Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 III Société

Aller en bas 
+3
Thor96
Arhkam
Tellus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyVen 21 Déc - 3:31

Tellus a écrit:
Le peuple est-il divisé en classes sociales ?
Existe t-il un lieu de vie commune ?
Quelle est la tenue vestimentaire d'un individu lambda ?
Comment les guerriers s'équipent t-ils ?
Le calendrier est-il spécifique ?
La société repose t-elle sur la famille, le clan, la tribu/communauté ou autre ?
Quel système économique ?
Quel système judiciaire ?
Comment traite t-on les morts ?

Les réflexions sur le sujet devront porter sur chacune de ces questions.

Manque peut-être un calendrier précis pour les deux peuples, ainsi qu'une précision sur la tenue vestimentaire, et ce sera plié pour ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 6:50

Style vestimentaire et apparence physique :

Ceux d'en haut : selon la classe sociale, habits d'apparat pour les Chipahuac, tenue militaire pour les Tecuhtli, tenue fonctionnelle pour les Macuhalli. Pas de barbe, peau bronzée.
Ceux d'en bas : habillement complet, le corps entièrement couvert et chapeau/coiffe (pour éviter la lumière au cas ou). Peau blanche très pâle, yeux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 8:11

pour ceux d'en bas je ne comprends pas pourquoi les yeux rouges. Au contraitre sous terre il fait chaud vu les sources de lave et la chaleur terrestre , ils ne devraient porter des habits complets et donc chauds que quands ils sont proches de la surface..
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 10:05

Les habits c'est pour éviter de s'écorcher constamment sur les rochers, pas des armures et des barbes immenses comme l'image habituel des nains.
Les yeux rouges, je vois pas non plus pourquoi. On n'est pas des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 11:43

Arhkam a écrit:
ils ne devraient porter des habits complets et donc chauds

Je ne vois pas le rapport. Les peuples du désert (touaregs pour ne citer qu'eux) portent des habits complets mais pas chauds du tout... c'était plus dans l'optique de ce que disait Atog, généralement on se ballade pas dans les grottes en short débardeur.

"On est pas des lapins" : cette remarque est désespérante. Comment essayer de créer un univers original, qui s'écarte définitivement de ce que l'on connait, si d'emblée on jette aux oubliettes ce qui sort de l'ordinaire. A ce que je sache, ni moi ni mes ancêtres n'ont habité des grottes à 500m de profondeur près de lacs de lave, à manger des soupes aux champignons en regardant l'horloge de redstone. Donc le "On est pas des lapins", je suppose que c'était plutôt "Ils ne sont pas des lapins".

On peut être contre les yeux rouges, mais présentez des arguments logiques ayant un sens.
A vrai dire, comme ceux d'en bas s'apparentent beaucoup aux vampires (et pas du tout aux nains...), j'ai pensé aux yeux rouges. Il me semblait qu'il était admis que des différences génétiques s'étaient établies entre les 2 races. Car il s'agit bien de races, n'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
_Kam_

_Kam_


Messages : 89

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 12:50

Pour la couleur des yeux, on peut choisir bleu pale par exemple, puisque les yeux clairs permettent une meilleure visibilité dans l'obscurité, ce qui donne un avantage sélectif indéniable lorsque l'on vit dans de sombres cavernes. Après le rouge est une bonne idée rappelant effectivement les vampires, mais je trouve ca un peu trop cliché peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 13:39

Voilà, la question portait uniquement sur la couleur, pourquoi rouge ? Des teintes de bleu ça me semble aussi plus approprié.
Je vois aucun rapport avec l'originalité de la chose, le "on" se plaçait du point de vue d'un personnage de ladite race indeed.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 22:38

Et bien voilà un argumentaire que je prend mieux en compte.

La proposition de Kam me semble intéressante, un bleu clair pour aider à voir dans l'obscurité. On peut imaginer d'autres traits radicalement différents entre les 2 races je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptySam 29 Déc - 3:27

Le physique sera de toute façon radicalement différent entre les deux races. Ceux-d'en-bas pourraient avoir des yeux de "chats", être quasiment imberbe (ils vivent loin de la lumière), avoir le tient pâle, voire blafard, être pour la plupart plutôt trapus et musclés (travail à la mine, nombreux combats).
Ceux-d'en-haut seraient à l'inverse plutôt grands et élancés avec de mains comportant des doigts plus longs que la moyenne (pour s'accrocher aux lianes par exemple) voire même avoir 6 doigts ? Teint basané, et cheveux bruns.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptySam 29 Déc - 3:36

les yeux rouges c'est a cause du manque de pigmentation qui laisse la couleur du muscle de L'iris . Les yeux permettant de voir dans le noir me parrait plus adequat. Pour le teintes de peau on peut même imaginer des teintes du blanc marbré au bleu clair , pour creer une vrai difference.


Avec la chaleur et le temps la peau durcie . ( J'ai vu un forgeront prendre une cafetiere brulante a main nues sans gêne ) . Donc on peut imaginer que apres des dizaines et des dizaines de generations sous la chaleur terrestre a rendu leur peau plus dure et donc moins propice au coupures , permettant d'eviter les vetements en laine ou en cuir ( qui sont les 2 seules choses que l'ont peux cultiver sous terre et proche de la surface, je me vois mal du lin ou de la soie dans les grottes . Biensur avant le contacte avec ceux d'en haut , mais ils ne se sont pas vu depuis longtemps donc pas de materiaux legers pour les habits ).
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptySam 29 Déc - 3:42

Ah oui c'est vrai qu'à force ils peuvent avoir une peau plus épaisse et de la corne...
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptySam 29 Déc - 3:55

je les voix plus comme des hommes de taille moyenne pales et robustes avec une peau epaisse sur leur couche de muscle cultivée par le travail. Comme acoutrement un pantalon pas tres long et des chaussures munies de pic ( vous saves les truc pour l'alpinisme la ) pour ceux qui minent et amenagent le terrain, le torse nu ou avec un habit partiel ( qui laisse le peu d'air qui circule au contacte de la peau pour les "rafraichir" ) et un sac a dos au cas ou un passage s'effondre avec un kit de survie le temps des secours , voir des explosifs pour degager le passage dans ces occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptySam 29 Déc - 4:43

J'aime bien les idées développés. Thor donne de véritables différences entre les races, et c'est ce qu'il faut. Par contre, il faut que ça se voit sur le skin et ça c'est pas gagné (en dehors de la couleur de peau).
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 5:18

Je tente un résumé :

En bas : petits, yeux de chat, teint pâle, trapus et musclés, peu habillés et la plupart du temps en fer ou en cuir. Couleur des cheveux : blanc/blond. Peau épaisse (ce qui expliquerait pourquoi ils prennent moins de dégâts sur les mort-vivants)
En haut : grands et élancés, doigts plus longs que la moyenne (cela doit apparaître sur le skin, comme les yeux de chat de ceux d'en bas), teint basané, beaucoup plus habillés selon la classe sociale (riches apparats pour les Chipahuac, tenue militaire pour les Tecuhtli, habits paysans et fonctionnels pour les Macuhalli).
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 5:22

Comment on peut faire apparaître tout ça sur un skin ? C'est quelques pixels seulement, pour les couleurs c'est simple mais pour des yeux de chat... Faudrait au moins prendre 6 pixels par oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 5:26

Si ça doit être possible je pense, je ferai des essais.

Pour les doigts allongés suffit de rajouter des pixels.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 5:42

Tu crois ? Je pense que c'est limité par la taille normale du skin ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 5:58

Ouaip difficile en effet. Il faudrait donc des traits caractéristiques encore plus marqués ? mais on va pas faire des cyclopes non plus ^^

Comme quoi, l'idée des yeux rouges n'était pas si mauvaise, ça donnerait un vrai trait marquant.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 6:21

Bah bleus ça marche aussi, si ceux d'en haut ne les ont pas bleus eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 6:49

Faudrait quand même quelque chose qui distingue du premier coup d'oeil quelqu'un d'en bas. Les yeux bleus ne peuvent pas jouer ce rôle. Mais même si ce n'est pas les yeux, on peut trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 17:16

sinon en moddant le serveur on peut instaurer un truc qui permet les skins et x64 et la on pourra faire du detail ^^' mais faut le faire tourner ( on peut aussi mettre du x32 ) et pour enbas aussi des tatooages si possible vu l'appartenance a un groupe ( ghilde ) particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 3:11

Je pense qu'il faut pas donner autant de critères, c'est pas facile de faire un skin.
Tenons nous en au bronzage pour les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 4:48

Agree, la peau et les yeux suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptyMar 1 Jan - 8:47

OK, on rajoute à ça la couleur des cheveux aussi (blond/blanc en bas, brun/noir en haut)
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 EmptySam 12 Jan - 5:35

Les Mayaquens devraient avoir des tenues en fonction de leurs castes. Par exemple les Chipahuac pourraient avoir une tenue de cuir bleu, car difficile de trouver du bleu pour des gens vivant à la surface et répugnant toucher le sol. Les Tecuhtli auraient eux une armure en cuir verte pour pouvoir se camoufler dans les arbres (donc plutôt une utilité pratique) et les Macuhalli auraient quant à eux des tenues de cuir rouges ou jaunes car, les roses ou les fleurs jaunes ne sont pas rares et donc pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





III Société  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: III Société    III Société  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
III Société
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Projet Irowae-
Sauter vers: