Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Propositions d'events

Aller en bas 
+19
Maltanar
_Kam_
Yohko
AbbSinthe
jamiix
konrad
Horner74
Tarzoon60
Atog
Arhkam
Lantern
Watomonte
Tellus
Dreicc
Brados
Wazup
Hadaran
manutella
Thor96
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 3:33

Justement, je ne vois rien de posté... donc s'il y a un Event, je ne suis pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Yohko

Yohko


Messages : 224

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 7:03

J'ai eu du mal à croiser Guigui ces jours ci, j'attendais qu'il puisse confirmer avant de poster.

Ce sera fait dans la soirée o/
Revenir en haut Aller en bas
AbbSinthe

AbbSinthe


Messages : 100

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 9:07

Un évent prévu juste pour la soirée, prévenu juste avant? Meuh allé...
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 9:10

1 jour avant, ça va encore Very Happy

Normalement on devrait être assez, au pire on reportera de quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
AbbSinthe

AbbSinthe


Messages : 100

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 9:12

C'est un peu juste 1 jour avant... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 9:13

Y'a un horaire demain qui t'arrangerait plus au pire ?
Revenir en haut Aller en bas
AbbSinthe

AbbSinthe


Messages : 100

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyVen 5 Oct - 9:14

Bah j'avais prévu autre chose du coup, mais c'est que moi, c'est pas grave hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptySam 6 Oct - 4:12

Je vais faire des courses. Si y'a du monde je serai peut-être un peu en retard. Sinon non.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptySam 3 Nov - 7:18

Des idées pour un prochain Event ?

Je pensais à une exploration en territoire indigène, d'autant plus que Atog a fait des décors grandioses dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptySam 3 Nov - 7:21

J'ai pas fini le village indigène. Me faudra Voxel à un moment ^^ (T'en profiteras pour me donner précisément les messages si y'en a. Mais pas d'ici deux jours, je peux pas trop jouer là.)

Du côté de l'exploration, on peut mettre ça facilement en place et ça permettra au nouveau perso de Thor de rentrer en piste.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyDim 4 Nov - 4:13

Ouais . Et ce serait peut être sympa de rencontrer un indigène (NPC) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyDim 4 Nov - 6:11

En attendant j'aimerais proposer un event que je pense beaucoup aimeraient. Il avait déjà été proposé mais on avait jamais eu l'occasion de le faire. Un bataille navale !!!

La cause : Le gouverneur vient de recevoir une lettre en provenance de Tell, des corsaires aénoriens se dirigent vers Irowa, sans doute pour y détruire les intérêts de Tell.
Le gouverneur décide donc je recruter tout les hommes capables de se battre pour aider Port-Lumière à repousser les corsaires.

Nécessité de présence : Au moins 8 ce serait parfait.

Déroulement : on construit deux bateaux (ou un seul qu'on clone). On divise les joueurs en deux groupe. L'un sera composé des habitants de port-Lumière qui joueront leurs propres personnages. L'autre sera composé des corsaires, donc les joueurs de ce groupe ne joueront pas leurs personnages, mais des corsaires le temps de la bataille.
En cas de victoire des corsaires, cette bataille serait suivie d'une deuxième à l'intérieur de Port-Lumière ( les joueurs ayant joué les corsaires peuvent échanger leurs places avec les joueurs jouant leurs personnages)

Intrigues supplémentaires ? : Possible, la guilde du cygne pourrait tenter quelque chose ...

En cas de victoire des corsaires : -Les habitants n’aurait plus autant confiance en leur gouverneur. (ce qui pourrait conduire à des émeutes ou d'autres choses).
-Les corsaires récupèrent 20000 ducats dans les caisses de la mairie.

En cas de victoire de Port-Lumière : -Le maire récompense les défenseurs ?

Dans les deux cas, les aenoriens survivants construisent un ou plusieurs petits camps dans les terres (remplis de NPc) qui pourront servir pour une quête ultérieure.


Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyDim 4 Nov - 7:41

Pas mal

Mais le mieux est encore de mettre les corsaires en npc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyDim 4 Nov - 7:58

Oh, on va pas se tirer dessus au canon avant de lancer l'abordage ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyDim 4 Nov - 8:50

J'y ai pensé aussi au npc corsaires, mais ils peuvent pas tirer au canon. Et qu'est ce qu'une bataille navale sans bordée avant l'abordage ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyDim 4 Nov - 10:50

Sinon atog et moi on fait les corsaires, ce qui nous permet d'organiser l'abordage : on jettera les cordes après la phase canons, pour permettre aux npc d'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyDim 4 Nov - 11:48

domage que les femmes ne soient pas bien vu sur les bateaux ^^' ( de toute façon ma psico me le permet pas)
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyDim 4 Nov - 22:14

Les joueurs qui ne peuvent pas monter sur le navire d'un point de vue RP (comme arhkam, jamiix, nerHo) peuvent aussi jouer les corsaires. Je pense que pour le bataille navale, les npc ne sont pas appropriés, ils tomberont à l'eau, ne monteront pas aux mâts pour une course poursuite dans les cordages( Very Happy ) etc... Il peut quand même en avoir quelques un pour aider les joueurs s'ils sont en sous-nombre.
Par contre dans la deuxième partie (la bataille à terre) il n'y a pas besoin de joueurs corsaires, juste des bots.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyLun 5 Nov - 1:04

Le problème des batailles entre joueurs, on sait tous comment ça se passe : on prépare l'event toute une semaine mais les joueurs s'entretuent en une demi-seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyLun 5 Nov - 1:16

C'est pour ça qu'on doit utiliser les canons Cool
Quand on faisait les batailles pour conquérir les tours, avec d'abord une phase de pilonnage et de tirs de flèches puis un assaut. On arrivaient à faire durer le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyLun 5 Nov - 1:18

Très sincèrement, plutôt que de construire un bateau, je pensais qu'on aurait pu plutôt faire deux copié/collé de celui dans la baie.

Mais thor ne le trouve pas approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyLun 5 Nov - 1:30

A moi de proposer un petit event maintenant.

Intro rp :

Pendant une soirée bien arrosée avec tous les membres de la millice dans la caserne, Hendryk, avec un sérieux coup dans le nez, s'écria :
Ben moi j'crains pas la sanction disciplinaire, moi j'suis un bon millicien, même que j'suis retourné à la planque des bandits à l'insu d'leur plein gré et qu'j'ai récupéré les potions qu'ils avaient oublié...
En faisant cela, il désignait par quelques moulinets de bras sa malle puis s'affalla sur la table où il ronfla bientôt.

Le lendemain, se souvenant difficilement et à la vue de quelques crochets cassés autour de la serrure de sa malle, il se rendit compte qu'il avait merdé, en conséquence, il transporta toutes les potions à sa ferme, attendant le moment propice pour y emmener dreicc afin qu'il les récupère.

Malheureusement, nos deux vigoureux bandits en fuite ont eut vent de l'histoire, et attendent Dreicc au tournant.


Nécessité de présence :
Ben, Dreicc, moi, et un ou deux bandits.

Date et heure :
A déterminer

Y a 3 potions de force, 3 potions de dégats instantané et 3 de poison, j'ai aussi récupéré la table d'enchantement car tout le monde pouvait l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyLun 5 Nov - 7:42

Voilà une bonne initiative, et ça aurait même pu être posté directement dans la section "Events" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 1:40

Pour les corsaires, on peut donc organiser l'Event si quelqu'un s'occupe du navire (pas besoin de faire un truc gigantesque)

A mon tour de proposer un petit Event, qui prendrait peu de temps. Etant donné que la milice est devenu une véritable petite faction à elle seule, je propose de l'exploiter au maximum.
Le Cygne aurait capturé un indigène à Zolta. La guilde aurait alors l'intention de ramener son prisonnier à Brise-Marine qui possède une prison, mais la milice a eu vent de l'affaire. Celle-ci souhaite intercepter la colonne du Cygne venant de Zolta, avant son arrivée à Brise-Marine, afin de récupérer l'indigène qui est voué à une mort certaine.
Néanmoins, la guilde est également au courant qu'on veut lui prendre son prisonnier... Elle va donc essayer de leurrer la milice pour pouvoir passer sans encombre, sans jamais engager le combat.
L'indigène serait représenté par un npc qui suivrait l'un des membres de la guilde comme un mouton. La guilde ne pourrait emprunter que les voies terrestres (mais pas obligatoirement les routes), sauf entre le domaine de Thor et Laurvain.

La milice récupère le prisonnier si elle a donné au moins un coup au membre de la guilde qui le tire. Ce dernier ne peut pas sprinter (prisonnier avec lui).
Chacun sa stratégie. Où la milice va t-elle placer ses hommes ? attendra t-elle sagement devant Brise-Marine ou va t-elle à la rencontre de la colonne ? la guilde va t-elle se séparer ? prendra t-elle la responsabilité de tuer le prisonnier avant que la milice ne l'intercepte ? Si elle atteint le domaine, où va t-elle cacher le prisonnier ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 EmptyMar 6 Nov - 2:04

Bonne idée pour le déroulement et la façon dont se déroule "l'affrontement", pas une simple bagarre, mais la position de la milice me gène. C'est pas des justiciers masqués du Front de Libération des Peuples Indigènes, qui viendraient se poster en embuscade du Cygne. Ils vont plutôt la jouer officiellement, en faisant valoir leur juridiction (c'est le principal lieu de tension avec le Cygne.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions d'events - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositions d'events   Propositions d'events - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'events
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Serveur-
Sauter vers: