Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nomination

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thor96

Thor96


Messages : 545

Nomination Empty
MessageSujet: Nomination   Nomination EmptyLun 28 Jan - 5:49

Arräs Skyes, commandeur de l'armée dorée Gorazite, a décidé de joindre notre cause. Par conséquent, étant la seul personne apte à commander nos soldats, je le nomme : Commandant de nos forces armées.
Il devra donc être traité comme tel avec le respect qui en découle.
Il commandera nos troupes durant les manœuvres militaires et sur le champ de bataille.

De plus j'ai la joie de vous annoncer, que notre nouveau commandant, va soutenir notre cause auprès du roi de Goraz, nous aurons donc sans doute d'ici peu l'appui des forces gorazites, qui viendront s'ajouter aux nôtres et à celles des Marches.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptyMar 29 Jan - 9:48

J'ai du mal a trouver des raisons pour lesquelles Goraz voudrait participer dans cette Guerre civile. Surtout Avec notre Historique plutôt réduit, je ne connais pas les relation de Goraz avec les autres duchés voir Royaumes , je ne peux donc pas déduire comment va réagir le Roi de Goraz.. La seule qui pourrait passer a a la Limite c'est une Croisade contre Aurons mais va justifier une croisade sans l'appuis Politique des autres. Goraz n'a ni la puissance militaire ni diplomatique/politique pour être Utile.


La seule chose ce dont je suis Sur c'est que Goraz cherche le profit, et le seul profit sur qu'il peut tirer de cette guerre c'est de vous laisser vous entre-tuer pour après ramasser tout ce qui a des la valeur et que vous ne pouvez plus protéger.

Je me vois Obligé de rédiger une Lettre de Réponse au Commandeur , où le Roi lui demande de rester a l’écart de ce conflit, du moins comme commandeur de son armée. Ceci n'implique pas que je ne sympathise pas avec votre cause ni que je ne vous aiderais pas. Ça signifie que d'apparence Arras va rester neutre , mais peut fabriquer l'armement par exemple ou par l'exportation apporter de L'argent aux rebelles.


Thor ne pense pas que je réponds sur un coups de coeur , ça fait 2 heures que je cogite , plus le soir dernier avec Atog. Aucune solution ne m'ai apparu juste des avais contraires.


Pour les conflits armées il semble censé que je joue alors un rebelle qui c'est unit a vos lignes, mais ayant encore le bg de Charlotte a finir celui du Commandeur en cours un 3eme personnage ( même si juste pour des batailles ponctuelles ) me parait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptyMer 30 Jan - 1:05

Je témoigne ^^
On a bien tourné les possibilités d'interactions et d'alliances ou d'oppositions entre les duchés selon le peu d'éléments qu'on avait en évitant de trop spéculer, et une certaine neutralité opportuniste de Goraz, en l'état actuel des choses, semble le plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptyJeu 31 Jan - 0:39

Wilhem Pereire, a fait le bon choix et nous a rejoins ! Il nous a également fourni une carte menant à un ancien port indigène désaffecté, que nous pourrions rénover pour recevoir des renforts du continent.

Il est également nommé Grand conseiller des Finances et gérera donc nos finances.

Revenir en haut Aller en bas
jamiix

jamiix


Messages : 98

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptyJeu 31 Jan - 5:35

bas il se passe des chose pendant la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptyJeu 31 Jan - 7:38

yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptyVen 1 Fév - 5:58

C'est évident que c'est pas Arhkam qui va faire basculer son duché dans la guerre, en revanche l'inverse est possible.

Les duchés, on en fait ce qu'on veut. On l'a bien fait pour les Marches ou les Aurons, on peut tout à fait le faire pour Goraz. Il y a des centaines de raisons qui feraient que Goraz participe à la guerre aux côtés du Roi, comme il y a des centaines de raisons pour qu'il reste neutre ou qu'il soit du côté des Marches.

Nous, on a juste à choisir une de ces raisons et cela dépendra bien sûr de la décision de Arhkam.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptyVen 1 Fév - 7:28

En accord avec leur mentalité et leur problèmes économiques , le plus censé c'est de rester neutre, et de ramasser les miettes.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptyVen 1 Fév - 7:35

Mais le laisser neutre n'avance à rien. C'est comme avec les autres duchés d'ailleurs, pour l'instant ils sont neutre, mais si le conflit s’éternise, ils vont bien devoir choisir un camp.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptyVen 1 Fév - 8:06

Arhkam a écrit:
En accord avec leur mentalité et leur problèmes économiques , le plus censé c'est de rester neutre, et de ramasser les miettes.

Mais c'est bizarre ce que tu dis. Que connais-tu de la mentalité de Goraz avec une vingtaine de lignes écrites sur le bg ? et les problèmes économiques c'est du passé, ça on le sait.

C'est impossible de dire : Goraz est logiquement neutre, ou logiquement du côté des Marches, ou logiquement loyaliste. Y'a pas de logique, Goraz suivra la politique que NOUS aurons décidé.

Si on décide que le duc de Goraz est le gendre de celui des Marches, qu'est-ce qui nous en empêche ? ou que le Duc de Goraz est mécontent de la politique interventionniste du Roi dans les duchés ? ou qu'il est un peu idiot et que le Duc des Marches lui a promis toutes les richesses de Port Constance en échange de sa loyauté ? ou qu'il n'accepte pas que le Roi mobilise toutes ses troupes et ses navires sans aucune garantie ? ou qu'il n'a pas obtenu un poste de ministre qu'il convoitait à la cour du Roi qui lui a préféré d'autres ducs ? etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptyVen 1 Fév - 8:33

tu peux dire beaucoup en 20 lignes. Mais c'est sur que on en fait ce que l'on veut. Je dis juste que sans aucune Info de plus il me semble logique cette position neutre.Apres ma logique vaut ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptyVen 1 Fév - 8:49

Sans aucune info, oui.

Mais donc c'est bien ce que je dis, si on veut créer une "info", on peut !
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptyVen 1 Fév - 8:53

On a essayé d'inventer des configurations pour le conflit, notamment avec Vailles et Aenor, et on a toujours eu des contre-arguments dans le sens de la neutralité. Je pensais que les Duchés étaient déjà tous alignés sauf Goraz en fait.
Moi ce qui m'embête c'est que quoi qu'on fasse, y'aura de grandes chances pour qu'une décision soit prise pour prolonger le conflit, établir une situation d'égalité, du coup autant ne rien faire. (Pour schématiser grossièrement bien sûr, mais en gros je ne fais preuve d'absolument aucune motivation pour ça.)
Tout était bien plus naturel et sain avec les Anciens/Oblats, et plus mûrement réfléchi. Ca n'est pas une déploration (un léger regret certes), c'est normal qu'on tâtonne et qu'on explore de nouvelles formes.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptyVen 1 Fév - 11:40

On en discute au mauvais endroit, mais c'est sûr que les acteurs principaux de ce conflit devraient clarifier un peu plus leur position.

Au départ on voulait faire de la guerre civile un fond de départ pour le conflit sur Irowa, mais finalement tout s'est mélangé. Pourtant au contraire, on devrait rajouter une spécificité coloniale à ce conflit.

En d'autres termes, les rebelles et loyalistes devraient se battre pour d'autres causes que le simple soutien au duché d'origine. Le modèle de société par exemple, Les Marches proposant un système seigneurial traditionnel (ce qui expliquerait pourquoi les anciens ont rejoint de camp de Zolta face aux oblats au pouvoir), tandis que le Roi proposerait une autonomie progressive pour la colonie et une ouverture sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptySam 2 Fév - 3:57

Ou alors le contraire Very Happy Les Marches cherchant à faire d'Irowa une colonie semi-indépendante mais obéissant tout de même au Duc. Le roi a fait de la colonie son domaine privé, selon toute logique il a pas vraiment intérêt à la rendre indépendante. Alors que les Duchés rebelles, obtiendront un énorme gain de puissance en contrôlant Irowa, même en lui laissant une petite autonomie.

On pourrait aussi partir sur le fait que le Roi cherchant une véritable union avec Vailles et Aenor, leur propose Irowa en échange d'une alliance solide, ce à quoi les Marches (leur ennemi de toujours, car durement touchés pendant la guerre des pestiférés) répondrait que c'est une trahison, et déclare une véritable guerre au roi et à ses partisans.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination EmptySam 2 Fév - 6:01

Nope, nope, nope. Déjà Anthèlme travaille depuis des mois auprès du Roi et sa famille est proche, d'autant plus avec la guerre civile. Donc Irowa restera colonie ou deviendra un duché à la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nomination Empty
MessageSujet: Re: Nomination   Nomination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomination du directeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Comptoirs commerciaux :: Zolta :: Annonces importantes-
Sauter vers: