Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Factions

Aller en bas 
+12
Atog
Sandro85
manutella
Dreicc
Alchemiy
Wazup
Thor96
konrad
NumeroVII
Lantern
jkl2117
Tellus
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Factions Empty
MessageSujet: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 2:14

Je trouve que le système en place sur le serveur est fonctionnel, pour ma part je n'ai pas remarqué de défaut majeur :
- Les métiers permettent de faire marcher l'économie, chacun a besoin des autres mais rien n'est vital (on peut survivre seul).
- Les domaines permettent de mettre en avant le talent créatif de chacun, et ça ne dépeuple pas la capitale. Je suis très régulièrement en ville pour des achats, tout comme Conomor, Théobald et Courtois. A ce jour, il me semble qu'il n'y a que Engus qui ne vient jamais en ville, d'ailleurs il n'a aucun étal. Mais ça lui fait perdre pas mal d'argent, assurément.
- La colonie évolue progressivement, le système d'appel d'offres est vraiment bien. Que personne ne me dise qu'il ne sait pas quoi faire, il y a actuellement beaucoup de projets qui ne sont pourtant pas suivi (concours de bateau, concours de logement, embarcadères, etc).

Par contre, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne lisent pas le forum. Sachez que vous passez à côté de nombreuses opportunités. Attention : lorsque vous vous connectez, que vous quittez puis revenez plus tard, tous les messages auront été considéré comme lus... ce n'est pas configurable malheureusement. Conclusion : lorsque vous vous connectez, il faut tout lire avant de quitter sous peine de ne plus retrouver les nouveaux messages.

Malgré tout, il y a vraiment un facteur dans lequel le serveur est à mon sens largement améliorable : le support RP...
Nous avons joué les duchés, les religions et les quelques tensions d'intérêt selon les métiers, mais rien de tout cela n'accroche vraiment les joueurs.
Y'a pas à dire, avant nous n'avions pas le système économique en place et c'est ce qui nous a tué, mais nous avons survécu parce le conflit indigène-colons était particulièrement prenant. Nous n'avions pas l'activité, mais nous avions les tensions RP. Aujourd'hui nous avons l'activité, mais pas les tensions RP. Ne pourrait-on pas faire en sorte de retrouver les deux ?

Plusieurs solutions :
- Retour des indigènes. Je suis plutôt contre, car il n'y aurait plus chez eux ce système économique qui nous pousse à l'activité.
- Séparation des religions. Les monastiques s'exilent de la ville et créent leur monastère sur une montagne, avec un village pour l'alimenter. Pourquoi pas ?
- Rébellion armée de hors-la-lois, qui se réfugient dans une crique isolée loin de la ville. On lancerait un Event pour ça, du genre Prise d'assaut de la banque par les hors-la-lois, vol de la moitié du trésor public puis fuite...

DES FACTIONS ANTAGONISTES NE SONT PAS UN PROBLEME POUR L'APPROVISIONNEMENT DE RESSOURCES : de tout temps, les guerres n'ont jamais empêchées le commerce... en tant que gouverneur, je ne vais certainement pas vendre ma laine et mon cuir aux hors-la-loi, mais Manutella pourrait le faire par exemple. Aux hors-la-loi de se faire discret pour assurer leur approvisionnement, aux marchands loyaux de l'être aussi pour continuer le business.

Bref, je pense que c'est faisable et j'ai besoin de connaître votre sentiment à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jkl2117




Messages : 86

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 2:17

"- Séparation des religions. Les monastiques s'exilent de la ville et créent leur monastère sur une montagne, avec un village pour l'alimenter. Pourquoi pas ?"

Ca me parait une excellente idée. Ca avait bien marché sur la toute première map !
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 3:02

La première semble ne pas avoir fait ses preuves.

Je suis plus favorables aux deux autres cependant, il va y avoir quelques problèmes.
Il faudra faire attention à ce que l'infériorité numérique ne devienne pas flagrante pour ne pas décourager des joueurs.
Les domaines seront menacés, et auront besoin d'une surveillance assez soutenue, ce qui risquerait de dépeupler la capitale.
Les Hors-la-loi partirait avec la moitié du trésor public, cependant les monastiques devraient tout recommencer de 0 et l'argent viendrait peut-être à manquer, l'argent ou même des matériaux qu'on refuserait de vendre.

En revanche, ce qui me plait bien, c'est que dans les deux cas on aura beaucoup besoin de mes services, ce qui me semble bon pour les affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 3:28

Ah oui c'est bon pour toi les tensions communautaires Smile

On peut également imaginer que les monastiques se barrent avec l'argent de la mairie ! (Manutella est monastique et est maire de la ville).
Revenir en haut Aller en bas
NumeroVII

NumeroVII


Messages : 30

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 3:42

C'est bien leur genre de s'enfuir avec la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
konrad

konrad


Messages : 526

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 3:56

on doit meme pas etre 5 monastiques ...

je pensaisa un truc marrant

le brigandage: une citrouille sur la tete en guise masque et la personne attquée ne peut pas "reconnaitre" la personne qui la brigande.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 4:12

Pourquoi pas oui, mais il faut un QG pour ces brigands, pour véritablement les considérer comme une faction à part entière.

Moi aussi, je suis plus favorable à une faction "hors-la-loi" que monastiques (mais le monastère peut tout de même être construit).
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 4:25

Personnellement, je suis plutôt pour la factions des hors-la-loi, on peut imaginer plein de choses, les bandits qui attaquent la ville régulièrement, qui prennent la tour de garde et se réfugient dans le nether ,etc... Les rebelles pourrait même se cacher dans l'ancien village des colons. Et pour moi sa me donnera un peu de boulot, en tant que chef de la milice, mais il faudra bien organiser la chose, pour pas qu'on soit à deux dans une faction et à 10 dans l'autre. Sinon je suis plutôt contre le retour des indigènes, ont est pas assez nombreux, et également contre la fuite des monastiques, c'est mieux d'avoir juste des tensions religieuses à l'interieur de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 4:41

Moi aussi je suis pour les Hors-la-loi.
En plus de tout ce qui a été dit, il faudrait surveiller les domaines et y mettre des pièges.


Couper les arbres trop proches de la ville (Par rapport aux incendies etc...), etc...

Ça promet.

Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 6:49

Alors personnellement:

-Retour des indigènes, un grand NON comme tout le monde pour le simple fait qu'on est pas assez nombreux.

-Persécutions religieuses ça me botte bien! Pourquoi? Je m'explique: Le bg dit que les monastiques sont persécutés en Tell, mais chez nous que dalle, c'est les bisounours, même le maire est monastique... Je les vois bien contraints de se regrouper dans une communauté à eux mais dépendant tout de même de l'autorité de la colonie pour l'économie.

-Faire une faction hors-la-loi je trouve ça bofbof. Certains veulent faire des bandits/hors-la-loi/grand méchant pas beau/violeur/assassin/etc... Ok! Mais tout ça ne doit pas se faire sur un coup de tête sinon c'est risible, on en vient pas à du crime organisé comme ça.

Conclusion: Pour moi le mieux est un schisme mineur, mais il faut créer une situation de persécution préalablement des luministes envers les monastiques et ceux qui ne "montrent pas" leur foi Luministe.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 7:01

Il faut parfois que les armes parlent à la place de la bouche. J'ai peur que cette scission religieuse continue à être simplement de simples tensions, plutôt que d'être (parfois) de belles batailles à l'occasion d'events.

Vous êtes tous à peu près partagés pour le moment, excepté concernant les indigènes où là on fait l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 7:04

Soyons clairs, si ça va à la boucherie, les monastiques vont être purement et simplement balayés. Il faut les stygmatiser et les persécuter, pas les passer au fil de l'épée. J'en profite pour ajouter que cela créera de l'insécurité, qui pourra conduire à des brigands, marginaux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 7:57

Leur monastère peut être saccagé, mais les monastiques peuvent très bien "prendre le maquis". Les plus forts et les plus nombreux sont parfois bien en difficulté par rapport à ceux en apparence plus faibles qui s'adaptent parfaitement au terrain.

Je maintiens que des combats doivent exister pour donner de l'intérêt à ces factions. Je ne vois pas ce que ça apporterait de plus qu'aujourd'hui de simplement stigmatiser la communauté monastique.

En revanche, il est vrai que les camps doivent nécessairement être à peu près égaux pour donner de l'intérêt.

On est pas obligé de rester à l'idée de la religion ou des hors-la-loi, tout est possible même un mixte des deux. Du moment qu'on soit en nombre à peu près égal, que les tensions soient suffisamment fortes pour se transformer en bataille épisodique, mais néanmoins pas assez graves pour obliger à la guerre totale qui verrouillerait tout commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Alchemiy

Alchemiy


Messages : 55

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 13:29

La première idée n'a pas l'air si bonne que ça, même si à la place d'une économie on aurait un système de "troc" (ça peut être rigolo, je trouve, mais bon si ça marche pas tant que ça, moyen quoi)

La deuxième est bien, mais comme l'a dit Conomor, 5 monastiques sur le serveur à tout casser, c'est complètement déloyale pour eux, ou alors ils doivent avoir un avantage et les luministes un handicap. Mais à mes yeux si ils sont cloitrés dans une autre ville, leur économie serait grandement menacée du faire de leur très faible nombre et qu'ils ne couvrent pas tout les métiers.

La troisième est pas mal oui, un Event ça pourrait le faire, d'abord faudrait finir le village colon cela dit mais ça pourrait vraiment être cool. Si il y a une rébellion armée de hors la loi, leur QG devrait être lourdement fortifié. On pourrait aussi voir des prises d'otages de citoyens luministe ou monastique, puis un conflit d'intéret pour savoir si ils seront sauvés, fin je vois qu'il y a pas mal d'idées avec cette proposition là moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptySam 5 Mai - 23:26

Sinon, au lieu de faire une faction "monastiques", on peut plutôt insister sur l'extrémisme luminisme : ce qui mettrait dans le même camp les monastiques et les "indécis". Ce qui donnerait 2 camps antagonistes de taille à peu près égale.

Toutes les personnes qui n'afficheraient pas clairement leur foi à la seule véritable église seraient ainsi condamné à l'exil hors de la capitale... Direction le monastère donc, même pour ceux qui se voient plus agnostiques que monastiques.

Il y aurait des tensions mais toujours du commerce, les deux camps devant s'approvisionner auprès de l'autre pour certaines denrées.
Et de temps en temps, ça tournerait à l'affrontement au cours d'events (les luministes à cours d'outils, par exemple, décident de monter un raid en territoire monastique). A force de spoliation, les monastiques ne trouveraient leur salut qu'en s'armant lourdement et en organisant eux-mêmes des raids en capitale pour s'approvisionner. Les possibilités sont nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptyDim 6 Mai - 5:32

Sinon, on pourrait partir d'une catastrophe, exemple : un incendie, et les luministes le mettraient sur le dos des monastiques, ils seront donc contraint de s'exiler. Pour augmenter leurs nombre, quelques luministes pourrait "s'insurger" du traitement des monastiques, et ils partiraient avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptyDim 6 Mai - 12:11

Je suis pour le coup des séparatistes monastiques, ça ne peut qu'améliorer l'expérience de jeu de rajouter de piment de cette manière.

Pour ce qui est de la raison de leur départ, des persécutions me paraissent aussi quelque chose de faisable, l'incendie d'un batiment public est une bonne idée pour justifier les discriminations, mais on peut aussi avoir une série de vols dans la réserve...

Bref je suis pour, mais reste à savoir deux choses :

- les dissidents vivraient ils en forêt par leurs propres moyens (fans de survie cubique, vous voilà libérés du carcan de la ville si c'est le ca) ou dans un monastère ? apparemment on a proposé de faire ça alternativement au gré des attaques des luministes fanatisés.

- le clivage s'opérerait t-il seulement sur luministe/monastique, ou est ce que certains lumunistes "humanistes" pourraient les suivre pour leur prêter main forte face aux attaques violentes et illégitimes et équilibrer les factions (et notamment les métiers qui doivent être paritaires en cas de départ) ?

Donc on peut trancher en utilisant la solution la plus simple (notamment à propos de l'équilibrage des métiers, se retrouver sans forgeron en temps de guerre, bonjour la galère) ou faire un sondage pour marquer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
manutella

manutella


Messages : 133

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptyLun 7 Mai - 0:00

Hello, oh oui des factions ! Je suis dans le train, je reflechis a un systeme sympa, avec comme base des zones de dominations strategiques, comme dans le jeu risk.... je post ca ce soir...

Bonne discussion en attendant. Pour garder le rp sauvage ouvert.... On pourrait aussi faire librer le sauvage par les monsatiques... Qui sont contre cette barbarie....avec leur refus du nether ca fait deja deux elements rps qui sont deja opposés aux luministes...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptyLun 7 Mai - 4:56

On attend ta proposition avec impatience cheers
Revenir en haut Aller en bas
manutella

manutella


Messages : 133

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptyLun 7 Mai - 11:22

coucou,

alors ma proposition tiens en quelques lettres... boobieessss... cheers pig


Séparation en deux factions : Luministes / Monastiques & autres

Luministes :
Non respect des autres peuples, religion ( indigènes, Monastiques), Veulent développer le commerce et devenir riches et importants aux yeux de Port Constance. Dont ils ont le soutien...

Monastiques :
veulent développer un nouveau continent basé sur des valeurs plus humanistes, respect des indigènes, vie plus simple.

Événement RP, schisme des deux factions, Les Luministes chassent les Monastiques de Port-Lumière. Ou départ Volontaire, suite à la libération du sauvage capturé ou autre.

Zones Luministes : Port-Lumière
Zones Monastiques : Monastère et alentour

Zones Neutres : Domaines, Village Neutre ( commerce entre les deux factions)
Zones Free : PVP, Domination de Zone.


Étant donné que l'on a déjà crée des domaines, et que beaucoup de monde s'est investi dans leur créations... je propose de les laisser en zone neutre. même si des domaines monastiques se trouvent proches de Port-Lumière.


Pour Le commerce entre les deux factions, je propose un village neutre, qui aura pour but le commerce entre les habitants des différentes factions... La concurrence sera donc moindre, puisque si nous équilibrons les métiers entre factions, ( un scieur du monastère n'ira plus vendre a Port Lumière....)


Domination de Zone :

Les deux Factions veulent imposer leurs Modèles de civilisation sur le nouveau continent. Le but est donc de conquérir un maximum de territoire, de richesse.

Les Deux Factions contrôlent des territoires de base. Pour pouvoir en contrôler des nouveaux, ils doivent par un Event RP, Ou Event RP PVP,ect... le gagner face à l'autre faction.
En fonction du gagnant , le territoire peut être utilisé par la faction. Ceci est la création d'un nouveau domaine accessible pour la faction.

Domination de Zone RP :

Un Certains nombres de Zones RPs, apportent des Bonus de Jeux, ou RPs. Ces Zones sont accessible aux factions après les avoir gagné en combat, ou Event à l'autre Faction.

Ces Zones sont dominées pour un certain temps. (1semaine ou deux...). Ensuite l'autre faction peut décider d'essayer de la reprendre. (si défaite, reste évidement au main de l'autre faction)

Exemple de Zone RPs : Ponts ( gains de taxes ), Accès au Nether, accès à une zone riche en matière première ( terraformation d'une zone riche en "X" ). Domination Côtière ( Export Vers Tell ? )


PVP : Le PVP serait introduit hors EVENT ?

si oui :

PVP interdit dans les zones neutres.
PVP autorisé dans les zones Free, selon des conditions RP définies

Introduction PVP pour un luministe en "Zone Monastère" si seulement X joueurs Monastiques sont présents.
Introduction PVP pour un Monastique en "Zone Port-Lumière" si seulement X joueurs Luministes sont présents.

Pour ne pas tomber dans une haine farouche des autres joueurs : ce n'est pas parce que 'on est dans des factions différentes, qu'on à le droit de voler ou de détruire les constructions des autres...

Un règle simple : une Zone ou construction fermée par deux cubes de haut, ne peut être franchie par un membre de la faction adverse. Pose de cube ou destruction de cube pour passer = ban d'une semaine et procès ( faut être ferme la dessus... Wink )


Bon après ça limite les interactions entre personnes des factions à des échanges commerciaux moindre... et au pvp et Event.
Est ce qu'on est assez nombreux pour se permettre de diviser la population en deux, de cette façon ?

On peut aussi n'appliquer ces règles que pour un background de fond, et des Events RP... sans que les joueurs soient ennemis "au jour le jour"...

Le Serveur peut-il se permettre d'avoir un grande map ? ( au niveau de la puissance du serveur... ) je pense que oui, puisque apparemment les deux anciens villages étaient séparés de plusieurs jours de marche....

Voilou, si ça dit aux gens de jouer comme ça, je creuserais plus pour créer un système fonctionnel !

en attendant des nouvelles idées , a +

Manutella

Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptyLun 7 Mai - 11:44

AH, ça commence à devenir intéressant.

Mon avis : RP parlant, un domaine ne peut pas être neutre, c'est même inimaginable. Puisque un domaine appartient à un joueur, et que celui-ci est soit dans un camp soit dans l'autre. Mais du coup, on peut tout à fait les considérer comme des territoires à conquérir, OU des lieux de commerce.

Le commerce, important pour les deux factions, limiterait les envies de conquête : c'est simple, étant donné que les domaines sont des lieux de commerce (comme actuellement, le propriétaire proposant ses objets à la vente), une faction pourrait continuer à s'alimenter dans une ressource qu'il ne possède pas, chez le domaine d'une autre faction. En revanche, si ce domaine faisait l'objet d'une conquête, les objets auparavant en vente ne pourraient plus l'être, ce qui finalement desservira les intérêts des conquérants !!!

Prenons l'exemple de Thibaud, le taillandier. Dans son domaine, il fabrique des objets d'artisanat (outils et parchemins). Or, imaginons qu'il soit le seul à être dans cette activité. Il est luministe, mais les monastiques viennent commercer avec lui de temps en temps car il est le seul à pouvoir leur fournir des outils. Si un jour ils décident de conquérir son domaine, plus aucun outil ne sera en vente dans le domaine ! et les monastiques de se retrouver en galère d'approvisionnement en outils et parchemins. Thibaud pourra continuer à vendre, mais seulement des outils (son métier d'origine) et seulement à la capitale pour les luministes.

Contre-exemple, si moi-même je suis luministe et je vend de la laine et de la nourriture dans mon domaine, les monastiques peuvent décider de conquérir mon domaine pour favoriser le commerce de Théobald qui vend la même chose de son côté (les luministes seront obligés de s'approvisionner chez lui, sous peine de mourir de faim).

Le rapport Commerce / Conquête militaire peut faire son petit bonhomme de chemin tout en RP, ça me paraît cohérent et ça va créer beaucoup d'émulations (beaucoup d'events en perspective !).

J'ai bien conscience que voir son domaine être capturé par une faction rivale peut gêner certains joueurs !. Nous avons conçu les domaines pour offrir un petit coin de liberté aux joueurs et flatter leur talent créatif, donc certains peuvent détester cette idée de conquêtes rivales. Personnellement ça m'importe peu, je ne serai absolument pas choqué de voir mon domaine capturé par des ennemis. D'une part ce n'est jamais définitif, la re-conquête est toujours possible et la reprise de l'activité avec. D'autre part, le RP peut toujours vous sauver d'une situation délicate (don d'argent en échange de la sauvegarde de votre domaine, entretien des alliances, promesses de vengeance, etc).

Si on part sur ce principe, il ne restera plus qu'à réglementer les conquêtes, ce qu'a commencé à faire Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptyLun 7 Mai - 23:30

J'ai vu beaucoup de monde passer sur le forum ce matin, mais aucune réaction concernant le sujet de discussion de ce topic. J'ai absolument besoin de votre avis, car c'est une évolution majeure du serveur.

Et puis d'expérience, c'est toujours une fois que c'est mis en place que les gens se réveillent. Donc n'hésitez pas, donnez votre avis maintenant et pas quand tout sera sur les rails.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptyMar 8 Mai - 0:11

Je pense que les domaines ne devraient pas être neutre (mais en même temps moi je n'en ai pas donc je ne suis peut-être pas le plus impartial).

Sinon je crois que tout as été dit.

Il ne reste plus qu'à fixer des règles.
Comme interdiction d'attaquer des communautés si les défenseurs sont en infériorité numérique...
Ou d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Wazup

Wazup


Messages : 355

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptyMar 8 Mai - 3:09

Moi je suis un jeune vieux con donc c'était mieux avant Laughing .

Plus sérieusement je déteste les carcans, comprenne qui pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions EmptyMar 8 Mai - 5:09

Avis non constructif.

Tout va bien actuellement alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Factions Empty
MessageSujet: Re: Factions   Factions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Background-
Sauter vers: