Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Propositions d'events

Aller en bas 
+19
Maltanar
_Kam_
Yohko
AbbSinthe
jamiix
konrad
Horner74
Tarzoon60
Atog
Arhkam
Lantern
Watomonte
Tellus
Dreicc
Brados
Wazup
Hadaran
manutella
Thor96
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thor96

Thor96


Messages : 545

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyMer 28 Mar - 6:18

Comme vous avez sans doute pu le constater il a eu récemment une baisse d'activité sur le serveur, j'ouvre donc ce topic afin que chacun puisse faire des propositions d'events . Il n'y aura ici que des idées, à transposer ensuite dans le RP.
Je commence donc :

Nom : Éboulement dans la mine

Nombre de joueurs souhaités : 3 joueurs minimum (Dont le maire et l'ingénieur)

Description : Alors que le maire se rendait dans la mine pour inspection/minage un éboulement se produit ! Il faut sortir le maire de là ! Et comment cet éboulement a t'il pu se produire ? Est-il d'origine naturel ou criminel ?!

Au menu: minage, exploration et un peu de PvE

Voilà, je vous invite à mettre vous aussi des idées d'events.


Revenir en haut Aller en bas
manutella

manutella


Messages : 133

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyMer 28 Mar - 10:51

Nom : L'origine des Monstres

Nombre de joueur : illimités

Description :

Les colons fraichement arrivés sur Irowa, découvrent avec horreur, que la nuit réveille des monstres sanguinaires qui passent leur temps à malmener les pauvres hommes. Le village se cache derrières d’épais mur pour résister aux assauts nocturnes... mais d’où viennent ils donc ?

--> Départ d'une mission d'homme armés.
--> Recherche de ruine des anciens colons pour trouver des indices.
--> Découverte du passage vers le monde de monstres ( nether )
Revenir en haut Aller en bas
Hadaran




Messages : 13

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyJeu 29 Mar - 4:29

Nom: La cité perdue

Nombre de joueurs : illimités

Description : après avoir farfouillé dans les archives de la ville, Hadaran découvre la carte d'une étrange cité. Les colons vont donc chercher à découvrir si cette cité n'est qu'une légende ou une réalité.

->Départ d'une expédition
->Recherche d'indices (il faudrait l'assistance des administrateurs)
->Exploration à la recherche de la cité
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyJeu 29 Mar - 19:37

Quand tu parles de la Cité Perdue Hadi, tu parles de laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Brados




Messages : 26

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyVen 30 Mar - 1:58

La cité en stonebrick je pense, mais ce n'est pas très logique...les archives de la ville sont toutes neuves, je ne vois pas comment l'on pourrait y trouver quelque chose de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyVen 30 Mar - 2:19

Ca me parait une bonne idée de faire un event avec une explication des monstres dans le RP (plutôt réaliste jusqu'à lors), même si elle est basique ce serait toujours un point en plus pour renforcer l'idée de survie contre un environnement hostile.

Et le fait de "trouver" un portail vers le Nether pourrait être une option intéressante pour le RP (sans compter les avantages pour l'alchimiste) à mon humble avis, il suffit d'imaginer les avis divergents des religieux en la matière : les luministes qui se précipiteraient pour aller combattre le mal à la source dans une croisade sainte, tandis que les monastiques prédiraient mille maux à ceux qui oseraient passer dans l'Outre Monde infernal.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyVen 30 Mar - 3:08

Dreicc a écrit:
les luministes qui se précipiteraient pour aller combattre le mal à la source dans une croisade sainte, tandis que les monastiques prédiraient mille maux à ceux qui oseraient passer dans l'Outre Monde infernal.

Excellente idée et bonne compréhension du background cheers

Je vais penser à cet Event
Revenir en haut Aller en bas
Hadaran




Messages : 13

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyVen 30 Mar - 3:50

Pour la cité perdue sinon, on peut modifier, quand quelqu'un explore la région, il tombe sur des ruines qui mentionnent la cité perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Watomonte

Watomonte


Messages : 45

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyMer 18 Avr - 5:31

Nom : Tempête tropicale/orage
Nombres de joueurs souhaités : illimité
Description :Lors d'une nuit chaude, une tempête tropicale/un orage débute, va t-elle/il ravager la ville
Au menu: Des monstres, des éclairs et beaucoup de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptySam 19 Mai - 8:08

Nom : La destitution du gouverneur
Nombres de joueurs souhaités : Au moins 8
Description RP : Le régent a destitué le gouverneur Gaspard de son titre et a imposé un despote à sa place, c'en est trop, il faut détrôner cet usurpateur et récupérer les rênes de Port-Lumière, même de tout Irowa. Les indépendantistes y voient la même ambition, les 2 camps devront alors s'affronter pour savoir qui régnera sur Irowa pour au final aller s'installer chacun dans leurs camps fortifiés loin de la capitale.
Description HRP : Bataille entre les ex-indépendantistes et les ex-loyalistes dans un champ pour le contrôle de Port-Lumière, se soldera par un match nul et fuite des armées vers leurs camps respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptySam 19 Mai - 8:28

OK pour cet event, mais le week-end prochain alors ! tu peux tout à fait l'inscrire dans la section "A la Une", je valide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyMar 29 Mai - 6:24

Après notre flamboyante victoire lors de la destitution de Gaspard, nous avons l'initiative en plus d'avoir vengé notre défaite du schisme. Il faut profiter de cette brèche dans leurs défenses, de leur volonté qui chancèle, pour les frapper un grand coup.

Le topic que j'ouvre ici vise à poser deux choses concernant a prochaine bataille :

- le moment : quel jour arrange un maximum de joueurs ? posez vos disponibilités selon les propositions déjà faites. Je propose que l'event se déroule jeudi dans l'après midi, sauf si quelqu'un n'est pas disponible la semaine.

- le lieu : quelle tour de garde sera l'objectif de notre attaque ? J'invite mes camarades oblats à proposer une cible, sûrement la tour encore neutre qui sera au centre d'une mêlée sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyMar 29 Mai - 6:41

Personnellement, la semaine ne m'arrange pas du tout, sauf le mercredi après midi, ou le vendredi soir. Sinon pourquoi ne pas faire comme d'habitude ? Je pense que le week-end en début d'après-midi arrange le plus de monde possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyMer 30 Mai - 4:08

Le week-end moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyMer 30 Mai - 5:09

Week-end aussi pour moi, en semaine c'est impossible la journée. Le soir ça pourrait être possible, il y a toujours 5-6 connectés à partir de 19-20h. Si on programme un Event, on peut monter à 8-9 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
manutella

manutella


Messages : 133

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyMer 30 Mai - 7:24

week-end ok
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyMer 30 Mai - 9:06

SI je peux y participer Le samedi ça va être dur, le dimanche après-midi me parais un excellent moment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptySam 2 Juin - 6:57

Je propose un autre event (pour cet event il faut que Celsius soit d'accord) :

Nom: Chasse aux sorcières

Nombres de joueurs : au moins 3 de chaque factions ?

Les deux factions ayant appris l'origine d'une sorcière se cachant dans une forêt, et qui pourrait leur fabriquer des potions et des objets nécessaires à la création de piège, se mettent à sa recherche.

Déroulement : Les factions chercherons Celsius dans la forêt. Les deux camps partiront chacun d'un des cotés de la forêt. Une faction pourrait tendre un embuscade à une autre, à moins que les deux camps se tombent dessus par pur hasard et se battent.

A la fin Celsius pourrait en profiter pour choisir une faction, ou, continuer en étant neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptySam 2 Juin - 7:56

Celsius ne peut théoriquement pas choisir une faction, en tant qu'indigène si elle s'aligne ce serait avec les oblats. Enfin peut-être que vous accepteriez une indigène avec vous... Et dans ce cas elle aura la vie dure.
Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptySam 2 Juin - 8:00

Par contre moi je suis tombé sur sa cabane (qui est très bien planquée) donc c'est pas pratique pour moi.
Il faudrait enlever les torches qui permettent de la voir de relativement loin.

Je pense que l'on ne peut décemment demander à Celsius de rejoindre une faction car Alchemiy est chez les Oblats mais le nether est réservé aux Anciens.

Sauf si les Oblats gagne la tour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptySam 2 Juin - 23:02

Très bonne idée d'event Thor. Même si on connait apparemment la cabane, Celsius peut s'échapper en nous voyant arriver et chercher à se réfugier chez les oblats.

Pour une fois, c'est un Event qui peut permettre beaucoup de RP, plus que la bagarre. Je suis pour et je valide, tu peux proposer l'Event dans la partie officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyMer 6 Juin - 3:59

Une autre bataille à l'horizon oblat ?

Je crois que les Anciens n'ont pas le droit d'attaquer tant qu'ils ne gagneront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyMer 6 Juin - 5:15

C'est effectivement une règle que l'on va adopter : l'initiative de déclencher une bataille ne revient qu'au vainqueur de la dernière bataille.

Et un QG de faction ne peut être attaqué que lorsque toutes ses possessions ont été perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyMer 6 Juin - 5:26

Moi je suis partant pour sabrer toutes vos tours une par une (je sais plus combien il vous en reste). Sinon il faut qu'on fasse l'event de la sorcière avant que soyez rayés de la carte, donc je suggère de commencer par ça, puis potentiellement faire une attaque si on a le monde qu'il faut le même jour, et la libération de l'Indigène qui moisit dans sa cage depuis des semaines sera une option si Mogy est là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events EmptyMer 6 Juin - 5:38

Y'a beaucoup d'idées, mais personne ne poste d'Event dans la partie officielle... pourtant c'est accessible à tout le monde du moment que le canevas est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'events Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'events
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions de plugins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Serveur-
Sauter vers: