) entra dans le tout brisé et avec ses frères, ils tentèrent de s'y enclore mais échouèrent à leur tour.
Les premiers le virent, qui étaient revenus, et furent pris d'un terrible courroux.
La violence apparut, et entraîna la destruction de ce qui restait du tout.
Alors la haine et la lassitude emplirent les êtres.
Ils n'avaient plus de but, ils étaient condamnés à rester éveillés en ce monde nouveau.
Une fois encore, on se sépara, et premiers comme géants tentèrent de former leur tout de la terre.
Devant leurs piètres résultats, découragés, certains se mirent à sculpter diverses formes et à les disposer devant eux. C'est ainsi que furent créés les forêts, les rochers, et toute chose inanimée.
Puis, par amusement, on fit les animaux d'un peu de terre et de sang.
Le géant-qui-s'était-opposé (nom) avait fait des créatures effrayantes, et les excitait à se battre entre elles.
Les animaux devinrent de plus en plus nombreux, les forêts occupèrent la terre, et d'un filet d'eau qui sortait initialement de la béance de nombreux fleuves s'étaient formés.
Les premiers considérèrent ce qu'avaient fait les géants, et les géants firent de même. A tous cela plût, et on connut un temps de paix et d'entente. On décida de travailler ensemble, pour former un être parfait. On lui donna le souffle vital, l'intelligence, les sens et la force, et ce furent l'homme et la femme, êtres nobles et grands. [noms]
Mais les premiers comme les géants clamèrent qu'ils étaient les créateurs de cet être parfait, et que tout le mérite leur revenait. L'entente fut de courte durée, et on se sépara de nouveau.
L'homme et la femme restèrent là, eurent une descendance et prospérèrent.

Un jour les monstres parvinrent aux portes des hommes, et l'un d'entre eux fût blessé. Alors le courroux des premiers qui les considéraient comme leurs enfants fut immense.

Début de la guerre, asservissement des hommes, âge de la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyDim 2 Déc - 3:00

j'aime le mix de religions, tout ce qu'il a de bien dans leur histoire est rassemblé j'approuve. Vu que le Début me parait d'Origine Nordique je trouve cohérent de chercher des noms de ce type d'ascendance .
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyDim 2 Déc - 3:03

Faudrait d'abord préciser si ce texte est d'en bas ou d'en haut
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyDim 2 Déc - 3:07

Le texte me parait assez neutre , mais a légère tendance d’en bas vu que les premiers passent comme ceux qui contrôlent les géants et ceux ci arrivent a se libérer.


Faudrait aussi se décanter pour des noms , parce que en bas et en haut c'est pas mal mais ... bon . J'aimes bien les noms que Dreicc avait proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyDim 2 Déc - 3:17

Bah non c'est un texte universel ça Surprised Puisque c'est la base de la base.
Les noms de Dreicc ça colle qu'avec sa proposition de BG, et pour moi ça fait trop "bons" et "méchants", même si c'est que l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyDim 2 Déc - 3:22

personnellement si je devait m'appeler Reprouvé j'en serait fier , d'avoir renoncé a des dieux cruels , et pardonné signifie que tu vaux la peine d'etre pardoné => tu as de la valeur . Les 2 ne sont ni bons contre gentils , juste sont relatif a la situation religieuse et les croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyDim 2 Déc - 4:20

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de texte universel, la séparation des peuples remonte à bien trop longtemps, on peut d'ailleurs imaginer qu'ils aient gardé seulement la tradition orale et non écrite.
Il y a forcément interprétation de ce texte initial, datant de la civilisation commune, par les 2 races.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyDim 2 Déc - 4:25

C'est ça, la différence se fait dans l’exégèse et dans les épisodes annexes, pas dans le noyau dur. C'est pas tellement un texte préservé, c'est toi qui l'a présenté comme ça, c'est le fond qui se transmet. Un peu comme chez les indigènes.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyMer 5 Déc - 4:21

Je vais proposer une idée pour une seule question :
A quoi ressemblent les bâtiments dédiés aux Dieux ?

Pour ceux-d'en-haut :
Un temple en forme de tour, surmontée d'une flèche (dans l'idée de se rapprocher des cieux). Un peu à l'image de certains temples asiatiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu comme ça.

Pour ceux-d'en-bas :
Un temple incrusté dans la paroi des cavernes, décoré de colonnades. A l'intérieur du temple, un puits très profond ( jusqu'à la bedrock) où peuvent être jeté les offrandes, ou les condamnés à mort (voir "300" Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyMer 5 Déc - 6:45

cheers

J'aime
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyMer 5 Déc - 7:04

j'adorerais voir ça dans un arbre ^^ , sinon ouais j'aime l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptySam 8 Déc - 0:39

Atog, dans le texte religieux que tu as écrit, doit-on considérer que les géants habitent les profondeurs (la faille) alors que les premiers habitent le ciel ? et que ceux d'en bas se considéreraient donc comme les enfants des géants et ceux d'en haut les enfants des premiers ?

Ce texte admet des centaines d'interprétation différente, ce qui en fait un bon texte religieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptySam 8 Déc - 3:47

Ouais c'est le but, les interprétations Very Happy
Leur lieu propre est pas encore défini dans le texte, faut que je le continue !
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptySam 8 Déc - 6:04

J'aime, c'est une cosmogonie intéressante. Je ne sais pas trop ce que je peux y ajouter, mais c'est une bonne base de travail pour venir compléter par dessus et peut être dégager deux cultes, ou bien un culte majoritaire et des dissidents sous terre...
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyVen 21 Déc - 3:32

Sujet à creuser, on a une base mais le gros du travail est encore à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyVen 21 Déc - 11:47

Vacances, je vais m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptySam 5 Jan - 5:29

Je ne sais pas où le mettre alors je le met ici :

Comment justifier les jours et nuits ? alors qu'on a établi qu'une nuit durait plusieurs siècles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptySam 5 Jan - 5:32

Hein ?

On a jamais établi ça
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptySam 5 Jan - 5:41

Autant pour moi Embarassed En fait ça avait été remplacé par des saisons de 1000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyMer 9 Jan - 3:59

J'ai presque fini le récit de base, jusqu'à la séparation en deux peuples. Il faut encore que je trouve un événement qui occasionne cette séparation, et que je justifie l'Inferno (faudra un nom tiens), sans doute par le bannissement du géant qui a créé les monstres. Ensuite je remplace divers noms, je peaufine et on aura la base.
Revenir en haut Aller en bas
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyMer 9 Jan - 5:50


J'ai pensé qu'il serait bien de définir les rituels et coutumes liés aux différentes divinités des haudattu ( gens du bas).
Voici un exemple

1) Tuoni, le dieu de la mort, dévoreur d'âme et de chair.


Voici le totem du dieu Tuoni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce dieu et ces dévoués sont particulièrement craint par la population car il s'agit du seul dieu qui réclame des sacrifies d'animaux mais aussi d' humains ( principalement des esclaves, ennemis et criminels) . Son temple se situe en retrait par rapport aux autre. Il y règne la loi du silence ainsi qu'une odeur fétide de cadavres.

Les habitants déposent des offrantes sur son autel afin que Tuoni reste indifférent à leur égard.

Les rituels liés à Tuoni :

Le rituel des morts : Lorsqu’un Haudattu meurt, les prêtres de Tuoni s'occupent des rituels et des préparatifs mortuaires

Les rituels de sacrifice : Les sacrifices d'animaux ou d'humais qui sont commis par les prêtres ont plusieurs fonctions. La première est de satisfaire le dieu afin qu'il ne se courrouce pas . La seconde est de détourner Tuoni de sa victime. Ainsi il n'est pas rare de voir des haudattus amener des bêtes à sacrifier dans l'espoir d'être guéri d'une maladie ou d'une grave blessure.

Le rituel de châtiment : En échange d'un lourd tribu, un haudattu peut demander à un prêtre de faire le rituel de châtiment qui a pour objectif de braqué le regard de Tuoni sur une personne. Des histoires racontent, que les gens qui sont sous le regard de Tuoni disparaissent pendant quelque jours avant de réapparaître avec ou sans marque, dans certain cas, ils ne reviennent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion EmptyMer 9 Jan - 5:54

On pourrait assimiler l'inferno à la faille ?

Pour la séparation des deux peuples, je ne vois que la saison exceptionnellement dure qui a virée en catastrophe planétaire, rendant la vie en surface impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





II Religion Empty
MessageSujet: Re: II Religion   II Religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
II Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Projet Irowae-
Sauter vers: