Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Appel d'offres: Complexe minier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wazup

Wazup


Messages : 355

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptyLun 16 Avr - 19:59

Afin d'exploiter la mine du Pic Lointain de façon optimale et ainsi résoudre la pénurie TOTALE de fer actuelle qui ne va pas tarder à ronger notre jeune colonie, moi, Engus Flein, lance l'appel d'offre suivant concernant la construction d'un haut fourneau et l'achèvement des installations annexes:

-3 stacks de pierre taillée d'excellente qualité
-1 stack d'escaliers en pierre taillée
-3 fours
-4 stacks d'escaliers en bois
-1 stack d'échelles
-6 stacks d'escaliers en pierre grossière
-2 stacks de barrières
-20 portes en bois
-10 lits pour le logement des ouvriers

Etant donné ma situation financière actuelle, je ne pourrai commencer à payer mes fournisseurs que lorsque l'exploitation et la vente du fer et autres minerais aura repris. Ceci dit un arrangement est toujours possible sur la fourniture d'autres ressources.

Les fournisseurs sont priés de se faire connaître ici, merci de ne pas polémiquer sur mes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptyLun 16 Avr - 21:57

Voyons voir... D'après mes calculs nous arrivons à 60 ducats sans compter les fours. Je vous les ramène à 45 et quelques grilles, un chaudron et une paire de cisailles, payables sans intérêts disons... dans le mois qui vient ?
Et bien sûr, je livre tout cela à votre domaine si vous le souhaitez.


Auxquels je rajoute pour 6 ducats de pierre de taille à moitié prix.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptyMar 17 Avr - 5:51

Bien, merci messieurs!

Je dois donc 51 ducats à Anthelme, 12 au scieur et 25 au menuisier. Je vous paierai dès que possible messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptySam 21 Avr - 22:51

-27 ducats remboursés à Sieur Anthelme.
Revenir en haut Aller en bas
Watomonte

Watomonte


Messages : 45

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptyDim 22 Avr - 0:01

Wazup a écrit:
-27 ducats remboursés à Sieur Anthelme.
Tu as l'argent pour rembourser tout le monde ou pas encore ?Parce que je vais en avoir besoin des 25 ducats !
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptyDim 22 Avr - 1:22

Non, sinon il m'aurait remboursé la totalité.



Edit :
Merci pour la réaction disproportionnée Wazup. Je ne vois en aucun cas un ton péremptoire et surtout pas agressif chez Wato, et c'est toi qui l'y lis. La distinction entre adultes et enfants est... obsolète, on ne doit pas plus de respect à un adulte qu'à quiconque parce qu'il est adulte. Alors un possible ban en jeu, je proteste vivement.


Dernière édition par Atog le Dim 22 Avr - 2:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptyDim 22 Avr - 1:32

[Mode modérateur on] Mon cher petit Wato, je te le dis une dernière fois parceque tu es "petit", mais ta façon tantôt agressive de t'exprimer commence sérieusement à me tapper sur les nerfs... Alors à l'avenir tu es prié de t'adresser aux autres (qui pour la plupart sont des adultes ou presque) sur un ton cordial et mesuré, merci. La prochaine fois que je vois un message agressif sur le forum, c'est modération directe. Et sur le serveur ce sera un ban le temps que Tellus en décide autrement. [Mode modérateur off]

Pour ce qui est du remboursement, comme l'a dit Atog, il se fera quand Engus aura de l'argent. C'était précisé en haut dans l'annonce que c'était du crédit, si tu n'en voulais pas, il ne fallait pas fournir, point. Mais ne t'inquiètes pas, pour éviter tout problème à l'avenir, Engus verra un autre fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Watomonte

Watomonte


Messages : 45

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptyDim 22 Avr - 3:35

Atog a écrit:
Non, sinon il m'aurait remboursé la totalité.
Merci de la réponse !
Wazup: En quoi c'était agressif ? Je ne t'ai pas insulté, je t'ai juste demandé !
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptyDim 22 Avr - 8:35

Si tu ne veux pas que les autres aient l'impression sque tu les agresse Wato, utilise moins l'impératif et les points d'exclamation.
Revenir en haut Aller en bas
manutella

manutella


Messages : 133

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptyDim 22 Avr - 21:09

Wazup est parano, Wazup est paranoooo du haut de sa montagnneeee. Wazup est parano, il coule trop de métauxxxx... oh oh oho ohhhoo
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptyVen 27 Avr - 4:04

Conversion des dettes de la mine en ducats nouveaux:

-Anthelme: 1536 ducats

-Scieur: 312 ducats 768 ducats

-Menuisier: 1600 ducats

L'exploitation n'oublie pas ses créanciers


Dernière édition par Wazup le Dim 29 Avr - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gremy

Gremy


Messages : 28

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptyDim 29 Avr - 11:50

12*64=312???
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptyDim 29 Avr - 20:32

768, autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptyMer 2 Mai - 5:15

768 ducats payés au scieur. L'exploitation doit encore:

Anthelme: 1536 ducats

-Menuisier: 1600 ducats
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier EmptySam 12 Mai - 2:31

Menuisier payé, reste 1536 ducats dûs à Anthelme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel d'offres: Complexe minier Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres: Complexe minier   Appel d'offres: Complexe minier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel d'offres: Complexe minier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons
» Appel à votre générosité
» [Appel d'offre] Route sud
» Appel d'offres : La banque
» Appel d'offres : La Place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Domaines :: Mine du Pic Lointain-
Sauter vers: