Irowa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Seigneurie de Zolta

Aller en bas 
+7
Arhkam
jamiix
konrad
Yohko
Atog
Lantern
Tellus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maltanar

Maltanar


Messages : 115

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 23:30

Lantern a écrit:
Maltanar, n'oublie pas que personne ne peut vaincre port-lumière. Y en a qui ont essayé, ils ont eut des problèmes.

Oui, c'est pour cela que l'objectif de Louis sera plutôt de conduire le gouverneur à négocier.
il ne faut pas oublier un facteur très important dans ce futur conflit : influence du duc de marche sur la politique de Tell.
Car on peut considérer que pour le moment lui aussi opère dans l'ombre , qu'il rassemble son armée, qu'il crée des alliances avec d'autres seigneurs qui sont aussi envieux du "domaine" du roi ou qui sont tout simplement contre sa politique.
En gros, les actions de Louis en irowa pourrait causer une guerre généralise sur Tell et vu la situation précaire du roi, il donnera sans doute des consignes au gouverneur pour que cela ne se produise pas.

Toutefois, on est encore assez loin de tout ça, et je compte bien faire des évents autre que des bagarres aussi,
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptySam 15 Déc - 3:20

Donc on pourrait peut être faire l'event que j'ai proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptySam 19 Jan - 8:35

Je crois qu'on ne doit pas abandonner l'idée de la seigneurie de Zolta. C'est une fracture parfaite pour le RP, c'est un village assez éloigné, facilement défendable en rajoutant des murailles, et qui peut permettre de nouvelles constructions. Je pense par exemple à un port autonome, les murailles, etc. Zolta peut s'ériger en concurrent de PL, et ça va donner lieu à de nouvelles batailles, il faut dire que ça nous manque pas mal quand même.

La question est : qui pour reprendre la seigneurie ?...

Pour la plupart, nous avons joué des personnages qui font un peu citoyens modèles, je ne crois pas qu'il y ait des rebelles parmi nous sauf peut-être Jean Gaudart. Pour reprendre la seigneurie, il faudrait minimum 3 joueurs actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptySam 19 Jan - 10:29

le seul personnage qui avait le soutient des Marches c’était Louis, étant mort les marches ne vont plus intervenir, et donc Zolta va se faire écraser par les forces de la couronne..
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptySam 19 Jan - 11:12

Non mais ça on s'en fout, c'est nous qui faisons le scénario.

Si on décide que les Marches ont de l'ambition et donnent leur bénédiction à quelqu'un d'autre, et ben voilà c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptySam 19 Jan - 14:13

pas faux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 0:20

Le nouveau perso d'Arhkam ? C'est un soldat et il a le soutien de Goraz.
Ou alors un groupe de contestation, style révolte (des humanistes qui sont très nombreux en ville par exemple), qui prendrait Zolta et partirait en guerre contre le gouverneur, mais comme me l'a rappelé Tellus, ce n'est pas très logique et les révolutionnaires se feraient sans doute massacrer.
Pour l'instant je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il faut que Zolta ai un soutien au vieux continent en cas de guerre, sinon ça ne pourra pas marcher.

Et je ne suis pas un rebelle x)
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 0:48

Goraz a assez de problèmes avec leur économie déficiente pour s'occuper d'occupation territoriale, mais si ya pas d'autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:05

Une sécession sans le soutien d'un duché, c'est en effet impossible.

Ensuite, il faut une assise territoriale conséquente, facilement défendable : à ce jour je ne vois que Zolta.

Ça ne déplairait pas à Antoine de voir une nouvelle Théocratie s'élever à Zolta pour donner le pouvoir aux luministes et lancer un grand projet de conversion d'Irowa. Mais pour lui la guerre n'est pas un moyen d'arriver à ses fins et il déteste ça.
Donc lui ne serait pas partant, que ce soit pour une théocratie ou pour tout autre régime.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:10

C'est vrai qu'un groupe de fanatiques religieux réclamant le départ des monastiques pourrait aussi marcher, et bien sur le humanistes se dresserais contre eux. Mais encore une fois dans ce cas-là tout le monde ou presque sera contre eux : les humanistes, Jean (tout simplement parce qu'il sera dans le camp du gouverneur, en bon noble courtisan qu'il est Smile ), Antoine etc...
Finalement personne pourrait faire ça, ou alors y'aurait pas assez de monde.

Au final je doute qu'il soit possible de faire une nouvelle scission en ce moment, principalement parce qu’aucun personnages vivant actuellement sur Irowa ne pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:51

Oui, faute de "rebelles" il faut trouver autre chose ^^

Mais je pense qu'il nous faut des conflits sur Irowa, ça anime le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:59

Bon, il faut voir les possibilités de scission que nous avons :

- Anthèlme : maire de Port Lumière, si conflit il y a, il dirige évidemment le camp des "loyalistes".

- Dreicc : je serais forcément dans le camp de Port Lumière également.

- Hugo : Milicien, il est avec nous, mais il pourrait nous trahir... Potentiellement.

- Antoine : non combattant, mais je pense qu'il soutiendrait Port Lumière à moins que Zolta n'ait un vrai projet pieux.

- Ayla : pendant les events rikku jouera un figurant de l'un des deux camps.

- Charlotte : Pareil, figurant, ce qui nous donne deux joueurs de réserve pour le moment, et quand le commandeur sera là il pourra potentiellement prendre la tête de Zolta.

- Alban : je ne sais pas du tout s'il se bat, et dans quel camp il pencherait.

- Jean Gaudart : il pourrait être contraint à quitter la ville contre son gré et de prendre les armes. Qui sait, peut être que l'acharnement judiciaire dont il est victime l'amènera à se trouver un certain courage suffisant à rejoindre Zolta pour se venger de moi.

- Hendryk : il voulait devenir terroriste, il peut rejoindre Zolta s'il a l'impression qu'on l'a humilié à Port Lumière (il n'a de toutes façons plus droit de trainer à l'auberge, comme Jean Gaudart, on peut imaginer qu'ils se rendent à Zolta pour l'amour de la bière et que finalement ils lancent un vrai projet dans le sillage de Louis).

Bilan :

Port Lumière : Anthèlme, Dreicc, Hugo. (Antoine) (Alban).

Zolta : Jean Gaudart (?), le Commandeur (?), (Rikku en figurant). (Hendryk ?).

On a presque deux camps équilibrés, de quoi faire des batailles intéressantes et des dialogues subtils, parce que tous nos personnages ont déjà une personnalité bien construite, ils ne seront pas que "partisan de....". Les intrigues entre personnes s'ajouteront entre tensions de factions.
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 2:42

j'avoue que présenté comme ça , Dreicc tu vends du rêve de conflict <3
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 4:14

A première vue Jean devrait rester dans le camp du gouverneur, mais cela dépendras du conflit en question.

EDIT : après moi ça me dérange pas de le faire, mais faudrait que je trouve une raison valable et en adéquation avec mon personnage. Par exemple si le roi dépossédait ma famille, combiné avec d'autres petits trucs, ça pourrait décider Jean à prendre le contrôle de Zolta et à déclarer la guerre au reste de la colonie, mais encore une fois, un duché doit me soutenir, mais lequel et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 5:29

Finalement j'ai eu l'idée du siècle !!!

Sur le vieux continent, la famille d'un de nos nobles (Dreicc ou anthèlme) attaque celle de Jean, et après quelques combats réussit à conquérir ses terres. La famille Gaudart se réfugie donc chez le duc des Aurons dont elle est assez proche.

Pendant ce temps là dans Irowa, Jean qui n'est pas encore au courant de ce qui se trame, reçoit Zolta du gouverneur, pour qu'il l'administre, un peu comme il l'a fait à Dreicc (ou je me présente comme maire, mais la première solution me semble meilleure).

Quelques jours/semaines/mois plus tard, Jean reçoit une lettre qui lui explique la situation actuelle sur le vieux continent. Fou de rage, l'explorateur défi Dreicc (ou Anthèlme selon ce qui a été choisit plus haut) en duelle (encore...).
Mais, le gouverneur, ne souhaitant pas que deux maires se battent entre eux, organise une sorte de "procès", où, finalement il donne raison à Dreicc.

Du coup, Jean s’exile à Zolta, commence à se chercher des alliés (je sais ça va être dur Smile ) et arme ses soldats pour se préparer à une guerre, principalement dirigé contre Dreicc et sa famille, mais aussi contre ceux qui lui ont donné raison.

Du côté du vieux continent, le duché des Aurons décide de soutenir l'initiative de Jean, tandis que le duché d'Orle (d'où vient Dreicc) le soutient. Le roi quant à lui, refuse de s'interpose et décide de "laisser faire les choses" histoire de ne pas se mettre à dos deux puissants duchés.




Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 5:56

C'est super compliqué pour pas grand chose Very Happy

Je vais simplifier l'affaire à l'extrême : les Marches ont échoué à cause de la mort de Maltanar. Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot, ils veulent Zolta et ne lâchent pas l'affaire. D'ailleurs, ils ne cachent plus leur ambition car le duché a acquis l'alliance des Aurons (et le Roi a été mis au courant de la précédente tentative).
C'est un début de guerre civile à Tell, les tensions sont vives. Cela se retranscrit sur Irowa, où les Aurons et les Marches décident de s'assurer le contrôle de Zolta et d'en faire un parfait point d'appui pour leur futur projet de colonisation d'Irowa (colonie indépendante ou semi-autonome).
Les personnages devront choisir entre le camp du Roi, donc celui du gouverneur et du duché d'Orle, ou celui des Marches/Aurons. Les autres duchés étant encore indécis.

Je pense que même Anthèlme et Dreicc peuvent décider de trahir le gouverneur, puisque c'est une guerre civile entre duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Thor96

Thor96


Messages : 545

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 6:03

Ouais c'est possible aussi. Mais je préfère mon idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 6:29

L'échevin de Zolta est juste tout désigné pour assurer une tâche qu'il n'a jamais cessé d'assurer.

Hm, un autre duché que les Aurons peut-être ? Les Maldoror sont des Aurons.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 6:32

Ça dépend de toi Anthèlme. Tu peux prendre la tête de Zolta et du coup on garde les Aurons.

Par contre si tu préfères rester fidèle à PL, on peut choisir un autre duché mais du coup Gaudart se retrouve aussi hors-jeu (il est des Aurons)
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 6:34

Gaudart est du même duché qu'Anthèlme ! J'avais jamais fait attention x)

Pas facile. Je ne veux pas de Zolta, mais j'ignore quelle position adopte ma famille -qui sera la mienne. Le fait est que rester à PL sert plus ma volonté progressiste, en distinguant bien PL et le gouverneur ^^
Si je quittais PL je quitterais aussi les prérogatives sur la colonie grâce au rôle joué près du gouverneur. En plus ça irait contre ma volonté d'émanciper Irowa du système seigneurial.


Paradoxalement ce serait ptet plus simple de faire comme le dit Thor.
Revenir en haut Aller en bas
Lantern




Messages : 515

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 6:49

Depuis quand j'ai plus le droit de traîner à l'auberge ?
Revenir en haut Aller en bas
Arhkam

Arhkam


Messages : 920

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 7:25

après , qui fera la grâce du Commandeur pourra , peut être recevoir la mince aide de Goraz, mais ça fera un nom de plus a la liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Admin
Tellus


Messages : 2048

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 7:36

Atog a écrit:
Gaudart est du même duché qu'Anthèlme ! J'avais jamais fait attention x)

Pas facile. Je ne veux pas de Zolta, mais j'ignore quelle position adopte ma famille -qui sera la mienne. Le fait est que rester à PL sert plus ma volonté progressiste, en distinguant bien PL et le gouverneur ^^
Si je quittais PL je quitterais aussi les prérogatives sur la colonie grâce au rôle joué près du gouverneur. En plus ça irait contre ma volonté d'émanciper Irowa du système seigneurial.


Paradoxalement ce serait ptet plus simple de faire comme le dit Thor.

Le gouverneur n'a pas du tout l'intention d'émanciper Irowa du système seigneurial. C'est vrai qu'il se préoccupe plus de sa petite vie plutôt que ce qu'il se passe dans sa propre colonie, mais il ne te soutiendra pas dans tes projets.
En revanche, si tu prends le contrôle de Zolta, je ne vois personne pour t'empêcher de créer ce que tu veux dans cette nouvelle contrée.
C'est une guerre civile qui se prépare à Tell, à cause de concurrences entre duchés et grandes familles des deux camps, mais à l'origine il n'y a pas vraiment un camp révolutionnaire et l'autre traditionaliste. Mais dans un des deux camps, il y a un gouverneur dépêché par le Roi qui a tout pouvoir et dans l'autre, la place est vide...
Revenir en haut Aller en bas
Atog

Atog


Messages : 1316

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 9:26

Pas besoin du soutien du gouverneur, et parce qu'Anthèlme est subtil il ne parle pas d'indépendance, inconcevable, plus nuisible que souhaitable. S'il se trouve en Irowa un deuxième gouverneur, il sera mon ennemi, tant qu'il est seigneur et qu'il sert les seigneurs. Tandis que le Marquis de la Tourette, qui sert le roi actuel, j'en fait mon affaire, sachant ce que je peux auprès de ce dernier. J'étais contre Dumont pour ces mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Dreicc

Dreicc


Messages : 196

Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 9:58

Si on imagine que la guerre reprend sur Tell, alors nos duchés d'origine vont prendre toute leur importance...

C'est une idée à creuser, il faut découper les factions de telle manière qu'on ait le même nombre de joueurs actifs dans chaque camp, pour ne pas que la balance bascule trop vite en faveur de l'un ou l'autre.

Une fois les duchés réunis en coalitions selon leur intérêts, nous devrons nous émanciper de nos familles ou défendre leur intérêt si nous sommes nobles, rejoindre l'un des deux camps au choix si nous sommes roturiers. Il me parait intéressant d'imaginer que la famille de Jean Gaudart a été évincé par celle d'Anthèlme, ça lui laisserait le choix de prendre la tête de Zolta pour se venger des Maldoror. Anthèlme n'a en effet aucune raison de virer la Tourette, qui est un homme de paille impuissant, dont la seule autorité se trouve dans la Charte. Par contre Zolta est une occasion en or pour un homme ambitieux de se tailler un morceau d'irowa, vu la puissance industrielle que louis dumont a donné à la ville et l'appui de plusieurs duchés (quitte à les trahir ou pas ensuite... en tout cas au début du conflit le leader de zolta montrera patte blanche devant les duchés qui le soutiennent).

Hendryk était endetté auprès d'Alban à force de trop boire, c'est moi qui ait payé son addition la dernière fois, et du coup je lui ai interdit de retourner à l'auberge pour éviter qu'il ne fasse un scandale à nouveau. Donc logiquement vu sa passion pour la boisson Hendryk devrait rejoindre Zolta pour s'y imbiber et décuver la tête dans la poudreuse.

Le Commandeur arrivera vraisemblablement après le début du conflit, il aura le choix si les deux camps sont équilibrés, sinon il rejoindra les moins nombreux.

Je pense que sur le plan pratique on pratiquera une guerre ouverte à l'ancienne, avec prise des tours pour le contrôle du continent, et en cas de domination possibilité de siège sur Zolta ou Port Lumière (finir la vie de cet univers avec le siège de Port Lumière, j'en frémis d'avance). Pour que le commerce tienne la route, comme d'habitude, Port Lumière est considéré comme neutre et Zolta n'avouera pas ses buts agressifs, les combats se feront toujours dans des circonstances troubles : tous les events de bataille seront déclenchés après des discussions rp qui feront autant intervenir les factions que les relations entre nos personnages (Dreicc et Jean Gaudart peuvent déjà provoquer toutes les batailles qu'on veut juste en restant cinq minutes l'un à coté de l'autre). De cette manière, le conflit reste larvé, et les joueurs utiliseront leurs domaines pour effectuer leurs exportations sans être touché par l'embargo que le gouverneur demandera sur zolta.


Dernière édition par Dreicc le Dim 20 Jan - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie de Zolta   Seigneurie de Zolta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneurie de Zolta
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions d'events
» Evolution de Zolta
» Eglise de Zolta
» Conflit Zolta - PL
» Une banque pour Zolta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irowa :: Hors RP :: Suggestions :: Background-
Sauter vers: