Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evolution du serveur

Aller en bas 
+6
mogykou
Lantern
Atog
Arhkam
Thor96
Tellus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atog

Atog


Messages : 1316

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 9:47

Traître.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 10:00

Effectivement Atog, on peut garder Irowa en parallèle pour jouer des Events de "fin du monde" à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 21:55

Par contre si on fait ça (ça va être génial, sérieux), plusieurs points importants à souligner :

- Je dois re-configurer tous les plugins pour tenir compte des nouveaux métiers, règles, etc. Notamment le plugin de craft
- La map actuelle sera gardée en parallèle, si on décide d'y faire des Events.
- Vous recommencerez tous à zéro, avec un personnage haudatta ou mayaquen que vous décrirez brièvement sur le forum (on va créer une section spéciale)
- Je vais modifier toutes les informations du site pour que les nouveaux joueurs s'y retrouvent. Vous devrez donc dire adieu aux pages actuelles (sur le bg notamment). Je garderai de côté quand même.
- Tout ce que vous ferez pendant la migration est important : quand on aura notre map définitive, vous aurez toujours vos personnages avec le même inventaire. On peut avoir des coffres pendant les installations provisoires, mais dès que la marche reprend, ils devront être supprimé (vous n'aurez pas plus d'objets personnels que ce que vous pouvez porter).

La semaine prochaine je voyage (je serai sur le forum), mais je suis en mesure de vous faire tout ça pour dans 2 semaines voire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 0:08

Sinon au lieu de s’encombrer avec la map actuelle, on fait l'event de l'assaut de Zolta par les loyalistes et voilà. Comme ça si on gagne, les troupes adverses ayant été écrasées, on va directement à PL pour le dernier event sur Irowa : l'attaque de PL ! Si on perd, c'est directement terminé, les pro-PL on gagné.

Ca évitera de devoir tout garder de côté. Dans deux semaines tout au plus on a fini ça et on se lance pleinement sur Irowaë sans regrets. On peut évidemment jouer la migration en attentant que la map finale soit prête.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 0:13

Ça dérange pas de garder la map de côté, à part peut-être un ralentissement des performances du serveur.

Mais je suis pour faire les derniers events.

Je peux aussi faire en sorte de commencer en fin de semaine la migration, il faut juste que je configure le plugin de craft (c'est en cours).
Revenir en haut Aller en bas
Bluelucker

Bluelucker


Messages : 35

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 1:29

Je reviens après un long pèlerinage dans le monde du Rp..(et un ban définitif suite à un désaccord avec certains administrateurs)

Je vois que vous avez envie de changements, et que de grandes choses ne vont pas tarder à être à l’œuvre !
Et cela tombe extrêmement bien ! (j'hésite à croire en Dieu, sincèrement)

Le problème du serveur n'est pas le contenu, ni forcement la map je pense, mais le nombre un peu trop faible de la communauté et les pics d'activité fixés à 8 d'après les statistiques.

Alors, oui, je n'ai pas vraiment le rang ni la prestance pour me permettre de lancer une telle proposition, mais elle est telle et les auspices pour la lancer sont tellement bons que je ne peux m'en empêcher.

Irowa n'est pas le seul serveur Rp de qualité à être dans cette position inconfortable du manque de joueurs, car quelques très gros serveurs polarisent les joueurs, alors que le contenu et le background de ces serveurs sont très bon !

J'ai commencé donc à proposer à un serveur qui ressemble à Irowa (même texture pack, même communauté, règles semblables etc etc..) de faire une sorte de fusion des serveurs pour augmenter la communauté et donc le plaisir de jeu.

Vous avez une nouvelle map, pourquoi ne pas l'inaugurer avec beaucoup plus de joueurs et un serveur tout nouveau?
C'est le moment parfait pour prendre un très bon départ !
Et en plus d'une communauté qualitative mais quand même nombreuse, les problèmes de financements et de modération seront fortement réduits (plus de slots en perspective)

Mais..avant de se lancer dans cette grande aventure à laquelle je vous invite sans préavis malgré ma petite condition d'humble ancien citoyen je dois tout simplement vous demander si la chose vous en dit ou non.
Il y'a là une chance de former quelque chose de très bien grâce à des compétences réunis dans le seul but ultime de fournir un Rp immersif et de qualité !

Manifestez vous (sans lancer de pierres je vous prie !) et je vous dirais après le nom du serveur avec qui les discussions à se sujet sont entamées de leurs cotés aussi (et prennent plutôt une bonne direction je dois dire)
Alors?

Et non, pour ceux qui se posent la question, je ne fais pas partis de l'autre serveur, je ne fais pas cela à but lucratif et ne souhaite que tirer UN seul bénéfice: un serveur Rp sublime où le plaisir de jouer est simple à obtenir.

Je ne cherche ni la gloire, ni l'importance mais seulement le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 1:59

Euh... ça aurait mérité un autre topic ça... on parlait d'autre chose juste avant.

A vrai dire, nous avons déjà eu une expérience de fusion potentielle avec un autre serveur, et ça nous a laissé un très mauvais souvenir. Exécrable même.

Ça fait des mois qu'on réfléchit au nouveau background : on y a déployé beaucoup d'énergie en fait. Franchement, à moins que vous ne fassiez cette concession de jouer sur ce bg, nous n'arriverons pas à réaliser cette fusion. Ça me semble clair.

Donc voilà pour ma conclusion personnelle : la fusion, par le passé ça a complètement foiré, et de toute façon on ne peut pas lâcher ce bg qu'on a confectionné de toute pièce depuis des mois.

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelucker

Bluelucker


Messages : 35

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 2:05

C'est juste une petite proposition, mais je peux déplacer si c'est permis bien sur.
Après, si il y'a deja eu des problèmes par le passé..en effet, ça par mal.

Mais, un avis reste un avis, et un avis c'est important (de mon avis..ça fait beaucoup d'avis tout ça)

Et si jamais en face ils seraient d'accord pour ne pas toucher au background? Je comprends que voire quelqu'un débarquer et dire "hé, ben dis donc, laisse tomber le truc super important sur lequel tu bosses depuis des mois, j'ai une idée !" ça ne le fait pas du tout, et je comprends que tu ne puisses pas changer d'avis sur la question.

Après, un background c'est très bien, mais y'a t-il assez de joueurs pour le vivre? (c'est une vraie question hein, je me suis absenté super longtemps alors je demande, je pense que 20 joueurs actifs en tout est un minimum)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 2:12

Actuellement nous avons ce nombre de joueurs actifs, donc ça me semble pas trop poser de problèmes.

A vrai dire, je commence à avoir pas mal d'expérience sur les serveurs Minecraft RP, faisant vivre celui-ci depuis pas mal de temps. Je sais ce qui marche, je sais ce qui ne marche pas, je sais ce dont les joueurs ont envie et ce dont ils n'ont pas envie.

Ce nouveau background qui arrive, s'accompagne de nouvelles règles et d'une philosophie générale de jeu que je ne me résoudrai jamais à abandonner, par simple expérience. C'est la v4 d'Irowa, la version ultime qui regroupera cette fois toutes les recettes qui font le succès d'un serveur RP.
Donc, impossible pour moi de faire la moindre concession majeure sur les règles ou le bg. Du coup, ça semble compromettre vachement ton idée de fusion, à moins que les joueurs dont tu te réclames soient prêts à migrer purement et simplement ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelucker

Bluelucker


Messages : 35

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 2:18

Y'a 20 joueurs actifs par jour? Houlà..je dois revoir les statistiques que m'ont fournies mon bidule tiens.
Pour les non-changements de règles, je vois avec eux, ils aimeraient pouvoir garder leur personnages et une trace écrite en plus d'une existence de leur continent, j'ai proposé une solution qui arrange tous le monde je crois, il ny'a plus qu'à attendre.

(si tu pouvais te connecter qu'on en parle en jeu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 2:22

20 joueurs actifs, pas simultanément bien sûr. Mais 20 joueurs actifs en même temps, on parle de gros serveurs industriels là, donc ça ne sert à rien de prétendre arriver à ça. C'est pas le but et nous n'avons pas un sponsor avec nous...

Par contre, je vois que tu précipites les choses. Ça aussi, par le passé, on a pu voir que ça allait généralement droit au crash.

Donc première chose, pour toi et ton serveur : lisez le background. Parce que rien que ça, l'existence de votre continent, c'est tout simplement impossible.
le bg c'est ici (en pleine confection) : http://fr.irowae.wikia.com/wiki/Wiki_Irowae (chapitre société surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Bluelucker

Bluelucker


Messages : 35

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 2:34

Je l'ai lu. Je ne prends pas ce genre de choses à la légère, et l'évoquer inclus la même prudence.
Inclure dans le background ne serait-ce que le début d'un petit changement pour admettre que au loin il y'a une ruine inutile où personne ne vit n'est pas possible...? Sad

Si tu tiens à ce point à ton background, alors je m'arrête là, se sera tout ce que j'aurais à dire sur ce point.
Et je ne précipite pas les choses, on en est au stade d'une pré-discussion pour engager peut être une négociation sur un sujet, c'est l'étape 0 là ^^

Je ne suis pas sur l'autre serveur, enfin pas vraiment, ni sur celui-là vraiment, je fais médiateur pour une idée qui vient de moi.
Je te retrouve aussi en fin de journée alors.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 2:48

Il reste des villages indigènes à explorer mais à la limite, vous les verrez si on met la map Irowa en ligne un jour. Et ce serait dommage de ne pas avoir de vrai fin un peu à la Calcat :b Pour moi le conflit avec Zolta a peu d'importance, et je ne veux pas finir sur un siège. En outre, un event à la Calcat permettrait de faire intervenir les moines et l'Ordre vermillon.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 3:39

Atog a écrit:
Il reste des villages indigènes à explorer mais à la limite, vous les verrez si on met la map Irowa en ligne un jour. Et ce serait dommage de ne pas avoir de vrai fin un peu à la Calcat :b Pour moi le conflit avec Zolta a peu d'importance, et je ne veux pas finir sur un siège. En outre, un event à la Calcat permettrait de faire intervenir les moines et l'Ordre vermillon.

OK, donc on reste sur l'idée de garder la map Irowa de côté. Ça ne dérange aucunement.

Je suis en mesure de lancer la migration ce week-end, même si je n'y serai pas. Ça dépend de vous, si vous voulez qu'on se lance tout de suite on qu'on attende une semaine de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 3:56

J'suis en vacances ce week-end après tout, donc pourquoi pas.
J'ai pas de perso vraiment prêt, mais des grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 4:07

Ou plus simple encore : on lance dès maintenant la nouvelle map, et ceux qui sont présents se chargent de préparer le début de la migration :
- trouver un emplacement de départ pour les 2 races (où ils ont fait halte), à savoir une grande caverne pour les haudattu et une jungle ou haute montagne pour les mayaquen. Nous serons sur une map grand biome donc pas facile.
- Aménager succinctement l'emplacement.
- Tester la cohérence du système de métiers. Nous avons décidé des restrictions par race sur le papier, mais nous n'avons pas testé IG donc c'est l'occasion.

Puis dans 2 semaines on lance le grand Event qui marque le début de la migration (ça laisse le temps de créer les perso)
Revenir en haut Aller en bas
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 4:12

Tellus a écrit:
Ou plus simple encore : on lance dès maintenant la nouvelle map, et ceux qui sont présents se chargent de préparer le début de la migration :
- trouver un emplacement de départ pour les 2 races (où ils ont fait halte), à savoir une grande caverne pour les haudattu et une jungle ou haute montagne pour les mayaquen. Nous serons sur une map grand biome donc pas facile.
- Aménager succinctement l'emplacement.
- Tester la cohérence du système de métiers. Nous avons décidé des restrictions par race sur le papier, mais nous n'avons pas testé IG donc c'est l'occasion.

Puis dans 2 semaines on lance le grand Event qui marque le début de la migration (ça laisse le temps de créer les perso)

Je suis d'accord, cela nous donnera une sorte de béta du nouveau bg en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 5:36

Si ça se fait tu pourras remettre Voxel rapidement Tellus, ce sera l'occasion de t'apprendre si jamais on est là en même temps.

J'avais pas vu cette histoire de fusion. Ca me semble difficile, même moi qui suis arrivé après l'échec de la première tentative, parce qu'une communauté a ses propres repères et qu'il est difficile d'en faire coïncider deux, ce qui est différent d'intégrer un joueur. Qu'ils gardent leur perso -outre un continent ahah- me semble aussi relativement infaisable à moins que, par miracle, ils soient adaptés au BG. Rien d'impossible à fusionner cela dit, mais il faudrait/dra du temps pour que ça devienne une unique communauté. On peut aussi craindre une sorte de corporatisme où chacun privilégierait les joueurs qu'il connaît. D'un autre côté, puisqu'on compte avoir 2 peuples bien distincts et qu'on risque donc de retomber dans le problème des effectifs présent quand il y avait colons/indigènes... Mais une autre solution serait préférable x)
What if ils posent tous leur candidature ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 6:45

Le gros problème lors des fusions , problème qui avait déjà eu lieu lors de la première tentative, c'est tout ce que les serveurs ont bâti seul. Nous avons des règles, un BG et eux on des règles, un BG totalement différents. Si un tel projet veut voir le jour il faut que chaque serveur fasse des compromis. Heureusement contrairement à la première tentative, nous sommes sur le point de nous engager dans un nouveau BG. Ce qui peut permettre à tout le monde de recommencer un personnage sur ce nouveau monde.

Toutefois, dans le cas où cette fusion se fait et où ils acceptent de reprendre notre nouveau BG, nous aurons nous aussi des compromis à faire. Changer le nom du serveur, accepter un autre mode de recrutement, etc...

Au final, ne nous précipitons pas, une fusion bien réussi et qui pose des bases solides, pourrait être une très bonne chose pour Irowa, mais avant tout il faut discuter, et pas juste entre nous, avec les membres de l'autre serveur aussi. C'est pourquoi je t'invites Bluelucker à nous laisser le nom de ce serveur, ou un lien, afin que chacun puisse se rendre compte par soi-même des hypothétiques changements qui pourraient s'amener, et que chacun sur chaque serveur puisse se prononcer en faveur d'une telle entreprise. Ce n'est qu'a ce moment là que nous pourrons dialoguer avec l'autre serveur pour choisir les compromis à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 7:39

Tout est en place pour préparer la migration. La map est faite, les limitations de craft données, et le forum provisoirement aménagé. Vous pouvez créer une bribe de personnage dans "Recensement", soit chez les haudattu soit chez les mayaquen.

Pour rejoindre le nouveau point de spawn, donc la nouvelle map, il vous suffit de mourir. Ensuite, demandez aux gens présents où les 2 races ont fait halte. C'est pas très loin du spawn mais faut quand même trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Katarail




Messages : 1

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 6:02

Bonjour à tous
Je me présente : Katarail, Maître du RP sur le serveur Minecraft-Roleplay (http://minecraft-roleplay.fr/)
Je viens représenter le serveur pour discuter à propose de la "fusion" proposée par Bluelucker.
Notre serveur existe depuis deux années et a connu des bas et des hauts, et nous sommes actuellement dans le plus bas bas (c'est pas français x)) que le serveur ait connu. Une perspective de fusion pourrait l'aider à remonter mais le prix à payer pourrait être cher.
Mais je viens parler particulièrement des points du RP. Le point le plus embêtant est que le contexte spatio-temporel semble des pus différents. En effet, vous semblez être dans un monde à l'époque coloniale, quant à nous, nous sommes dans un univers fantastico-médiéval, donc à priori incompatible. De plus le BG du serveur, encore en cours d'écriture, je ne suis pas non plus prêt à l'abandonner, et quelques joueurs ne sont pas prêts à abandonner leur map (bien quil n'y ait quasiment rien)
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 6:06

Salut,

Ça avait déjà été signalé à Bluelucker, mais malheureusement la fusion ne pourra pas se faire, à moins de concessions énormes de votre part (ce qui est difficile et je le comprend). Nous avons en effet adopté un tout nouveau background, que nous avons mis longtemps à façonner, il est donc impossible de l'abandonner et même de le modifier. Je t'invite à lire les messages précédents parlant de cette fusion, sur ce topic.
Le nouveau background ne se situe plus dans la colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 8:27

Tellus c'est tres rigide, je peux comprendre que la dernière experience ta deçue et que tu ne veux pas que notre nouveau bg en soit , tué. Mais je pense que l'ont peu nous aussi faire des compromis : On a un background crée mais il nous est impossible de determiner a 100% tout les details et toutes les veritées de notre nouveau monde ( a moins d'etre chinois et d'avoir 2 ans libres devant nous.)

Mais apres c'est ton serveur tu en fais ce que tu veux, bien que je pense que l'ont peu toujours ouvrir des negociations : on y perds rien , si ça interesse pas on laisse tomber cette histoire et nous continuons comme si de rien etait. Mais comme dis Atog je craint et redoute le probleme des effectifs , qu'une fusion pourrait combler..
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 8:29

La question des compromis semble réglée : on n'introduit pas un continent extérieur avec un thème différent et des personnages déjà existant, c'est impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 8:30

je suis d'accord sur ce point , mais je pense que des negociations ne peuvent faire du mal, on y perds quoi ? rien on ne peut que en gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du serveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du serveur   Evolution du serveur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du serveur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution de Zolta
» Evolution de l'économie
» ping serveur
» TOPIC UNIQUE - Bugs et Crashs
» pour rejoindre le serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Serveur-
Sauter vers: