| Compagnie Gaudart | |
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Auteur | Message |
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Thor96
Messages : 545
| Sujet: Compagnie Gaudart Mer 19 Déc - 3:27 | |
| Monsieur le gouverneur,
J'aimerais vous faire part d'un projet qui me tient à cœur, j'aimerais créer une compagnie de transport en ces terres, la "compagnie Gaudart & co" (je rigole pour le "& co" ) . Ma compagnie proposerait la location d'animaux de bâts, de montures, et plus tard, le port des missives et colis. Ma compagnie participera bien entendu à la richesse d'Irowa, puisque que je devrais employer quelques gens dans chaque villages ou comptoirs pour s'occuper des bêtes et des locations.
Jean sort quelques parchemins couverts d'écritures de chiffres et de schémas Voici mon plan d'action :
1. Construction ou acquisition d'une étable/écurie dans chaque village/comptoir
2. Embauche d'un palefrenier/loueur dans chaque village/comptoir
Puis, après que la compagnie se soit bien intégré, et commence à générer du profit :
3. Diversification de l'activité vers le port des lettres et colis.
4. Construction d'une écurie/étable dans chaque domaine pour améliorer le réseau de communication.
Voilà, j'aimerais avoir votre approbation.
De plus la compagnie étant utile à notre société, et en raison de mes faibles rentes, je me demandais s'il eu été possible que vous m'accordiez quelques subventions pour la bonne mise en place du projet, la qualité du service n'en serait qu'amélioré. Bien entendu en échange de ses subventions un contrat sera passé, les salariés et les memebres de l'administration de la ville pourront par exemple voyager moins cher.
Cette compagnie que je souhaite crée pourra être vu comme une faction j'entends par la qu'elle tentera de rester neutre, mais qu'elle sera sans doute obligé de choisir un camp, pour bénéficier d'une protection contre les attaques de convois principalement. Je m'explique quant au port des lettres et colis : Actuellement on utilise un plugin, mais, avec mon idée, l'information (durant les conflits notamment) deviendra quelques chose à vraiment prendre en compte. Le mieux étant d'utiliser un exemple : Louis Dumont s'apprête à attaquer un village/comptoir fidèle à Port-Lumière , pour cela il envoie des lettres à ses "vassaux" pour les prévenir de l'attaque (en passant donc par ma compagnie, qui essaye de rester neutre tant bien que mal). Le capitaine Dreicc ayant entendu quelques rumeurs sur ce projet décide d'envoyer quelques miliciens intercepter le convoi, afin de faire les point sur ces rumeurs. Le convoi est attaqué, Dreicc découvre des preuves ou pas ... En tout cas il y a plein de possibilité de RP avec cette nouvelle "poste". Il faudra que tu /give quelques carottes (pour diriger les cochons), on a qu'a dire qu'elles arrivent tout droit de Tell. Un agriculteur, pourrait aussi en faire une exploitation pour qu'on en ai en quantité.
Dernière édition par Thor96 le Mer 19 Déc - 5:54, édité 1 fois | |
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Lantern
Messages : 515
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Mer 19 Déc - 5:00 | |
| J'en ai à ma ferme, silence, ça pousse. | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Mer 19 Déc - 7:08 | |
| Bonne initiative, mais j'ai un énorme doute sur la faisabilité du truc. Les autres confirmeront peut-être, mais il me semble que le voyage en cochon est proche de l'inutile (on va aussi vite à pied), et la poste n'est pas utilisée malgré le plugin (les gens s'envoient des requêtes directement par le forum ou sur le canal HRP in game).
Je pense que cette compagnie a beaucoup plus de chances de survivre en faisant uniquement du transport de marchandises (prendre en charge les exports des particuliers moyennant un pourcentage, gérer l'exportation de la colonie, convoyer des marchandises de village en village, etc). | |
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Lantern
Messages : 515
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Mer 19 Déc - 7:46 | |
| On a plus de bandits alors même la compagnie de transport fera faillite.
La seule solution serait une opération marketing "coup de poing" pour forcer les exports à passer par la compagnie, si vous voyez ce que je veux dire. Par contre, y a des risques qu'atog fasse tomber des têtes dans ce cas, alors a moins de payer le maire... (ce qu'il n'acceptera pas) | |
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Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Mer 19 Déc - 8:02 | |
| Genre la compagnie attaque tout convoi qui passe pas par elle ? | |
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Arhkam
Messages : 920
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Mer 19 Déc - 12:11 | |
| perso moi j'utilise les lettres ^^'
Mais c'est plus rp d'avoir une compagnie du transport d'information. | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Mer 19 Déc - 18:44 | |
| Et donc tu payera plus de 10 ducats pour envoyer une lettre désormais ?... même si tout le monde décide de jouer RP jusqu'au bout, et que la compagnie fait la lettre à 10 ducats (à plus elle n'aura probablement aucun client), elle fera un bénéfice de quoi... 50 ducats par mois IRL ?
Bref, réfléchissez. Vous savez que c'est pas viable. Une des solutions a été apporté par Lanelle. Son argumentation concernant le maire de PL est totalement hors-sujet par contre (il a une dent contre lui visiblement), en revanche il est tout à fait logique, si on fait ça, que la compagnie soit un soutien inconditionnel à la politique du gouverneur : la colonie ne va pas obliger les gens à passer par la compagnie pour les exports si elle n'a rien à y gagner... | |
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Lantern
Messages : 515
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Mer 19 Déc - 19:07 | |
| Avant j'envoyais des lettres, quelques unes, mais on avait pas de papier en vente à l'époque, et maintenant, mon perso est illettré.
Et je n'ai pas de dent contre atog, c'est lui même qui s'affirme intègre, j'y suis pour rien si thor a déjà (en rp tout du moins) été tué deux fois par sa main. | |
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Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Jeu 20 Déc - 2:58 | |
| Ouais j'ai pas trop senti ça comme une attaque ^^ Ils ont tous une dent contre moi La première fois c'est pas vraiment de mon fait, on s'est arrangés comme ça. Je l'ai ptet plus tué en rp qu'en jeu effectif, ahah. Mais je suis d'accord avec Tellus : comme tous les services, par exemple ce que proposait Konrad pour son perso suivant à savoir devenir marchand ambulant, il est trop difficile de rendre ça avantageux (et encore pour Konrad y'avait plus de possibilités.) | |
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Arhkam
Messages : 920
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Jeu 20 Déc - 7:29 | |
| Normal que l'ont est une dent envers lui , tu as une position que tous veulent , Intouchable-man Et apres , j'ai envie de dire que la compagnie ne va pas vivre que de ça , il vont vendre et export a coté , donc ce n'est qu'un rajout rp de plus : On perds rien a l'implementer et c'est a Thor de tout faire = pas plus de travail pour vous. Et puis creer une faction "influente" en periode de calme, qui precede un conflict, ne peut que creer plus d'acteurs du conflict. | |
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Thor96
Messages : 545
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Jeu 3 Jan - 23:31 | |
| Pour finir j'ai décidé de tout de même créer cette compagnie. J'ai bien entendu vos arguments et je sais que ça ne va pas me rapporter beaucoup de bénéfices, mais plutôt des pertes. Mais je vais le jouer pour le RP, ça pourrait être intéressant. De plus avec la mort de Louis, et donc la mort du projet de scission, il risque de pas se passer grand chose sur Irowa. L compagnie proposera la location de cochon, le transport de marchandises (export) mais à pied, mais je détaillerais tout ça plus tard dans un post où je déclarerai ouverte la compagnie. Plus tard le gouverneur pourrai même me confier la tâche de ramener les trésors de la CP. Et puis encore plus tard, alléché par l'appât du gain d'autres joueurs pourraient créer leurs propres compagnie afin qu'il y ai un peu de concurrence ! | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Jeu 3 Jan - 23:52 | |
| +1
Dès que tu es bien installé je supprime le plugin de courrier. | |
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Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Ven 4 Jan - 1:36 | |
| Euh, mais on pourra plus écrire sur du papier alors ? Et rien de confidentiel ? | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Ven 4 Jan - 1:51 | |
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Arhkam
Messages : 920
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Ven 4 Jan - 4:33 | |
| ça va enfin servir les livres | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Ven 4 Jan - 5:56 | |
| à 35 ducats comme tu les proposes c'est impossible.
Pourtant aucune ressource rare nécessaire. Si on décide de passer au cahier pour les courriers, Antoine pourrait s'y mettre généreusement. | |
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Arhkam
Messages : 920
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Ven 4 Jan - 6:47 | |
| c'est sur que si il y a necessité je pourrais les baisser a 50% facilement , mais avec du cuir , que j'aurais avec le domaine que j'aurais avec l'exportation PS: les livres servent aussi pour les rapport/ histoires rp que j'avais , sur le moment , oublié | |
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Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Ven 4 Jan - 8:09 | |
| Mais c'est pas confidentiel, faudra bien jouer le jeu (cachet de cire obviously.) | |
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Tellus Admin
Messages : 2048
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Ven 4 Jan - 8:15 | |
| Ce sera dur de simuler le cachet de cire.
On dira donc que le postier n'a pas pu lire la lettre, quoiqu'il arrive. | |
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Atog
Messages : 1316
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Ven 4 Jan - 8:21 | |
| Non mais le cachet de cire (ou autre) est présent en rp, l'important c'est que les postiers ne lisent pas les livres. | |
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Thor96
Messages : 545
| Sujet: Re: Compagnie Gaudart Mer 9 Jan - 6:00 | |
| Tellus (ou atog hein) pourrais-tu me créer une section dans le forum ? Avec comme section : Annonces importantes, Appels d'offres, Services Et dans la section section "Services", 3 sous-sections : Courrier, Location de cochons, Transport de marchandises Merci | |
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| Sujet: Re: Compagnie Gaudart | |
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| Compagnie Gaudart | |
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