Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nomination du directeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Nomination du directeur Empty
MessageSujet: Nomination du directeur   Nomination du directeur EmptySam 29 Déc - 10:55

La toute nouvelle université vient d'être inaugurée. Voilà un bâtiment qui contribuera encore à la renommée de Port Lumière, et qui fera la fortune de ce nouveau continent.

Nous cherchons un homme capable de gérer l'université, c'est-à-dire :
- Organiser l'emploi du temps
- Nommer les professeurs
- Valider les travaux pratiques et même les orienter dans certains cas
- Vérifier les candidatures des nouveaux élèves
- Gérer les finances
- Contrôler le bon fonctionnement de tout ceci

Bien évidemment, nous recherchons un homme d'expérience ayant un passé respectable, dont les connaissances et le savoir ne sont plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Nomination du directeur Empty
MessageSujet: Re: Nomination du directeur   Nomination du directeur EmptySam 29 Déc - 12:43

Un jeune messager arrive, une lettre portant le sceau du Corbeau entre ses petits doigts , face au garde gardant L'entrée du Palais.

" Monsieur , j'ai une carte tres importante a delivrer au Gouverneur au sujet de L'Universitée." Dit il avec sa voix peu rassurée et écartant les bras et les jambes s'avançant à la fouille.


" Bien , t'a les j'tons gamin , fait vit' l'Gouverneur n'aime pa' ét' derangé "


Un appel de Porte timide , repeté 3 fois avec un decalage d'une minute. Après L'autorisation , la lourde porte en bois s'entreouvre et le messager s'avance lentement , intimidé par tant d'opulence. Lui fait la reverence , et lui depose la carte scellée dans la main. Un peu raide par la situation le Messager lui dit sur un ton lent et saccadé par des pauses pour avaler sa salive :


" Dame Charlotte ma demandé de vous remettre ça, en reponse à l'appel pour la situation de directeur de L'Universitée. Elle ne pouvait vous la remettre en main a cause d'une preparation de potions extremement difficiles et dangereuses a concocter qui lui demande toute son attention. Elle a jugé l'occupation de ce rôle essenciel et n'a pas eu autre moyen que de recourir à moi. Excusez moi de deranger vos occupations. "


Suite a la reverence de sortie le messager ferme avec un peu de mal la lourde porte sans la claquer.


Sous le sceau violet , qui image un corbeau tenant dans sa serre droite un une dague et dans l'autre un crane , se cache une lettre écrite sur un papier épais et d'une extrême blancheur le texte suivant :



Charlotte a écrit:



Monsieur le Gouverneur,


Suite à L'édification et la mise en institution de L'Université qui domine le nouveau Quartier de Port-Lumière , je suis Consciente qu'il faut-y nommer un gérant ou Directeur. J'aimerais avoir l'Honneur de me proposer à cette Fonction.


Je ne me propose pas par simple volonté d'assumer une fonction publique et de gagner en prestige comme en notoriété. Je me propose parce que je me juge capable de remplir cette place plus qu’essentielles. J'ai des profondes connaissances dans le domaine des sciences appliquées comme pour celui des sciences théoriques et légères mais non moins louable des sciences naturelles . J'ai acquit ces connaissances avec l’étude du monde précédé d'une application pratique de ces connaissances. Ce savoir et utilisé tout les jours pour faire tourner mon magasin ici et au vieux monde, de même quand l'on me demande conseil .

Une entité si Importante comme instable , qu'est une Université , requière un expérience que l'on acquière en gérant des locaux, Sur ce point je me crois apte : Gérer plusieurs magasins simultanément a travers le vieux continent n'est pas tâche simple.

J'ai de même conscience que recevoir une lettre provenant de ma personne pour exercer une fonction publique peut sembler risible vu mon passé, Mais ça constitue une des raisons pour lesquelles je veux l'exercer. Mon image est souillé par les actes de mon époux et de son père , que j'aimerais éliminer de l'histoire mais que je ne peux.

Ma condition n'est pas plus favorable, je suis une femme et en ai conscience. Je ne suis ni robuste comme un homme , ni engagé pour ces idée qu'un homme , je ne prends pas a coeur l'honneur ou le courage et je ne suis plus idéaliste comme sont les demoiselles; la mort ma appris que l'espoir n'est que réconfort et non pas objectif. Or c'est cela qui me rends différente , et donc unique , Qui veut un directeur au sang chaud qui risque l'image de l'institution pour une affaire d'honneur ou une idée novatrice et dangereuse ? La raison me dicte le contraire , un personnage sûr , pragmatique qui sait parler au gens sans finir à l'épée , mais qui a conscience que le fouet en doses contrôlées dirige les Hommes.



avec toute attention mais sans intentions ,
Charlotte duRocher




Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Nomination du directeur Empty
MessageSujet: Re: Nomination du directeur   Nomination du directeur EmptyMar 1 Jan - 22:21

Lettre du Frère Antoine au gouverneur de la colonie d'Irowa :

Antoine a écrit:
Monsieur le gouverneur,

Je pose ma candidature pour le poste de directeur de l'université de Port Lumière. Je n'ai pas d'ambition particulière à ce sujet, je souhaite tout simplement parfaire mes connaissances, les transmettre aux plus jeunes et favoriser l'enseignement au sein de la colonie. Les structures sont parfaites pour cela, et la bibliothèque déjà très fournie. Je compte moi-même porter ce niveau de culture au plus haut, pour faire de l'Université un lieu renommé à travers le monde. Port Lumière y gagnerait, et avec le temps pourrait voir le nombre d'érudits arrivant sur Irowa doubler voire tripler.
Je ne suis qu'un modeste religieux luministe, appartenant à l'ordre des frères mineurs qui a fait vœu de pauvreté. J'ai grandi au milieu des écrits, et j'ai volontairement abandonné la vie facile du vieux continent pour ramener les terres d'Irowa dans la lumière de Dieu. L'université peut avoir cette vocation religieuse qui manque cruellement à la colonie, et participer à l'éducation luministe que certains ont oublié. Certes je ne souhaite pas en faire une priorité, laissant très logiquement la place à l'enseignement théorique et pratique des nombreuses matières étudiées.
Monsieur le gouverneur, je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Frère Antoine de Olivi, de l'ordre des frères mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Nomination du directeur Empty
MessageSujet: Re: Nomination du directeur   Nomination du directeur EmptyMer 2 Jan - 1:06

Une femme dans une fonction publique ? Plutôt nommer Hendryk.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Nomination du directeur Empty
MessageSujet: Re: Nomination du directeur   Nomination du directeur EmptyMer 2 Jan - 5:00

je sais , c'est pour aviver sa haine envers les moines luministes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Nomination du directeur Empty
MessageSujet: Re: Nomination du directeur   Nomination du directeur EmptyJeu 3 Jan - 4:09

Un conseil se réunira dès demain et prendra sa décision à l'issue de la séance. J'invite les retardataires qui auraient oublié de poser leur candidature à le faire dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

Nomination du directeur Empty
MessageSujet: Re: Nomination du directeur   Nomination du directeur EmptyJeu 3 Jan - 14:30

Une lettre de Wilhelm Pereire parvient entre les mains du Gouverneur,

Monsieur,

La Maire de Port-Lumière m'a informé que la colonie d'Irowa recherchait activement un homme dont les capacités cognitives lui permettraient de gérer au mieux la toute nouvelle université.
Je tiens donc à vous soumettre ma candidature.
Mais étant donne que je viens de débarquer sur le nouveau continent, je me vois dans l'obligation de me présenter brièvement à vous.
Je suis Wilhelm Pereire , ancien chercheur sur les propriétés de la pierre rouge et ancien directeur du département de l'alchimie de l'université de Pourperoc. . Mes titres académiques, mes travaux et ma grande renommée au sein de la communauté scientifique suffisent à argumenter le fait que je suis la personne la plus pertinente dans le domaine des sciences métaphysiques, de l’ingénierie et de l'alchimie vivant sur la colonie d'Irowa.
Toutefois, je tiens a vous rappeler quelques notions de base sur la gestion d'une université Monsieur le Gouverneur.
D'abord, il ne s'agit pas de nommer une personne qui représentera votre autorité , mais plutôt un noyau compacte composé d'individus qualifiés et complémentaires dans leur savoir afin qu'ils puissent, ensemble, prendre la décision qui convient le mieux a la situation. Ainsi vous comprendrez que votre université n'a pas besoin d'un responsable disposant de tous les pouvoirs mais bien d'un conseil qui dictera les actions à prendre.
Ensuite, je pense fermement que le savoir ne devrait pas être un privilège accordé à une pseudo élite mais plutôt un droit que chacun de vos concitoyen devraient disposer. L'enseignement devrait donc être à un prix abordable pour tous.
Pour finir, je tiens a vous prévenir que la science est au service de l’humanité et que tout homme de science se refusera à oeuvrer à l'encontre de ce principe.


Wilhelm Pereire
Revenir en haut Aller en bas
Gouverneur

Gouverneur


Messages : 147

Nomination du directeur Empty
MessageSujet: Re: Nomination du directeur   Nomination du directeur EmptyVen 4 Jan - 8:14

L'affaire ne fut pas simple pour désigner le futur directeur de la -déjà- prestigieuse université de Port Lumière. Les candidats sont tous très sérieux, notamment Antoine de Olivi et Wilhelm Pereire. J'ai fait appel à des avis extérieurs, qui ont semblé pencher plus pour la candidature du frère Antoine, mais rien de bien convaincant.

J'ai décidé, après mûre réflexion et après avoir pesé tous les pour et les contre, de confier les rênes de l'université à Wilhelm Pereire qui possède toutes les qualités pour cela et est fort d'un passé plaidant largement en sa faveur. Antoine de Olivi aurait pu être un choix solide, mais l'université n'aurait peut-être pas gagnée à subir l'influence extérieure de l'ordre des frères mineurs.

Wilhelm Pereire peut dès à présent prendre possession des locaux de l'université et commencer à éplucher les textes. Quelques consignes et recommandations lui parviendront prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Nomination du directeur Empty
MessageSujet: Re: Nomination du directeur   Nomination du directeur EmptyVen 4 Jan - 9:09

Charlotte sortit quelque peu frustrée de la salle où le Gouverneur Annonça la Nouvelle à ceux qui c'étaient daignés à envoyer une lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomination du directeur Empty
MessageSujet: Re: Nomination du directeur   Nomination du directeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination du directeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Bâtiments publics :: Université-
Sauter vers: