Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Accompli] Tribune - Théâtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Tribune - Théâtre Empty
MessageSujet: [Accompli] Tribune - Théâtre   [Accompli] Tribune - Théâtre EmptySam 15 Sep - 22:15

[Accompli] Tribune - Théâtre Appel_12

La ville manque d'un endroit de réunion publique d'envergure. La place ne peut supporter une foule et est peu propice aux discours. Par ailleurs nous ne pouvons nous presser au palais du Gouverneur. En conséquence, il est nécessaire de construire une tribune inspirée des Anciens, qui pourra à l'occasion servir de théâtre en plein air. L'endroit choisi est particulièrement propice : un terrain plat faisant face à une paroi qui pourra accueillir les gradins et répercuter la voix de l'orateur.
Concernant les matériaux, utilisez différents types de pierre pour éviter la monotonie et la fatigue du regard (dalles lisses, briques de pierre...) La tribune à proprement parler, et l'estrade, devront être construire en bas, près de la route, tournées vers la paroi. Il est possible de prévoir une sorte de loge dans une cavité creusée là. Le budget alloué est de 3 000 ducats de départ.
J'attends vos projets.



[Accompli] Tribune - Théâtre Appel_11


Dernière édition par Atog le Dim 16 Déc - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Tribune - Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Tribune - Théâtre   [Accompli] Tribune - Théâtre EmptyMar 18 Sep - 4:59

Monsieur le maire, je vous présente mon projet pour ce théâtre. Je l'ai voulu fermé, accessible au public seulement après contrôle et avec un espace "artistes" séparé de l'espace "public". La grandeur des tribunes devraient largement suffire pour rassembler une bonne partie de la population de Port Lumière lors des rassemblements d'envergure. De plus, j'ai rajouté quelques particularités (tribune debout de chaque côté légèrement surélevée pour les avocats, sièges en arrière de la scène pour les jurés...) afin de permettre à ce théâtre de se reconvertir en tribunal lors de grandes occasions. Cela servira je pense, enfin ce n'est que mon avis...


Une vue de hauteur :

[Accompli] Tribune - Théâtre 2012-09-18-17

[Accompli] Tribune - Théâtre 2012-09-18-17_1


Une vue depuis la scène :

[Accompli] Tribune - Théâtre 2012-09-18-17_2


Depuis le haut de la tribune centrale :

[Accompli] Tribune - Théâtre 2012-09-18-17_3


Vue extérieure, de face :

[Accompli] Tribune - Théâtre 2012-09-18-17_4


Vue extérieure, de côté :

[Accompli] Tribune - Théâtre 2012-09-18-17_7


Vue de l'intérieur, tout de suite en rentrant. Les escaliers montent vers les tribunes si l'on veut prendre place sur les hauteurs. On peut accéder à la tribune par le bas également :

[Accompli] Tribune - Théâtre 2012-09-18-17_5


Le coin "artistes" (on accède à la scène par là) :

[Accompli] Tribune - Théâtre 2012-09-18-17_6
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Tribune - Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Tribune - Théâtre   [Accompli] Tribune - Théâtre EmptyMar 18 Sep - 5:01



Attends, la paroi de terre représente quoi ? Et par tribune tu entends gradins ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Tribune - Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Tribune - Théâtre   [Accompli] Tribune - Théâtre EmptyMar 18 Sep - 5:06

Selon toute logique, la paroi de terre représente la... paroi de terre qu'il y a sur le site réel.

Par tribune j'entend gradin oui.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Tribune - Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Tribune - Théâtre   [Accompli] Tribune - Théâtre EmptyMar 18 Sep - 5:09

Ah bah oui mais non, justement la paroi était censée accueillir les gradins, soutenir l'ensemble et répercuter la voix de ceux qui s'adressent au public, face à elle. Donc c'était au contraire quelque chose d'ouvert, dans un esprit romain si tu veux (rostres sur le forum et amphithéâtre...)
Sinon sur le plan purement architectural, je pense que l'espace plan en dalles pourrait être plus éloigné du bas des gradins.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Tribune - Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Tribune - Théâtre   [Accompli] Tribune - Théâtre EmptyMar 18 Sep - 6:12

Suffit juste d'inverser la structure alors, pour que les gradins soient du côté mur en terre et la scène du côté ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Tribune - Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Tribune - Théâtre   [Accompli] Tribune - Théâtre EmptyMar 18 Sep - 6:14

En gros. Mais la zone plane fait trop peu "scène" à mon avis, peut-être dans son homogénéité toute grise ? Tu pourrais faire quelque chose de plus rectangulaire en bois par exemple, entouré d'une ligne de dalles lisses.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Tribune - Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Tribune - Théâtre   [Accompli] Tribune - Théâtre EmptyMar 18 Sep - 6:19

En bois j'ai essayé, ça donne pas si bien que ça je trouve. Je me met en tête les théâtres de l'antiquité, c'était exactement ça (dalles lisses).
Je peux mettre en bois, ça me gêne pas. Par contre, un carré c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Tribune - Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Tribune - Théâtre   [Accompli] Tribune - Théâtre EmptyMar 18 Sep - 6:25

D'ou ma mention de rectangle Very Happy En fait cequi est peut-être gênant par rapport à un théâtre antique c'est qu'ici tout est réduit et resserré du fait du manque de place qui interdit de faire quelque chose de circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

[Accompli] Tribune - Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Tribune - Théâtre   [Accompli] Tribune - Théâtre EmptyMer 19 Sep - 4:46

La scène est déjà rectangulaire, donc je vois pas trop ce que tu veux changer. Le côté ouvert peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Tribune - Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Tribune - Théâtre   [Accompli] Tribune - Théâtre EmptyMer 19 Sep - 4:50

Non, je pensais plutôt la rendre plus rectangulaire en réduisant de deux lignes la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

[Accompli] Tribune - Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Tribune - Théâtre   [Accompli] Tribune - Théâtre EmptyVen 12 Oct - 6:56

Fort bien Falko, vous pouvez commencer les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accompli] Tribune - Théâtre Empty
MessageSujet: Re: [Accompli] Tribune - Théâtre   [Accompli] Tribune - Théâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accompli] Tribune - Théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accompli] Université
» [Accompli] Phare
» [Accompli] La citerne
» [Accompli] Le lavoir
» [Accompli] Le cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Colonie :: Hôtel de ville :: Appels d'offre-
Sauter vers: